Départ hier dans l'après-midi. Trajet assez catastrophique en soit, puisque malgré qu'il ne neigeait plus, la route était salée à mort. De jour pas trop de soucis, mais une fois la nuit tombée, les ennuies ont commencés. Le bon moins 15 dehors a fit geler les gicleurs du liquide lave-glace donc impossible de netoyer le part-brise. Dès qu'une voiture venait en face on ne voyait plus rien. Résultat, obligé de s'arrêter toutes les 5 minutes pour nettoyer la vitre. On a donc mis 3h30 pour faire un trajet de 2h.
Arrivé à la salle, on n'a pas tenu, les portes n'étant pas ouvertes, et rester dans la voiture par une température pareil relevait de la folie, on a opté pour le bar du squash d'en face. Finalement on est rentré après un bon chocolat chaud
La salle était bien blindée, il faut dire qu'elle est toute petite (400 personnes grand max). Gun Barrel à commencé à 20h30. Un show sympa avec leur heavy parfois bien true, parfois un peu plus traditionnel. Ca a permis de varier les compos. Le public même si calme pendant les morceaux a été plutôt réceptif à une musique pas forcément dans les cordes de tout le public de wasp, qui est assez varié! Et là le drame...Mel va chercher à manger à la baraque à frite qu'ils ont installés devant la salle et reviens me chercher les mains vides. On ne peut pas rentrer avec la bouffe. Et ben putain...manger des frites par -20°, c'est pas facile.
Bref, Wasp déboule vers 21h40. Impressionnant avec son gros son, dans cette salle ou il n'est ma fois souvent pas terrible. Petite scène, ils ont moins de places pour bouger que d'habitue, mais ça n'empêche pas les péripéties habituelles, du jeu de jambes de Blackie, ou du je tourne en rond de Duda.
Nan, bref, le concert est génial en soit. Avec un Blackie qui parle entre pratiquement tous les morceaux
Et assez surpris de la place des bandes par rapport à d'habitude. Je trouve qu'on les a beaucoup plus entendus chanter, même pour les choeurs, que d'habitude. Bon à part Crazy, qui était trafiquée de A à Z, gros bémol. Mais sinon c'était tout bon. Ils avaient tous l'air content et de s'éclater sur scène, ce qui n'est pas toujours le cas, on le sait bien.
C'était la dernière date de la tournée aussi. Punaise, on a même vu l'ami Blackie sourire, ça fait un choque croyez moi
La playlist était bien cool avec "Hellion", "Scream Until You Like It" et "Arena of Pleasure" entre autre, qui font bien plaisir. L'ambiance dans le public était bien sympa. Gens de tous âges à fond, c'est aussi ça l'Allemagne, et, concert de Wasp oblige on a eu droit au déballage de nichons
Après 1h15 de concert, c'est déjà fini. Enfin déjà, tout est relatif, c'est relativement long pour un concert de Wasp. Ca reste sûrement le meilleur des trois concerts de Wasp que j'ai vu cette année.
Avant de repartir, j'ai eu l'occasion de rencontrer et discuter, un peu trop rapidement malheureusement pour cause de route, la petite Gauxe (qui est loin d'être petite en vrai
) qui a l'air aussi sympathique et déjantée qu'elle n'y paraît
Le retour a été un peu moins pénible que l'aller vu qu'il y avait moins de circulation, m'enfin avec un bon moins 20, c'était assez impressionnant de voir les vitres des voitures geler....de l'intérieur
Bref, cette année live s'est fini de très belle manière pour ma part