Tony, j'adore ton nouvel avatar ! et Bib....aussi !
Le summum, pour moi ce serait d'entendre quelques chansons en live, avant de prendre connaissance de l'album. Ca m'est déjà arrivé et quand les chansons sont bonnes, c'est vraiment le pied !
Sinon, j'attends sagement la sortie de l'album, je me concentre sur les extraits qui sont diffusés ou Myspace lorsque c'est disponible....
Donc, pour répondre à ta question, Tony, c'est un truc que je ne fais pas.
Everflow a écrit :En quelques mois cela m'avait bousillé le plaisir d'être un simple passionné de musique qui attend fébrilement la sortie, qui décortique le nouvel album et prend le temps de l'écouter et le juger à sa juste valeur, quelle qu'elle soit.
Surtout si c'est 20€ la valeur en question !
Pour éviter ça il suffit de ne pas aller à Fnac/Virgin généralement.
Je ne faisais pas référence au prix mais au simple fait que je prends bien plus le temps de donner toute sa chance à une nouveauté que j'ai fait l'effort de sélectionner et d'acheter, et que j'ai réellement entre les mains, plutôt qu'à une dizaine de fichiers arrivés en 3 clics désintéressés sur un disque dur. Mais là on risque de déborder plus loin que le sujet des "leaks".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ca m'est arrivé de télécharger des albums, mais je ne le fais presque plus :
- Quand ce sont des albums que je suis sûr d'acheter, et donc ça ne sert à rien à part se gâcher la surprise.
- Quand c'est du téléchargement "opportuniste", je n'écoute pratiquement jamais.
- Quand c'est pour découvrir un album ou un groupe dont on m'a dit du bien, je passe par la case mp3 à prix modique emusic, et le cas échéant, je régularise.
Everflow a écrit :En quelques mois cela m'avait bousillé le plaisir d'être un simple passionné de musique qui attend fébrilement la sortie, qui décortique le nouvel album et prend le temps de l'écouter et le juger à sa juste valeur, quelle qu'elle soit.
Surtout si c'est 20€ la valeur en question !
Pour éviter ça il suffit de ne pas aller à Fnac/Virgin généralement.
Je ne faisais pas référence au prix mais au simple fait que je prends bien plus le temps de donner toute sa chance à une nouveauté que j'ai fait l'effort de sélectionner et d'acheter, et que j'ai réellement entre les mains, plutôt qu'à une dizaine de fichiers arrivés en 3 clics désintéressés sur un disque dur. Mais là on risque de déborder plus loin que le sujet des "leaks".
Tain j'ai l'air si con que ça ??
J'avais compris, merci !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Bah non, c'est juste que j'étais pas sûr si tu déconnais ou pas alors j'ai reprécisé pour que ça parte pas sur l'histoire du prix qui n'était pas mon idée, c'est tout. Mais c'est peut-être moi qui ait mal compris du coup.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Non, en fait j'avais bien compris et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi !
Je faisais juste un petit trait d'esprit (qui est "un peu" tombé à plat du coup ) sur les prix des CD qui fait parfois mal au cul (et pas que à la FNAC !)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Je manque de temps pour vraiment écouter tout ce que je voudrais, donc je n'ai aucune raison de télécharger en avance.
Je m'en tape, je peux attendre, c'est pas deux mois qui changeront grand-chose. Et comme ça, je garde le plaisir de l'attente, et d'enfin découvrir un album que j'avais en vue.
De toute façon, j'ai toujours beaucoup plus de plaisir à écouter un album que j'ai fait la démarche de rechercher et acheter, donc je ne télécharge pas du tout.