[CD] Mr JACK : "Jack'n Roll" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

note

5/5
0
Aucun vote
4/5
2
67%
3/5
1
33%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

ça y est j'ai la bête entre les mains !!

MrJACK le nouveau groupe de Daniel Puzio ex vulcain et de Philty Garcia et Gerard Michel les deux ex Hbomb sort son premier album dans une veine bien rock n roll dur à la ac/dc d'ailleurs plusieurs titres possedent des riffs a la assdèss comme "Lee Van Cleef" "appuie sur on" pour les plus marquants, pour le reste c'est bien hard n roll comme aime a le dire le groupe, pour les fans de vulcain c'est beaucoup plus axé rock dur comme faisait Vulcain dernière époque on y retrouve d'ailleurs les sujets de predilections de daniel, la politique " excusez nous", le sexe "tatto lady", la moto "le doctor" pour ceux qui pense y retrouver du Hbomb ici, rien a se mettre sous la dent, allez si, peut être le titre "seul dans la rue" chanter par Philty avec un riff un peu plus acéré que autres titres !!
Une bonne surprise que ce retour des anciens et quel plaisir de retrouver Daniel sur les routes !!
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je l'ai reçu aussi et franchement il est vraiment bon. Entre gros Hard rock et rifffs plus rock n' roll, le tout agrémenté de paroles en français parfaitement inséré à la zique, voilà un retour qui fait plaisir! je pensais pas que ça serait aussi bon!
Hâte de les voir sur scène! :rock:

note 4 / 5 . :yeah:
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

J'ai écouté 2 titres sur leur site officiel et j'accroche moyennement pour m'instant.
C'est vachement plus mid-tempo que Vulcain, c'est assez banal je trouve :grr:

C'est vrai que quelques riffs font penser à ce qu'on trouver sur Stoppe la machine (album plutôt moyen) ainsi que sur le très bon éponyme Vulcain de 94. Mais bon, même si c'est vraiment cool de retrouver Puzio au chant, à part ça franchement, ça me donne pas trop envie d'aller plus loin :(
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Ben franchement ça fait 1 semaine que je suis dessus sans discontinuer et je tape toujours autant du pied tellement c'est bon !
Pour s'en convaincre il suffit de lire les excellent 1er avis sur les zines métal du web :rock:
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Je vais voir ça sur l'album complet plus tard :D

Dans la démarche, ça me rappelle pas mal Boxer, on fait du rock, on se prend pas la tête...
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Fishbowlman a écrit :Dans la démarche, ça me rappelle pas mal Boxer, on fait du rock, on se prend pas la tête...
C'est un peu la demarche du groupe qui existe déjà depuis 2002 comme le dit Daniel c'est d'abord une histoire de pote qui jouent pour le plaisir, bon le revival metal français 80 fait que le groupe a maintenant des ambitions, disons national, et ils sont prêt a reprendre la route, dailleurs si kelkun a des plans de fest ou de concerts qu'il me joigne en privé je leur en fait part !! :cheers:
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

N'empêche, c'est dommage que Vulcain ait refusé la proposion d'affiche au Paris France Metal festival de 2009 à la Loco :(
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Fishbowlman a écrit :N'empêche, c'est dommage que Vulcain ait refusé la proposion d'affiche au Paris France Metal festival de 2009 à la Loco :(
VULCAIN n'est plus je trouve ça dommage aussi, mais il ya MrJack, et de toute façon Daniel ne veut pas entendre parler de reformation, c'est d'ailleurs ce sujet qui a faillit faire capoter la venue de MrJack au PFMF 2009 devant l'entetement de certain a vouloir absolument revoir Vulcain, entetement plusque louable bien entendu :) Mais faut prendre le Daniel avec des pincettes sur le sujet et le monsieur se fache très vite :D Bon pour la forme dans la set list pour le PFMF il est prévu une voir 2 reprises de Vulcain !! :bang:
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Bon ben ça y est, j'ai reçu l'album... je suis un peu déçu, j'en reste à mon impression de départ :(
On dirait vraiment du Vulcain au rabais.
Du Vulcain version mid-tempos bien sur, comme si ils avaient voulu caser que des 22, Nikita ou Bienvenue sur tout un album ! J'adore ces 3 morceaux mid-tempos de Vulcain, la science du riff qui tue de Daniel là dessus (pour ceux qui ont écouté autre chose que Rock 'n' roll secours, ils sauront de quoi je parle). On la retrouve aussi chez Mr Jack, mais bon y'a là vraiment que des mid-tempos.
Pas de titres speeds pour alterner, c'est toujours pareil :grr:
Et puis ça manque d'ambition tout ça (tout le contraire du dernier Trust qui est bien plus ambitieux), ok ils sont entre potes, ils se font plaisir, c'est rock 'n' roll, c'est cool... mais bon, les compos sont quand même pas géniales, et les refrains vraiment bof bof :,(

Bon je vais réécouter ça de plus près, car y'a bien quelques riffs made in Puzio qui tuent, mais bon.
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Fishbowlman a écrit :Et puis ça manque d'ambition tout ça (tout le contraire du dernier Trust qui est bien plus ambitieux)
C'est de l'humour ??!! :lol: :lol: :bravo: :yeah:
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Je suis très sérieux.
Le dernier Trust (on aime ou on aime pas) touche à différents styles musicaux, va au-delà du simple hard rock, est plus riche. Il peut toucher un public plus large, c'est net.
Quand je parlais d'ambition, c'était en ces termes "commercial'.

Le Mr Jack, t'as 2-3 tondus fans de H Bomb, 4 pélerins fans de Vulcain qui vont s'y intéresser, c'est tout et ça cherche pas à aller plus loin.
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Fishbowlman a écrit :Je suis très sérieux.
Le dernier Trust (on aime ou on aime pas) touche à différents styles musicaux, va au-delà du simple hard rock, est plus riche. Il peut toucher un public plus large, c'est net.
Quand je parlais d'ambition, c'était en ces termes "commercial'.

Le Mr Jack, t'as 2-3 tondus fans de H Bomb, 4 pélerins fans de Vulcain qui vont s'y intéresser, c'est tout et ça cherche pas à aller plus loin.
En même temps comme tu le dis, à part dans le cadre d'une démarche commerciale, je vois pas pourquoi faire autrement !!
C'est comme de reprocher à quelqu'un de faire ce qu'il aime...

Après on aime ou on n'aime pas... donc l'argument du manque d'ambition n'est pas celui que je retiendrai de ton post...
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Fishbowlman a écrit :Le Mr Jack, t'as 2-3 tondus fans de H Bomb, 4 pélerins fans de Vulcain qui vont s'y intéresser, c'est tout et ça cherche pas à aller plus loin.
Ben je crois que t'as pas bien compris la démarche du groupe !! :non:
Leur coté plus rock et plus basique est surtout là pour recruter plus large il suffit de les voir live pour s'en convaincre !! :D
Et se coté barré que tu nous ponds là c'est tout ce que le groupe veut éviter !! Bon maintenant certes ça peu ressembler sur certains morceaux a du Vulcain mais là on y peu rien c'est quand même la voix spécifique de Daniel et ça façon de jouer qui fait ça !! :bang:
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

J'espère bien qu'ils vont avoir un public rock plus large, au delà des fans de Vulcain et H Bomb, c'est tout le mal que je leur souhaite !
Et c'est vrai que réécouter les riffs de Daniel et sa voix... putain, ça faisait 10 ans quand même qu'on avait pas eu d'albums de sa part, ça fait du bien :bang:
Je me trompe mais Daniel depuis Stoppe la machine n'a rien sorti d'officiel, si ?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

pour avoir un public plus large faut passer en radio!!!
avec les quotas de chanson française, ils devraient bien réussir à se fair eune place sur des radios dites "rock" comme oui fm, le mouv' ou europe 2, tout du moins lors d'émissions à thèmes.
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Ont-ils une chanson radio-diffusable sur l'album ? 1ère question.
2ème question : la voix de Daniel est-elle radio-diffusable ? :D :lol: :diable:
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Fishbowlman a écrit :Ont-ils une chanson radio-diffusable sur l'album ? 1ère question.
2ème question : la voix de Daniel est-elle radio-diffusable ? :D :lol: :diable:
Reponse 1 : Lee Van Cleef , you see what i mean, tattoo lady sont des hits radios potentiel :lol: :lol:
Reponse 2 : Vu le nombre de pseudos chanteurs sur les ondes, il aura pas de mal a se faire une place !! :mad:
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Bon il est pas mal ce skeud finalement... :P
Voilà ma chro :

Daniel Puzio est de retour, enfin, 10 ans après Stoppe La Machine, le dernier album studio de Vulcain. C'est comme si rien n'avait changé en 10 ans puisque les différences entre Mr Jack et Vulcain sont vraiment minimes. Avec deux musiciens du groupe de hard français H Bomb (Philty Garcia à la basse et Gérard Michel à la batterie), Mr Jack propose que des mid-tempos de pur hard rock dans la lignée des derniers Vulcain (Stoppe La Machine, le très bon album éponyme Vulcain, aujourd'hui difficile à trouver ainsi que Big Brothers si on veut remonter plus loin).

Bref, c'est surtout la patte de Daniel Puzio que l'on retrouve chez Mr Jack, quel plaisir d'écouter à nouveau sa bonne vieille voix graisseuse, reconnaissable entre mille ! Il n'a rien perdu non plus de sa science du riff qui tue, certains sont même dans la lignée des 22, Le Soviet Suprême ou Faire Du Rock de Vulcain. Oui, on se croirait de retour en pleine période Big Brothers, voilà qui fait plaisir à entendre ! Avouons qu'un bon album de hard français, ça ne court pas les rues actuellement.
Sans prétentions, Jack 'n Roll tient juste à faire passer un bon moment, avec des paroles simplistes, toujours aussi limitées, et un gros bloc uniforme de mid-tempos... autrement dit, pas de titres bien speeds « à la Motörhead » période Rock 'n Roll Secours et Desperados pour varier les plaisirs !

Non, Mr Jack, c'est du rock 'n roll comme le rappelle Daniel Puzio sur le refrain de Appuie Sur On. Si les couplets sont souvent bétons, avec des purs riffs « à la 22 », jouissifs comme sur Tattoo Lady, Seul Dans La Rue ou Mr Jack, les refrains en revanche ne sont pas terribles, c'est bien le maillon faible de ce disque. Déjà les paroles sont bidons et même pas drôles.
« Hey Baby, appuie sur on.
Hey Baby, c'est du rock 'n roll »
ou
« Seul dans la rue, j'croise une fille sans issue.
Seul sans issue, j'croise une fille dans la rue »
Super !

Daniel Puzio n'a jamais été un grand parolier (il faut absolument relire les paroles de Fuck The Police de Vulcain, c'était vraiment à l'arrache). Mais là on touche le fond. Dans l'esprit, la tentative de faire du « fun rock », pas prise de tête, sans se prendre au sérieux, est louable mais pour les paroles, disons que Mr Jack n'a pas l'humour d'un Boxer dans un style pas si éloigné. Mr Jack donc, les refrains ce n'est pas trop leur truc, ils sentent même le passage « obligé » par moments tellement ils manquent d'accroche (You See What I Mean, Comme Tu Me Manques, Excusez-Nous)... même les choeurs rappellent ceux de Vulcain, c'est dire ! Quant à la section basse-batterie, elle manque un peu de pêche, la production « garage » n'aide pas trop à la mettre en valeur.

Pendant les solos, on entend seulement la basse et la batterie, il n'y a même pas de guitare rythmique ce qui crée forcément un gros vide. Ça ne vaut pas Marc Varez et Vincent Puzio tout ça, d'autant plus que les derniers albums de Vulcain bénéficiaient d'un bien meilleur son.
Au rayon emprunt, les riffs de Duf Car - très bon titre par ailleurs, bien agressif - évoquent ceux d'Instinct De Mort de Trust. Mais bon ce type de clin d'oeil ne date pas d'hier puisque l'hommage à Coluche Jeudi 19 Juin de Vulcain (album Big Brothers) était déjà largement inspiré par Ton Dernier Acte.

Quelques restes de la période Transition et Big Bang sur les riffs de Mr Jack et Excusez-Nous, un Comme Tu Me Manques raté et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Assedic Parc (album Stoppe La Machine)... oui, quelques titres bouche-trous viennent troubler la fête surtout à la fin (Le Doctor, Jack 'n Roll), d'autant plus que les tics de composition de l'ami Puzio peuvent devenir gonflant à la longue. Et vas-y que je t'accélère le refrain pour terminer le morceau (sur Mr Jack ou Seul Dans La Rue), un procédé qui devient tellement habituel qu'il en perd toute sa force ! Dommage car la formule un riff = une chanson fonctionne parfaitement sur Lee Van Geef, Duf Car et Tattoo Lady, ça sent bon la sueur et le rock prolo !
En espérant que le public de Mr Jack ne se limite pas à 3 tondus fans de H Bomb et aux 10 amateurs de Vulcain qui ont écouté autre chose que Rock 'n Roll Secours sinon ça va pas peser bien lourd. Si l'amateur de hard français sera ravi de retrouver ces bons vieux riffs en acier, il pourra aussi attendre un album un peu moins brouillon et maladroit pour la prochaine fournée.

Note : 3/5

Titres préférés :
Tattoo Lady
Duf Car
Mr Jack
Répondre