2009 : PMFF 3 des émissions spéciales - novembre et décembre

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Dernier message de la page précédente :

Pas besoin d'avoir 40 ans pour adorer les vestes à patch, suffit juste d'avoir compris le trip.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yes. Moi je kiffais à donf les steves à patchs à 17 balais. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

bah j'en ai 26 et je m'en refais une en ce moment...(avec que patchs de groupes bien true) :D :rock: :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gaëtan a écrit :Yes. Moi je kiffais à donf les steves à patchs à 17 balais. :D
c'est des bassistes qui essayent d'arrêter la cigarette?

Moi ma veste à patch je l'ai eu pour mes 24 ans :horns: :horns: :horns:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Le G@SP a écrit :Moi ma veste à patch je l'ai eu pour mes 24 ans :horns: :horns: :horns:
Eh beh, tu l'as depuis loooooooooooooongtemps cette veste!

:diable:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ahahah.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Pierre Hurleur a écrit :
postman a écrit :c est clair que c'était un fest de quadra
Tu vas nous déprimer notre Gorg là, tout le monde arrête pas de dire qu'on est un groupe de jeune, il est tout flatté et tout, et là tu nous balances qu'on est des vieux !! :D
Mais le gorg c'est un vieux ??!! :D :lol:
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Pour en finir avec cette polémique, je tiens juste a remercier Phil Em All pour tout ce boulot, car ce mec me permet depuis 3 ans de revoir les groupes de ma jeunesse et c'est là ou ce trouve le trip, alors que celui qui vient cracher dans la soupe, ben en fait je m'en bas les roubignoles moi je prends mon pied a chaque PMFF et c'est le principal :bang:
VIVE LE PMFF 4
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Yeah ! :cheers: :bang:

Et une video de Der Kaiser !
http://fr.youtube.com/watch?v=wr_PBCrNz90

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
NicoTheSpur
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2008, 11:23

Message par NicoTheSpur »

Salut à tous Amis du Metal,

je suis Nico de Metal Impact ("collègue" de JB ... est ce vraiment un job ou un plaisir ? Je tremble quand je lis les lignes du sujet et que je vois écrit "professionnalisme" .... le choniqueur d'un Webzine indépendant n'a pas la prétention d'être "professionnel", et heureusement d'ailleurs).

Jusque là j'ai lu attentivement le déroulement du sujet, sans rien dire. Mais quand Phil dit : "Si aujourd'hui GOJIRA, DAGOBA, ETHS, etc... sont sur le devant de la scène française c'est justement avant tout à ceux qui ont ouvert les portes en 80 qu'ils le doivent", là ça me fait réagir ....

Navré de te contredire, Phil, mais GOJIRA, DAGOBA, ETHS, ne doivent rien à personne. Et surtout pas aux groupes des années 80 dont ils ne doivent absolument pas se sentir proches, au moins musicalement .... C'est pas parce qu'on est français qu'on doit être redevable envers les "seniors bleu blanc rouge". Il me semble que le parcours d'un GOJIRA qui cravache depuis 10 ans impose le respect et il demeure un peu facile d'attribuer une partie de son succès aux ADX ou autre VULCAIN.

Et puis, les gars, il va falloir se calmer avec les "directives" du boss du Webzine ..... Metal Impact = indépendant, je peux vous dire que Blasphy nous laisse carte blanche, sur toute la ligne, que ce soit conventionnel ou non. Arrêtez de vous sentir vexés parce qu'un mec "invité" fait un mauvais report du concert .... Dire "pourquoi t'étais là alors ?", c'est vraiment puéril et sans fondement. Le Metal doit aussi susciter la curiosité, et parfois une simple invitation à un concert fait découvrir un (des) groupe(s) qui peut (peuvent) devenir culte(s) aux yeux d'un "Reporter" (oh putain ça fait pro là ....).

Après, les goûts et les couleurs .... L'indépendance a ses raisons d'être. Oui, on peut critiquer "méchant". Parce qu'à partir du moment où ça vous touche, ça paraît forcément méchant ...

A+ et Bonne continuation à tous (malgré tout !!!)

NicoTheSpur
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

NicoTheSpur a écrit :Salut à tous Amis du Metal,

je suis Nico de Metal Impact ("collègue" de JB ... est ce vraiment un job ou un plaisir ? Je tremble quand je lis les lignes du sujet et que je vois écrit "professionnalisme" .... le choniqueur d'un Webzine indépendant n'a pas la prétention d'être "professionnel", et heureusement d'ailleurs).

Jusque là j'ai lu attentivement le déroulement du sujet, sans rien dire. Mais quand Phil dit : "Si aujourd'hui GOJIRA, DAGOBA, ETHS, etc... sont sur le devant de la scène française c'est justement avant tout à ceux qui ont ouvert les portes en 80 qu'ils le doivent", là ça me fait réagir ....

Navré de te contredire, Phil, mais GOJIRA, DAGOBA, ETHS, ne doivent rien à personne. Et surtout pas aux groupes des années 80 dont ils ne doivent absolument pas se sentir proches, au moins musicalement .... C'est pas parce qu'on est français qu'on doit être redevable envers les "seniors bleu blanc rouge". Il me semble que le parcours d'un GOJIRA qui cravache depuis 10 ans impose le respect et il demeure un peu facile d'attribuer une partie de son succès aux ADX ou autre VULCAIN.

Et puis, les gars, il va falloir se calmer avec les "directives" du boss du Webzine ..... Metal Impact = indépendant, je peux vous dire que Blasphy nous laisse carte blanche, sur toute la ligne, que ce soit conventionnel ou non. Arrêtez de vous sentir vexés parce qu'un mec "invité" fait un mauvais report du concert .... Dire "pourquoi t'étais là alors ?", c'est vraiment puéril et sans fondement. Le Metal doit aussi susciter la curiosité, et parfois une simple invitation à un concert fait découvrir un (des) groupe(s) qui peut (peuvent) devenir culte(s) aux yeux d'un "Reporter" (oh putain ça fait pro là ....).

Après, les goûts et les couleurs .... L'indépendance a ses raisons d'être. Oui, on peut critiquer "méchant". Parce qu'à partir du moment où ça vous touche, ça paraît forcément méchant ...

A+ et Bonne continuation à tous (malgré tout !!!)

NicoTheSpur
NicoTheSpur quand on cite quelqu'un c'est bien de le citer INTEGRALEMENT et de ne pas citer qu'une partie de sa phrase !!!!
voici donc la suite de ma phrase en rapport avec GOJIRA, DAGOBA, ETHS,etc... :

"...mais bien entendu je n'oublie pas le talent de ces nouveaux groupes, juste que si ils étaient arrivés sans l'héritage du passé, ça aurait été beaucoup plus difficile pour eux !"

Je ne parlait pas d'héritage MUSICAL mais d'héritage en terme d'ouverture de portes !!!!
Alors certes tu ne veux surtout pas être considèré comme un "professionnel" mais alors n'agit pas comme eux en ne citant que ce qui t'arrange en oubliant le contexte et le sens global des propos énoncés !

En AUCUN CAS je n'ai dit que le succès d'aujourd'hui de GOJIRA était dû à ADX ou VULCAIN !!!
Juste que ces 2 anciens groupes ainsi que toute une flopée ont essuyé les plâtres en enfoncant des portes closes dans les années 80 !
Heureusement des gens motivés et fans ont fait avancer les choses !
Ont peut par là même rendre hommage à ENFER Magazine, Metal Attack et dans une moindre mesure (du moins au départ) à HARD ROCK mag !
Ces magazines ont joué une part importante dans la reconnaissance d'un style musical boudé et mis sur la touche par les "GROS MEDIAS" !
Pour aller encore plus loin je dirais que tous les webzines d'aujourd'hui sont les héritiers de ces 3 magazines !
Mais pour ceux qui n'ont pas connu cette époque c'est clair qu'ils ne risquent pas d'entraver grand chose à mes propos :) :) :) :)

Sachez qu'avant ces mags il n'y avait que ROCK & FOLK et BEST qui étaient de très bons mags mais qui ne parlaient qu'uniquement des "gros" groupes ! Pas la peine de penser trouver dans ces mags la petite perle rare qui n'avait alors à son actif qu'une malheureuse démo !

C'est un peu comme expliquer à un gosse qui bouffe du MP3 que le vynil était ROI à la FNAC et qu'on était prêt à payer des fortune pour obtenir en "Import" le 45t d'un groupe inconnu qui par la suite pouvait devenir IMMENSE !
METALLICA par exemple !
Aujourd'hui un môme né en 90 ne se soucie guère de l'avenir du CD ou de savoir si les groupes patissent du téléchargement à outrance !
Le METAL est devenu tout comme le reste un vulgaire kleenex que l'on consomme en le téléchargeant (souvent en piètre qualité) et qu'ensuite on jette !

Je veux encore croire que les fans de cette musique savent ce qu'est la difficulté de faire vivre son groupe et c'est surtout vers les plus anciens que ma confiance va !
D'où mon implication et ma passion pour cette musique et les groupes qui m'ont fait rêver !
Aujourd'hui, désolé mais pas un seul groupe actuel ne me fait autant rêver que par le passé !

Alors comme je le disais, certes chacun peut avoir ses goûts et ses couleurs mais ce qui m'importe le plus c'est de ne pas manquer de RESPECT envers les gens qui croient fermement en ce qu'ils font !

Et si certains se sont posé la question de savoir ce que JB faisait au PMFF III je pense que ce n'est pas illégitime vu que ce fest en était à sa 3eme édition et que pas mal de choses ont été dites et montré sur ce fest !
Donc il paraissait NORMAL que les gens se rendant à ce fast SAVAIENT ce qu'ils allaient y trouver !
Moralité si on sait à l'avance que ce qu'on va trouver à un endroit est suscptible de ne pas nous plaire, pourquoi perdre son temps en y allant ???
Je pense que c'est en substance ce qu'on voulu exprimer ceux qui ont posé la question !!!

Phil
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
NicoTheSpur
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2008, 11:23

Message par NicoTheSpur »

MAIS PUTAIN PHIL C'EST PAS POSSIBLE !!!
Autant visiblement ça t'énerve quand on coupe tes phrases, autant le père JB doit être déçu quand personne ne lit ses réponses ... "un endroit susceptible de pas nous plaire", tu dis .... Mais le JB te dit : "Parce que j'ai déja vu certains des groupes présents auparavant, et qu'ils m'ont bien botté. Parce quand on me dit ex-Vulcain, dont je n'avais entendu que du bien, certainement au nom de cette sacro-sainte légitimité des groupes français, je pense que ça peut valoir le coup". Donc il n'y va pas sans raison, et en plus il pense que ça va lui plaire. Ne pas comprendre ça, ça dépasse l'entendement bon sang !!

Et je réitère mon point de vue : GOJIRA ou DAGOBA doivent bien plus à la scène extrême française des années 90 (entre parenthèses c'est quand même un style relativement snobé sur ce site et forum ... ), de type LOUDBLAST ou MASSACRA (voire AGRESSOR) qu'à la vague de Heavy traditionnel des années 80. Et je ne parle pas que d'un point de vue musical ... Question portes ouvertes, ça ne me paraît pas difficile vu qu'on était assez proche du néant ...... D'autant qu'aujourd'hui ça n'a guère changé, rien à voir en France avec ce qui se fait en Allemagne par exemple question infrastructures pour promouvoir le Metal (scènes, festival, etc ...).

Quand tu dis "Le METAL est devenu tout comme le reste un vulgaire kleenex que l'on consomme en le téléchargeant (souvent en piètre qualité) et qu'ensuite on jette" (j'ai fait exprès de couper tes phrases pour t'énerver mon cher Phil :D ), sache que nous sommes encore nombreux à aimer posséder un CD, avec la pochette, les lyrics, etc ... Reste que pour éviter d'être déçu après avoir dépensé 20 €, on préfère souvent écouter un peu avant en MP3 ou en streaming ....

A +

NicoTheSpur
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Personnellement, au delà de toutes les prises de gueules, ce que je retiens de tout ça, c'est que j'ai passé un excellent week-end de métal, et c'est le principal. Le reste, c'est une question d'appréciation et dépendant des goûts des uns et des autres.
Le principal dans tout ça, c'est la musique. :bravo:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

NicoTheSpur a écrit :[...]MASSACRA[...]
J'ai lu "MASCARA" :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

T'énerve pas Nico :) :) :)
Pour JB je te donnais le sens de l'explication (telle que je l'avais compris) selon laquelle les personnes qui se posaient la question de sa présence au PMFF III.

LOUDBLAST, AGRESSOR et MASSACRA ont toujours été pour moi des groupes nés dans les années 80, même si la reconnaissance a eu lieu durant les 90's.
Mais en tout état de cause, la jeune génération "extrême" doit effectivement sa relative FACILLITE d'accès aux scènes et médias ç l'héritage des 80's, là-dessus je n'en démordrais pas !
Attention ce n'est pas une critique envers les groupes d'aujourd'hui, car leur succès et leur présence médiatique (toujours relative sur un plan mondial) n(est pas volée, mais juste ma perception et mon explications des évolutions à ce propos !

Nico, JB et tous les autres je vais arrêter là ma participarion à cette discussion car de toutes façons il y aura toujours quelqu'un qui viendra rajouter un commentaire sans avoir forcément correctement lu dans l'ordre chronologique les différentes interventions et donc relancera un débat assez inutile à mon goût !

Bon WE à tous et ce soir
Samedi 24 janvier 2009 à 19h
il y a au
Pacific Rock Café de Cergy (95)
le groupe
Mr JACK
en concert et c'est
GRATUIT

Alors pour ceux qui se demandent encore ce qu'est ce groupe, c'est tout simplement le projet de
Daniel PUZIO (ex-Vulcain) et de Philty GARCIA et Gérard MICHEL (2 ex H-Bomb)
Vous trouverez donc durant ce concert essentiellement du BON Rock'N'Roll dans un EXCELLENT cadre, où la bière est vraiment peu chère et où l'ambiance est souvent CHAUDE !

a++

Phil
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Répondre