Le moins pire des frontmen

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Un frontman médiocre reste bon si :

Il assure ses parties vocales même s'il bouge pas un poil (genre Hansi Kursch)
4
24%
Il bouge et présente comme si Lucifer revenait sur Terre (genre Sebastian Bach)
13
76%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Dernier message de la page précédente :

ça sent l'expérence , non ?
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Scorpions à la star ac sinon :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

guardianofsteel a écrit :Wasp :D
:,( :,( :,( :,(
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quand un frontman n'est pas à 100% je veux juste voir un mec passionné, au mieux de ce qu'il peut faire en l'état.
Mais pas forcément qui coure dans tous les sens, si c'est pour faire comme David Lee Roth dans les 80's et chanter n'importe quoi parce qu'il fait le saut grand écart en même temps :D
Que le frontman bouge beaucoup ou pas n'est pas si important que ça pour moi, il faut surtout qu'il soit expressif et si possible communicatif.

Et comme d'autres je n'aime pas trop quand un frontman se la joue trop pépère et décontracté du gland, genre hey on est entre potes alors on se la joue à la cool (Kai Hansen parfois oui, Phil d'ADX parfois aussi...). La déconne c'est bien, mais la nonchalance peut gâcher le concert.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Et on en fait quoi d'Eric Adams? :D
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Putain, ça faisait super longtemps que j'étais pas venu et je passais juste en speed quand me voilà tombant sur ce topic vraiment intéressant... mon avis : le metal, c'est de la musique avec des tripes dedans, :bang: :bang: et c'est ça l'essentiel, les zikos même non charismatique ou faisant du pain à la truelle m'impressionneront toujours si ça se voit qu'il sont à fond dedans :bang: :bang: ... pas le droit au compromis sur scène si on veut faire du Metal. Après, l'attitude, c'est à chacun de voir. Mais pour le chanteur, c'est un peu différent : doit y avoir tout ça mais un petit quelque chose en plus. Le frontman c'est le lien entre le groupe et le public :cheers: par conséquent je pense que le charisme est important. Après c'est pas non plus une raison pour oublier la moitié des paroles et chanter comme dani filth chantant Haïda sous la douche encore bourré un lendemain de soirée...
En fait, le frontman ultime, c'était Schuldiner (que je ne verrai jamais :,( ), même si le dieu de la frontmanerie et du chant reste Dickinson, dans un autre registre

sur ce, je retourne à mon isolement
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pour moi c'est Dee Snider, et dans un registre plus soft Biff Byford :P
Dickinson il a un numéro bien rodé, il faut toujours pareil, ça fait pas naturel je trouve...
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Rien à foutre du mec qui chante bien mais qui n'est pas communicatif sur scène. Si je veux voir ça, autant écouter le cd du groupe en question...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Noll a écrit :Et on en fait quoi d'Eric Adams? :D
À bannir! :grr: :grr: :grr: :grr:
Un des plus grands frontmen au monde. :grr: Doublé d'un des meilleurs chanteurs de l'univers. :grr:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Comme Dickinson pour moi, aucun feeling sur scène, juste une mécanique bien huilée.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

n'importe quoi :hum:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah Dickinson comme Adams, sur scène, t'écoutes 40 bootlegs de la même tournée, c'est les mêmes trucs, aux mêmes moments, Dickinson souvent en plus c'est la même gestuelle.... non, chais pas... de toute façon pour moi Maiden c'est pas naturel sur scène, même si Dickinson reste un pur frontman il a pas la classe et la spontanéité de certains autres. :P
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Pour moi, le Rock & Roll c'est l'attitude avant la technique.

Sans hésiter je choisis le chanteur dynamique et à la rammasse volcalement : Baz rules !

:chant:
ImageImage
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

KYLEN a écrit :Pour moi, le Rock & Roll c'est l'attitude avant la technique.

Sans hésiter je choisis le chanteur dynamique et à la rammasse volcalement : Baz rules !

:chant:
Bah , tu peux déjà compter sur Danymite :yeah: :up: :bravo:
au niveau de ce point de vue :chant:
:rock: :bang: :horns:
8-) :diable:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Chacal a écrit :Bah Dickinson comme Adams, sur scène, t'écoutes 40 bootlegs de la même tournée, c'est les mêmes trucs, aux mêmes moments, Dickinson souvent en plus c'est la même gestuelle.... non, j'sais pas... de toute façon pour moi Maiden c'est pas naturel sur scène, même si Dickinson reste un pur frontman il a pas la classe et la spontanéité de certains autres. :P
ho merde.... :grr: je pense qu'il faut pas t'attendre à voir un halford ou un coverdale quand tu vas voir Adams ou Dickinson, c'est personnes sont des monuments! tu vas voir Adams pour voir Adams, tu vas voir dickinson pour voir Dickinson lol
en gros je pense que tu as raison sur le point qu'ils font toujours pareil mais perso c'est ça que je veux voir... pourquoi faire different?
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Perso Coverdale je le trouve bon quand même, en tout cas pour son age il a quand même la patate !
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah... chais pas, quand tu vas voir deux tournées différentes, voire plusieurs, ou plusieurs concerts sur la même tournée, et que tu vois exactement la même chose sur les mêmes titres, je trouve que ca perd de sa saveur quand même. Aucune spontanéité, juste de la redite, autre date, même show. Merde, si y'a vraiment une communication avec le public, ça peut pas être exactement le même show, car le public est forcément différent lui. Je parle pas de faire différent, mais j'ai l'impression que certains frontmen ont leur prestation enregistrée, bien rodée, apprise par choeur, et n'en dérogent pas. Il est où le talent de frontman là? Si c'est un show programmé de A à Z, comme le fait maintenant systématiquement Maiden, je trouve ça quand même dommage, de savoir d'entrée que tu n'auras aucune surprise, et de se dire que ce sont des super musiciens, avec de l'expérience, et finalement incapable d'improviser. Moi je trouve que ca perd en qualité du coup. Mais bon, c'est mon point :)
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Tout à fait d'accord, j'ai vu Rammstein sur deux dates consecutives, la 1ère reste un grand moment de Live pour moi, la seconde (bien qu'aux arenes de nimes) je me suis fait chier comme un rat mort ... c'était exactement le même show ...
Modifié en dernier par KYLEN le 10 nov. 2008, 10:35, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Nan mais je comprends cette histoire de mimique a répétition...
C'est bine pour ca que je tiens pas a faire toutes les dates d'une même tournée... Ensuite c'est du hasard parce qu'il y a d'autre chose qui m'intéresse.
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis d'accord avec Chacal, mais il y a quand même un contre-exemple: Kreator. Mille fait toujours les mêmes speeches depuis vingt ans, il n'y a pas beaucoup de surprises dans les play-lists, mais ça n'empêche que c'est un frontman ultra-charismatique et que Kreator est une grosse machine de guerre scénique :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais mais il est tellement moche que ca rattrape tout :lol:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le frontman ultime c'est Gary Cherone et c'est tout. :up: :bave:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben là... Il vient de démontrer qu'il avait tout du meilleur frontman, reléguant beaucoup de ceux qui sont à chaque fois dans les premières places parce que les gens ne connaissent qu'eux... A mon sens il surclasse Dickinson et Byff pour les plus cités. Et de loin je dois avouer.
:rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

dans ceux qui n'ont pas encore été cité il y a chuck billy, c'est un sacré frontman ! ou dio, la classe... dans le black j'adore abbath sinon ! sinon dans un autre genre il y a Freddie Mercury ! ou iggy pop, putain d'énergie... et bon scott !

sinon le chanteur de my dying bride dégage toujours une sacré émotion, après faut aimer c'est clair mais quand même !
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Pour moi, c'est dans la communication. Que ce soit en bougeant ou pas, d'ailleurs, y a pas besoin de courir partout pour faire une énorme impression sur scène. Il n'y a qu'à voir Dio, qui bouge très peu, mais dégage un truc complètement phénoménal et communique énormément avec le public.

Ce que j'aime vraiment, c'est qu'un frontman réagisse pour de vrai à son public, le regarde vraiment. Je parlais de Dio, d'ailleurs, c'est un truc qui le distingue : il regarde son public dans les yeux, il réagit aux individus, aux expressions, il ne se contente pas de balayer la foule du regard. Ca, j'adore.


Effectivement, pour moi l'attitude est plus importante que la performance vocale. C'est un concert, pas une session d'écoute technique.
Bon, après faut pas non plus que ce soit un massacre, quand on voit Sebastian Bach complètement incapable de chanter ses morceaux sur certains concerts, il a beau assurer grave sur le show, à ce point ça casse quand même le trip.
- L'affreux Warnabot.
Répondre