Ronnie James Dio (Dio/Rainbow/Black Sabbath) 1942-2010

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

Good point.

Je me demande si ça ne se fait pas déjà en Allemagne.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Si, je ne sais plus quel fest donnais à l'association AIDS l'an dernier il me semble, mais reste que c'est plutôt isolé.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

En d'autres termes, à rechercher et à "benchmarker" comme on dit dans la gouvernorance administrativante. C'est vrai que l'idée d'organiser un Fest dont les bénéfices au-delà du point mort seraient reversés à un organisme de recherche, notamment sur les maladies orphelines, ouvre pas mal de perspectives. Notamment parce que les conseils généraux ou les communes pourraient donner une subvention pour l'organisation.
De surcroît, cela trancherait définitivement avec une image stéréotypée du métal chez les bonnes âmes bien pensantes.

Vraiment à creuser :scratch: :scratch: :yeah:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dans le genre projet metal caritatif faudrait refaire un truc du même genre que HAIR'N'AID institué par Dio lui même :bow:
[youtube][/youtube]
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

metalblasphemer a écrit :En d'autres termes, à rechercher et à "benchmarker" comme on dit dans la gouvernorance administrativante. C'est vrai que l'idée d'organiser un Fest dont les bénéfices au-delà du point mort seraient reversés à un organisme de recherche, notamment sur les maladies orphelines, ouvre pas mal de perspectives. Notamment parce que les conseils généraux ou les communes pourraient donner une subvention pour l'organisation.
De surcroît, cela trancherait définitivement avec une image stéréotypée du métal chez les bonnes âmes bien pensantes.

Vraiment à creuser :scratch: :scratch: :yeah:
Tu résumes tout à fait ma pensée.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le G@SP a écrit :Dans le genre projet metal caritatif faudrait refaire un truc du même genre que HAIR'N'AID institué par Dio lui même :bow:
Enfin, c'était une autre époque hein ! :D

Sinon pour Dio, focément c'est une sale nouvelle... Attendons la suite... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ton histoire est touchante, Senez, je n'ose imaginer quels tourments on peut traverser dans ces moments-là...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Thrashos a écrit :
metalblasphemer a écrit :En d'autres termes, à rechercher et à "benchmarker" comme on dit dans la gouvernorance administrativante. C'est vrai que l'idée d'organiser un Fest dont les bénéfices au-delà du point mort seraient reversés à un organisme de recherche, notamment sur les maladies orphelines, ouvre pas mal de perspectives. Notamment parce que les conseils généraux ou les communes pourraient donner une subvention pour l'organisation.
De surcroît, cela trancherait définitivement avec une image stéréotypée du métal chez les bonnes âmes bien pensantes.

Vraiment à creuser :scratch: :scratch: :yeah:
Tu résumes tout à fait ma pensée.
Les grands esprits sont faits pour se rencontrer. :horns:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pas génial les news du père Ronnie... :( Il souffre d'un cancer de l'estomac.

"Wendy Dio, la femme et la gérante du chanteur Ronnie James Dio, a fait savoir dans un communiqué que son époux souffrait d'un cancer de l'estomac.

«Ronnie a reçu un diagnostic de cancer de l'estomac. La maladie en est à ses premiers stades. Les traitements débuteront immédiatement à la clinique Mayo. Une fois qu'il aura tué ce dragon, Ronnie sera de retour sur scène, là où il doit se trouver, à faire ce qu'il aime le plus: chanter pour ses fans», peut-on lire dans ce communiqué publié sur le site Internet de Dio.

«Longue vie au rock and roll, longue vie à Ronnie James Dio», ajoute-t-elle.

Wendy en a également profité pour remercier les amis et les fans qui ont transmis leurs bons voeux au chanteur. Ces témoignages ont permis à l'artiste de garder le moral.

En carrière, Ronnie James Dio a chanté avec les groupes Elf, Rainbow, Black Sabbath et son propre groupe, Dio.

Après que Ronnie soit tombé malade, cette dernière formation a dû annuler sa tournée européenne la semaine passée.

Le légendaire chanteur fait aussi partie de Heaven & Hell, un groupe qui rassemble ses anciens potes de Black Sabbath Tony Iommi, Geezer Butler et Vinny Appice.

Heaven & Hell a lancé l'album «The Devil You Know» en avril dernier."
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cocal a écrit : En carrière, Ronnie James Dio a chanté avec les groupes Elf, Rainbow, Black Sabbath et son propre groupe, Dio.

Après que Ronnie soit tombé malade, cette dernière formation a dû annuler sa tournée européenne la semaine passée.

Le légendaire chanteur fait aussi partie de Heaven & Hell, un groupe qui rassemble ses anciens potes de Black Sabbath Tony Iommi, Geezer Butler et Vinny Appice.

Heaven & Hell a lancé l'album «The Devil You Know» en avril dernier."
Tu CrOiS qU'oN lE sAiT pAs DéJà ToUt Ca ? :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

La puissance du copier-coller !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Espérons qu' il s' en sorte, on a encore besoin de lui ! :(
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

:bow: dio bat-toi !!!!!!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

metalblasphemer a écrit :En d'autres termes, à rechercher et à "benchmarker" comme on dit dans la gouvernorance administrativante. C'est vrai que l'idée d'organiser un Fest dont les bénéfices au-delà du point mort seraient reversés à un organisme de recherche, notamment sur les maladies orphelines, ouvre pas mal de perspectives. Notamment parce que les conseils généraux ou les communes pourraient donner une subvention pour l'organisation.
De surcroît, cela trancherait définitivement avec une image stéréotypée du métal chez les bonnes âmes bien pensantes.

Vraiment à creuser :scratch: :scratch: :yeah:

je rebondis sur ta proposition: J'ai toujours réver d'organiser un fest (ou un simple concert) au profit de l'association (VML) dont je fais partie depuis l'histoire (que certains connaissent) de ma fille....Mais faute de temps j'ai jamais rien fait...si une bonne ame sur ce forum avait le désir de faire le " DEFENDERS OF THE FAITH CARITATIF FEST " je pourrais éventuellement en discuter avec les dirigeants de l'assoce, qui soutiennent (même financièrement je crois) ce genre de manif. A suivre....

Pour revenir au sujet: Putain la loose, c'est la plus mauvaise nouvelle de l'année....bordel de merde :putain: :putain: :putain: :putain: :putain: :grr:

@senez62 : je suis désolé pour ton histoire...31 ans putain...Bon courage !! J'ai moi même ma cousine qui lutte contre cette maladie avec courage depuis plus de 10 ans.Alors qu'on la croyait guérie, la maladie c'est déplaçé...sans que personne ne s'en aperçoive, jusqu'à ce qu'elle fasse des crises d'épilepsie. Après un séjour à l'hosto on lui apprend que c'est le cerveau qui est touché... :grr: :putain:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

mon grand pere est mort d'un cancer de la pleve et ma mere d'une leucemie je connais le sujet :(
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Le cancer est un ignoble salaud ... je suis pas un fan , mais à graspop en 2007 il était impressionnant.
Quelle présence et quelle voix !

Je suis de tout coeur avec lui et avec ses proches.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Sur facebook, Rudy Sarzo avait l'air de dire que Ronnie serait plus fort que le cancer et qu'on pouvait lui faire confiance pour retourner sur scène "bientôt"...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

A uN MoMeNt , j'Ai cRu QuE tU pArLaIs Du CaNcEr, pAs dE DiO ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

karw a écrit :reste a savoir si c'est pris a temps ou si c'est déja trop tard.
La bonne nouvelle d'après Eddie Trunk (célèbre présentateur aux USA pour ceux qui n'auraient jamais vu son nom, et ami de Dio) est que le cancer a justement été pris au début, c'est à dire avant sa propagation.
Ses chances de guérison pourraient donc être bonnes, espérons-le. :)

Voici son message :
"Just hung up the phone with both Wendy Dio and RONNIE JAMES DIO himself.

Obviously the news was just released about Ronnie having stomach cancer. I was aware of this a number of days ago but did not say anything public until Ronnie's camp was ready to release the news.

As I have said in the past, Ronnie has always been one of my closest friends and biggest supporters over the many years we have worked together doing various things. We have a friendship far beyond just music and he being a musician and me being a host. So I have been in a knot over this news when I was first told about it around a week ago.

The results of the many tests he has had were made known yesterday, so now he knows exactly what he is dealing with and will soon find out the course of action. The GREAT news is that it did not spread and is in an early stage!

I just hung up with him and he sounded great. The usual RJD, totally commited to "killing the dragon", and he will!. He is not in pain, sounded great, and was ready to do what he has to do and get back on stage and sing like only he can!

It was great to have spent about 20 minutes on the phone with him and hear how positive he was and thankful for all the support from his many fans. He's already made a few changes to his diet that he said has helped him feel great and admitted his days of having a few drinks are mostl likely behind him.

I will share what I can when I can, but know Ronnie is ready to fight and win, and anyone who knows the man knows he will succeed! Lets all continue to keep him in our thoughts and prayers going forward for a speedy recovery. Yes Ronnie is a great singer and icon for the music we love, but he is an even better person and I know he will beat this!"
Sur une note à part, je ne connaissais quasiment pas ce type de cancer (hormis le témoignage touchant de Senez62) et ce que j'en ai lu sur le net fait quand même froid dans le dos. :/

http://www.snfge.asso.fr/02-connaître-m ... cancer.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

allez hop, faut qu'on organise un concert defenders caritatif de lutte contre le cancer :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

le genre de nouvelles qui me fout le moral dans les chaussettes ..... je n'arrive pas à imaginer le hard rock sans DIO, ça me donne envie de balancer ma chaine et tous mes disques à la cave, plus aucune envie d'écouter quoi que ce soit. :,(
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

j'sais pas sur quoi ça peut déboucher et si c'est bien utile mais il y a une page Ronnie James Dio Cancer Support Group:
http://www.facebook.com/home.php?#/grou ... 1946439380
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Kiss of Death a écrit :le genre de nouvelles qui me fout le moral dans les chaussettes ..... je n'arrive pas à imaginer le hard rock sans DIO, ça me donne envie de balancer ma chaine et tous mes disques à la cave, plus aucune envie d'écouter quoi que ce soit. :,(

Pourtant faudra bien un jour que nos idoles s'en aillent elles aussi...Mais pas comme ça et le plus tard possible :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

OuI eT c'EsT aUsSi tYpIqUeMeNt hUmAiN dE cOnSiDeReR lA mOrT cOmMe uNe InJuStIcE .... tOuT lE MoNdE vA Y pAsSeR.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Non...pas IMMORTAL !!!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

MeTaLrIgOlO a écrit :We are starting treatment immediately at the Mayo Clinic.
Joey a acheté une clinique et il ne l'a pas appelé Magic Circle Clinic?
Répondre