Sonata Arctica - The Days Of Grays

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Finnish melodic metallers SONATA ARCTICA will release their new album, "The Days Of Grays", on September 18 in Europe and September 22 in North America through Nuclear Blast Records.

The track listing for the effort is as follows:

Limited 2CD Digipack:

01. Everything Fades To Gray (instrumental)
02. Deathaura
03. The Last Amazing Grays
04. Flag In The Ground
05. Breathing
06. Zeroes
07. The Dead Skin
08. Juliet
09. No Dream Can Heal A Broken Heart
10. As If The World Wasn't Ending
11. The Truth Is Out There
12. Everything Fades To Gray (full version)

Bonus Track:

13. In The Dark

Bonus CD: track listing to be announced

CD Jewelcase:

01. Everything Fades To Gray (instrumental)
02. Deathaura
03. The Last Amazing Grays
04. Flag In The Ground
05. Breathing
06. Zeroes
07. The Dead Skin
08. Juliet
09. No Dream Can Heal A Broken Heart
10. As If The World Wasn't Ending
11. The Truth Is Out There
12. Everything Fades To Gray (full version)

jolie pochette !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

La pochette me rappelle l'album Silence. J'espère que ce nouvel album saura me réconcilier avec le groupe parce que franchement Unia m'avait grave déçu.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Samizo Kouhei »

J'avais trouvé le virage progressif d'Unia bien négocié, pour ma part, mais cette pochette rappelle effectivement les débuts du groupe.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Re: Sonata Arctica - The Days Of Grays

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart

Message par bobmaurane »

Comme pour "In black and white" clip de l'album précédent,c'est moyen...j'avais zappé Unia du coup,faudra que je me l'écoute quand même un jour.Mais comme j'avais beaucoup aimé les précédents,je suis plus exigeant il est vrai.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par mandylion »

J'ai bien aimé les 2 précedents studios, donc je vais acheter cet album sans problème.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

le titre "The Last Amazing Grays" est en écoute sur le myspace du groupe: http://www.myspace.com/sonataarctica

Pierre Desproges
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart

Message par bobmaurane »

Interview du clavieriste et chronique de l'album : http://www.leseternels.net/interviews.aspx?id=294

Sonata a changé,faudra s'y résoudre mais je pense que beaucoup auront du mal.
Lorgneraient-ils du côté du succès de Nightwish ? J'aime bien Nightwish,mais je leur préférais l'ancien Sonata...
Le EP est dispo sur itunes pour info.
Cries of joy
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Bon ça ne concerne pas complètement Sonata et en tout cas pas du tout ce nouvel album, mais si je postais ça en news ça serait de la news pas fraîche... soit pas cool. D'où je le dis ici: ceux qui aiment le Sonata des débuts (ce qui fait surtout référence à Ecliptica de ma part) devraient jeter une oreille au Cain's Offering, projet solo de leur ancien guitariste Jani Liimitainen qui a invité l'ex-claviériste de Sonata Mikko Harkin, Timo Kotipelto (de Stratovarius, forcément), Jukka Koskinen de Norther, et... Jani Hurula, qui travaille avec Paul Di'Anno apparemment. Et cet album est absolument eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeexcellentissime. Vraiment.
(L'album est sorti fin août, le 28 de mémoire.)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et à propos de Cain's Offering dont parle Polochon, voici le communiqué de presse :

http://www.myspace.com/cainsoffering
"Ladies and Gentlemen, from Finland, please welcome Cain's Offering. Debut album, Gather The Faithful, to be released on August 28th in Europe and September 11th in North America.

The band is the new artistic creation of Jani Liimatainen, the guitarist/songwriter formerly of SONATA ARCTICA and ALTARIA. In 2007 Jani parted ways with Sonata Arctica, a band he co-founded in 1996 and to which he devoted his full time and energy for more than 10 years.

Following his departure from one of Finland's biggest music exports in recent years, all eyes were set upon his newest creation: Cain's Offering.

“After parting ways with Sonata Arctica, I took "a leave of absence" from the metal circles, feeling that I had not much to offer at the time and that I needed a break to charge my batteries” states Liimatainen. “After a year or so the hunger to play metal returned with a vengeance, and so I decided to put together a new group of my own. I gave a call to a few friends, and voila: Cain's Offering! Cain’s Offering is a collaboration of a world-class musicians and one of the best singers in the world of Heavy Metal. All of these guys are handpicked from the very best the Finnish metal scene has to offer and I’m very proud to have them join me in this band”.

