Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Dernier message de la page précédente :

J''ai reçu ça, je n'ai pas vu si il y avait déjà un topic à ce sujet :

Communiqué de soutien au Hellfest

DIFFUSEZ AU MAXIMUM CE MESSAGE SUR VOS BLOGS, MYSPACE, FACEBOOK, FORUMS, SITES ET AUPRES DE VOS CONTACTS !!!

Bonjour,

Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême "Hellfest" est en danger.

En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au hellfest (soutien qui ne représente qu' 2% du budget total).

Une minorité d'activistes conservateurs a organisé une campagne d'amalgame (profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).

Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boites mails des partenaires publics et privés.

Le résultat ne s'est pas fait attendre : Coca cola s'est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.

Un blog s'est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.

http://prohellfest.wordpress.com

Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise.

Cordialement,
Comité Hellfest Libre
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Les photos du Hellfest vues du ciel sont super !

Sinon cette association anti-Hellfest elle commence à nous les casser !!! :grr: :grr: :grr: J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent prendre autant d'importance !
:riff:
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Laissez tomber pour la diffamation ... coca je ne sais pas, mais Ouest France n'a jamais réduit sa ligne éditorial à cause de ça.
Mefiez vous de ce qui se dit sur le net et ne donner pas d'importance à ce qui n'en a pas ...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je suis content car depuis Michel Drucker , LEMETAL s'était un peu embourgeoisé .... c'était devenu pas bien !
Là enfin on va à nouveau se ressentir rejetés et redevenir enfin une équipe de Brothers avec une vraie cause à défendre ... LEMETAL !!!!
Enfin on va pouvoir à nouveau envier la mentalité de nos voisins germaniques !!!!
Merci !!! Mille fois merci !
Vive la marginalisation !!! :bang: :bang: :bang: :rock:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

schimansky a écrit :Laissez tomber pour la diffamation ... coca je ne sais pas, mais Ouest France n'a jamais réduit sa ligne éditorial à cause de ça.
L'infration de diffamation n'est pas liée au résultat mais à l'intention...

Le code pénal indique : "Constitue une diffamation « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé »."

Le communiqué l'évoque : "Un blog s'est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation."

Si le festival se sent diffamé qu'il dépose plainte, c'est ce que je voulais dire.

schimansky a écrit :Mefiez vous de ce qui se dit sur le net et ne donner pas d'importance à ce qui n'en a pas ...
Là manifestement tu en sais plus que tu n'en écris...

Pour ma part je ne l'ai pas vu sur le net, je l'ai reçu de l'orga directement...
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Supernuages a écrit : Enfin on va pouvoir à nouveau envier la mentalité de nos voisins germaniques !!!!

Vive la marginalisation !!!


Ouais sauf que les métalleux germaniques sont bien moins marginaux que les Français, et que la différence de mentalité n'a pas de rapport avec ça.


Oui je sais c'est un peu con de répondre au premier degré, mais ça m'amuse. :D
- L'affreux Warnabot.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan t'as pas compris ce que j'ai dit !!!!
Y'a vraiment que les metalleux pour envier les allemands !!!! :lol: :lol: :lol:

Et sinon oui j'espère bien qu'il va y'en avoir du premier degré !!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

schimansky a écrit :Laissez tomber pour la diffamation ... coca je ne sais pas, mais Ouest France n'a jamais réduit sa ligne éditorial à cause de ça.
Mefiez vous de ce qui se dit sur le net et ne donner pas d'importance à ce qui n'en a pas ...
+1 Ne vous fiez jamais à une chaîne de lettre!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Tony Le Pouilleux a écrit :+1 Ne vous fiez jamais à une chaîne de lettre!
Mais c'est pas une chaine, ça vient de l'orga du fest.... :putain:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Pourquoi alors c'est signé Comité Hellfest Libre et non l'Organisation du Hellfest? :hum: :hum: Pourquoi cette campagne se fait sur un blog cheap et non sur le site du Hellfest? :o :o Pourquoi l'organisation du Hellfest ont recours à la méthode de la chaîne de lettre (faites circulez le plus possible sur toutes les plate-formes possibles) et non à un communiqué de presse officiel? :hum: :hum: Pourquoi le message n'est pas rédigé sur un ton officiel au lieu de ce ton alarmiste? :hum: :hum:

Bref, si ça vient de l'organisation du Hellfest, pouquoi est-ce si amateur? :hum: :hum:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Tony Le Pouilleux a écrit :Pourquoi alors c'est signé Comité Hellfest Libre et non l'Organisation du Hellfest? :hum: :hum: Pourquoi cette campagne se fait sur un blog cheap et non sur le site du Hellfest? :o :o Pourquoi l'organisation du Hellfest ont recours à la méthode de la chaîne de lettre (faites circulez le plus possible sur toutes les plate-formes possibles) et non à un communiqué de presse officiel? :hum: :hum: Pourquoi le message n'est pas rédigé sur un ton officiel au lieu de ce ton alarmiste? :hum: :hum:

Bref, si ça vient de l'organisation du Hellfest, pouquoi est-ce si amateur? :hum: :hum:
Je ne peux pas répondre à toutes ces questions, mais le forum officiel te prouvera mes dires : http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=4776

Le premier post est une initiative indépendante (Hellfest Libre)

Le deuxième est de l'orga (TRAUMA - ADMINISTRATEUR) qui écrit : "merci pour votre soutien avec ce blog wink - communiqué largement diffusé de mon coté"

Pour ma part j'ai bien reçu ce mail de l'orga...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

pétition signée !
:riff:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Murder-One a écrit :Coca cola s'est désengagé du Hellfest
Avec un peu de chance, c'est Jägermeister ou Jack Daniel's qui vont récupérer le contrat ! :cheers: :bang: :amour:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

http://www.mesopinions.com/detail-signa ... 37ba7ba8c6


59. Renaud [Signé le 09/07/2009 à 17:02]



Créateur du groupe SATAN JOKERS je voudrais pouvoir rire du ridicule de cette situation et rappeler aux incultes que le Hard Rock est un genre musical à part entière, pas une mode passagère et encore moins une religion. Un genre incontournable au même titre que la musique classique, le jazz, ou la variété...De tous temps des imbéciles ont brûlé des livres mais ils n'ont pas pu empêcher les gens de lire, il en sera de même avec notre musique. Cela fait plus de 25 ans que je vois des censeurs confondre imagerie esthétique avec mode de pensée. Personne n'est obligé d'aimer les films d'horreur mais le genre existe et ne cherche en rien à "pervertir les âmes de ses adeptes". Personnellement j'aime les films d'horreur car j'y vois du deuxième degré mais je déteste les fanatiques car eux me feraient presque peur !!!
RENAUD HANTSON
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:up: :up: Il est remonté dans mon estime !
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des pouces pour le CR Pierresque de Guardian même si j'ai pas tout lu :D :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Le Hors série (que l'on ne reçoit donc pas même si abonné) de Rock Hard est dispo! 85 pages pour revivre ce festival; façon journal de bord. Chouettes photos, esprit critique (le moins qu'on puisse dire c'est que les 3 têtes d'affiche en prennent pour leur grade, en particulier Manowar!), tarif raisonnable (4,95 euros) en font une saine lecture pour la plage...

Et comme je n'ai encore rien dit sur "mon Hellfest"; quelques impressions et photos...

Image

L'ami Guardian, Mélissa, moi-même avec les lunettes, et des copains/copines prêts à en découdre!

Image

Le concert du fest pour moi, Voïvod! Très émouvant! Phil Anselmo sur le côté de la scène s'éclate aussi (tout comme une flopée de zicos; les Nashville Pussy au complet en tête) n'en perd pas une miette et fait une jolie grimace, la preuve :D :

Image

Point noir en ce Samedi, je me suis trouvé au mauvais moment au mauvais endroit; une table sous la tente "Electric Circus" cède sous la pression de gars montés dessus venus mater des stripteases. Ma jambe droite coincée dessous, aïe aïe :/ J'ai beau être matinal... Ah ben non il était 22h environ... Je vais donc devoir me ménager pour le reste du weekend. Mes passages au poste de secours avant Sacred Reich et du Dimanche matin à 11h (que la nuit fut difficile!) furent rassurants toutefois; rien de cassé.

J'assiste donc au concert de Machine Head sur la terrasse de la structure "Monster", assez inquiet après ce malheureux évènement... Je prends une jolie photo au passage...

Image

Après mon passage au poste de secours sur le site du festival (parce que celui du camping me dit d'aller à çui là :hum: )dès l'ouverture des postes, je croise Schmier fraichement arrivé à Clisson. Toujours aussi cool le gars, je me permets même d'évoquer l'épisode Witchhunter :D Peu de temps après je croise Patrick Mameli qui me dit qu'il est vert de jouer en même temps que Destruction! Mais l'accueil réservé aux hollandais l'a grandement touché je pense!

Image

Etc etc etc... Et c'est "déjà" Manowar. Bonne tranche de rigolade pour certains. Dont je fais partie par instant. Irrésistible DeMaio... Rideau sur un superbe feu d'artifice:

Image

...

J'oubliais... Je faisais quelques réglages avec mon appareil...photo... à l'intérieur de l'Extreme Market, quand soudain, à l'insu de son plein grès probablement, j'ai shooté Jérôme 83, visiblement fatigué après 3 jours de Hellfest!

Image


J'avais pas mal de préjugés à l'égard de ce fest (voir topic "Public français par ex qui résume bien ma pensée...) mais globalement j'y ai passé un excellent weekend! :bang: Ceci dit il y avait énormément d'étrangers :D ...
Modifié en dernier par toxic steel le 21 juil. 2009, 17:09, modifié 2 fois.
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

on voit vraiment rien sur ces photos!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

C'est réglé. J'en ai chié! Un orage qui coupe le jus et un Image Shack qui chie ont failli avoir raison de ma patience! :grr:
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

enfin là maintenant c'est plus ironique du coup :lol: (la photo avec guardian et compagnie par exemple)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

C'est réglé bis... Elles étaient trop petites pour certaines c'est sûr...Et les problèmes de connexion en plus :grr: Mais ça y est, le message est posté victoire! :)
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Yeah! Ma première photo avec Jean-Dam... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

toxic steel a écrit :
J'oubliais... Je faisais quelques réglages avec mon appareil...photo... à l'intérieur de l'Extreme Market, quand soudain, à l'insu de son plein grès probablement, j'ai shooté Jérôme 83, visiblement fatigué après 3 jours de Hellfest!

Image


.

Bordel, la tronche... :D sur que j'étais mort à la fin du fest...il m'a fallu plus d'une semaine pour m'en remettre :bang: :oui:
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

J'ai chopé le hors-série de Rock Hard. Pas mal ; en tout cas, ça correspond assez bien à mon impression et à ce que j'ai pu lire ici sur le forum.

A noter : un lynchage en règle de Holyhell !!!

Autre chose que j'ignorais : visiblement Motley a fait des pieds et des mains toute la journée pour passer avant Heaven and Hell.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et on en apprend plus sur l'annulation spectaculaire de Pentagram :D :hum:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

et ? trop defoncé ?
Répondre