Brutal Assault 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

je serais bien venu parce que l'affiche est assez thrash cette année mais bon y a Metallica et j'ai un week-end de prévu, tant pis ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, ben c'est décidé : j'y vais pour de bon. Départ dans quelques heures. :)

Sadist, Exodus, Mayhem avec Attila, Warbringer, Cephalic Carnage, Entombed , 1349, Neurosis, Malignant Tumour, Zubrowska, Kataklysm, Sodom, Agnostic Front, Carcass... ça fait pas mal de groupes qui m'intéressent vraiment.

Sans compter d'autres trucs dont j'ai pas grand-chose à foutre, mais que je compte aller voir par curiosité comme Six Feet Under (pas vu depuis très longtemps), Paradise Lost (histoire de m'énerver un peu :D ), Anathema, Soilwork, Arch Enemy, les trous du cul de Behemoth, l'ancien "fleuron" du horror black metal d'Holy Records Gloomy Grim ( :D :lol: :lol: )...
Dans un fest à taille humaine, avec une bonne ambiance et des bières pas chères, ce sera loin d'être un calvaire.
J'ai hâte d'y être.

Faites pas les fous et à la semaine prochaine, moi j'ai à faire. :drink: :culsec: :hail: :bang: :hips: :pastis: :beerbang: :rock: :cheers: :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Je peux pas viendre mais si vous aimez le doom bien LOURD et hypnotique , ne ratez pas ESOTERIC samedi à 00H55 ! (z'allez bien dormir après un tel coup de massue ! )
Avec Neurosis, c'est le groupe pour lequel je me serais déplacée à ce fest ... si j'avais eu le temps et la thune :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

I'm back ! :bang: Je regrette pas d'avoir fait ce fest, ce fut... humide. :D Et désaltérant ! :drink: :hips: :beerbang: :boisson: :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je viens de rentrer (ou presque). Ce fest était vraiment cool même si y'avait beaucoup plus de monde que l'année dernière et qu'il a plu 2 jours sur 3 (SWORN ENEMY ce fût carrement la douche !!!), on s'est bien marré et je peux dire maintenant que Gaetan est mon pote YEAH !!!!

Peut-être un report plus tard....
ImageImageImageImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

De retour également ...

Un bon fest, c'est sur !

Avec un CARCASS d'anthologie (qui se rattrape bien du pétard mouillé du Hellfest) et un ARCH ENEMY que j'ai pu enfin apprécié :)

Un CR asap

Un seul regret : ne pas avoir croisé le père Gaëtan :cheers:
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Oulah lah c'est clair, CARCASS c'était complètement démentiel....content de t'avoir recroisé mon petit Theli d'ailleurs. :)

Mon top 3 de ce fest: Carcass, Entombed et Sadist ex-aequo avec Agnostic Front.
Une des surprises de ce fest: Six Feet Under qui ont vraiment orienté leur setlist sur les premiers albums. Du coup gros délire avec Gaetan ;)
Les autres très très bons: Neurosis (qui a dit bien sûr ?), Sworn Enemy sous la pluie excellent, Cephalic Carnage qui ont joué deux fois, et qui m'ont bien donné envie de me repencher sur leur discographie, Sebkha-Chott et leur musique très atypique (il faut d'ailleurs que je me procure leur album).

Petit regret d'avoir manqué Jig-Ai et déçu la prestation de Septic Flesh qui avait un son degueux.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Theli a écrit :Un seul regret : ne pas avoir croisé le père Gaëtan :cheers:
J'ai appris que t'étais là dès le jeudi soir, c'est con qu'on se soit pas croisés. :/

Ban, ben cool ce petit fest. Le cadre est pas mal (camping et site), dans une ancienne cité militaire. Ça se prête bien à un fest metal, et il y a un côté "pays de l'Est" assez dépaysant. Des tarifs super bas niveau picole et bouffe, beaucoup de Français, d'Allemands, d'Autrichiens. Mais surtout des Tchèques bien sûr, mais aussi Slovaques, Polonais, Hongrois... Et niveau ambiance c'était bizarre : les gars de l'est sont assez rustres, ils parlent pas un mot d'anglais ou d'allemand... pas facile de communiquer et impossible de triper un peu avec eux, d'autant plus que beaucoup ont l'air bien nationalistes sur les bords, et qu'ils font aucun effort pour communiquer avec les non-slaves. Ils picolent comme des porcs, mais sont pas super festifs ; et assez mous pendant les concerts.
Et niveau météo, très (trop) chaud le jeudi ; et pluvieux et (trop) frais le vendredi et la samedi : un vrai temps pourri de festival, quoi! :D

