AC/DC WORLD TOUR 2008-2009-2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

Idem, mais j'étais déjà fan de The Answer. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

The Woodman a écrit :Ce sera Slash et Killing Machine, les premières parties à Paris et Nice.
Killing Machine avec désormais dans ses rangs Jari Kainulainen l'ancien bassiste de Stratovarius et Evergrey, pour l'anecdote. Leur manager doit avoir des relations dans le milieu pour qu'un groupe de heavy metal US aussi peu connu atterrisse en première partie d'AC/DC.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

mike-polar a écrit :Pas comme Café Bertrand qu'on s'est tapé l'année dernière!! :lol: :lol: :beurk:
Bah c'est sûr que au Stade de France Café Bertrand ça faisait bizarre mais je viens de les revoir sur une beaucoup plus petite scène et c'est vraiment sympa, on prend plus de le temps d'apprécier en tout cas. J'ai vraiment vécu le concert différemment...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Excellent pour Slash ! :rock: :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je cherche des gens partants pour la date de Berlin le 22 juin, il reste des places (mais en gradin par contre)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Heavy rockers THE NEW BLACK were confirmed as support for none other than AC/DC for two dates in Germany:

June 13th: GER-Stuttgart, Cannstatter Wasen (supporting AC/DC)
June 20th: GER-Dresden, Ostrahege (supporting AC/DC)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 136
Enregistré le : 13 janv. 2010, 01:50
Localisation : The Land Of Eternal Despair
Contact :

Message par PapyDooM66 »

Salut les poteaux, content de vous retrouver quand même :bang: Bin que des galères de mon côté, perte d'emploi,retour case chômdu...flinguage de mon pc...et...disparition de Ronnie James Dio qui m'a bien secoué aussi :,( et laissé l'âme comme orpheline :( (je sais pas si c'est très français et en plus c'est mièvre..c'est pas du Rimbaud en tout cas 8-) Vraiment pas la niaque mais ça commence à revenir :up:
Voilà, voilà,bin du coup j'irais passer ma convalescence à Nice, dès demain, en piaffant d'impatience avant Mardi, jour du show dispendieux d'AC/DC !

Si je me souviens bien l'illustre Gandalf sera aussi de la partie...une p'tite mousse avant, pendant où après avec un "real" defender ce serait bien cool eheh! J'espère qu'is vont nous en mettent plein la tronche ces enfoirés, histoire d'amortir pacekeu... :rock:

Restez true !

Fabrice
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Avec plaisir pour verre !
On se contacte par mp :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 136
Enregistré le : 13 janv. 2010, 01:50
Localisation : The Land Of Eternal Despair
Contact :

Message par PapyDooM66 »

c'est fait...c'est cool :up: rdv sous le soleil et les watts :cheers:
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Petite question en passant : j'arrive sur Marseille avec 2 potes lundi soir & on descend sur Nice dès le mardi matin.
Y'a des troquets sympa sur Marseille, genre blues/rock ?
Et sur Nice, ça existe aussi ?
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

j'espère qu'on se verra sur Nice avant le live, ça fait un bail que t'es inscrit et on s'est jamais capté :)
Demain soir je ne pourrai pas être en ville, mais en blues-rock un lundi soir à Marseille, faut pas rever...
Le mieux c'est de sortir dans les pubs sur et pres du Vieux Port.
Si tu veux des details et si tu veux qu'on se capte à Nice, mp ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ah ben écoute pourquoi pas :) ! => mp en cours de partance.
Sinon c'est noté pour les pubs/vieux port :rock:

Sinon je rêve quand je vois le temps prévu :grr:
Pour une fois que je descends dans le sud, y'a de la pluie de prévue ...
Les Bretons sont maudits ou quoi ?
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'aurais voulu y aller :,( Profitez-en bien, ils sont en bonne forme en ce moment :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
estelle1108
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 13 oct. 2009, 21:35

