Le côté rebel du Metal est il mort ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Dernier message de la page précédente :

Rébellion par rapport à quoi au fait ? Il y a toujours eu des bourgeois, des hippies, des chrétiens, des politisés, des idiots, des intellectuels qui ont fait partie du "Metal" (groupes ou public d'ailleurs), c'est impossible de rassembler tout le monde sous de prétendus critères et codes rebelles identiques et limités ; à part l'identité musicale, la "bannière metal" à la rigueur qui n'est rebelle qu'en terme de perception artistique (son et look anti-mainstream...). Il y a dans le Metal autant de styles que d'attitudes, et si chaque style draîne ses propres codes, ce n'est jamais que superficiel la plupart du temps.

Le Metal subit ce que la société subit, à savoir une jeunesse amorphe et lobotimisée ; je ne vois d'ailleurs pas pourquoi le Metal y aurait échappé, ce n'est pas un mouvement autarcique et même les plus sectaires bouffent au même ratelier aujourd'hui.

Pour ma part ce n'est pas avec la masse des "metalleux" idiots actuels que je me sentirais rebelle, bien au contraire même ; ce serait trop facile d'accepter ce strapontin pseudo-culturel ! Et il y a bien d'autres styles qui me correspondent ; me limiter au Metal serait même presque insultant.

Do what thou wilt
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

C'est quoi ta citation en rouge ? tiré d'où ? j'adore ! :bravo: :bravo:
Quel plaisir de savoir que je suis considéré comme ça par des gens qui me traiteraient sans doute de fasciste illetré à la seule vue de mon t shirt des 25 ans de Saxon... ! :cheers:
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

franang a écrit : - Les jeunes écoutent cette musique mais n'ont plus la hargne.
- Dans les concert on a l'impression de jeunes blasés, conformistes.
- Les nouveaux groupes me donnent pas trop envie de les écouter, leur attitude propre sur ceux, j'ai un super son sur album me gave franchement.
- la majorité de la scene manque de spontanéité...
- Le metal devient il conformiste et rangé ?
Tout à fait.
Mais il reste de vrais groupes (Metal) de GUERRE !
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben comme dans tous les milieux, il y a de tout. Moi je me casse pas les couilles à me sentir obligé d'apprécier ou côtoyer des gens parce qu'ils sont ou se disent metalleux, marginaux, rebelles, etc. Je m'emmerde pas à sélectionner mes relations en fonction de leur milieu social, leurs goûts artistiques en général, leur éducation, etc. Ou encore plus con : de leurs coupes de cheveux, de leurs tenues vestimentaires, etc. ; ou pour parler plus du metal, de leurs t-shirts, patchs, etc.
Donc dans le metal, il y a des "rebelles" cool et des "rebelles" cons. Comme il y a des "bourges" cools et des "bourges" cons. Tout comme il y a des gens cools et des gens cons.
Chacun est assez grand pour faire le tri, et privilégier les gens cools aux gens cons ils me semble.

Après, je trouve pas que l'esprit "rebelle" disparaisse. Ça dépend de qui on côtoie et des délires qu'on a. Perso, je suis plus responsable à 28 ans qu'à 16 ans. La société m'a eu, donc je suis moins rebelles dans les actes, comme beaucoup. Mais je considère avoir un esprit rebelle, dans la mesure où je m'applique à réfléchir par moi-même, à pas être un mouton, à pas tout accepter, à aller contre l'avis général si j'y adhère pas (que ce soit de bonne foi ou pas d'ailleurs :oops: :D ).