Niveau affiche, on a eu le temps de se faire chier. :lol: Et malgré ça, j'ai trouvé le moyen de rater des groupes que je voulais voir... :D ('fin si ça se trouve, j'étais physiquement présent! :D ). Les groupes jouaient entre 25 minutes et 1h en fonction de leur place sur l'affiche ; pas bien long donc... :hum:

Alors, petit topo sur les groupes que je suis allé voir, que j'ai vus de loin ou aperçus :


Jeudi :

Gloomy Grim : c'était nul, mais ça on aurait pu s'en douter. :D Le blème, c'est que c'était encore plus nul que prévu, vu qu'ils n'avaient pas leurs maquillages ridicules, et qu'ils n'ont même pas joué leur cultissime morceau pourri qu'on retrouvait sur plein de samplers il y a dix ans.

Sadist : 40 minutes de jeu, clairement trop court pour cet excellent groupe. Line-up réduit par rapport à leur concert des Gods en 2007 (à moins qu'il y ait eu un gratteux cession à l'époque). Du coup, ça manquait de guitare par moment, quand le gratteux assurait le synthé. Sinon, c'était un excellent concert. :up:

General Surgery : du (sous ?) Haemorrhage, aussi bien dans la zic que le son ou l'imagerie. Pas mal, mais trop proche de l'original pour avoir un quelconque intrêt.

Hollenthon : je me souviens que j'ai maté leur concert... dont je me souviens plus ! :D Mais bon, ça devait pas être terrible... :D 'fin j'étais sacrément bourré à partit de ce moment-là.

Samael : hum... en fait, je me souviens que de Rain et Rebellion :oops: . Qu'ils ont massacrés d'ailleurs il me semble. Mais bon, j'avais 8 grammes... :D

Ensuite, il y a eu Septic Flesh, Exodus, Finntroll et Mayhem. J'ai sans doute assisté à ces concerts, mais je n'en ai plus aucun souvenir... :oops: :D :lol: Pas trop grave en fait, mais j'aurais quand-même voulu "voir" Mayhem avec Attila.


Vendredi :

Warbringer : à 11h00 du mat, dur dur... :mad: Mais c'était énorme ! :bang: :bang: Super ambiance, grâce notamment aux trashers patchés allemands. Pas grand interêt sur album, mais en concert, c'est ultime! :bang:

Sworn Enemy : pas ma came a priori, et j'ai adoré. Sous un véritable déluge, c'était assez apocalyptique ! :bang: :bang: Pas fan du chant, mais il y a du riff qui tue! :up:

The Berzerker : grosse merde, du bruit qui sert à rien. Paraît que c'est culte ce truc... :euh: Au secours... :hum:

Entombed : desservis par un son pourri (comme souvent pour ce groupe). Dommage, parce la set list était fantastique, axée sur les deux premiers albums. :bang: Aucun morceau de Wolverine Blues hélas... :(
Il y avait un monde de fou pour leur concert, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça.

Behemoth : ça sert à rien pour moi. Je comprends pas pourquoi ils jouaient aussi haut sur l'affiche.

Anathema : je sais pas quoi dire, j'y connais rien en pop... :zzz:

Cradle Of Filth : vu de loin. Son pourri, chant insupportable, morceaux méconnaissables... Cradle, quoi ! :diable: :D

Neurosis : grosse claque ! :bang: Quelle classe ! :up: Lourd, oppressant, hypnotique, froid... La première fois que je les voyais, et je suis pas déçu. En plus, j'étais juste dans le bon état pour apprécier leur zic. Avec les images qui défilaient derrière le groupe, dans la nuit noir et dans le froid, c'était ultime. :up:

1349 : son pourri comme d'hab. J'aimais bien ce groupe à la base, mais plus ça va plus je trouve leur black quelconque. C'était sympa sans plus, ce groupe reste dans le haut du panier quand-même.

