Rock Hard 2010 (21-23 mai 2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

Gaëtan a écrit :Bon... ben après le Long Live que j'ai lamentablement foiré, pas de Rock Hard pour moi...
Pas eu mes places, camping complet... fuck off pour cette fois.

Vais me défouler sur GBH / Exploited à la Laiterie vendredi soir pour compenser... putain de mois de mai de merde... :lol:
Putain...
Je me suis pris un sacré coup hier en réalisant qu'en fait, depuis que je m'étais mis avec une nana, qui n'aimait pas le métal, je m'étais privé de la majeure partie des fests qui valaient le détour. Notamment le Rock Hard. En 1997, c'était un truc de style Summer Rock Festival et le Veltins n'existait pas. APrès il y a eu celui avec Anthrax et Kréator dont je ne me rappelle plus l'année et après zilch... nada..

Comme quoi, Gaëtan, n'aie pas de regrets parce que tu auras toujours plus d'avance que moi 8-) 8-) 8-) (et là, ça me fout un peu les glandes).
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Bah ça va, niveau fests et concerts, j'ai pas chômé dans ma courte vie. ;)

C'est plus pour le trip avec les potes que ça me gonfle de louper le fest... y a plein de potes que je vois qu'en fest en fait, donc c'est l'occasion de se foutre une bonne mine dans une bonne ambiance avec des bons concerts.
Après, cette année je fais le GMM, le BYH et le HOA, ceux-là c'est vraiment sûr a priori. :croise:

Le Rock Hard je l'ai fais l'an dernier, c'est un fest génial... je l'ai bien mauvaise là, mais me taper un trip galère, sans ticket du fest, sans ticket camping, me taper la route seul en plus... no way en ce moment. J'ai déjà fait plein de trips à l'arrache, mais ce coup-ci ça me tente pas.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bon festival les trues, je penserais à vous quand je serais complètement bourré au beau milieu de la Place Ducale de Charleville !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

De retour.
C'est effectivement bien sympa ce fest à taille humaine. :up:
Dommage que l'on ait du aller à l'hotel, vraiment un fest sans camping ce n'est pas un fest.
Mais bon ça m'aura permis de coudre des patchs avec le G@sp dans une chambre d'hotel (vous en rêvez tous hein? :D )
Merci à Liora et Alexis pour la conduite. C'est la toute première fois que je vais à un festival sans toucher un volant ni à l'aller ni au retour (pourtant j'ai proposé plus d'une fois)....c'est très reposant. :oui:

Les groupes qui ont assuré: Raven, Accept, Kreator et Nevermore. :bang:
Les déceptions parmi les groupes que j'attendais :
- orphaned land à cause des samples qui démarraient pas et un son très moyen,
- Virgin steele parce que trop de samples, et pas de bassiste, en plus et un chant trop en retrait.

il est bien tard , alors bonne nuit. :coucou:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Arf pas cool pour VS, ça me rappelle il y a 10 ans au BYH où ils avaient également dû jouer sans bassiste avec des tas de samples. :/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Au BYH, si je me souviens bien, Defeis avait fait les parties de basse au clavier (!). Parce que ce con de bassiste s'était fait choper à l'aéroport avec du cannabis, quelle idée ! (pas de fumer, hein, mais de s'amuser à passer l'aéoroport avec :D).

Là, deux guitaristes et pas de bassiste, et pas de clavier pour Defeis non plus, tout était samplé pour qu'il puisse assurer le chant et le fronting.

C'était très cool mais comme souvent avec VS, un peu frustrant de les voir dans des conditions qui n'étaient pas à la hauteur de la qualité et de la dimension de leur musique. :/ Pourtant ils ont un batteur ultra carré qui a un super jeu (et frappe comme un ours énervé), un guitariste excellent, un chanteur sublime...
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas de clavier pour Defeis ça doit faire bizarre. :scratch:
Et un deuxième guitariste c'est nouveau, tu sais qui c'est?
C'était très cool mais comme souvent avec VS, un peu frustrant de les voir dans des conditions qui n'étaient pas à la hauteur de la qualité et de la dimension de leur musique. :/
Tout pareil, j'attends toujours de les voir jouer un set complet ET dans des conditions optimales, avec si besoin des musiciens supplémentaires (clavier, guitare). Mais pour l'instant à chaque fois que je les vois, soit les conditions sont médiocres et ils jouent longtemps, soit ils jouent peu de temps dans de bonnes conditions.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Et bah moi j'ai trouvé la prestation de VIRGIN STEELE terriblissime! Le seul truc frustrant c'était le temps de jeu trop court parce que honnêtement, qu'est-ce qu'on en a à branler du bassiste dans VIRGIN STEELE? Et les claviers peuvent tout à fait être samplés c'est pas choquant! Defeis est un putain de tueur de malade au chant, à la batterie c'est un vrai bûcheron qui colle carrément au style (STEELE!) et les guitares ça envoie :bang: :bang: :bang: La set list était géniale même si encore une fois il aurait fallut qu'ils jouent deux fois plus longtemps (pas de Great Sword Of Flame par exemple, un scandale!). Bref, un de mes concerts préférés du fest!

Autre prestation excellente : ACCEPT! Un son quasi parfait (des choeurs samplés aux 3/4 aussi mais c'est pas choquant non plus) et surtout des tubes qui s'enchainent sans aucun temps mort! Alors à la limite on peut se plaindre du manque de communication du groupe mais moi j'étais bien content de me prendre autant de tueries dans la face! Et les deux nouveaux morceaux joués sont vraiment prometteurs! Pour le nouveau chanteur il est pas mal mais bon j'avoue que j'aurais préféré Udo.

En autres prestations bien cool il y a eu évidemment KREATOR même si l'écran derrière eux était géré par un mec avec des mouffles et que du coup on voyait plus souvent windows 95 que les vidéos qui étaient censées être diffusées :D Mais en tout cas certaines étaient bien efficaces comme celle pour "The Pestilence" direct dans la face en premier titre avec des images d'un film sur la peste :bang: Ou alors une vidéo très dérangeante sur "When The Sun Burns Red" il me semble avec 5 minutes d'images de torture sur animaux avec une relation sur la malbouffe et les McDonalds. Ces 2 titres et "The Endless Pain" font de cette set list de KREATOR une set list bien inédite pour ma part donc bien excellente même si du coup certains classiques n'ont pas été joués mais ce n'est pas très grave! Le groupe était plus déconneur dans ce fest Allemand à taille humaine, je n'ai jamais vu Petrozza aussi souriant par exemple :D

Sinon j'ai bien aimé ARTILLERY même s'ils ont été desservis par un son pas tip top et puis j'ai aussi du mal avec le nouveau chanteur qui lui même a du mal à chanter les vieux morceaux quand ça monte dans les aigus mais bon, j'ai pris mon pied quand même!

J'ai adoré ORPHANED LAND et le fait que leurs samplers soient tombés en rade est pour moi une excellente chose, sérieux ils ont carrément pas besoin de ça, là ça sonnait LIVE! Et c'est très bien comme ça! Je les avais vu à Paris pas longtemps avant avec les samplers et tout et honnêtement j'ai autant aimé ces deux dates!

NEVERMORE ont été très bons aussi même s'ils ont joué 4 titres de l'album qui n'est pas encore sorti et que du coup presque personne connaissait mais ça passait vraiment bien et leur son était bon pour ma part :rock:

Sinon j'ai vu quelques morceaux d'EVILE et c'était sympa même s'ils ne révolutionnent pas le genre thrash, BULLDOZER c'était rigolo avec le chanteur habillé en prêtre qui chante derrière un pupitre et puis aussi pour le clavieriste de 11 ans (c'est pas une blague!) et le drapeau UNICEF sur la batterie, bien décalé surtout avec leur style bien thrash! RAVEN sympa aussi avec leur heavy metal bien cliché 80's même si à ce moment là j'ai commencé à m'assoupir. EXHORDER j'ai trouvé ça écoutable comme thrash metal mais sans grand intérêt, SONATA ARCTICA c'était sympa pour faire la sieste même si depuis les années je trouve que le chanteur est beaucoup plus à l'aise et qu'il sort beaucoup (trop) de conneries sur scène et enfin Rage avec le Lingua Mortis Orchestra c'était écoutale mais un peu chiant quand même et surtout exactement la même chose qu'à chaque fois, pas de nouveau morceau réorchestré, bref pas passionnant mais pas rebutant. Mention spéciale à l'interlude MAMBO KURT ultra décalée et assez jouissive avec ses reprises au clavier bontempi avec d'énormes queues leu leu et de slams d'allemands, sympa aussi le morceau rap avec un amiga 500 tout à la fin :up: :bang:

Bref j'ai vraiment trouvé ce festival sympa, c'était la première édition que je faisais et si l'affiche est aussi cool j'y reviendrai plus que certainement!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

=T= a écrit :
Bref j'ai vraiment trouvé ce festival sympa, c'était la première édition que je faisais et si l'affiche est aussi cool j'y reviendrai plus que certainement!

avou le gasp que tu as aimé ce fest car j'étais là, et pas du tout parcequ'il y avait des supers groupes :bisou: :D :D :D

moi, j'ai été très agréablement surpris par la prestation de buldozer.... :bang:
Raven c'est la tuerie :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Mais nan, c'est parce qu'il eu un chauffeur de luxe !!!

Super fest, j'y retourne avec grand plaisir l'année pro !
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Liora a écrit :Mais nan, c'est parce qu'il eu un chauffeur de luxe !!!

Super fest, j'y retourne avec grand plaisir l'année pro !
:lol: :lol: :lol: j'aurais peut être du venir avec vous alors, moi aussi je veux le chauffeur de luxe.......... :amour:

ne venez pas tous l'an prochain, car ça serait dommage de faire un fest en allemagne devant 8000 fans français... :D
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

legorg the manorhead a écrit : j'aurais peu être du venir avec vous alors, moi aussi je veux le chauffeur de luxe.......... :amour:

!!!!!!!!!!!!

:nul:
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Ca veut dire quoi ca heeeein ?? :grr:
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

yama a été le seul à conduire au retour alors que c'est la voiture de manorhead, donc bon, pour le coup il l'a eu son chauffeur de luxe... même s'il avait sans doute un peu trop de poils au menton à son goût. :D
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

vu les photos sur le FB de G@sp
le lieu me fait penser au fest de la rotonde
ca a l air super convivial effectivement
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

en effet, surtout au camping ambiance naturiste (dernières photos de la page):

http://www.rockhardfestival.de/index.ph ... 6#category

:o
Modifié en dernier par metal militia le 25 mai 2010, 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

A poils avec des baskets montantes ! C'te classe ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Message à Herman Frank: Libre à toi d'utiliser "Pour hommes seulement" mais évite de commencer après plus de cinq ans avec les cheveux blancs.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

postman a écrit :vu les photos sur le FB de G@sp
le lieu me fait penser au fest de la rotonde
ca a l air super convivial effectivement
c'est vachement mieux que la rotonde.....

pour l'an prochain, jhésite a prendre comme chauffeur la barbe d'alexis ou la poitrine de liora..... entre les deux ma voiture balance :D
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Moi je choisirai le barbu si j'étais toi !
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Liora a écrit :Moi je choisirai le barbu si j'étais toi !
:lol:

ouai mais comme je suis un mec j'ai toujours tendance, contrairement à toi, a choisir les fortes poitrines..... :mad:
il ne conduit pas si mal que ça le barbu, je le prendrais peu être encore l'an prochain :oui:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Alexis aussi a une forte poitrine!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Et moi je suce mieux !
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Qui peut confirmer ? :help:
Image
Répondre