[CD] METALLICA - Death Magnetic (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t>Votre note</t></t>

5/5
5
9%
4/5
16
30%
3/5
11
20%
2/5
16
30%
1/5
6
11%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Et ca se prétend fan de Metallica... s'te honte :non:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je me rattraperai sûrement ce week end ;)
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Un vrai fan aurait trouvé le moyen de l'acheter avant sa sortie, quitte à coucher avec le groupe... tu me déçois là :non:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je suis désolée :oops: :,( Promis pour me rattraper j'en acheterai 3 :D Non c'est juste que j'ai pas voulu le télécharger pour au moins l'entendre, parce que c'est Metallica, et que surtout j'ai vraiment pas eu le temps de faire un saut à la Fnac.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais ouais ouais, t'es une false, c'est tout :grr:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je l'ai enfin écouté (rapidement) avec le "vrai" son de la chaîne. Mouais... pas indispensable, loin d'être génial. Correct en somme, mais je m'en tape. :D Je reconnais que c'est l'album pour lequel ils se sont le plus sortis les doigts du cul depuis le Black Album. Mais bon, le résultat me touche pas plus que ça. Je supporte pas le chant, et la batterie est bien pourrave. Et il y a plein de passages longs, chiants et répétitifs (que j'ai passés en accéléré par moment, parce que bon... :hum: ). Le "grand retour" des solos me fait bien marrer... :lol: :D
Je vote pas, parce qu'une seule vraie écoute c'est sans doute pas assez. Mais je compte pas le réécouter à vrai dire. :D
Mais là, si j'avais à me prononcer, je voterais 2/5 parce que c'est Metallica (j'aurais mis 3/5 si ça avait été un autre groupe :diable: :D ).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Me le suis réécouté une énième fois et franchement, il est bien sympa cet album jusqu'à the unforgiven III où là ça part en eau de boudin
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

J'y arrive vraiment pas... j'ai réessayé pourtant, au calme, ce matin, mais rien à faire. Dès le troisième morceau ça me gonfle, et à la fin de "The day that never comes" cet espèce de medley facile de tous les meilleurs plans de Metallica collés bout à bout sans grand intérêt (c'est définitivement pour moi LE morceau "Reader's Digest" par excellence), je n'avais qu'une envie: Ecouter autre chose!
Bon ça tombe bien, on vient de recevoir le dernier Amon Amarth ;)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

4/5 pour moi,vraiment je l'adore ce skeud,je ne m'en lasse pas.Je le considère même meilleur que le "Black Album" sur lequel j'ai toujours trouvé qu'il y avait pas mal de remplissage.
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Unforgiven III, My apocalypse sont les titres les plus faibles de l album pour moi (et the day that never comes aussi)
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Ceux qui suivent mes messages régulièrement (quoique je ne suis pas régulier ces temps-ci!) savent à quel point j'aime Metallica.

Après plusieurs écoutes, j'ai assimilé ce nouveau monstre de la bête qui dormait depuis un peu trop longtemps. Ayant bien aimé Load, quelque peu "aimé" Reload et aimé St.Anger au début pour rapidement me rendre compte que cet album n'était qu'une illusion, j'étais bien curieux et j'attendais ce nouvel album avec impatience mais avec une certaine confiance. L'attente a été longue mais elle a value le coup ! Voici mon humble avis sur l'album

Tout le monde connais maintenant l'intro si particulière pour Metallica de "That was just your life", au début j'ai cru que c'était un hommage à Coma des Guns :D. Après cette courte intro débarque les gros riffs inspirés, James a retrouvé son énergie et ça paraît sur ce titre ... les guitares sont intenses et le solo de guitare, bien que moyen, est très incorporé à la chanson ... ça me manquait ! L'harmonie à la Thin Lizzy/Iron Maiden fait du bien et c'est avec joie que j'écoute ce premier morceau qui fera un très bon titre d'ouverture de concert.

Intro couplée de guitare et basse ... hey mais c'est "Death is not the end" ... Erreur, ce n'est seulement que l'intro! Le riff qui suit fait penser à du vieux grunge sympathique des vieilles années :euh: mais le morceau est trop long et s'essoufle sur la fin. Par contre, j'aime bien la partie calme du morceau et la ligne de chant énergique d'Hetfield. End of the line est un bon morceau mais trop long comme quoi St.Anger n'est pas complètement disparue.

On revient à un meilleur niveau avec la claque de l'abum pour moi, Broken, beat & Scarred. Un titre bien groovy (merci Rob) faisant par moment penser à RATM. Le refrain est très accrocheur et j'apprécie l'incorporation justifiée des back vocal sur ce titre. Seul petit point noir, le solo étrange mais on s'y fait à la longue.

The day that never comes, le premier single, suit et vient ralentir le tempo après trois titres énergiques. J'ai déjà exprimer mon opinion sur ce titre que j'aime beaucoup maintenant mais pourquoi ne pas recommencer ! J'adore l'intro cristalline de cette chanson, le chant de James est à son meilleur sur ce titre alliant la douce mélodie au début et la rage sur la partie de transition. C'est un morceau un peu bizarre de par ses deux parties qui contraste énormément. Le début calme est peut-être un peu trop long mais la partie instrumentale de la fin vient sauver le tout pour moi. Un espère de One Two ( :hum: ) en un peu moins bon mais très apprécié.

La tuerie de l'album, All nightmare long, débarque dans nos tympans et ça fait plaisir. Après une intro au feeling "Eastern", la grosse guitare débarque à nouveau et l'enchaînement des riffs est très bien. Le refrain est catchy, les interventions de James (ONE TWO! ... ONE TWO THREE FOUR!, etc) sépare de bien belle manière parties de ce morceau. Surprise, les deux solos (oui oui deux) font un bel effet. Le deuxième solo est celui de "Death is not the end" (2006) un peu remanié et ils ont décidés de garder ce qui le suivait ... tout pour nous faire headbanguer. Avec la fausse fin de ce titre, on tient là le titre le plus surprenant de la part de Metallica depuis bien longtemps. La meilleure chanson de Thrash/Heavy du groupe depuis longtemps...

Cyanide, le premier titre révélé au public se retrouve sur l'album dans une version moins énergique qu'en concert. Ou elle perd en aggressivité, elle gagne en groove. Le refrain est accrocheur et la partie centrale de la chanson est un pur bonheur. Pas le meilleur titre de Metallica mais très appréciable tout de même.

Unforgiven III suit avec son intro à la western spaghetti. On ne peut parler de ce titre sans faire la comparaison avec les deux chansons portant le même nom qui l'ont précédées. Premièrement, cette chanson n'aurait pas due être nommée Unforgiven, elle n'a rien à voir avec les deux autres. Deuxièmement, c'est quoi ce chant étrange ? :o Néanmoins, j'aime bien ce titre surtout le refrain touchant et la partie qui précède le solo.

The Judas kiss déboule dans nos oreilles avec l'énergie d'une vieille pièce punk mélangée avec le son de Garage inc. Cette longue chanson est l'autre perle de l'album (avec All nightmare long). Encore une fois, James nous a trouvé de bons riffs et un refrain accrocheur. Le titre suit un peu la même structure qu'All nightmare long mais ça marche ! Encore une fois, il y a plus qu'un solo sur cette chanson mais c'est un peu moins bon que sur ANL (Il faut se l'avouer, les solos ne sont pas le point fort de cet album sauf quelques exceptions). Le passage gueulé de James après le premier solo nous rappelle le medley Mercyful fate. Ça ce conclut sur le retour du refrain ... so BOW DOWN SELL YOUR SOUL TO ME :bang:

La basse de Rob se fait entendre, elle ronronne sur l'intro de la première instrumentale depuis To live is to die. À prime abord, c'est une chanson qui semble un peu forcée pour faire plaisir aux fans. Ses gros défauts étant l'intro et l'outro un poil trop longue. Heureusement, la partie centrale rattrape le tout avec de belles mélodies, de beaux solos de la part de James et Kirk et un "solo" de Lars qui fait du bien à entendre. Pas la meilleure instrumentale de Metallica mais pas la pire non plus.

BAM ! Coup de poing dans la gueule lorsque My apocalypse commence. La chanson la plus courte de l'album nous assome à la manière d'un Dyers Eve sur And justice for all. C'est bien meilleur que le semblant de Thrash de Purify sur St.Anger et c'est rassurant. Encore une fois, les harmonies à la guitares ajoute quelque chose d'attirant à ce morceau qui est pourvu d'un solo énergique à l'image de la chanson. Ce qu'on pourrait reprocher à ce morceau est son manque de mélodie mais sinon ça passe bien.

Bon, vous l'aurez compris, je suis un fan fini de Metallica et je ne suis pas un chroniqueur ! J'apprécie cet album et je n'en attendais pas tant de la part de Metallica. L'excellent (That was just your life, "Broken, beat and scarred", All nightare long et The judas kiss) cotoie le très bon (The end of the line, The day that never comes) comme le bon (Suicide & Redemption, Cyanide) et le moyen (Unforgiven III et My Apocalypse).

Je suis amplement satisfait de ce retour en force et après des dizaines d'écoutes, j'ai toujours le goût de l'écouter encore et encore. Si ce n'était pas des quelques longueurs et solos faibles, cet album mériterait un beau 5/5 tellement il est prenant.

Malheureusement pour lui, il se mérite un 4.5 (parce que j'aime quand même bien les moyennes chansons) arrondi à 4. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de Metallica mais nous n'en sommes pas très très loin

Thrash em' all :bang:
Modifié en dernier par Ferros le 24 sept. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ferros a écrit :
Je suis amplement satisfait de ce retour en force et après des dizaines d'écoutes, j'ai toujours le goût de l'écouter encore et encore. Si ce n'était pas des quelques longueurs et solos faibles, cet album mériterait un beau 5/5 tellement il est prenant.

Malheureusement pour lui, il se mérite un 4.5 (parce que j'aime quand même bien les moyenne chanson) arrondi à 4. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de Metallica mais nous n'en sommes pas très très loin

Thrash em' all :bang:
Ouai,tout pareil! :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Je ne fais en général pas de propagande pour les moyens illégaux de se procurer de la musique mais comme je suppose que 80% du forum a acheté l'album, l'impact n'est pas le même.

Sachez donc qu'il existe deux mix différents de Death Magnetic : celui que l'on connait sur CD et celui qui est présent dans le jeu Guitar Hero 3. Oui, j'ai bien dit deux mix différents, réalisés par deux personnes différentes... Et le pire c'est que celui du jeu console est bien meilleur que celui sur CD : moins de saturations, plus de dynamisme. Il est même possible d'y entendre des éléments que le mix CD occulte tellement ça sature par moments. Le lien suivant est assez édifiant d'ailleurs :



Et j'en reviens au début de mon message. Pas mal d'amateurs ou de professionnels ont retravaillé les pistes du mix GH3 afin d'en faire une version CD alternative, trouvable en ligne un peu partout... Pour ceux qui ont acheté le CD, on dira qu'il s'agit d'une copie de sauvegarde. Et ceux qui téléchargent à tour de bras ont de toutes façons déjà cette version. En ce qui me concerne, cette version est celle qui ne me quitte pas. Accessoirement, le digipack ne quittant pas l'étagère, il ne s'abime pas :D

Libre au staff de supprimer ce message mais, honnêtement, l'album acquiert une valeur supplémentaire avec ces versions alternatives !!! :bang:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je viens de télécharger ce mix (en plus ça se télécharge en 10 minutes c'est magique :lol: ) et pour les dynamiques et tout le tralala j'en sais rien mais la batterie c'est clair et net, ça sature absolument pas! Donc bah je vais plus qu'écouter ces mp3 alors que j'ai le CD, le comble :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

putain les mecs vous êtes pas TRUE!! :grr:
si vous aviez un minimun de respect pour l'underground , vous comprendriez leur choix d'enregistrer avec un tascam 4 pistes à cassettes non mixé! :nul:
je suis sûr que ce sont les mêmes qui vont lancer une pétition pour que Kill 'em all soit réenregistré avec un bon gros son de maintenant hein?
Bande de falses qui écoutez des MP3.

bon je plaisante mais je ne les ais pas entendu ces nouvelles versions et comme je ne télécharge rien , ben je me contenterais du CD. N'empêche qu'un tel constat est bien triste pour tous ceux qui ont acheté le CDet qui sont en droit d'attendre un bon son de la part d'un groupe aussi gros que Metallica. ça fait quand même deux fois qu'ils nous font le coup! :(
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Saracdclabanane est une true .... elle a tellement regretté sur le coup de l'avoir acheté qu'elle l'a jeté à la poubelle :diable:

Mais bon elle a culpabilisé elle est allé faire les poubelles ...
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Han le déformeur d'histoires :o :o :o :o
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

je retranscris seulement ce que tu m'as dit :euh:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

sincèrement le son est l'une des dernières choses dont je me préoccupe quand j'achète un CD... les compo, le chant, la qualité des solos et des riffs et tout ça , pour moi compte nettement plus que savoir si le son est "loud and clear" ou alors un peu perrave et distordu...
et par rapport à la video, je préfère le son original thrashy et sec que le son GH avec trop de basses et sonnant un peu comme tout le monde.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Evil Darkness a écrit :sincèrement le son est l'une des dernières choses dont je me préoccupe quand j'achète un CD... les compo, le chant, la qualité des solos et des riffs et tout ça , pour moi compte nettement plus que savoir si le son est "loud and clear" ou alors un peu perrave et distordu...
et par rapport à la video, je préfère le son original thrashy et sec que le son GH avec trop de basses et sonnant un peu comme tout le monde.

Tout à fait d'accord!Maintenant quand un album sort,tout le monde ne parle que du son de la batterie qui est trop ceci,de la basse qui est trop cela,de la guitare mixée trop en retrait,du chant trop en avant et que sais-je.Ce qui compte c'est les compos,merde! Si il faut absolument qu'un CD possède le méga gros son hyper léché pour être digne d'interêt,on peut foutre tous les albums datant d'avant 1990 aux gros objets! Par ailleurs,je ne compte pas le nombre de merdes surproduites mais qui restent de grosses bouses quand même! :scratch:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah juste que la batterie sature pas à faible volume sur des enceintes 300W comme si t'écoutais la musique à fond sur un 2W ça serait déjà pas mal non?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

De toute façon maintenant t'écoute tes MP3 de Guitar Hero...... :hum:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je ferais jamais ça avec un groupe UG!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

KRIEG a écrit :Tout à fait d'accord!Maintenant quand un album sort,tout le monde ne parle que du son de la batterie qui est trop ceci,de la basse qui est trop cela,de la guitare mixée trop en retrait,du chant trop en avant et que sais-je.Ce qui compte c'est les compos,merde! Si il faut absolument qu'un CD possède le méga gros son hyper léché pour être digne d'interêt,on peut foutre tous les albums datant d'avant 1990 aux gros objets! Par ailleurs,je ne compte pas le nombre de merdes surproduites mais qui restent de grosses bouses quand même! :scratch:
Je suis d'accord avec toi, mais on n'est justement plus avant 1990. A notre époque, quasiment tout ce qui sort bénéficie d'une prod' plus que correcte (sauf dans une certaine tranche du metal, sauras-tu la reconnaître, ami lecteur ? :horns: ), c'est donc compréhensible qu'on puisse attaquer un groupe de la stature de Metallica sur ce point.

Ceci-dit, j'avoue que je n'ai rien remarqué niveau son concernant Death Magnetic avant de voir que ça créait la polémique. C'est vraiment pas ce qui me gêne sur ce disque. Faut dire que je suis bon public de ce côté-là, je n'ai eu aucun problème avec le son de St Anger (je savais à quoi m'attendre, en même temps) :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Blaster a écrit :De toute façon maintenant t'écoute tes MP3 de Guitar Hero...... :hum:
Wop hop hop, on ne déforme pas svp. Où ai-je dis qu'il s'agissait de MP3 ? Non, non, non, il existe bel et bien des versions au format "CD" directement extrait des pistes de Guitar Hero. C'est un autre mix de l'album, légal, et non compressé ;)
Image
Répondre