Joining Jani in his quest for world domination - or rapid success, whichever comes first - are vocalist Timo Kotipelto (STRATOVARIUS, KOTIPELTO), keyboardist Mikko Harkin (SOLUTION.45, MEHIDA, ex-Sonata Arctica, ex-WINGDOM, ex-KENZINER), bassist Jukka Koskinen (Norther, Wintersun) and drummer Jani "Hurtsi" Hurula (PAUL DI'ANNO).

Drawing its musical influence from both the classic Hard Rock scene, the fast-paced European Power Metal and a very modern Heavy Metal sound, Cain's Offering is, just as expected, a perfect example of today's living and breathing Finnish music scene.

“To me Cain's Offering is a perfect combination of the things I value in music: beautiful melodies, emotions, top-notch musicianship and some kick-ass Metal! Basically it represents music as I like to hear it; every element is in its rightful place. I feel that what we came up with has all the traditional values, that so many metal-heads, myself included, hold so dear, but with a fresh new twist to it” says Jani. “Lyrically the songs deal with very basic, almost primal emotions and subjects most people will be able to relate to … and … there are absolutely no dragons allowed :)

So, this is a tour-de-force of who's-who in the Finnish heavy metal scene, and yes, this does sound like a wet dream come through for all fans of melodic metal. And guess what - the product exceeds all expectations! With the debut album, Gather The Faithful, ready for a summer 2009 release, Cain's Offering waste no time, and backed up by such a strong record label as Frontiers Records and their management Intromental, there's no doubt that 2009 will be the year where the Finnish metal scene finds a new hot exponent.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par mandylion »

J'en suis à la 3ème écoute, je suis globalement déçu. je trouve cela plat, sans saveur ! L'objet est très beau
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

3 écoutes pour moi aussi et j'aime bien! :) Ca ressemble un peu a du Nightwish avec beaucoup d'orchestrations, de choeurs et d'arrangements, mais globalement, c'est plutôt une réussite. Il y a de jolies mélodies de ci de là (mais pas ou peu de refrains fédérateurs comme avant), c'est assez fouillé et riche et en même temps agréable à écouter. Par contre c'est clair que ça ne ressemble quasiment plus au Sonata de Ecliptica et Silence (pas de tempos enlevés). J
e le préfère nettement à Unia qui m'avait bien ennuyé.
Une bonne surprise pour le moment :up: :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
sarah
Metal Invader
Metal Invader

Message par sarah »

Ecouté aussi, pour moi c'est la suite logique de Unia, très sympho (et effectivement un sympho plus que proche de celui du dernier Nightwish, en même temps Tuomas Holopainen s'était pas gêné de son côté pour piquer des trucs à Tony Kakko si on en croit le refrain de Poet and The Pendulum :D ). Très Elfmanien aussi par moment. Bon donc y a un gros travail sur les mélodies, Kakko chante très bien... mais comme d'hab' je trouve que ça casse pas des briques.

Par contre je dois dire que le solo de violoncelle sur The Truth is Out There est absolument divin :amour:
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart

Message par bobmaurane »

Winterheart's guild restera sans doute celui que je préfère,il possède une ambiance particulière cet album.
J'ai le DVD "For the sake of revenge",vraiment du tout bon,je vous le conseille :up:
A ce concert,Sing in silence/end of this chapter est une merveille,Kakko y chante vraiment très bien :yeah:
Cries of joy
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Après pas mal d'écoutes, je confirme que cet album est excellent. Jetez y une oreille (ou deux) à l'occasion ;) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
metalizer
Tormentor
Tormentor

Message par metalizer »

Mc Brain a écrit :Après pas mal d'écoutes, je confirme que cet album est excellent. Jetez y une oreille (ou deux) à l'occasion ;) :bang:
je confirme, le meilleur depuis winterheart's guild, je trouve les mélodies, sans être immédiate, deviennent entêtantes au fil des écoutes, un très bon sonata, je commençais à me poser des questions surtout après le départ de jani liimatainen, même s'il ne composait presque pas (dommage au vu de la qualité de cain's offering).
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Répondre