KRIEG a écrit :Dark Avenger a écrit :j'ai laché Slayer apres la sortie de God Hates Us All;je trouve que c'est de loin le pire album de leur carriere et l'un des pires albums de l'histoire du metal; ce nouvel album, il a intérêt a être TRES different de God Hates Us All pour que je lui donne sa chance...
T'inquiète:je déteste "God..." et "Diabolus...",et j'écoute le dernier en boucle! C'est très loin des deux abums pré-cités,ça revient à du SLAYER old-school,et franchement ça faisait un bail que je n'avais plus trippé autant sur un de leurs albums!Aaaaah le titre "Hate Worldwide"...Jouissif!
T'avais raison, cet album n'a effectivement rien à voir avec God Hates Us All:parmi les albums récents des vieux groupes de thrash, c'est de loin l'album qui sonne le plus old school. a part les 2 morceaux avec guitares sous accordées ou guitares 7 cordes que sont Americon et Not Of This God(et qui sont bien entendu l'oeuvre de Kerry king,l'amateur de nu metal du groupe) que je zappe religieusement, on a là 9 morceaux de bon Slayer classique.Le son est parfait pour du Slayer, je trouve, bien sec et naturel; ça va pas plaire aux amateurs des prod type Andy Sneap ou aux amateurs de God Hates Us All, mais c'est tant mieux
.Je note aussi avec joie la disparition quasi totale des "fuck" et autre "fucking" dans les paroles(à l'exception de certains morceaux issus de la plumme aiguisée de kerry King, le poète).
Bref, cet album est pour moi une bonne surprise, inesperée. Maintenant j'ai presque envie de me prendre l'album précédent(Christ Illusion) que j'avais zappé, bien que de ce que j'en avais entendu, la prod était bien plus moderne,cette fois-ci.
3,5 arrondi à 4 pour la bonne surprise.