Ceci dit, c'est vrai que quand je vois les plus jeunes (entre 16 et 22 ans en gros) qui gravitent dans le metal, je trouve qu'un certain esprit de mes jeunes années a disparu. Ils ont l'air moins passionnées, moins curieux, moins funs et trop sérieux aussi. Faudrait qu'ils se décoincent un peu, qu'ils picolent, se défoncent, fassent la fête, etc. parce qu'aux concerts, c'est gavant de voir ces petits cons les bras croisés, à faire des poseurs gros méchants... :hum: 'tain, qu'ils profitent de pas avoir a taffer ou d'autres obligations de la "vie d'adulte" pour lâcher la truie, bordel ! :D
Sans compter une "droitisation" assez inquiétante de beaucoup de jeunes adeptes de metal extrême ; alors c'est clair que pour l'esprit destroy rock'n'roll, on repassera...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Gaëtan a écrit :Sans compter une "droitisation" assez inquiétante de beaucoup de jeunes adeptes de metal extrême
Tu as raison c'est au moins aussi pénible que les gens qui n'ont de cesse de faire la chasse aux sorcières à ce sujet dans le "milieu" en voyant du néo-nazi derrière le moindre emblème ou discours qu'il ne pige pas ! Si certains étaient aussi "destroy rock'n'roll" qu'ils le prétendent on aurait pas droit à ce laïus paranoïaque redondant et lourdingue à chaque discussion ou débat ;)
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Tu m'excuseras, mais je pense que l'impression que peuvent avoir certains quant à la fin d'un certain esprit rebelle dans le metal est sans doute lié au fait que trop de gars se prennent trop au sérieux.
Ça déconnerait plus et on se marrerait sans doute plus dans le metal extrême si les p'tits cons picolaient et faisaient les couillons, au lieu de passer leur temps à lustrer leurs paraboots et leurs crois gammées pour avoir l'air de gros durs aryens en concert.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Gaëtan a écrit :Tu m'excuseras, mais je pense que l'impression que peuvent avoir certains quant à la fin d'un certain esprit rebelle dans le metal est sans doute lié au fait que trop de gars se prennent trop au sérieux.
Ça déconnerait plus et on se marrerait sans doute plus dans le metal extrême si les p'tits cons picolaient et faisaient les couillons, au lieu de passer leur temps à lustrer leurs paraboots et leurs crois gammées pour avoir l'air de gros durs aryens en concert.
Je ne nie pas à 100% ; mais perso j'ai plus l'impression que la majorité lustre des new-rocks fantaisistes et tente de faire le concours du sosie le plus gay d'Alexi Laiho ! Clair qu'on ne doit pas aller dans les mêmes concerts, mais je ne les vois jamais même dans les très très underground ces mecs avec des croix gammées... A part quelques rasés et/ou fringués stricts ou militaria, mais c'est même pas dans les gigs Metal, plutôt Indus à la rigueur, et quand tu les connais ils n'ont rien de NS...
Bon, voilà, pour moi ça relève plus de la paranoïa cette pseudo "droitisation". Les vrais mecs politisés ne s'affichent pas réellement, et les beaufs conservateurs du Metal (lol) sont sûrement plus sur des forums internet comme celui-ci qu'ailleurs héhé :horns:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Vient voir quelques concerts d'extrême sur Lyon, quand t'auras vu une belle paire de bras levés, t'iras vomir, et tu reviendras sur ce que t'as dit.
C'est pas de la parano, au contraire. Et être facho c'est pas être rebelle, c'est juste être un gros connard.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

le côté rebel est peut être mort, mais d'un côté, on peut pas en vouloir aux ex-rebels qui ont réussi leur vie, avec femme, enfants, emploi, et gagnent un peu d'argent pour éviter d'avoir a prendre des bières top budget ou de les volers dans l'épicerie du coin.. et aujourd'hui, être un rebel dans la société policière occidentale, c'est de la pure connerie, dans la mesure ou on se prend des prunes en traversant en dehors des passages piétons par exemple.


Ceci étant, je manque pas de faire n'improte quoi dès que j'en ai loccasion.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

franang a écrit :Je remarque que depuis un moment le coté rebel, rock n roll voir limite punk est mort dans le metal. Les jeunes écoutent cette musique mais n'ont plus la hargne des années 80 voir debut 90's. Dans les concert on a l'impression de jeunes blasés, conformistes.
Être cadre supérieur est écouter du métal c'est la classe alors que dans les 80 les jeunes metalleux chiaient sur ce système.....
Bah oui, comme tu dis, le metal ne touche plus les mêmes classes sociales que dans les 80s. Ce n'est plus une musique populaire, c'est pas un scoop ! Après j'ai pas non plus l'impression que le public soit blasé ou conformiste... y'a toujours des groupes qui innovent, qui tentent des trucs, mais bon forcément ça ressemble pas à la musique des 80s donc y'en aura toujours pour dire que c'est pas du vrai metal :hum:
franang a écrit :Les nouveaux groupes me donnent pas trop envie de les écouter, leur attitude propre sur ceux, j'ai un super son sur album me gave franchement ...On dirait que la majorité de la scene manque de spontanéité...
Parce que les hordes de groupes de thrash "evil" et de death des 80s qui enfilaient des bracelets à clous, les millions de groupes de glam permanentés de la même époque et le défilé des blackeux peinturlurés des 90s c'était hyper spontané ? :scratch:
Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais bon pour moi c'est juste une tendance qui succède à d'autres, qui avaient elles-mêmes été précédées par d'autres... Puis c'est assez logique en fait : le public metal étant moins "populaire" qu'à l'époque, je vois mal des musiciens avoir le discours "contestataire" du Running Wild des débuts (par exemple) tout en bossant dans la finance, ça serait même assez ridicule :D
Et si tu regardes au-delà des apparences, je pense pas que l'esprit anticonformiste soit mort. Si tu prends un groupe comme Nevermore par exemple, tu trouveras dans leurs textes des critiques des médias, des religions (certes plus fines que "beuaaargh, hail satan !") ou de la politique américaine, de manière assez virulente et franchement subversive par moments. Mais bon, ils n'insistent pas lourdement là-dessus dans leur promo, puis ils ne portent pas des clous sur scène et ont des productions modernes et soignées, donc... :D
franang a écrit :Le metal devient il conformiste et rangé ? ou alors j'en demande trop peu être et le metal est désormais la musique a mémère
Je dirais qu'il devient plus "mature", ce qui n'est pour moi ni une qualité ni un défaut, y'a des trucs qui se tentent aujourd'hui qui n'auraient pas été possible y'a 20 ans mais l'inverse est malheureusement vrai aussi...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

franang a écrit :Je remarque que depuis un moment le coté rebel, rock n roll voir limite punk est mort dans le metal. Les jeunes écoutent cette musique mais n'ont plus la hargne des années 80 voir debut 90's. Dans les concert on a l'impression de jeunes blasés, conformistes.
Être cadre supérieur est écouter du métal c'est la classe alors que dans les 80 les jeunes metalleux chiaient sur ce système.....
Les nouveaux groupes me donnent pas trop envie de les écouter, leur attitude propre sur ceux, j'ai un super son sur album me gave franchement ...On dirait que la majorité de la scene manque de spontanéité...
Le metal devient il conformiste et rangé ? ou alors j'en demande trop peu être et le metal est désormais la musique a mémère
"Rebelle", tu veux dire à la façon de Guns'n roses, Skid Row, Mötley Crüe ou encore les Sex Pistols ??
Qu'est-ce que tu entends par la hargne ??
Est-ce qu'il faut être complètement défoncé ou bourré pour faire de la bonne musique ? Tu parles plutôt d'attitude, non ?

De nos jours, ça fait "has been" de sombrer dans les excès (drogue, alcool,...etc) alors que dans les 80's c'était normal. On a pris conscience des dangers que ça représentait et on y fait (un peu)plus gaffe. Donc, les groupes essaient de montrer une image plus "clean" parce que j'imagine que c'est plus "vendeur".
La rébellion, c'est surtout propre à l'adolescence, c'est là que tu as envie de "chier sur le système" et tu suis des groupes qui abusent de cette image, la plupart du temps à des fins commerciales !!
Tu sais ce qui leur est arrivé aux punks ?? Dans les années 70, la vague punk a tout balayé, c'était la mode de gueuler sa haine de la société, tout le monde ou presque voulait faire ça.. Et puis ça leur a rapporté du fric..tellement de fric que les idoles étaient pétées de thunes et qu'ils continuaient à gueuler leur haine alors qu'ils étaient nantis !! Du coup, ils ont perdu toute crédibilité.
"La colère due à la pauvreté disparaît très vite dès que le disque rapporte."

D'un côté, je suis d'accord avec le fait que les jeunes semblent blasés... Effectivement, la musique devient trop facile d'accès, maintenant grâce à internet, tu peux tout avoir. Donc, d'un autre côté ça tue le mystère et la grande satisfaction que tu pouvais avoir après avoir ramé pour trouver en import un cd tant désiré. :amour: J'ai l'impression que ça enlève la valeur des choses.

Personnellement, le hard rock n'a jamais été juste une question d'attitude ! Moi, j'aime seulement LA MUSIQUE !!
:riff:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

A chacal : tes allusions débiles me navrent et arrête de tous ramener aux fachos...Et non être rebel ne sert pas qu'a faire peur aux vieilles. J'ecoute du metal pour moi et pas pour les fachos, ils m'empecheront ni d aller aux concerts ni d'être fan

A Cillian : oui on peut considérer rebel les motley crue, ils etaient/m'enfoutisent a mort. C'est pas le fait de se droguer ou picoler 3 bieres qui font rebels, c'est un tout.
Ce que j'entends par Rebel ?? c'est des mecs qui vivent le metal a fond, qui chient sur le conformisme et toutes les regles a la con pre etablis, n oublions pas qu'une majorité des groupes des 80's d'angleterre vivaient comme des clodos avant d' être connu et ils passaient leur revendications avec du Heavy...un mec comme Lemmy ou Hetfield au debut de metallica ça c'est des rebels

Le Metal des 80's et plus particulièrement le Thrash avait un gros coté rebel, probablement parce qu'ils étaient influencés par les punk ce cote se perd enormement au profit du "bien etablit"/ "propre sur soit" dommage.

Enfin, j'aurai peut être du rajouté coté "rock and "roll" dans ma description
Modifié en dernier par franang le 20 sept. 2008, 10:27, modifié 2 fois.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Le côté rebel est clairement mort, aucun doute là-dessus. Je m'en branle pas mal ceci dit...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

le "do what thou wilt" est la meilleure chose dite sur ce topic. Que ça aie un lien avec la musique ou pas. il existe de très bons groupes pour les ados en mal de rébellion, comme Marilyn manson, Slipknot, etc. Si ça les soulage 10 minutes de s'être fait engueuler par papa et maman, tant mieux.
Ensuite il y a les gens curieux qui s'intéressent et qui dénichent les perles de ce style musical, mais qui savent aussi trouver de quoi s'épanouir et contester intelligemment dans d'autres registres culturels. Perso j'apprécie tout autont l'écoute d'un bon vieux blues que d'un bon disque de métal, ou encore la lecture des bouquins de Bukowski, d'Artaud, le visionnage des films des Monthy Pythons, d'Ingmar Bergmann, etc. En gros je fais l'effort de m'intéresser à ce qui m'entoure. C'est peut-être ça le véritable problème des fans actuels de métal, c'est qu'ils ne prennent plus assez le temps de s'intéresser ou de se cultiver, notamment en France. Mais en Suède, ou encore aux Etats-Unis, dans la bay Area il y a la race de jeunes qui portent encore la flamme du métal. ils ont à peine 18 piges et connaissent déjà bien les classiques du style. ça fait plaisir à voir.

Après, que certains se la jouent peignes culs mortels aux concerts, ça les regarde. Ils feront une autre tronche le jour où ils auront des mômes qui les enverront chier!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Ensuite il y a les gens curieux qui s'intéressent et qui dénichent les perles de ce style musical, mais qui savent aussi trouver de quoi s'épanouir et contester intelligemment dans d'autres registres culturels.
Ah pour sûr, j'aimerais bien appronfondir mes connaissances dans d'autres musiques (notamment punk oï, blues,...) , cultures,...mais on manque tous de temps et d'argent pour ça!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Evil invader a écrit :mais on manque tous de temps et d'argent pour ça!
ça c'est un peu facile! Ma culture blues je la dois en partie à mes emprunts à la médiathèque du patelin à côté de chez moi. Tu peux trouver des bouquins pas chers chez des bouquinistes d'occase, et tu peux aussi te faire une culture en parcourant le net ou des bouquins qu'on te prête. Si t'as envie de découvrir, tu peux toujours y arriver sans trop de difficultés.

A mon avis, plus que la rébellion, c'est la motivation qui s'essouffle dans le métal actuel.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bonne question tiens ! :D

Ma réponse ça serait "piou, j'en sais trop rien" ! :mad: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

franang a écrit :A chacal : tes allusions débiles me navrent
Putain mais y a personne pour verrouiller ce putain de topic ? :putain: :putain: :putain:

Vive le metal apolitique ! Putain mais depuis quand le metal devrait être de gauche ... rhaaaaaaaa vous m'avez énervés bande de syndiqués du troufion !!! Allez vous rebeller en écoutant Evanescence ! :bravo:

Image
ImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

franang a écrit : oui on peut considérer rebel les motley crue, ils etaient/m'enfoutisent a mort. C'est pas le fait de se droguer ou picoler 3 bieres qui font rebels, c'est un tout.
Ce que j'entends par Rebel ?? c'est des mecs qui vivent le metal a fond, qui chient sur le conformisme et toutes les regles a la con pre etablis
L'esprit rock n roll, c'est comme l'esprit punk ?? Rien à péter des lois, des règles, de la morale , la musique sert à cracher sur la société...

Pourtant, je ne trouve pas que ce soit si courant que ça dans le métal (du moins dans le traditionnel). Il y a des groupes qui vivent le métal à fond (Motley Crue, Guns n roses, Lemmy,....) Dans la vraie vie, ils sont aussi rebels que sur scène. Mais la grande majorité des groupes usent de l'image de rebels sans en être vraiment !

franang a écrit : n oublions pas qu'une majorité des groupes des 80's d'angleterre vivaient comme des clodos avant d' être connu et ils passaient leur revendications avec du Heavy...un mec comme Lemmy ou Hetfield au debut de metallica ça c'est des rebels

Enfin, j'aurai peut être du rajouté coté "rock and "roll" dans ma description
Oui, il y avait plein de groupes qui vivaient comme des clodos, les mecs d'Anthrax partageaient le squat des mecs de Metallica, parfois ils avaient que de la bière dans le bide en guise de repas ! :euh: Bref, c'était la dèche mais ils avaient une putain de motivation !!

Lemmy, il a pas bougé d'un iota, il est resté fidèle à l'esprit rock'n roll !!
:riff:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mais quelle branlette de neurone ce genre de questionnement ! :hum: :lol: :oui: :bravo:
Vous en avez pas marre de regarder ce que pense/dit/ecoute/porte le voisin ??
C'est "grace" a ce genre de discours elitiste au possible, de denigrement de "ceux qui ecoutent du metal mais qui ont pas l'air, les fringues ou le pack de binouse qui va avec", que vous tuez l'esprit rebelle.
La rebellion, c'est de ne rien avoir a foutre des autres et ce qu'is pensent, d'aimer ce qu'on veut, que cela soit ecouté par des millions de personnes ou par deux, vous le comprendrez un jour ca au lieu de vous seguez dans le vent ? Continuez à penser que le Metal c'est pour les vrais rebelles, ceux qui sont pas bourges, cadres, riches, cons, vieux, etc... et laissez les vrais amateurs de musique avoir du plaisir.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Poster sur DOTF = avoir une connexion internet = payer des factures = être un gros bourgeois de droite = ça répond à la question :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

@ Kylen : Il est trop destroy ton Mickey !! :lol:

@ Franang : Le metal, c'est pas à proprement parler une musique "à revendications" ou contre la société,...etc. Ca, c'est surtout pour les punks, c'est leur raison d'être. Nous, les métalleux on a subi un peu l'influence punk, mais à part ça..... :mmm:
Tiens regarde, Dio, c'est pas rebel, Iron Maiden, Yngwie non plus...de toute façon, on s'en fout, c'est pas ça qu'on leur demande !! Mais la motivation, OUI, ça c'est important !!
Moi, je m'en fous qu'ils soient des vrais rebels ou pas, l'essentiel, c'est la qualité de leur musique !
:riff:
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Bien dit Gandalf, et , et si l'envie vous prend de causer avec de vrais rebelles, pas trop de droite, allez faire un tour sur les forums de Rap Français ou un forum CGT, et laissez nous entre "débiles" avec notre amour de la musique et nos plaisanteries bien lourdes !
Modifié en dernier par KYLEN le 19 sept. 2008, 22:31, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Gandalf a écrit : La rebellion, c'est de ne rien avoir a foutre des autres et ce qu'is pensent, d'aimer ce qu'on veut, que cela soit ecouté par des millions de personnes ou par deux
:bravo:
Bien dit !!
:riff:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Un bon métalleux, il écoute du metal et il headbangue. Tandis que le mauvais métalleux, il écoute du metal et il headbangue. :galinette-cendrée:
ImageImageImage
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

l'esprit rebelle est parti à cause de l'extention musicale, et du fait qu'elle soit devenu abordable, et controlée même!
Avant le métal faisait peur au gens bien, maintenant on en entend dans des reportages sur les motos ou autres sport extrêmes...
Le système a réussi a amadouer le style en le démystifiant pour le rendre plus civilisé (hormis le black et le death, qui eux aussi on perdu leur esprit rebelle et sont de moins en moins crédible par les metalleux eux-mêmes)

Et puis l'esprit rebelle est éphémère, et se base au début d'un genre, d'une découverte qu'on ne veut pas partager, mais qui plaît à d'autres qui un jour ou l'autre finissent par imiter.

quand aux clichés balancés içi et là par les hauts protecteurs de l'antifascisme! regardez vous, vous êtes pires que ceux que vous dénoncés, on dirait des flics qui au nom de la bien pensance se permette dire ce qui est bien ou non, je vous vois bien en d'autres temps dénoncer quelques "impurs"!!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Répondre