Hellfest 18/20 juin 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Dernier message de la page précédente :

Je répondrai demain à cette question. J'habite à 10 km. Je voulais y aller pour Y&T à vers 13h30, mais il pleut.
Ils annoncent beau ensuite. J'irai donc pour 17h00 pour Airbourne et la suite ....
Et oui on se fait vieux ....
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rho le vieux false !
A 10 km, tu peux braver un peu la pluie pour un groupe comme Y&T qui passe jamais chez nous ! :lol: :nul: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

finalement j'ai eu des remords ... et je suis allé pour Y & T .... et j'ai bien eu raison ... effectivement ils ont fait le grand show, génial.
Ensuite le soleil est apparu pour Airbourne .... toujours aussi époustouflant. Joel O'Keef n'a pas pu s'empêcher comme il y a deux ans de grimper sur les structures de la scène à 20 ou 25 mètres, pour faire un solo ... ovation de la foule.

Slash ... je ne connais pas son chanteur, mais qu'est-ce qu'il assure le gars ! .... sur les reprises des Gun's ... il est mieux qu'Axel !
Twisted Sister : Là encore ... grosse ambiance ... et hommage avec un traducteur , à Dio , avec reprise de Long Live Rock'n Roll.
Alice Cooper ... vedette de la soirée ... égal à lui même ....
Le plus dur dans tout cela pour qui n'aime pas le black metal, c'est de supporter 1h30 de Immortal entre Twisted Sister et Alice Cooper .... :blackos: :blackos: :blackos:

Aller j'y retourne cet après-midi ....
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

schimansky a écrit :Twisted Sister : Là encore ... grosse ambiance ... et hommage avec un traducteur , à Dio , avec reprise de Long Live Rock'n Roll.
Alice Cooper ... vedette de la soirée ... égal à lui même ....
Le plus dur dans tout cela pour qui n'aime pas le black metal, c'est de supporter 1h30 de Immortal entre Twisted Sister et Alice Cooper .... :blackos: :blackos: :blackos:

Aller j'y retourne cet après-midi ....
Oui j'étais là aussi mais j'ai pas la chance d'y retourner ce soir j'ai trouvé étonnant qu'Alice ne dise pas un mot sur Dio
Black metal dur à supporter ok mais en même temps tu peux pas les faire jouer tous sous les chapiteaux ça fait trop divisé
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

Bon,j'ai été ,j'ai vu et j'ai pas regretté:
TANKARD : impressionnant...surtout le chanteur! Comment fait-il pour avoir autant de pêche à 50 balais?Que du bon,sinon,juste dommage de les voir jouer seulement 1/2 heure!!Auraient mérités de jouer plus tard!!
RAVEN : Pas mal,mais sans plus! Dommage,j'en attendais beaucoup!Z ont bien commencé,contents de jouer là (et ça se voyait!),plein de bonne volonté,mais la fin était décevante: une espèce de medley chiant ô combien dispensable!!!Et ou sont passés les bons gros classiques "faster than the speed of light" ou encore "hellpatrol"?En plus,ils ont pris un coup de vieux,faut reconnaître...
PRETTY MAIDS: tellement chiant qu'au troisième morceau,suis parti voir ASPHYX,excellent groupe de death:ça aurait pu être très bien,mais le son était mauvais sous les tentes:résultat,ça sonnait brouillon...Dommage!A revoir!
ANVIL: génial!Rien d'autre à redire sinon que ce groupe mérite un bien meilleur sort...
AIRBOURNE: Impressionnant sur scène(le chanteur qui escalade le pylone pour se retrouver à 25m de haut: hallucinant!!!),bons musiciens,mais pour moi,le problème n'est toujours pas tranché avec ce groupe:les mecs font leur truc très bien,ils sont à bloc et ça c'est très bien,mais d'un autre côté,ça ressemble tellement à AC/DC que ça frise le plagiat...Et ça,ça me dérange!!! Toujours mitigé,donc!
ANNIHILATOR: ça commençait bien,pas mal,mais pas pu rester jusqu'à la fin,il était temps de se placer pour Candlemass
CANDLEMASS : l'une de mes grosses attentes,jamais vu auparavant et...cruelle déception!!!
Le problème était qu'on entendait juste pas Robert Lowe la moitié du temps,ce qui fait un concert de semi-instru!
Dégoûté!!!!! :putain: :grr: En plus,autant j'aime son chant sur album,mais est-ce que buelqu'un pourrait lui dire qu'il n'est pas indispensable de montrer le public des deux indexs en claquant des doigts avec un sourire pseudo-pervers dégueulasse,le tout en se dandinant mollement???!!! Parce que c'était tellement ridicule que ça devenait comique...Or,je ne vais pas voir Candlemass pour rire!!! :hum:
TWISTED SISTER: pas tout vu,du coup,juste les 40 dernières minutes,mais quel pied!!!Je craignais le pire et ça a tout déchiré!! Excellent!!
IMMORTAL:quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce groupe aujourd'hui?J'aime le black,mais eux auraient du ne jamais se reformer!Quelle honte ce groupe!!Ridicule de bout en bout!A chier,tout simplement!
:beurk: :beurk: :beurk:
ALICE COOPER:ça y est!! Enfin je l'ai vu!!!Et pas déçu!!Je savais que je devais m'attendre à un show énorme,mais là,je n'en reviens pas...suis resté médusé!!!En fait,ce type vous fait un concert et du théâtre en même temps,le public n'a pas une seconde pour s'ennuyer!!Et puis,à 63 ans,quelle pêche,quelle voix!!!! :bow: Certains feraient bien de suivre l'exemple
Ensuite,Alice m'a tué,j'étais trop fatigué pour suivre Carcass dans de bonnes conditions!!Je les ai vus,mais trop mort pour apprécier à sa juste valeur;hélas!!Seul gros regret,COUNT RAVEN annulé en dernière minute et remplacé par un groupe de hardcore!!
Avatar du membre
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:08

Message par Twistedsand »

Tankard et Alice, je crois qu'on peut pas dire qu'ils aient une seule fois déçus ! c'est des bêtes de scène :bow:
Merci pour ton résumé
et Frei bier fur alle :cheers:
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Interview du désormais célèbre Patrick Roy présent au Hellfest ;)

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... r=RSS-3208
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ayé, Hellfest 2010 terminé, plus qu'à patienter pour le 2011 :rock:

C'était bien bonnard cette édition : affiche très écclectique, avec perso des trucs que je ne voulais absolument pas louper (Annihilator, Devin Townsend) => Que du bonheur !

Par contre, je pense que c'est bien la 1ère année où je vois aussi peu de groupe !
En gros le vendredi, j'ai "vraiment" vu : Mass Hysteria / Infectious Grooves / Sepultura / Fear Factory.
Le samedi : Pretty Maids / Nevermore / Annihilator
Le dimanche : U.D.O / Devin Townsend Project / Motörhead / Slayer

Ce qui fait finalement peu de groupe ... Bon j'ai matté autre chose hein, mais par écran interposé, c'est pas tout à fait pareil !
Au final, je retiendrai la tuerie que fut le show de Slayer (c'était trop :bang:), le set d'Annihilator (là encore :bang:) & le plaisir de voir enfin Nevermore en live !

Voilà, j'ai aussi pu tchatter avec Jérôme sur son stand - toujours aussi cool ! J'ai pas vu d'autre Defenders mais vu que j'étais en gîte ça aide pas (ouais, c'est pas TRUE mais qu'est-ce que c'était bon de dormir dans un vrai plumard, de pouvoir couler un bronze sans stress). Disons que c'est une autre façon d'aborder un festival :diable: - même s'il est vrai qu'on ne "rentre" peut être pas dans l'esprit festivalier - enfin c'est pas bien grave :)

J'ai pas encore matté les photos que j'ai pris, mais si y'en a de réussi je les poste sur le topic !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Je vais prendre le temps de mettre quelques vidéos en ligne. En attendant voici déjà celle-ci :

Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ca y rentré du Hellfest
Super festival, bien organisé, timing respecté, metal market d'enfer et gratos.
Nous aussi on a dormi a l'hotel et ce fut que du bonheur.
Sinon question groupes, j'ai vu :
Pretty maids plus entendu que vu mais très 80's
asphyx la fin
anvil : bien mais le solo de lips fut un peu long et le solo de batterie pas indispensable pour si peux de temps)
nevermore : bien jeff lomis est un putain de gratteux
Slash(en partie)
Annihilator : très bon mais un peu plus de classique ca l'aurait fait
Twisted sister : la tuerie du fest, Snider rules et sympa l'hommage a dio)
Immortal : un bout ça va mais chiant au bout d'un moment
Deuxième jour
UDO : bien sympa mais pas assez de morceaux d'accept
SAXON : trop cout
EXODUS : par rapport a slayer un peu fade,
MOtorhead : très bon
SLAYER : ultime, set list impec, son d'enfer, araya bavard et souriant
KISS : heureusement qu'il y a le show, je prefere voir kiss a bercy pour un concert en tête d'afffiche).

Bon les deux vainqueurs par KO furent TWISTED SISTER et SLAYER (quelles tueries les deux set)

En fait on voulait voir Carcass, mais apres Twisted Immortal fut difficile a digerer, idem pour KISS après SLAYER.

On un putain de fest qui vaut larguement ces concurents allemands donc merci de le garder?

Top presta
1) Twisted sister
2) Slayer
3) Annihilator
4) Motorhead
5) Saxon

Concernant Exodus qui joue bonded by blood (option facilité), je veux pas être négatif mais ils devraient changer de chanteur, un mec a l'attitude Hard core qui hurle mother fucker a longueur de temps et qui fait des doigts d'honneur assez frèquamment c'est lourds.
Les dieux du Thrash restent Slaye, peux être que bonded by blood , 7th churches ca reste culte mais bon devant y a Hell awaits et reign in bloof :rock: :rock: :rock: .

aurait du metre Carcass a 22 h 00 et immortal a 1 h du mat :hum:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Excellent l'entrée en scène de Kiss!
Madbutcher a écrit : SLAYER : ultime, set list impec, son d'enfer, araya bavard et souriant
Ca change des news qui tournent en ce moment...
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Je continue par un autre grand moment , Y&T .... génial et ils avaient un très bon son.
Désolé pour la qualité de la vidéo .... et ce n'est qu'un extrait .... :/

Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Et voilà les tofs !

Mike Muir en pleine forme :)

Image

Le final apocalyptique d'Infectious Grooves :

Image

Sepultura (putain de set d'ailleurs :bang: !)

Image

Sacré morceau d'ailleurs le chanteur !

Image

Une de mes rare photo réussie du set de Fear Factory ...

Image

Pretty Maids !

Image

Nevermore ('tain comment qu'il est marqué le père Dane !)

Image

Nevermore encore

Image

Jeff Waters pour ANNIHILATOR !!!

Image

Image

Mr Udo !

Image

Mr Devin Townsend !

Image

Un aperçu de la mainstage 01 pour le concert de Kiss

Image

Pour finir 2 petits trucs qui m'ont bien fait marrer :D

Image

Image

Et en guise de conclusion votre serviteur sur la droite (possible que vous m'ayez croisé avec mon pote - y'avait pas des masses de sombrero sur le site ^^) :) Pratique quand les routes sont bouclées à Clisson :D

Image
Follow The Signs ...
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

ayé bien rentrée aussi :mad:
j'ai pas encore pris ma douche pour rester dans l'ambiance :lol: merci à ceux qui ont donné des tuyaux, genre lingette pour bébé
tous ceux que j'ai rencontré vous me manquez déjà, c'est normal ca ??? :,( enfin à par les lechouilles de pierre !! :non: :mouais:

j'espère revenir l'année prochaine et reprendre un cours de rock torride :amour: mon chevalier servant se reconnaitra :D :bow:

mon top 6 :
twisted sister
blasphème
slayer
udo
sabaton
exodus

putain !!!! j'allais oublier primal fear :crazy:
je vais matter mes videos et voir ce que je peux mettre :cheers:
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

rentré il y a peu, finalement j'ai réussi a trouver un pote qui a bien voulu me ramener a l'arache ce matin donc je ne suis pas repassé au camp.

Mon top des groupes:
Twisted sister
Kiss
Katatonia
Hypocrisy
Sybreed
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ça fait plaisir de voir qu'au départ c'était un fest plutôt extreme, et maintenant on a des gens qui votent Twisted Sister comme meilleure presta. A mon sens c'est tout à fait mérité, depuis 2003 que je dis que Dee Snider est sûrement le meilleur frontman metal :D
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Chacal a écrit :ça fait plaisir de voir qu'au départ c'était un fest plutôt extreme, et maintenant on a des gens qui votent Twisted Sister comme meilleure presta. A mon sens c'est tout à fait mérité, depuis 2003 que je dis que Dee Snider est sûrement le meilleur frontman metal :D

et encore dee snider n'etait qu'a 10% de ces capacité... l n'a pas trop bavacé car la setliste etait courte
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'était avec ou sans maquillage?
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Encore une pour la route ....

Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Chacal a écrit :C'était avec ou sans maquillage?
sans
et sans le look
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Sans maquillage.

Bien rentré. J'aurais du partir hier soir, je n'ai pas pu dormir du tout cette dernière nuit à cause du bordel au camping.
Du coup, je suis arrivé que l'après midi au boulot et là je m'endors sur l'écran... :nul:

Sinon, mon top :

1- the Devil's Blood
2- Tankard
3- Sadist
4- Candlemass
5- Y & T
6- RAVEN
7- UDO

LA découverte du fest : Saviours : du heavy thrash californien qui dépote sévère. :bang:

la déception : Pretty maids, ce fut génial l'an dernier au headbanger's, mais tout juste limite cette fois ci la faute à un son mauvais, une batterie trop forte, une chant très moyen et peu audible. J'en attendais beaucoup, du coup, j'ai été déçu forcément.

Autre grosse déception l'annulation de Count Raven :,(

Le meilleur moment du fest : le circle pit lancé par les chibres lorrains auquel se sont joints pas mal de defenders présents et ,alors qu'on était bien loin du pit, une bonne trentaine de personnes finiront avec nous. :bang: :up:
Modifié en dernier par metal militia le 21 juin 2010, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Rah ca devait être space quand même... surtout quand on les a vu avec...

Il vaut peut être mieux ceci dit, surtout au Free Wheels :lol:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Beaucoup d'émotions, une voix cassée et des restes de cuite ! Le retour au monde normal (et au boulot ce matin) est difficile !

Ravi aussi d'avoir rencontré quelques Defenders ! Bravo pour ce magnifique circle pit sur Tankard qui a commencé laborieusement avec 2 defenders et qui a fini dignement avec une ribambelle de gars.

Sinon, je retiens la phrase d'un voisin de camping qui réveillait tout le monde le matin en braillant des trucs du style "il faut fister les poneys morts". Je vais me le mettre en sonnerie de réveil sur mon portable.

Mon top 5 au niveau concert

FEAR FACTORY : toute ma jeunesse boutonneuse ! Que des tubes et rien de moins que Gene Hoglan derrière les fûts ! Avec mon pote on était dans un état second.

NEVERMORE : un bon set mais un peu déçu vu que je les attendais comme le messie. Warrel Dane était pas très en forme et il avait la tronche bien ravagée. Mais putain c'était bon mais trop court, et je suis pas prêt de les revoir j'ai l'impression. Il manquait un "Garden Of Gray". Par contre de là où j'étais, je trouvais qu'il y avait peu de monde devant Nevermore vu l'envergure du groupe, la voix de Dane rebute autant ?

ANNIHILATOR : malgré une set list un peu bizarre (3 titres de King Of The Kill, WTF ?) grosse grosse prestation. Jeff Waters a toujours été un héros pour moi. Par contre en fest, un petit Phantasmagoria ça me semble indispensable mais bon.

EXODUS : son un peu crade (ou trop fort), je connais bien "Bonded By Blood" mais des fois j'avais du mal à reconnaître les titres.
Toxic Waltz pour finir c'était vraiment bien joué. Par contre je suis pas fan du chanteur et j'aurai préféré Linda De Souza.

SLAYER : c'est la énième fois que je les vois mais c'est peut être une des meilleures. Son nickel et puissant, bonne set list (même s'il manquait Hell Awaits comme souvent). J'étais bien pinté au pif rouge à ce moment là et j'ai salement pris mon pied !

Sinon pas vraiment de déception à part l'annulation de COUNT RAVEN et le son live pour certains groupes qui les dessert (je pense à Necrophagist, une vrai bouillie alors qu'Obscura c'était bien mieux, Behemoth qui pour moi était complètement inintelligible, etc...
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Chacal a écrit :C'était avec ou sans maquillage?
Réponse en images ....

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'était excellent encore une fois!Plein de bons groupes (la journée de samedi a été horrible, trop de bons groupes qui s'enchainaient!), plein de bières, plein de defenders, plein de soleil (un peu de pluie le jeudi soir -paraît-il- et le samedi matin mais ça a pas duré bien longtemps) et du coup plein de bons souvenirs ;)

Sinon même TF1 a fait un dossier spécial sur le Hellfest sur son site :
http://lci.tf1.fr/hellfest-fete-de-l-enfer/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre