AC/DC de retour avec "Black Ice"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Dernier message de la page précédente :

DrunkHeadbanger a écrit :Perso de lopinion dun die-hard de AC/DC, Black Ice est et reste ce que le groupe a toujours ete .. du gros rock n roll sale et juvenile toujours aussi jouissif :bang: :diable:
Ceux qui y auraient esperer un quelconque evolution passent a coter de la base de lesprit AC/DC :hum:
Ok pour l'esprit, moi mon problème ici est juste au niveau des compos qui ne sont franchement pas emballantes, ils s'encroutent et ça se sent sur cet album, voilà !! Franchement je ne me suis jamais autant ennuyer sur un album d'ac/dc a sa sortie qu'avec ce "black ice", et depuis Back in black j'ai toujours couru pour avoir l'album dès sa sortie !!
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais t'as bien résumé le truc.
Effectivement, Ac/Dc ont leur style qui varie peu d'un album à l'autre .... mais pour autant ca ne veut pas dire que tous les titres se valent ... et moi aussi ce Black ice ne m'a pas convaincu au point que l'écoute en magasin m'a fait renoncé à l'achat... Ca tient à rien, s'il n'avait pas été en écoute je l'aurai acheté pour découvrir chez moi ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Plus je l'écoute , plus ... :o :o :o :o :o :o
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Il y assez peu de réactions pour une sortie aussi importante et attendue! :o Vous êtes en train de le digérer bien à fond, c'est ça? :D
Pour ma part, je pense que je vais l'acheter, car c'est AC/DC, mais j'aimerais aussi l'acheter parce qu'il déchire! Ca n'a pas trop l'air d'être le cas pour le moment d'après ce que je lis :euh:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

demodefontenay a écrit :7 ans pour nous pondre ça ??
J'imagine qu'ils n'ont pensé qu'à ça pendant tout ce temps ! :D :D

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas motiv pour le choper... Peur d'être déçu certainement... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

"Black Ice" d'ACDC devrait avoisiner les 800 000 ventes aux USA pour sa première semaine. En France il devrait être premier des ventes tout comme une bonne partie de l'Europe. :bravo: :yeah:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Album acheté hier dans sa version double LP.
Je l'avoue, je me le suis procuré plus pour la collec' que pour la musique elle même...mais l'objet est bien classe.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

AC /DC numéro des ventes non :) :) :) :) :) :) :) :) :) signe des temps il y a les derniers metallica et AC/DC a la ventes dans le champion a coté de chez moi ce qui est rare pour être signalé. ça fait du bien de voir ces deux albums entre Julien clerc, Quentin, Christophe maé et autres chanteurs issue de la télé réalité :( :( :(
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

mon avis à moi :
on dirait une " espèce, un genre " de suite à Stiff Upper Lips
:D :D :lol: :lol:
je l'achèterais quand même
car après SCORPIONS, bah
..
c'est AC /DC Le Favori :up: :yeah:
:chant: :rock: :bang: :horns: ( au même titre que Scorps' )

Evidemment, Bon SCOTT est Regretté
mais tant que le groupe vit > tant mieux !!! :diable: :diable:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon j'écoute l'album, c'est vrai qu'il n'est pas spécialement passionnant, un peu trop long mais ça se laisse largement écouter quand-même! Et pour une fois on entend bien la basse!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Mc Brain a écrit :Il y assez peu de réactions pour une sortie aussi importante et attendue! :o Vous êtes en train de le digérer bien à fond, c'est ça? :D
Tout à fait ... depuis lundi je l' écoute en boucle dans la voiture , du coup je me fais l' album "entier" tous les jours...

Difficile de trouver des titres phares qui sortent du lot .( Black Ice ? War Machine ?)
Globalement c'est sympatique , assez bluesy , bien fait ... mais un peu trop mou-du-slip sur la longueur.

Enfin on ça reste du AC DC blues/rock version 2000's , avec quelques tentatives d'innovation quand même...
Comme sur " anything goes " > titre très étrange , où brian chante de façon bizzaroide ... (ça me fait vaguement penser à un mixte de Status Quo et de Richard Gotainer) . Titre donc , que je n' aime pas trop :D

Enfin , avant un jugement plus définitif sur l' Album , je pense qu'il va falloir encore un peu de temps afin de laisser sa chance au produit. ;)
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Le G@SP a écrit :Et pour une fois on entend bien la basse!
Le patron de bar l'a passé l'autre soir et, purée, c'est la grande innovation du groupe ; un titre démarre même avec la basse, incroyable (titre assez "funky" d'ailleurs, ha ha). Sinon c'est du AC/DC des années 2000 dirais-je. C'est bon mais ça ne m'emballe plus. J'adore AC/DC, mais je ne prendrai pas l'album (trop long et pas convaincu par les compositions).
Un titre m'a beaucoup rappelé 'This house is on fire' aussi... Mais bon, j'avoue que la situation ne permettait pas de trop se concentrer sur l'album.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pantoufle a écrit :Difficile de trouver des titres phares qui sortent du lot .( Black Ice ? War Machine ?)
Globalement c'est sympatique , assez bluesy , bien fait ... mais un peu trop mou-du-slip sur la longueur.
Ca a des côté ZZ Top parfois j'ai trouvé... Mais en moins bien vu qu'Angus Young c'est pas Billy Gibbons... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Je trouve cet album mou du genou, limite incitateur à la sieste.
J'envisage de le donner à mes parents pour animer leurs soirées slow rock.
Stout.
:diable:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah c'est pas faux ouais ! :lol:

Je me le remets en ce moment... Ca passe mieux que ce que je craignais cependant ! :rock: :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Perso ca passe tout seul, j'aime bien cet opus c'est du AC/DC pur jus point barre. Le digibook est sympa. Bon je le prefere au Precedent et a Ball Breaker.

Clair qu'on a pas ici de titres phares tel le sont : who made who, money's talks, thunderstruck, hells bells ou le mythique for those about to rock.

Je trouve que 15 titres pour 55 minute de musiques c'est pas spécialement long c'est pas ICED EARTH qui balance 18 titres pour 75 minutes ou encore metallica qui font un opus 10 titres de 7 minutes en moyenne

Je vois pas ce qu'il a specialment de mou ? AC /DC a jamais fait du morceaux specialement speedés, c'est pas Motorhead :rock: :rock: :rock:

Moins déçu en tout cas par le AC/DC que le dernier Whitesnake par exemple que je trouve a la longue gonflant, on est loin pour la bande a coverdale de 1987 ou encore slip of the tongue.

Content d'aller a bercy le 27 févrie.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Je le trouve excellentissime ce petit nouveau.

Je l'ai pris en jaune ! :) Et vous ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Calimero a écrit :Content d'aller a bercy le 27 févrie.
Tiens, moi je suis dég de pas y aller du coup !! Avant de choper l'album ça ne me faisait ni chaud ni froid, alors que maintenant je suis "à fond" sur AC/DC, donc bien verreux ! :lol: :lol: :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Bib a écrit :
Calimero a écrit :Content d'aller a bercy le 27 févrie.
Tiens, moi je suis dég de pas y aller du coup !! Avant de choper l'album ça ne me faisait ni chaud ni froid, alors que maintenant je suis "à fond" sur AC/DC, donc bien verreux ! :lol: :lol: :/
en fait si j'ai eu ma place c'est grace a une nana de la fnac qui m'as dit qu'il ya vais une deuxieme date sinon je l'aurais eu profond, un peu comme Metallica hier si des potes n'en avait pas en rab :) :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

sinon on m'as offert le digibook avec le logo en bleu, mais bon je l'ai vu en jaune, en rouge et mon pote l'as pris en blanc.

Sinon avec la 10 on se crorait en louisiane roulant vers la nouvelle orlean.

Perso mes preferences pour le moment de 1 a 5, la 10 et la 11 mais bon c'est vraiment très bon et sa passe tout seul.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Bon je viens de l'écouter aujourd'hui une première fois. C'est du ACDC simple et pure, c'est un album qui s'écoute en faisant autre chose, en fond sonore...et je me suis fait moins chier avec "Black Ice" qu'avec "Death Magnetic". C'est une belle surprise pour moi.
Calimero a écrit :Sinon avec la 10 on se crorait en louisiane roulant vers la nouvelle orlean.
Ouais, ou au Buffalo Grill :D

:edit: 2e écoute : il est excellent cet album, pour l'instant mon coup de coeur va à "war machine" et "rock n roll train" :rock: Par contre "Anything Goes" fait très générique de serie TV américaine des 80's :P
Modifié en dernier par Saracdclabanane le 25 oct. 2008, 20:35, modifié 1 fois.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

DrunkHeadbanger a écrit :du gros rock n roll sale et juvenile toujours aussi jouissif :bang: :diable:
Je ne vois pas ce que le nouvel album a de "sale" :help:
Je le trouve au contraire très propret, c'est ce qui me gène avec cet album, ça ne sent pas la crasse du hardos :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Saracdclabanane a écrit :Bon je viens de l'écouter aujourd'hui une première fois. C'est du ACDC simple et pure, c'est un album qui s'écoute en faisant autre chose, en fond sonore...et je me suis fait moins chier avec "Black Ice" qu'avec "Death Magnetic". C'est une belle surprise pour moi.
Calimero a écrit :Sinon avec la 10 on se crorait en louisiane roulant vers la nouvelle orlean.
Ouais, ou au Buffalo Grill :D

:edit: 2e écoute : il est excellent cet album, pour l'instant mon coup de coeur va à "war machine" et "rock n roll train" :rock: Par contre "Anything Goes" fait très générique de serie TV américaine des 80's :P
anything goes sonne très rock us californien

concernant le buffalo grill ou alors au hard rock café (bon juste de non on est d'accord :)) c'est pas hard rock musicalement, il pourrait au moins passer de la country pendant qu'on mange une bonne entrecote bien saignante avec une bonne sauce bearnaise et des mega pomme frites :) :) :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Il vous fo pas grand chose les gars ! 3 notes en bottle-neck et c'est le far-west ! :lol:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Calimero a écrit :concernant le buffalo grill ou alors au hard rock café (bon juste de non on est d'accord :)) c'est pas hard rock musicalement, il pourrait au moins passer de la country pendant qu'on mange une bonne entrecote bien saignante avec une bonne sauce bearnaise et des mega pomme frites :) :) :)
:lol: :lol:
C'est vrai, mais généralement au buffalo ils passent de la country...enfin leur country. Et puis des fois y a un petit Steevy Wonder lorsqu'il y a un anniversaire, ça c'est la honte quand même :/
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon, y'a la 2 (Skies on Fire) et la 6 (Smash n' Grab) qui me gonflent un peu...
Pour le reste je suis fan ! :rock: :rock: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre