Paradise Lost / Samael (+ Adagio) fin 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben j'irai directement au guichet si j'ai pas la flemme.
ImageImageImage
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Places achetées pour Cognac et Paris !
D'après la vendeuse il ne resterait que 8 places sur le réseau ticketnet pour Paris .
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ganash a écrit :Bon ben j'irai directement au guichet si j'ai pas la flemme.
En l'absence de réaction j'en déduis que t'as eu la flemme. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Everflow a écrit :
Ganash a écrit :Bon ben j'irai directement au guichet si j'ai pas la flemme.
En l'absence de réaction j'en déduis que t'as eu la flemme. :D
Nan ... angine :(
ImageImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

De retour de la date sur Lyon et ben, j'ai pas été deçu (pour une fois serais je tenter de dire avec Paradise Lost)

C'est tout bonnement excellent avec une très bonne ambiance.

Une grande date de Paradise Lost (et ça faisait un moment qu'ils en avaient pas fait une valable pour moi)

:bang: :bang:
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Theli a écrit :De retour de la date sur Lyon et ben, j'ai pas été deçu (pour une fois serais je tenter de dire avec Paradise Lost)

C'est tout bonnement excellent avec une très bonne ambiance.

Une grande date de Paradise Lost (et ça faisait un moment qu'ils en avaient pas fait une valable pour moi)

:bang: :bang:
Greg est toujours absent ?
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

fabrice a écrit :Greg est toujours absent ?
Oui toujours, mais le remplacant se débrouille ... ça va :) Quelques pains mais rien de rédhibitoire
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

ok merci pour l'info ;)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Et Samael ? :couteau-plaie-tourner:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

Ganash a écrit :Et Samael ? :couteau-plaie-tourner:
Moi, j'ai apprécié le set, alors que, on va dire depuis quelques années, c'était plus trop ça, pour moi... En gros, depuis l'introduction de la boîte à rythme, je trouve que c'est inécoutable en concert. Là, c'était plutôt accrocheur, à part encore quelques titres avec une boîte à rythme tellement en avant qu'on se croyait en rave party. Pour la set list, il y a eu un peu de tout (y compris Into the Pentagram), mais Theli se souviendra mieux que moi.
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Dernier concert de l'année en ce qui me concerne, avec la visite annuelle des Paradise Lost dans la Capitale des Gaules.

On peut dire ce qu'on veut, mais Paradise Lost a pris la (bonne?) habitude de nous gratifier d'une visite quasi annuelle au transbordeur depuis un paquet de temps.

Depuis que je les avais découverts en première partie de Sepultura sur Grenoble, au début des années 90, Paradise Lost n'a cessé de nous abreuver en album de très grande qualité (quoi que le "Believe in Nothing" était sans doute de trop) et c'est toujours un plaisir de les voir. Et cela, même si leurs dernières prestations auxquelles j’ai pu assister, ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (Lyon 2007, Hellfest 2008, Brutal Assault 2008) malgré un "In Requiem" très bon.

Mais j'avoue qu'en ce lundi soir d'hiver, froid et humide sur Lyon, la motivation n’est pas forcement au rendez-vous pour nous rendre à ce nouveau concert de nos amis venus de la Perfide Albion.

En plus, c'est Samaël, qui assure la première partie, et j'avoue que j'y vais limite en trainant les pieds. Nos amis suisses sont bien sympathiques, mais je les ai déjà vu 2 fois cette année, et cette 3e fois est peut être celle de trop.D'autant plus que leur dernier rejeton, "Above" est d'une pauvreté assez affligeante ... Bref ...

Nous voici arrivé au Transbo, avec Miss Mumu. Et, comme d'hab (cause nos petits rejetons), nous sommes à la bourre. En fait, nous arrivons au moment même où Samaël commence son set.

Flûte encore loupé la prestation de Adagio en première première partie.... c'est dommage .... non je déconne :)

Bon, bref ...
Le transbo est dans sa config mini dans la grande salle (avec le rideau pour ceux qui connaissent) Et même s'il y a peu de monde pour Samaël; la salle sera très correctement remplie pendant Paradise Lost. Les Anglais rameutent toujours. Et, chose assez surprenante : le public n'est pas tout à fait le même que d'habitude. Pas mal de non métalleux sur cette date, qui semblent d'ailleurs assez surpris par le set des Suisses. c'est sûr que pour un néophyte, ça peut faire mal Samaël!

Les rythmes martiaux helvètes nous fracassent les tympans. Le son est atroce avec notamment une boîte à rythme omniprésente qui écrase tout. J’ai beaucoup de mal à distinguer les morceaux (et ça malgré les bouchons)
Côté set-liste : Aucune surprise avec un seul morceau de "Above", "Black Hole" (Tant mieux !) Toujours les mêmes morceaux "Into The pentagram", "Slavocracy", "Baphomet's Throne"...
<bâillement>
J'ai failli m'endormir ... :(
Petite innovation quand même : un écran vidéo qui illustre chaque morceau ... Pas mal mais peu travaillé ; les images de synthèse semblant issues d'un mauvais jeu PS1.
Une petite surprise quand même sur la set-liste : un rare "The Ones Who Came Before" issu de "Passage" que j'ai rarement entendu live.
Super ! ça change ! D’où une mini séance de craquage de cou sur ce morceau ...
Mwé : C'est quand même léger :)
Un peu plus d'innovation sur la set-liste aurait été la bienvenue
Encore une perf' de Samaël à oublier pour ma part, et ça commence à faire beaucoup ... C'est quand même dommage, c'était un groupe que j'adorais.
Maintenant, je trouve que ça tourne en rond ... En début d'année sur la tournée avec Deicide, le groupe avait réussi un joli truc en axant son set sur de vieux morceaux principalement issus de "Passage" et "Ceremony of Opposites". Mais aujourd'hui, c'est chiant comme la pluie.
Bref ...
<bâillement>

Une courte pause avant l'arrivée des Anglais ...
Une scène sobre illustrée par la pochette du dernier album et un kit de batterie particulièrement impressionnant attendent que le concert commence.
Et nos 5 musiciens débarquent, très décontractés sur des chœurs grégoriens du plus bel effet.
Aarron Aeddy a encore pris 10 kg ... Va falloir qu'il se calme :) En attendant, il est toujours déjanté à banger comme un porc tout le long du set. Respect à lui !
Greg Mackintosh, lui, est absent suite à des problèmes familiaux, il est remplacé par un gentil blondinet discret mais qui s'en sort très bien. Bon, il y a quelques pains, mais rien de dramatique non plus ...
Nick Holmes, quant à lui, est bien en forme, souriant, détendu ... Apparemment, les Paradise Lost sortent de quelques jours de break dans leur tournée. Et du coup, ça a l’air de leur avoir fait du bien : ils ont l'air bien reposé et cela va se sentir tout le long du set. Néanmoins, le chanteur a parfois eu quelques faiblesses ce soir, mais je dirais plus par nonchalance qu'autre chose.
Le nouveau batteur est lui, bien mis en avant et franchement, ça change ... Les morceaux sonnent beaucoup plus Heavy, beaucoup plus dur ! Plutôt un bon point pour moi.

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut, mais Paradise Lost a pondu un nombre incalculable de tubes ... Et les lascars parsèment leur concert de tubes intemporels et ça, c'est vraiment bon !!! :bang: :bang: Et ô bonheur, des extraits de "Draconian Times" sont même de retour dans la set-liste!!! Yeahhhh !!! :horns:

Plusieurs (4 ou 5 de mémoire) morceaux du "Faith divides us, Death Unites us" sont joués entre les classiques. J'avoue ne pas les connaître (Honte sur moi je ne me suis pas encore procuré leur dernier méfait) sauf le superbe titre éponyme, joué en rappel.
Par contre, pour les autres, j'ai du mal ... mais apparemment en discutant un peu, a priori, le CD est très bon. On verra ça

Le public est bon enfant et très participatif. Là encore, plutôt une bonne surprise. Je n’ai pas le souvenir d'une ambiance aussi chaleureuse dans le public pour un concert de Paradise Lost. Tout proportion gardée, on se rapproche pas mal du concert exceptionnel que Dark Tranquility avait donnée l'année dernière sur Lyon. Vraiment bon. :yeah:

Du coup, vu qu'aujourd'hui le groupe est en forme, le concert est bon, voire très très bon ... Le pépère Holmes se permet même quelques blagues entre les morceaux ... mais toujours avec ce côté pince sans rire qui le caractérise. Pour une fois, le front man se la joue pas trop hautain. J'espère qu'il va garder cette attitude. Au final, un grand et bon concert ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas pris mon pied comme ça avec les Paradise Lost avec une bonne séance de brassage de poils. Miss Mortange et moi avons passé un excellent moment avec les britishs ... :yeah:

Avec ce retour d'un son bien heavy, leurs morceaux toujours aussi mélodiques et tubesques et leur bonne humeur communicative sur ce concert, il me semble bien que les Paradise Lost sont en train de reconquérir leur couronne d'Empereurs du Métal Gothique.

Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. :yeah: :yeah:

Merci les gars et à l'année prochaine.

A noter le stand de Merch' bien fourni avec des Tee-shirts à 15 € ! Top !

En tout cas, les DotFs, amusez vous bien sur les prochaines dates : Paradise Lost est de retour !

PS : Ptin du coup, je suis obligé de refaire mon TOP Live 2009.
PS : Coucou Alain !
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Merci pour le CR, ça me fait encore plus mal après coup :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Un rapide CR de la soirée de samedi soir, sur Paris.

Arrivés pour la moitié du set d'ADAGIO, le son était plutôt bon. Je ne connaissais pas vraiment le groupe. A part le dernier morceau, plutôt puissant, le reste était assez ennuyeux.

19h15, SAMAEL commence par Rain, leur "tube", et là surprise ... le son était dégueulasse. Une vraie bouillie acoustique. Après, ça n'évoluera plus. Les parties électro sont noyées sous les guitares. Présence minimale du groupe. Dommage ...
Quelques moments sympas : Slavocracy, Ceremony of opposites

Rain
Solar Soul
Reign Of Light
Infra Galaxia (?)
?
Ceremony Of Opposites
Into The Pentagram
Slavocracy
The Ones Who Came Before


20h30, arrive PARADISE LOST. Le son est là excellent. Le groupe est en forme, et les tubes s'enchainent. A part Frailty, un peu décevant en live, le reste des morceaux du dernier album passe vraiment bien. Tous les albums (ou presque) sont présents dans la set-list. Petite suprise avec Eternal, un vieux titre du groupe.
Seuls bémols :
- le concert un peu trop court (1h20 environ). Et ça à cause d'une soirée de merde, qui avait lieu dans la foulée à l'Elysee.
- Et puis, il faut que le groupe finisse par The Last Time : c'est LE morceau qui fait bouger toute la salle.
Un des meileurs concerts (parmi les 7 vus) de Paradise Lost !! Belle fin d'année ;)

Rise the Denial
Pity the Sadness
Erased
I remain
As I die
The Enemy
First Lite
Eternal
Enchantment
Frailty
One Second
No Celebration
Requiem
-------------------
Faith divides us ...
The Last Time
Say just words
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Titou a écrit :- le concert un peu trop court (1h20 environ). Et ça à cause d'une soirée de merde, qui avait lieu dans la foulée à l'Elysee.
Pl ne jouait pas plus longtemps sur les autres dates ... même moins longtemps la veille à Cognac avec un titre en moins.

Que ce soit à Cognac ou Paris j'ai trouvé ca moyen sans rien d'extraordinaire, du classique/standard pour PL, j'ai un peu de mal avec le nouveaux titres. Et surtout 1h20 c'est beaucoup trop court surtout que physiquement c'est pas violent pour les musiciens ils pourraient faire 30min de plus sans pb.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ouais, c'est clair qu'on en ressort toujours frustré de leurs concerts. Enfin, au moins ils tiraient pas la gueule sur scène cette fois, c'est déjà ça. :D
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Hello !

les photos de Samael et Paradise Lost sont sur mon site !

Image

Image
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

sympa ces photos !
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Merci :)
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

je me suis permis de mettre le lien vers ton site sur un autre forum ;)
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Tu as très bien fait :rock:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Encore un concert annulé à cause du nuage de cendres:

British gothic metal pioneers PARADISE LOST have been forced to cancel tonight's (April 17) appearance at the Mediterranean Metal Gathering 2010 at Montekristo Wine Vaults (Club Renaissance) on the Mediterranean island of Malta after a cloud of ash from an Icelandic volcano continued to blanket Europe Saturday, shutting down airspace in 23 countries and causing travel misery for millions of people.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre