Dernier message de la page précédente :
Hum bon sur Japan Vibes........ disons qu'en général il vaut mieux éviter de prendre ce qu'ils disent au pied de la lettre.Après c'est sûr que Kirito est quelqu'un qui quand il a une opinion... il l'exprime. Et il est du genre à avoir beaucoup d'opinions, même quand il est mal informé (...il faut dire qu'il se pose beaucoup de questions geo-politiques, sujet sur lequel les japonais ne connaissent généralement strictement rien, et que quand il demande des informations à son entourage parce qu'il ne sait pas... ben les gens ne disent rien ou disent "des aneries", ou plutôt quelque chose dont ils savent qu'il acceptera ce type d'information, tant pis si c'est pas vraiment ça... typiquement japonais quoi (je dis ça parce que je l'ai constaté trèèèèèès souvent dans une émission radio qu'il fait toutes les semaines et que l'on peut écouter en streaming même différé sur le net)). Par exemple il n'y a aucun doute sur le fait qu'il était contre la guerre en Irak, notamment par la chanson au titre ironique: "God bless *me****" (pour America, évidemment). ça peut paraître simpliste et sans grande conséquence... mais c'est pas fréquent qu'un japonais prenne aussi fermement position + sur un truc politique + international. Il a aussi fait deux chansons INTELLIGENTES sur Hitler (si si), il parle parfois de la folie dans ses chansons alors que le simple mot "folie" est bâni des medias japonais (sans rire: à chaque fois qu'il le prononce, il y a un "BIIIIIIPP" sur la vidéo!), il lui est arrivé de critiquer l'industrie du disque aussi, etc etc... Mais bon y'a pas que ça non plus: il s'est inspiré de la Bible pour certains textes (il adoooore l'histoire d'Abel et Cain apparemment), etc etc...
...Le problème est qu'au Japon on aime les musiciens bien sous tous rapports, qui te parlent d'amour et d'eau fraîche, d'amours contrariés à la rigueur, de la beauté du pays, etc etc...: des sujets assez superficiels et pas très intellectuels. Donc forcément quelqu'un comme Kirito ça dénote. Ajoute à ça que Pierrot était un groupe de visual-kei, certes au visuel plus soft sur la fin et encore, et c'est le pompon... (le visu est TRES mal vu au Japon, mais vraiment TRES TRES TRES mal vu) Alors quand en plus il se remet au visu à fond les ballons dans Angelo, pas androgyne pour un sou mais quand même 100% visu plus visu que ça tu meurs + que même pour sa carrière solo il s'y met........... ben il est mal vu par les milieux conventionnels, c'est un fait. Mais bon c'est pas grave, le marché de la musique au Japon est suffisamment vaste pour qu'un musicien puisse très bien vivre de son art sans avoir besoin des milieux conventionnels.
(Par contre sur son "coming out": une journaliste l'a saoulé au début de la carrière de Pierrot, donc il a dit une anerie, surtout pour la faire taire... c'est quelque chose qu'il fait très souvent quand un journaliste le saoule (les japonais sont un peu les rois des questions genre: "quel est votre plat préféré? c'est quoi votre marque de shampoing? et votre type de fille?" (etc etc...)). C'est une autre des raisons pour lesquelles les milieux conventionnels ne l'aiment pas d'ailleurs... Parce que vu le nombre de fois où il parle au féminin en parlant des personnes qu'il fréquente ou a pu fréquenter... plus un seul fan "sérieux" ne se pose encore la question, vraiment. Mais bon ça permet à certaines de se lâcher dans les fan-fictions, de fantasmer à mort, c'est (hélas) un des travers du jrock/visu en occident, et c'est pas près de s'arrêter je pense...
+ Personnellement je ne pense pas que ça soit gênant pour un artiste japonais de dire qu'il est homosexuel... c'est quelque chose qui est beaucoup plus accepté qu'en France. Ce qui serait mal vu ça serait qu'il s'affiche avec sa conquête du moment, qu'elle soit du même sexe ou du sexe opposé. Mais que quelqu'un dise qu'il est homo...... borf non, choquera pas grand monde je crois, sauf si c'est une grosse star qui a assis son succès sur son côté bellâtre qui fait fantasmer les filles par exemple, mais c'est pas le même genre de musique et donc de promotion ça.)
Ah et j'oubliais le côté tyrannique: Bah Kirito a un côté tyrannique c'est un fait... comme tout ultra perfectionniste après tout. Mais ça n'est quand même pas quelqu'un qui ne laisse aucune marge de manoeuvre aux autres membres de son groupe: quand on les voit entre eux, en coulisses, dans une radio ou n'importe quoi, on sent bien qu'ils s'entendent bien et se respectent. Et sur scène Pierrot c'était vraiment... un groupe, pas du tout le "Kirito et ses musiciens" qu'on a souvent l'impression de voir depuis l'étranger. Il composait la moitié des chansons après tout, pas la totalité... Par contre il était "le leader charismatique", c'est un fait: je crois que le problème principal est que les deux autres voulaient laisser s'exprimer leur ego un peu aussi... D'ailleurs, à mon avis, je crois que ça n'est pas pour rien que le chanteur qui a été engagé dans Alvino...... bah il a un charisme de moule pas fraîche, soit encore pire qu'Hansi Kürsch par exemple... au moins il ne fait pas d'ombre aux deux autres membres, qui peuvent jouer aux stars. Dans LM.C ça a été le pari inverse: le guitariste a essayé de s'associer avec un autre type dans le même délire, et avec le même genre de charisme. Donc tout ça c'était plutôt des histoires d'ego qui voulaient s'exprimer, mais que face à Kirito......... c'est difficile de faire exprimer un quelconque charisme, tellement il en dégage le gus!!
Et en effet pour mon avatar... tu as l'oeil! Mwaha!
(.......Oui oui j'ai un humour décapant, je sais, scusez.......)