meilleur représentant de la première vague du death français

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

quel est le meilleur representant de la première vague du death français ??

Agressor
1
2%
Crusher
0
Aucun vote
Loudblast
7
17%
Massacra
23
56%
No Return
2
5%
Mercyless
2
5%
Mutilated
4
10%
Supuration
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: death metal français premiere vague

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

C'est clair que ces 2 là sont bien excellents ! :bang: :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Re: death metal français premiere vague

Message par Metal Knight »

J'aurais bien voulu participer mais j'ai jamais écouté ces groupes là:
Crusher No Return Mercyless Mutilated Supuration .... pour les autres dur de choisir entre Loudblast et Massacra..
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: death metal français premiere vague

Message par Cardinal-Sin »

moi je vote Massacra sans hésiter, j'écoute souvent les 4 premiers albums, j'aime beaucoup Sick ;)

Loudblast je connais pas super bien, j'avais acheté le live Time Keeper à sa sortie, mais depuis j'ai rien réécouter :D

No Return j'aime bien les premiers LPs, mais ça rappelle un peu trop d'autres groupes de l'époque
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Massacra, sans aucunes hésitations. :rock:
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Loudblast mais Massacra est pas loin :up:
ImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Up!
Je remonte ce petit topic vu qu'on parle de Loudblast dans un autre sujet en ce moment !

Je reste toujours sur mon vote pour Massacra. L'album Sign Of The Decline est vraiment l'album qui m'a fait accrocher au Death Metal à l'époque.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Massacra pour moi (merde des albums comme "Enjoy the violence" ou "Sign of the Decline" sont de pures tueries !)
Loudblast aussi est un grand groupe, qui même si il est encore actif, donne peu de nouvelles.
No Return a sorti un nouvel album, "Manipulated Mind", l'année dernière, plus que correct (bon je lui préfère un petit "Machinery" ou "Self Mutilation).
Sinon, S.U.P. est un groupe à part dans la scène death française, mais j'aime bien ce qu'ils font. Par contre, ils font plus trop de concerts et il bosse déjà sur un nouvel album ("Hegemony" date de 2008 ).
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

je dis LOUDBLAST et ensuite MASSACRA !!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

MUTILATED était là avant tous les autres!!!!!!! Mais j'adore aussi les 3 premiers MASSACRA, du génie en barre!
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

J'ai voté pour Mutilated, c'est le meilleur du lot. Les démos ressorties sur lp sont killer !

Agressor, c'était excellent quand c'était un groupe de thrash evil avec les démos Merciless Onslaught et Satan's Sodomy, mais c'est devenu un groupe moyen quand ils ont viré au death...
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Nathagnôle a écrit :MUTILATED était là avant tous les autres!!!!!!!
à voir quand même... ça doit se jouer de très peu entre AGRESSOR, LOUDBLAST, MUTILATOR (1er nom de MUTILATED)...

sinon je vote sans l'ombre d'une hésitation pour MASSACRA aussi :up:

je précise que CRUSHER venait de Mulhouse (non de Strasbourg), groupe un peu sous-estimé avec le temps...
Mulhouse possédait entre 1988 et 1993, rapport quantité/qualité, la meilleure scène de France avec MERCYLESS, CRUSHER (nom apparu très peu de temps avant la sortie du 1er album, puisqu'ils avaient sorti leur 3 démos sous le nom de FRAYEURS) et MESTEMA (qui n'a malheureusement jamais rien sorti).
MERCYLESS justement, qui a sorti pour moi l'un des tous meilleurs albums de death français de l'époque "abject offerings"
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Putain ça fait bizarre de lire ça, moi qui vient de là-bas et qui ait toujours connu un lieu entourés de barres hlm avec la zone tout autour de moi! J'étais bien trop jeune à cette époque et j'ai même jamais entendu parlé de ces groupes...c'est dire! :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bon je suis le seul à voter pour eux, mais MERCYLESS a sorti le meilleur album de death français avec Abject Offerings (avec sa sublime pochette, avec un tableau de DALI, et sa production signée Colin Richardson!). Et je suis pas originaire d'Alsace ou de Lorraine (d'ailleurs c'est pas pareil ? :D ). Max OTERO a une voix énormissime. Le deuxième album est également excellent. Et puis après... :nul:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

olivier64 a écrit :Bon je suis le seul à voter pour eux, mais MERCYLESS a sorti le meilleur album de death français avec Abject Offerings (avec sa sublime pochette, avec un tableau de DALI, et sa production signée Colin Richardson!). Et je suis pas originaire d'Alsace ou de Lorraine (d'ailleurs c'est pas pareil ? :D ). Max OTERO a une voix énormissime. Le deuxième album est également excellent. Et puis après... :nul:

bien vu... pas loin d'être d'accord, mais j'ai quand même voté MASSACRA :D
à la réflexion, peut être n'ai je pas été 100% objectif sur ce coup là, parce que je les connaissais davantage personnellement que MERCYLESS (j'avais quand même un très bon contact avec Guillaume leur manager).
j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi MERCYLESS n'avait pas davantage réussi avec ces 2 premiers albums, surtout que le second était quand même sorti sur Century Media (bordel !) et que la toute proximité de l'Allemagne aurait du les servir aussi niveau concerts, promo... question de disponibilité et motivation peut être ? c'est vrai qu'en plus à la suite, se sont passés 5 ou 6 ans avant un nouvel album (complètement raté de surcroît) :/
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

j'ai voté MASSACRA sans aucune hésitation... même si pour moi ce n'était pas du death métal (du moins tel que je conçois) mais plus un mélange de death et thrash....(on va pas rentrer dans les détails...) idem pour AGRESSOR que je mettrais en second......
MUTILATED était aussi un excellent groupe, un peu trop influençé MORBID ANGEL...J'adore aussi le premier MERCYLESS et le premier maxi et premier LP de SUPURATION ...
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Supuration /SUP pour moi puis Loudblast !
Supuration /SUP restant un de mes groupes favoris tous styles confondus :bow:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

MESTEMA avait sorti une démo. J'ai ça quelque part dans mes fichiers. C'est pas d'une originilité fracassante, mais c'est sympa.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Nathagnôle a écrit :MESTEMA avait sorti une démo. J'ai ça quelque part dans mes fichiers. C'est pas d'une originilité fracassante, mais c'est sympa.


même deux je crois....le batteur à rejoint Mercyless plus tard !!
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

jerome83 a écrit :
Nathagnôle a écrit :MESTEMA avait sorti une démo. J'ai ça quelque part dans mes fichiers. C'est pas d'une originilité fracassante, mais c'est sympa.


même deux je crois....le batteur à rejoint Mercyless plus tard !!
le titre "unknown reality" était apparu sur la compilation "total virulence" , où il y avait Loudblast en tête de liste, mais aussi Merciless (il me semble qu'il n'y avait pas le "y" à l'époque) , Frayeurs, Scrotum, Brain death, Aleister (encore un groupe de l'est -Belfort-) et quelques autres...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ah oauis j'ai aussi cette compile! Excellent!
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Nathagnôle a écrit :MESTEMA avait sorti une démo. J'ai ça quelque part dans mes fichiers. C'est pas d'une originilité fracassante, mais c'est sympa.

en fait t'as parfaitement résumé le truc :oui:
Mercredi soir, j'étais chez Phil "SAS" Courtois et on s'est fait une virée dans son grenier, on a remis la main sur des cartons de demos de l'époque, dont la 2ème démo de MESTEMA que j'ai voulu reécouté... bof bof, mauvais son et assez basique musicalement, plus thrash que je ne pensais aussi; pas le pire de l'époque mais sans plus quand même.

Sinon, on s'est tapé la 2ème démo de MISANTHROPE (énorme influence death US !), NAEPHRAGORIUS (une rehearsal vaguement officielle de 92, groupe dont le 1er chanteur fut Pierre de STRATANAEL ! mais ici avec les débuts de George, actuellement dans EIBON, voir DROWNING -s'ils existent encore ?-) et des vielleries comme NECROVORE, REVENANT, NIHILIST, MERCYLESS, GAMMACIDE, PHLEBOTOMIZED, SINDROME, TIMEGHOUL, POISON (the one and only, quelle demo de tueurs :bave: )... avec des blindtest bien délire :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Meeeeeeeeeerde excellent tout ça! J'aurais bien aimé être de la partie bordel! :)

Je savais pas que Monsieur Pierre avait joué dans NAEPHRAGORIOUS avec Georges! Ca sonne comment?

Et en blind test vous avez sorti quoi?

Si un jour tu sais pas quoi foutre, tu passes chez moi en Alsace et on boira de la bière en écoutant du HARD! On hurlera à la lune et on se tripotera en écoutant des démos inconnues qui ne concernent que les geeks dans notre genre, et on aura l'impression d'être des héros! :D
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Nathagnôle a écrit :Meeeeeeeeeerde excellent tout ça! J'aurais bien aimé être de la partie bordel! :)

Je savais pas que Monsieur Pierre avait joué dans NAEPHRAGORIOUS avec Georges! Ca sonne comment?

Et en blind test vous avez sorti quoi?

Si un jour tu sais pas quoi foutre, tu passes chez moi en Alsace et on boira de la bière en écoutant du HARD! On hurlera à la lune et on se tripotera en écoutant des démos inconnues qui ne concernent que les geeks dans notre genre, et on aura l'impression d'être des héros! :D
pas exactement avec Georges, en tout cas dans mes souvenirs, il l'a précédé plutôt... ça sonne comme une rehearsal pas terrible de l'époque, un son de gratte en retrait et plus thrashy qu'autre chose, avec la voix du sieur George bien brutal death ! pas mémorable franchement... le gratteux Rafaël jouait aussi dans Spectral Presence, les solos sont assurés par un guest (Stéphane Cross, un nom forcément connu par ceux qui trainaient à Argenteuil à l'époque, où répétaient quand même dans ces locaux MASSACRA, ASTRAL RISING, NAEPHRAGORIOUS , SPECTRAL PRESENCE et sauf erreur HATRED DUSK) mais je crois qu'il a vite bifurqué vers quelque chose de bien moins burné...

en blind test, c'est les groupes que j'ai cité... y a de quoi faire, on s'en fera d'autres les prochaines fois ! d'habitude c'est plus des vieux CDs qu'on s'écoute ou des nouveautés "généralistes" (puisqu'il a tout ou presque et que moi je n'en achète que très peu, je préfère investir dans le souterrain :D )

Ouai ça me va bien ton programme, faudra y penser... le seul truc (à savoir et donc à prévoir :lol: ) c'est que moi je ne bois que du rhum :cheers:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

vu les les notes donnés a loudblast et massacra on sent qu'il y a beaucoup de nordistes et de lorrains sur le forum :drink: eh eh!
non sans deconné,seul loudblast n'a pas a avoir honte de sa carriere
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

kingdavid666 a écrit :non sans deconné,seul loudblast n'a pas a avoir honte de sa carriere

:euh: tout cela reste très subjectif... c'est sûr que si tu compares LOUDBLAST et NO RETURN , j'abonde dans ton sens... mais je ne vois pas en quoi MASSACRA ou AGRESSOR (même si potentiellement Alex aurait sûrement du mieux faire) devrait avoir à rougir de ce qu'ils ont fait.
Enfin tu as peut être des idées ou anecdotes en tête justifiant ton affirmation !!!???
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour LOUDBLAST, Fragments et Planet Pandemonium n'ont pas fait l'unanimité chez les fans et n'ont rien de glorieux par rapport aux albums précédents. :/
D'un autre côté, plus la carrière est longue, plus le risque est grand de sortir un album moins bon ou de changer de style pour "s'adapter au marché".
Répondre