[CONSEIL] Reportage sur le metal et rock français

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Mes chers defenders j'ai besoin de votre aide.

Dans le cadre du remplissage de mon site avec le contenu intéressant j'ai contacté plusieurs acteurs de la scène metal et rock russe dont un animateur des nombreuses émissions musicales sur la première radio nationale de la Russie (diffusion partout en Russie et les pays voisins de l'Europe de l'est) - "Radio Russie". Il m'a répondu très rapidement et accepté avec plaisir de répondre à mon interview. Par contre il a demandé si de mon coté je peux lui présenter la scène française pour qu'il puisses faire une émission spéciale consacrée au metal et rock français.

évidemment je suis toute oui ! Mais du coup ça rigole pas vu la notoriété du mecs et de l'émission.

Donc Metal :
J'ai besoin de vos conseils avisés - de quoi il faut que je lui parle? Je compte faire un sorte d'article avec les tendances, les genres, les représentant majeurs, un peu de chronologie tant qu'on y est.

Et le rock ! :
et surtout j'aurai besoin de trouver quelqu'un qui connais bien le milieu rock ! J'ai quelques idées en tête comme par exemple le rédacteur en chef de la Grosse Radio - Mallis ou bien Phil'em all de Rock Fort (je sais plus si c'est vraiment rock cette radio). si vous avec d'autre idées ou bien vous êtes même le connaisseur alors je prends tout !
Modifié en dernier par Monceau le 02 mai 2010, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Voila une photo de l'animateur Dmitriy Dobrinin (un peu kitschouille le gars mais connu et avec des fans clubs :D ):

Image
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Il est mignonne ! :amour:
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

les gars vous me faites peur :help: personne ?!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Parles lui d'EMANES METAL et de tous les groupes qui gravitent autour:

HURLEMENT, LONEWOLF, RISING DUST, CHILDREN OF DOOM, THE BOTTLE DOOM LAZY BAND, etc

Il y a aussi HOLY CROSS, KILLERS, VULCAIN, ADX...

En plus extrême il y a BLOODY SIGN

Après tu risques de tomber dans des groupes un peu plus modernes comme GOJIRA et consorts.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Nathagnôle a écrit :Parles lui d'EMANES METAL et de tous les groupes qui gravitent autour:
HURLEMENT, LONEWOLF, RISING DUST, CHILDREN OF DOOM, THE BOTTLE DOOM LAZY BAND, etc
Il y a aussi HOLY CROSS, KILLERS, VULCAIN, ADX...
En plus extrême il y a BLOODY SIGN
+ 1, mais n'oublies pas de rajouter Résistance ! En tout cas tu as dans la liste citée ci-dessus la crème de ce qui se fait dans le milieu en France !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dans un registre plus thrash, il y' a Verbal Razors, Infinite Translation...et j'en oublie des tonnes !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Il y a Loudblast surtout qu'il convient de ne pas oublier, notamment du fait de leur présence au Hellfest et d'une notoriété jamais démentie. Dans la mise en perspective historique, compare-les avec Massacra et Agressor ;)
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Mika
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2010, 12:51

Message par Mika »

Salut Monceau,
Je suis manager indépendant dans le métal et je bosse aussi en radio.

Pour ce qui est des groupes, tu devrais aussi contacter des groupes peut-être moins métal que ce qui a été cité précédemment mais qui ont occupés une grande place ces dix dernières années comme Watcha, Lofofora, Mass Hysteria... Je peux t'aider si tu veux.

Pour ce qui est des radios... N'oublies pas que La Grosse Radio c'est désormais trois radios... Une rock, UNE MÉTAL et une Reggae. Et La Grosse Radio Métal se positionne aujourd'hui comme la radio métal française la plus écoutée.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

pinaise, tu t'es embarqué dans un truc toi ..... déjà que sur VS ils arrêtent pas te t'embrouiller avec "parle leur de lui, de machin, de chose...." ici ça va être le même topo... :D

Si j'étais toi je leur parlerai QUE de la scène actuelle Française en la classifiant....


Les groupes Cultes (ceux qui viennent de se reformer entre autres )
La scène death métal
La scène black
la scène speed/thrash
la scène heavy
la scène ???? (je veux parler de groupe comme Dagoba, gojira....)

Tu cites a chaque fois 3/4 groupes ( pas plus ), tu parles du hellfest, du chaulnes metal fest, raismes fest ....
tu parles de nos trois magazines, quelques fanzines, quelques webzines....

et pis c'est tout....sinon tu vas jamais t'en sortir....

L'idée de te faire aider par Phil du rock fort show est une execellente idée !!
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Excellente structuration. :bravo: :bravo: :bravo:


Petit détail: si on t'évoque Trust, réponds que Bernie Bonvoisin a été cloné par un Golgoth surgi de l'enfer vers 1984.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Merci les gens ! :)

@Mika : merci pour le conseil, mais je compte contacter moins de monde possible (les personnes que j'ai cité sont évoquées juste comme les potentiels connaisseurs de la scène rock que je connais pas du tout). Il s'agit juste de faire une récapitulatif assez générique sans aller vraiment dans les détails.

@Jérôme : le conseil qui vaut de l'or ! :up: ton plan me convient parfaitement. sinon je n'ai pas peur d'être noyée sous le max d'info, je suis parfaitement consciente que ce genre de topic part en sucette des la première page. c'est juste pour puiser quelques idées et ne pas oublier quelques choses d'important.

@metalblasphemer : on m'a déjà parlé de Trust en effet :/
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

Monceau a écrit :Merci les gens ! :)

@Mika : merci pour le conseil, mais je compte contacter moins de monde possible (les personnes que j'ai cité sont évoquées juste comme les potentiels connaisseurs de la scène rock que je connais pas du tout). Il s'agit juste de faire une récapitulatif assez générique sans aller vraiment dans les détails.

@Jérôme : le conseil qui vaut de l'or ! :up: ton plan me convient parfaitement. sinon je n'ai pas peur d'être noyée sous le max d'info, je suis parfaitement consciente que ce genre de topic part en sucette des la première page. c'est juste pour puiser quelques idées et ne pas oublier quelques choses d'important.

@metalblasphemer : on m'a déjà parlé de Trust en effet :/
Ben tout est pratiquement dit par JEROME83 !!!

Que te dire de plus sinon se rencontrer directement à la radio chez ALIGRE FM au 42 rue de Montreuil 75011 Paris un JEUDI SOIR !!
A+ et BON COURAGE !

Phil
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

je me disais bien que mettre le lien du topic dans le mail n'est peut être pas une bonne idée :lol:

je passerai bien dans les locaux à condition que tu me fasses pas intervenir - j'ai l'accent immonde :help: :D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est quoi le problème? Tu es dans un pays où 60 millions de personnes ont un accent immonde (j'ai exclus les Provençaux).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah Tony! :amour:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Sans oublier la scène grindcore, car mine de rien c'est une des scènes qui s'exporte le mieux. Je pense par exemple à Inhumate et Sublime Cadaveric Decomposition.

Puis évidemment tu cites Misanthrope...mes amis de Kickback, qui en Hardcore quoi qu'on en dise reste une des grosses références.
Pourquoi pas Benighted également qui a bonne réputation, Ultra Vomit même si leur second degré doit pas passer terrible en Russe. Lofofora c'est clair, c'est un groupe majeur de la scène métal française.

Puis si tu veux parler des groupes de tarlouzes, tu peux citer The Last Embrace, Markize (qui me semble sont déjà connu un peu là-bas) et puis Amartia ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

Pis aussi THE OUTBURST même si le groupe splitte en ce moment même !!! Dernier concert d'adieux du groupe le 1er Juin à La Scène Bastille vec pas mal d'invités et de boeufs sur scène !!! Ca promet une bin belle fête d'adieux pour un show d'1h30 !!!

J'y serais bien entendu !!!
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tout à fait. :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Tu peux toujours parler et faire des recherches sur des groupes un peu connus, genre (en vrac) : adx, sortilège, killers, anorexia nervosa, loudblast, gojira, sortilège, malédiction, misanthrope, résistance, scarve, lonewolf, no return, et puis pourquoi pas Patrick Rondat en hard instrumental ou encore sublime cadaveric decomposition en grind effectivement. La classification de Jérôme83 est bien, mais faudrait maintenant la remplir un peu, huhu.
Après, la liste des groupes français oubliés est longue comme deux bras, sûrement parce que la qualité était pas forcément au rendez-vous, donc faut se méfier dès que ça devient un peu trop ug...

Et puis bon, parler de trust (bien que je n'aime pas du tout ce groupe) reste incontournable dans la mesure ou il est emblématique et que la moitié des groupes de la planète on repris le morceau "antisocial".

Après, tu peux toujours aussi parler des labels et distros "historiques", à commencer par "les éditions hurlantes" qui ont publié pas mal de groupes d'extrêmes internationaux dans les années 90, puis bon, Brennet records, Brennus, Emanes, ....

Et puis y a aussi l'aspect "scène" de la France, avec sa particularité qui vient du fait que tous les groupes nous évitent, ...

Enfin, le sujet est vague et vaste, mais y a plein de choses à creuser. :)
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Merci mon petit Adrien :)

Arhh ardue la tâche :/ mais du coup je connaitrai le metal français sur les bouts des doigts :lol:

Merci les gens, vraiment !

Mais je me permets quand même de convoquer sur ce poste le Grand Manitou ainsi que Pierre et Romain qui me déçoivent énormément sur ce coup là :mouais: Comme si pour une fois ils n'avaient rien à dire ces gros bavards :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Pas trop le temps alors je le fais de tête :

EDIT : j'ai complété! :D

Hard/ Heavy avec chant en français : Sortilege, ADX, Malediction, Trust, Vulcain, Attentat Rock,Blaspheme, Satan Jokers,High power, Ocean, H BOMB, Hurlement, Mr Jack, Killers, Messaline, demon eyes, Stocks, Christophe Marquilly, Rozz, TNT, Ares, Desillusion

hard/Heavy chant en anglais : Lonewolf, Holy cross, Mystery blue, Kragens, Nightmare, Dyslesia, Dum dum Bullet, Evil one, shannon, aesthesia, fallkrik, wild west, Furious zoo

power/speed/Prog : Adagio, Manigance,Maladaptive, Dornfall, Anthemon, Headline, Alkemyst, Sonny red, Conscience, Spheric universe experience, Anthropia, syren's call, Heavenly, Eternal flight

Metal barré : Ellipsis, Carnival in coal

Thrash : No Return, Infinite translation, Verbal razors, hemoragy, Lethal mind, Lyzanxia, Résistance, Tao Menizo

Rock/Metal à chant féminin : The last embrace, Eilera, Amartia, Markize, Akin, In Terria

Dark Metal/ goth : Lycosia, kemet, lux incerta, Distress, Liturgy of decay, Jadallys, Penumbra, Beyond D lusion, Dying tears, Ad vitam aeternam, The old dead tree, Elend Dark sanctuary

Doom : The bottle doom lazy Band, Douce morphine, children of doom, Rising dust (stoner doom), Ataraxie (funeral doom), Monolithe (funeral doom), Funeralium

Gros Metal actuel pour djeun's : Black Bomb A, Eths, Dagoba, Gojira, Enhancer, lofofora, the outburst, Trepalium, watcha, tagada jones, The arrs

la suite bientôt ci dessous
Modifié en dernier par metal militia le 13 mai 2010, 23:40, modifié 14 fois.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

stoner Rock : Rescue rangers, Alcohsonic, Bukowski, Glowsun, ZOE, Junkyard birds, God Damn, Loading Data, The enterprise, Los Disidientes del Sucio Motel, Barabas, Dismo, Mars Red Sky.

Death metal : Loudblast,Mortuary, Agressor, Massacra, Benighted, Supuration, S.U.P, Bloody Sign, Kaizen, Hectic Patterns, Phazm, Misanthrope, scarve, Kristendom, psoriasis, Yorblind, Pitbulls in the nursery, Yrkoon, Agnosys, overload, Necroblaspheme, Symbiosis, Winds of Torment, outcast, decline of humanity, Kalisia, carcariass, gorod, mylidian

Black metal : Anorexia Nervosa, Scars of chaos,Garwall, LORD,Otargos, Nehemah, Blut Aus Nord, Glorior belli, MERRIMACK, Temple of baal, Peste noire, Orakle, Furia, Crystalium, pensées nocturnes
(pas ma tasse de thé donc j'en connais pas des masses, si ce n'est ceux croisés à des concerts/festivals)

Pagan/folk/celtic metal : Belenos, Folge dem wind, Aes Dana, Brann Barr, Tornaod, nightcreepers.

metal indus : Kill the thrill, Punish yourself, Treponem Pal, Elktronik sciety, Malmonde, Division Alpha, Jenx

Alors, heureuse? :D

bon, j'ai le cerveau qui fume à m'être souvenu de tous ces groupes cet après midi. Je compléterai peut être s'il y en a qui me reviennent à l'esprit. ;)
Modifié en dernier par metal militia le 13 mai 2010, 21:10, modifié 5 fois.
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

metal militia a écrit :Pas trop le temps alors je le fais de tête :

EDIT : j'ai complété! :D

Hard/ Heavy avec chant en français : Sortilege, ADX, Malediction, Trust, Vulcain, Attentat Rock, Satan Jokers, Ocean, H BOMB, Hurlement, Mr Jack, Killers, ), Messaline, demon eyes, Stocks, Christophe Marquilly, Rozz, TNT, Ares, Desillusion

hard/Heavy chant en anglais : Lonewolf, Holy cross, Mystery blue, Kragens, Nightmare, Dyslesia, Dum dum Bullet, Evil one, shannon, aesthesia,

power/Heavy /Prog : Adagio, Manigance,maladaptive, Dornfall, Anthemon, Headline, Alkemyst, Sonny red, Conscience, Spheric universe experience, Anthropia

Metal barré : Ellipsis, Carnival in coal

Thrash : No Return, Infinite translation, Verbal razors, hemoragy, Lethal mind, Lyzanxia, Résistance, Tao Menizo

Rock/Metal à chant féminin : The last embrace, Eilera, Amartia, Markize, Akin, In Terria

Dark Metal/ goth : Lycosia, kemet, lux incerta, Distress, Liturgy of decay, Jadallys, Penumbra, Beyond D lusion, Dying tears, Ad vitam aeternam, The old dead tree, Elend

Doom : The bottle doom lazy Band, Douce morphine, children of doom, Rising dust (stoner doom), Ataraxie (funeral doom), Monolithe (funeral doom), Funeralium

Gros Metal actuel pour djeun's : Black Bomb A, Eths, Dagoba, Gojira, Enhancer, lofofora, the outburst, Trepalium

la suite bientôt ci dessous
Aux quels je rajoute BLASPHEME , SQUEALER, MISANTHROPE...
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Répondre