Heavenly - Carpe Diem

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Heavenly - Carpe Diem

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

^ Je ne suis pas non plus un grand fan des prestations vocales live de Tobias (souvent beaucoup de vibrato exagéré et hasardeux et notes peu timbrées à mon goût)...

Pour revenir à Heavenly, plus de détails sur l'album, et la pochette euh... évocatrice. :D :euh:
heavylaw a écrit :Le nouvel album des Français sortira le 23 Novembre.
L’ensemble des compositions est signé Ben Sotto qui, fort de ses diverses expériences live, a donné une touche particulièrement agressive à sa manière de chanter, bien moins haute que par le passé. Soutenu par un mur de guitares rageuses et des arrangements massifs, le speed metal mélodique d’HEAVENLY prend ici une tournure particulièrement imposante.

Pour ce 5e album « Carpe Diem », Heavenly a choisi une cover qui ne laissera pas les fans indifférents, à la fois provocatrice et sensuelle, un album qui sans conteste va faire parler de lui !
Image

1. Carpe Diem
2. Lost In Your Eyes
3. Farewell
4. Fullmoon
5. A Better Me
6. Ashen Paradise
7. The Face Of The Truth
8. Ode To Joy
9. Save Our Souls
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Re: Heavenly - Carpe Diem

Message par Metalmaster »

Salut!
Bon, je débarque un peu dans ce topic, mais c'est quoi le soucis avec Heavenly en live, à part Ben qui n'arrive pas à reproduire ce qu'il fait sur cd? Les gratteux distribuent également des pains à tour de bras (Jesus is back !!!)? C'est pas en place?
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Heavenly - Carpe Diem

Message par Larry »

Disons qu'au début de leur carrière, c'était tellement catastrophique que c'en était plus que risible. Surtout de la part de Ben Sotto qui était mauvais à tout point de vue. Maintenant je pense que ca a du évoluer, et en bien, en tout cas faut espérer pour eux.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Heavenly - Carpe Diem

Message par Everflow »

Sortie en décembre finalement.
It is almost three years ago that French melodic power metallers HEAVENLY released their Virus album. But finally the silence is over: Carpe Diem is the band's fifth studio album which will see the light of day on December 18th via AFM Records.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Un nouveau titre:

[youtube][/youtube]

"IL-LU-MI-NA-TI !!!"
Ah non, pardon :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Au bout de cinq albums, Ben n'est toujours pas capable de composer les morceaux lui-même :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

ca y'est je l'ai.ben il est tres agréable,tres varié,l'influence de QUEEN se fait ressentir sur 2-3 morceaux(ben sotto pousse tellement sa voix en aigue qu'on dirait du mika :P ),peut être moins de speeederies,le morceau avec oliver hartman est excellent, je trouve cela finalement bon !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'adore la pochette! :bravo: :bravo: :bravo: :oops: :oops: :oops:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :Un nouveau titre:

"IL-LU-MI-NA-TI !!!"
Ah non, pardon :D
Kai Hansen touche des droits là-dessus? :D

Ceci étant, c'est bien foutu si on est en manque du genre, faut le reconnaître.

Après plus subjectivement je me vois mal investir dans quelque chose d'aussi pompé sur Gamma Ray et Helloween, mais peut-être que sur le reste de l'album ce n'est pas aussi flagrant. :naïf:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bien sûr que si :D Il y a deux semaines, à la radio, on s'est amusés à passer cette chanson de Heavenly puis d'enchaîner sur la version originale de Gamma Ray, en y ajoutant nos commentaires très impartiaux :lol: Je pense que tous nos auditeurs de ce soir-là où ceux qui téléchargent nos podcasts auront compris :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Et après, ça vient râler quand Drucker critique Lordi :hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

récemment j'ai été faire un tour sur pas mal de forums,j'ai maté leurs vidéos sur youtube et 90 % des commentaires-la plupart venant d'étrangers- sont relativement positifs.c'est vraiment étrange que ca plaise aussi peu en france.
maintenant,le style pratiqué ne permet peut être pas d'être super-original(tout ou presque a déja été fait en heavy sympho)mais je trouve que sur le dernier on sent quand même une personnalité assez propre se dégager(toute proportion gardée bien sur) .
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Surtout quand il s'agit de casser pour casser... Hein Pierre ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi comme d'hab je l'ai acheté et j'aime bien :)
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Pierre a écrit :Ouais... Mais Heavenly, c'est surtout live que ça s'apprécie :D Une expérience unique, largement meilleure que Bigard au Stade de France, en tout cas :D
Pierre, Talasquin et moi en train de chanter du Hammerfall, Gamma Ray et Helloween en concert d'Heavenly c'est juste génial.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Pierre a écrit :Au bout de cinq albums, Ben n'est toujours pas capable de composer les morceaux lui-même :lol:
Oh putain c'est violent, je viens d'écouter le morceau et ça ne plaisante pas effectivement, je ne pensais pas que c'était aussi calqué. Wah.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Yama a écrit :
Pierre a écrit :Au bout de cinq albums, Ben n'est toujours pas capable de composer les morceaux lui-même :lol:
Oh putain c'est violent, je viens d'écouter le morceau et ça ne plaisante pas effectivement, je ne pensais pas que c'était aussi calqué. Wah.
bon,je vais prendre encore mon baton de pellerin pour défendre les plus faible comme je l'ai fait dans le passé(snake eyes,demon eyes,renaud hantson-satan jokers) :D
bah,déja ca m'étonnerait qu'il ait écouté le reste de l'album pour dire cela et ensuite prendre GAMMA RAY en exemple qui passe de nos jours pour un "tribute band to the 80's metal"(cf.le dernier album) je ne suis pas convaincu que cela soit le meilleur exemple. ;)
de plus ,il y a quelqu'un sur youtube qui a sorti une collection de vidéos démontrant les similarités des riffs et des chansons entre les groupes metal qui pourrait faire croire que tout le monde se copie. :P

et tant qu'on y est ,lonewolf(groupe que j'apprécie)ca vous fait pas penseR énormément a un autre groupe germanique?moi en tout cas ca ne me dérange nullement ;)
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

karw a écrit :
et tant qu'on y est ,lonewolf(groupe que j'apprécie)ca vous fait pas penseR énormément a un autre groupe germanique?moi en tout cas ca ne me dérange nullement ;)
et vlan ! ;)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est vrai que l'apport de Ben Sotto dans LEMETAL a été aussi important que celui de Kai Hansen :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6901
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

le problème c'est de savoir si on arrive à faire abstraction des influences.
je l'ai cet album et en fait mon problème, c'est le style que je n'arrive plus à apprécier (sur CD tout du moins)
Les influences sont marquées c'est sur, mais les compos sont bien foutues. Ceux qui aiment encore le speed et qui aiment les clones peuvent se laisser tenter, c'est du bon!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

metal militia a écrit : Ceux qui aiment encore le speed et qui aiment les clones peuvent se laisser tenter, c'est du bon!
Parfait alors; vu que j'aime Agent Steel,Abattoir,Exciter et ADX, je crois que je vais me le prendre. Mais gare à toi si j'suis déçu! :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

karw a écrit :bon,je vais prendre encore mon baton de pellerin pour défendre les plus faible comme je l'ai fait dans le passé(snake eyes,demon eyes,renaud hantson-satan jokers) :D

...

et tant qu'on y est ,lonewolf(groupe que j'apprécie)ca vous fait pas penseR énormément a un autre groupe germanique?moi en tout cas ca ne me dérange nullement ;)
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas plus fana que ça de Lonewolf comme de Heavenly. :D

Pourtant les deux groupes sont compétents dans ce qu'ils font chacun dans leur genre, faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire, mais au bout de plusieurs albums une telle ressemblance (j'ai pas dit copie) avec leurs idoles sans être tout à fait au même niveau me dérange quelque part, et m'empêche d'apprécier totalement. Pourtant j'avais vraiment aimé le premier Lonewolf ainsi que le Heavenly à leur sortie, c'était bien frais, mais au fil du temps j'ai décroché pour toutes ces raisons, même si je trouve plaisantes leurs dernières productions quand je les découvre.
Après ça ne remet pas en cause leurs qualités intrinsèques.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

ah ok,je comprends ton point de vue.moi je découvre heavenly et re-découvre le speed sympho apres un décrochage de 5-6 ans,ce qui explique que j'y vois une "fraicheur" que certains ne ressentent plus.

je mets cette interview-video ou ben sotto explique sa façon de composer et comment il essaie d'éviter de copier(oui,vous avez bien lu :D )
http://www.youtube.com/watch?v=8HqV7HfLo6k
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

karw a écrit : et tant qu'on y est ,lonewolf(groupe que j'apprécie)ca vous fait pas penseR énormément a un autre groupe germanique?moi en tout cas ca ne me dérange nullement ;)

Disons que c'est une question de degré, alors.

Chez Lonewolf, pour moi l'influence est très présente et assumée, mais le groupe s'est aussi forgé une touche personnelle, il y a dans leurs morceaux quelque chose qu'on ne retrouve pas de manière directe chez une seule influence. Ils ont une manière bien à eux de mélanger les différentes influences germaniques, et ça leur donne une vraie personnalité. Ce n'est pas qu'un clone.

Et le style a beau être très marqué par Running Wild, je n'ai pas l'impression d'écouter des bouts de chansons de RW entiers chez Lonewolf. C'est digéré et mis au service d'une vraie écriture. Alors que c'est vraiment l'impression que j'ai eu en écoutant le morceau de la page précédente.

Enfin je n'ai écouté que celui-là, c'était juste une réaction sur le vif, je ne prétends pas avoir fait le tour de l'album (mais du coup j'ai pas envie :D ).
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ecouté 2 fois, et j'aime beaucoup! :up:
Il y a deux titres qui sont façon "Queen", c'est clair. La guitare, la voix, le piano, les choeurs, tout y est! C'est clairement assumé et vraiment bien fait je trouve :up: :rock:
Un autre titre, vers la fin de l'album, est très typé helloween, avant tout parce que Ben Sotto chante comme Michael Kiske (ou alors ce dernier est invité??), mais là encore, c'est bon.
Pour le reste, c'est du Heavenly de très bonne qualité :bang: :bang: :bang: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Mc Brain a écrit :Ecouté 2 fois, et j'aime beaucoup! :up:
Un autre titre, vers la fin de l'album, est très typé helloween, avant tout parce que Ben Sotto chante comme Michael Kiske (ou alors ce dernier est invité??), mais là encore, c'est bon.
;)
Parles-tu du morceau "Save our souls" ? Si oui, il y a bien un invité sur ce morceau, mais ce n'est pas Michael Kiske, c'est Oliver Hartmann, ex-vocaliste de AT VANCE.
Miki

Metal playmobil
Répondre