Message par estelle1108 »

j y vais aussi!!! a demain soir !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain, vigilance orange tout demain et jusqu'au mercredi matin.. Si c'est une vraie vigilance Cote d'Azur, c'est inondation possible...
A surveiller, en esperant que ca n'annule pas, ou que ca soit pas la mort sur la route...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je vais a Paris vendredi soir en partant de Dijon, si tu monde est intéressé dites le moi car il y a de la place dans ma voiture vu que je suis tout seul... :D

J'ai même une place PELOUSE OR disponible si jamais!!!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

vu les conditions climatiques sur le var hier, j'espère que le show a eu lieu ?
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oui j'ai un pote qui a passé un excellent concert malgré la pluie, mais j'en sais pas mieux.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Encore un excellent show, pluie juste pendant la 2eme partie du live de AC/DC.
Par contre sur la route à l'aller c'etait tres chaud entre Brignoles et Frejus (le Var donc), et au retour c'etait carrement tres dangereux... Plus de 3h pour faire Nice-Marseille...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Que dire à part... LET THERE BE ROCK !

Pour les 3 derniers lives du groupes, j'avais même pas fait de compte rendu. Parce que AC/DC c'est à chaque fois excellent. On sait à quoi s'attendre, ok ils ne varient pas les setlists (juste un "High voltage" orgasmique à la place d'un morceau du dernier opus il me semble, par rapport à 2009), ok y a toujours le même strip tease d'Angus sur "The Jack", ok Brian est habillé pareil depuis trente ans, ok le batteur est un metronome inexpressif qui fume clopes sur clopes, ok j'en peux plus de "Highway to hell", mais tout ça, ils le font comme personne d'autres.
AC/DC est le (hard) rock.

Alors pourquoi faire un cr pour ce concert en particulier ?
Peut être parce que ca sera le dernier qu'on verra, vu que Johnson voudrait prendre sa retraite.

Peut être parce que je n'avais pas encore vu le stade Charles Herman. Et maintenant je peux dire que je n'aime pas du tout sa configuration... On y voit pas grand chose si on est derrière dans la fosse, alors que dans des stades plus grands ca ne pose aucuns soucis. Et puis pour y acceder, c'est assez galère. Ah ouais c'est facile de bloquer des rues dès 14h30, de nous aiguiller sur des parkings boueux à bonne distance de marche... Mais pour rentrer dans l'enceinte, et pire que tout, pour sortir de Nice après, c'est beaucoup moins facile hein ?! Avec en prime des flics au milieu de la route, qui ont l'air de bien se marrer, à défaut de faire ce pour quoi ils etaient payés ce soir là, à savoir la circulation...

Peut être parce que le déluge qui s'est abattu sur le Var et la vigilance orange sur tout le sud est ont failli nous empecher de prendre notre pied... Le trajet aller etait chaud minot, mais le retour fut une epopée vraiment dangereuse. Les autoroutes transformées en piscine sur 100 km, je suis pas très fan....

Peut être aussi pour rendre hommage à Slash, première partie de luxe. On a aussi entendu un autre opener, mais ils ont joué alors que les gens faisaient la queue pour rentrer pour la plupart...
Slash j'ai eu l'occase de le voir avec les Velvet Revolver y a trois ans, et même si lui je le trouve toujours classe, je detestais ce combo, et encore plus son chanteur Scott Weiland (ex Stone temple pilots).
Alors qu'hier soir, j'ai découvert un excellent chanteur qui l'accompagnait, et ça fait une sacrée différence ! Surtout quand ils nous passent pas moins de cinq morceaux des Guns ! Rhaaa, Guns et moi c'est une histoire d'amour qui durerera eternellement malgré tout ce qu'on peut en dire (autant dire que les dates prévues à la rentrée en France verront ma carcasse dans la fosse !), alors avoir un très très bon "Civil war", entouré de "Nightrain", "Rocket queen", "Sweet child o' mine" et "Paradise City", forcement j'avais les frissons !
Dommage qu'il n'y avait pas les ecrans géants actifs pour eux, mais même de loin, Slash garde une aura spéciale. Il a parfaitement exécuté ses soli, ses zicos le suivent bien, et le chanteur nous a tous etonné par sa justesse. Même si personne ne peut remplacer Axl sur lesdits titres, sa voix un peu eraillée comme ce dernier a fait mouche, au vu de l'enthousiasme des dizaines de milliers de personnes présentes.
Un grand plaisir !

Et finalement, ce compte rendu, je le dois bien au groupe qui rassemble tant de générations sous la pluie (qui heureusement n'est arrivée qu'à la moitié du show des australiens), déployant les gorges sur un "Hell's bells" à l'intro qui fout toujours les poils, sur un "TNT" qui a dû faire trembler les fondations, sur les "Highway to hell" et "Back in black" archi entendus mais qui font toujours leur effet malgré tout, sur un "Dirty deeds done dirt cheap" endiablé, ou encore sur ZE point d'orgue de la soirée à mon sens: un "LET THERE BE ROCK" dantesque !
Oui Eric je sais, ce brûlot est à chaque fois dantesque !
Mais pour ma part, y a un summun différent à chaque live du groupe. En 96 c'etait "Hard as a rock", en 2000 c'etait "TNT" et "Thunderstruck" le lendemain, en 2001 c'etait un "Ride on" imprévu au stade de France, l'an dernier à Bercy c'etait un "For those about to rock" empli d'emotion (We still salute you Aymerik...), et à Marseille c'etait "Black ice" (qui me fait toujours autant tripper, une des meilleures chansons depuis les 80s à mon sens)
A Nice ca restera un "Let there be rock" terriblement intense, hypnotique, jouissif. L'essence même du rock.

J'ai trouvé les musicos plus en forme que l'an dernier à Marseille. Angus avait sa patate des grands jours, eblouissant de talent. Johnson etait un peu en retrait il m'a semblé, mais vocalement c'etait impeccable. Malcom fidèle à lui même aux choeurs et à cette gratte rythmique du feu de dieu.

Pendant deux heures les hits se sont succédés, pour le plus grand bonheur d'un stade tout entier. Pas de surprises dans la setlist, si ce n'est le retour de "High voltage". Dommage qu'ils fassent l'impasse totale sur "Ballbreaker", "Stiff upper lip", et quasi totale sur "The razor's edge".
Par contre, un très bon point à toute les jolies filles perchées sur des epaules das la fosse, car pendant "The Jack et "Whole lotta rosie", nous avons eu droit à un florilège de beaux sourires, de beaux soutifs, et même un paire de boobs ! Comme à la grande epoque des Guns ou des groupes de Glam californiens !

Vraiment une excellente soirée, comme toujours avec AC/DC. Car en plus de la musique, il y a les amis, quelques binouses... bref LET THERE BE ROCK !


Setlist:


Rock N' Roll Train
Hell Ain't a Bad Place to Be
Back in Black
Big Jack
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Shot Down in Flames
Thunderstruck
Black Ice
The Jack
Hells Bells
Shoot to Thrill
War Machine
High Voltage
You Shook Me All Night Long
T.N.T.
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock

Rappel:

Highway to Hell
For Those About to Rock (We Salute You)



Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ayé, de retour dans le nord finistère :)

Le périple (car oui c'était un périple au vue des conditions météo) s'est finalement bien déroulé !
Quasi rien à rajouter au CR de Gandalf, si ce n'est que :

* Les places pelouses, c'est vraiment pas top :( Je ne doute pas que les places pelouses or devaient être vraiment excellentes, mais ça devenait super chéro.
* Voir Slash piocher dans le répertoire des Gun's (Rahhh, Sweet Child 'O Mine !!!! Rahhhh Paradise City !!!!) c'est exceptionnel, par contre ne pas avoir les écrans géants (réservés pour Ac/Dc), c'est vraiment trop nul :,( J'ai vu un mec qui ressemblait à Slash de loin, qui jouait super bien sur une Les Pauls, et c'est tout :grr:
* Enfin, le son a pas été top top tout le temps du set d'Ac/Dc : sur "Thunderstruck", j'ai même pensé qu'on avait du "dubbing" sur la voix de Brian Johnson tellement y'a eu des effets "pas très propre"

Mais sinon ... :bave: :bow: :rock: Trop trop bien ! Voir ENFIN Ac/Dc, c'était le pied, Angus est un grand malade, je sais pas à quoi il tourne, mais il est vraiment impressionnant :o !