Ce jour-là, j'ai zappé Soilwork et Primordial que j'avais prévu de voir, mais je m'en fous complètement en fait. :D


Samedi :

Kataklysm : toujours très sympa sur scène. Mais aucun morceau de leurs trois premiers disque, dommage... :hum:

Sebkha Chott : bonne surprise pour ce groupe français que je connaissais pas du tout. Un zic barrée, syncopée, jazzy, grind... avec des percus, des cuivres, des synthés. Une mise en scène bien fun, des costumes marrants. Attention, c'est pas juste du grand guignol : musicalement, c'est très recherché et chiadé, et les gars assurent. Pas très abordable, mais intéressant. Ils avaient un super son, et ont eu un très bon accueil. Vraiment classe ce groupe, même si j'écouterais pas ça tous les jours.
Voici le lien vers leur site, pour ceux qui veulent se faire une idée : http://sebkhachott.websanslimit.net/

Sodom : :bang: :bang: :bang: :bang: J'ai jamais vu Sodom avec un son aussi bon. Un concert de Sodom classique, donc forcément excellent. Le meilleur concert du festival pour moi. :)

Arch Enemy : je trouve ça toujours aussi chiant, plat, sans personnalité. J'accrocherai jamais à ce groupe.

Agnostic Front : grosse tuerie, sans surprise ! :bang: Super ambiance, et un groupe survolté comme d'habitude.

Paradise Lost : :zzz: ... ah, si : ils ont joué As I Die. Sinon, Nick Holmes chante toujours aussi mal, même si c'est moins catastrophique qu'il y a quelques années.

Carcass : terrible, mais trop court (1h00), et avec un son pas top. Mais il y avait une super ambiance. :up: Pas aussi bien qu'à Wacken pour moi, mais le meilleur concert du fest avec Sodom. On a pas eu droit à Angela en guest, heureusement pour nous. :D

Six Feet Under : grosse surprise, vu qu'ils ont principalement joué des morceaux des trois premiers albums !! :bang: Le chant aigu de Barnes est de plus en plus ridicule, mais je trouve ça fun. Je pensais plus prendre mon pied à un concert de Six Feet Under, ils m'ont fait plaisir sur ce coup-là! :rock: :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gaëtan a écrit :Et malgré ça, j'ai trouvé le moyen de rater des groupes que je voulais voir... :D ('fin si ça se trouve, j'étais physiquement présent! :D ).
:lol:
Gaëtan a écrit :Ensuite, il y a eu Septic Flesh, Exodus, Finntroll et Mayhem. J'ai sans doute assisté à ces concerts, mais je n'en ai plus aucun souvenir... :oops: :D :lol: Pas trop grave en fait, mais j'aurais quand-même voulu "voir" Mayhem avec Attila.
T'as loupé EXODUS :o
Gaëtan a écrit :Anathema : je sais pas quoi dire, j'y connais rien en pop... :zzz:
J'ai jamais compris pourquoi ce groupe était apprécié des dark brutal metalleux :hum:
Gaëtan a écrit :Arch Enemy : je trouve ça toujours aussi chiant, plat, sans personnalité. J'accrocherai jamais à ce groupe.
En effet, t'as trop souvent 8 grammes :diable:

Bon bah ça avait l'air sympa tout ça quand même :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le G@SP a écrit :
Gaëtan a écrit :Ensuite, il y a eu Septic Flesh, Exodus, Finntroll et Mayhem. J'ai sans doute assisté à ces concerts, mais je n'en ai plus aucun souvenir... :oops: :D :lol: Pas trop grave en fait, mais j'aurais quand-même voulu "voir" Mayhem avec Attila.
T'as loupé EXODUS :o
En même temps, je les ai vus trois fois cette année déjà. C'est pas trop grave. :)
Mais c'est vrai que vu le reste de l'affiche, j'ai quand-même raté un des seuls trucs intéressants ! :D
Le G@SP a écrit :
Gaëtan a écrit :Anathema : je sais pas quoi dire, j'y connais rien en pop... :zzz:
J'ai jamais compris pourquoi ce groupe était apprécié des dark brutal metalleux :hum:
Clair ! J'étais tout devant ( :D :lol: ), et il y avait plein de bourrins avec des t-shirts de grind ou de brutal death ! :lol: :lol: Et c'était marrant de voir Anathema jouer en-dessous d'une bannière "Brutal Assault Festival". :lol:
Niveau attitude, j'ai trouvé ces gars puants au possible. Ça sent l'arrogance à dix mille kilomètres, alors que c'est vraiment pas exceptionnel comme zic... :hum:
Le G@SP a écrit :
Gaëtan a écrit :Arch Enemy : je trouve ça toujours aussi chiant, plat, sans personnalité. J'accrocherai jamais à ce groupe.
En effet, t'as trop souvent 8 grammes :diable:
Ben si même bourré je trouve ça nul, c'est dire... :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Gaëtan a écrit :Neurosis : grosse claque ! :bang: Quelle classe ! :up: Lourd, oppressant, hypnotique, froid... La première fois que je les voyais, et je suis pas déçu. En plus, j'étais juste dans le bon état pour apprécier leur zic. Avec les images qui défilaient derrière le groupe, dans la nuit noir et dans le froid, c'était ultime. :up:
Ils attirent le mauvais temps ces couillons :D
Gaëtan a écrit :Sodom : :bang: :bang: :bang: :bang: J'ai jamais vu Sodom avec un son aussi bon. Un concert de Sodom classique, donc forcément excellent. Le meilleur concert du festival pour moi. :)
V'là le truc qui va me faire regretter... :/
(avec Hirax bien sûr :lol:)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas mal le CR du jeudi :D :D

Pour Anathema je n'ai jamais eu cette impression ou alors ils ont bien changé, 'fin ils jouent une musique intimiste et Floydienne qui n'incite pas spécialement à la jouer à la Airbourne quoi :D D'où cet aspect "distant". Maintenant c'est clair qu'ils n'avaient rien à faire sur une affiche de metal extrême.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Plutôt en phase avec le CR du Gaetan, a part pour Cradle que je n'ai pas trouvé si pourri. Le son était pas si mauvais (la voix bien degueux par contre) et on reconnaissait les titres, enfin du bar en tout cas ! :D :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Ouais, on reconnaissait tellement bien les titres qu'on mettait 3 à 4 minutes pour trouver de quel album ils provenaient... et en plus, on s'est trompés plusieurs fois ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

c'est l'alcool ça...

Ils ont au moins joué: Dirge Inferno, Gilded Cunt, Cruelty brought thee Orchids, The Forest whispers my Name, The Principle of Evil made Flesh
ImageImageImageImageImage
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Gaëtan a écrit : Behemoth : ça sert à rien pour moi. Je comprends pas pourquoi ils jouaient aussi haut sur l'affiche.
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (enfin lire..) alors !
Bon ça va que t'aies rapporté de la bière au camping, hein :P

Mis à part ce point de détail, très bon cr et d'accord dans l'ensemble ;)

:bang: :cheers: :bang:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah ben à poil mec ! ;) :cheers:

Behemoth, ça a jamais été, et ça sera jamais ma came (pour rester poli :D ). Sur ce coup, je trouve que j'ai été soft en disant que ça sert à rien... :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

He he he à poil que dalle, ouais ;-)

Si c'est pas ta came, j'ai pas à t'influencer, moi je m'en fous en fait, he he ;-)

Maintenant quand tu dis que ça sert à rien, j'imagine que t'as suivi l'évolution complète du groupe et surtout que tu as pleinement appréhendé les arrangements des derniers enregistrements (que tu trouvais pas dégueus me semble t-il...).
Donc après c'est ton avis, pour ma part je trouve que Nergal a un talent monstre, tant musicalement que conceptuellement. J'ai connu Behemoth faire des premières parties démentielles et enfin maintenant ils font des têtes d'affiche d'un professionnalisme que beaucoup envieraient...

Après c'est sûr, faut écouter pour se faire un avis objectif...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

en tous les cas les vidéos de CARCASS au BRUTAL ASSAULT ont l'air de tout tuer!!! Dommage que j'aie pas pu les voir cet été. Ca avait l'air énorme!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah comment dire, Carcass c'était :yeah:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Au Wacken CARCASS ils ont bien assuré aussi :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, je les ai vus au WOA et au Brutal Assault, et les deux concerts étaient énormes ! :bang:
Paraît que c'était pas top au Hellfest par-contre, mais j'y étais pas...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

De ce que j'ai entendu effectivement c'était un peu moisi au Hellfest. Après je sais pas je matais Throwdown pendant Carcass.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Cocalcohol a écrit :De ce que j'ai entendu effectivement c'était un peu moisi au Hellfest. Après je sais pas je matais Throwdown pendant Carcass.

mouais un poil moins mais je pense que ça vient plus de l'affiche de folie du Hellfest...forcément cette année au Brutal ça ne pouvait que sonner mm si c'était quand même plus prenant, avec un humour très british de JW :lol: et puis ils commencent d'avoir refait un paquet de concerts donc forcément :bang:
Répondre