Et pour finir, petit regret perso : pas vu Gandalf (moi & les mobiles ça fait 2 :grr:) pour :cheers:, ça sera pour une autre fois :)
Follow The Signs ...
unknown
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 217
Enregistré le : 17 nov. 2006, 20:13

Message par unknown »

Mouais pour ma part, c'etait tres moyen, les dates de Marseille et Paris au Stade de France en 2009 etaient bien supérieures.
Faut avoir de la merde dans les oreilles (sans offenses...) pour pas se rendre compte que le papy Brian il a mis 3/4 titres avant d'être dans le temps (quelle horreur sur Big Jack) ensuite niveau voix je l'ai trouvé tres tres en dessous de l'année dernière.
Niveau ambiance : 0 pointé pour Nice, localement dans le stade c'etait p-e top, ms globalement aucune ambiance, alors qu'au SDF ou Marseille il y avait une vraie cohesion.
Malgré tout un Thunderstruc qui a envoyé du gros, un Let there be Rock avec un certain feeling (ms moins bien joué qu'a Paris) et un For Those About to Rock génial !
Le son était à chié, et c'etait pas la faute du vent, car pas de vent ce soir à Nice, ms c'etait horrible, enfin on connait les morceaux donc au final c'etait pas le plus gros soucis, et si je veux écouter un CD, je reste à la maison.
Bref, une bonne soirée (normal 2h d'ACDC c'est toujours bien) ms pas le meilleur concert des boyz ! Et ambiance pas top...
Chapeau à Slash que j'ai vraiment apprécié !
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

CR du concert d'hier soir au Stade de France (Paris St-Denis) :

Et ben pour les avoir vu déjà 6 fois, c'était certainement la meilleure date que j'ai faite.
Même set-list qu'à Nice, si j'ai bonne mémoire.
Très grosse ambiance. J'étais en Fosse Or Est, avec des potes, et là où j'étais, ça bougeait bien.
Ayant fait les 2 concerts précédents du Black Ice Tour, on se rend compte que les titres du derniers albums passent presque inaperçus (Black Ice, War machine) par rapport au torrent de tubes qui a déferlé.
Hormis l'ambiance, excellente depuis l'intro, ce qui ressort de ce live, c'est la prestation du duo Johnson - Young, très complice et en forme ! Angus délivrant un solo MAGISTRAL sur Let There Be Rock.

Parmi les moments forts : Le début du concert, où tout le monde était chaud, Thunderstuck (qui a complètement retourné la fosse !!), Shoot To Thrill (très bien jouée), et TNT qui a bien fait participer le stade ...
Rappel court mais suffisant, tellement la fatigue se faisant sentir.

Autre point sympa : les chanceux ont pu comtempler, sur The Jack, quelques beaux bustiers. Merci mesdemoiselles. Vive la France !


Autrement excellente première partie (Slash & co) avec un panel de morceaux du Velvet et des Guns. C'était jouissif de revoir ce bon vieux guitar hero, qui a un feeling énorme. Vraiment sympa d'attaquer AC DC sur ça.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mes vidéos du Stade de France:



Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Putain, t'étais bien placé toi!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bah au début pas trop mais a la fin oui...

On peut un peu le voir sur la vidéo de Rock N' Roll Train, j'ai utilisé le mouvement de la foule pour me rapproché, au début de la vidéo je suis loin et a la fin beaucoup plus près de la scène... Et j'ai pus gardé cette place jusqu'à la fin... :bang:

Très très bon concert en tout cas!!!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre