Hellfest 18/20 juin 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

t'étais venu avec ta bande de potes aussi, non?
Modifié en dernier par metal militia le 24 juin 2010, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

metal militia a écrit :Attends je l'ai jamais vu autant de temps qu'à ce Hellfest! L'an dernier, je l'ai à peine croisé 5 minutes au Metal Corner vers 2h du mat'. Alors là c'était orgie de AME cette année! En espérant qu'on le voit encore plus l'année prochaine... et même avant dans les salles de concerts :up:
Et même dans les afters; et même sans fest ni concert... Un AME, ça s'apprécie dans la durée. Pas dans le style "Petit coup en passant entre deux portes".
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je ne vais pas oser rester plus longtemps avec vous les prochaines fois, alors. J'ai l'impression d'être devenu un fantasme à vos yeux et ça pourrait être la fête à mon cul lors des prochains rassemblements :D
metal militia a écrit :t'étais venu avec ta bande potes aussi, non?
Oui, comme à chaque fois en concert ou en festival ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Salut les Defenders !
Comme il ya de nombreux intellos parmi vous :oui: , je me permets de poster ce petit débat qui pourrait intéresser qquns.

http://www.telenantes.com/Emission-du-2 ... 40676.html

:coucou:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Merci pour le lien. Je regarderai ce soir plus probablement... et je n'hésiterai pas à commenter sous le topic qui s'imposerait... 8-) 8-)
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

The_Pastor a écrit :Salut les Defenders !
Comme il ya de nombreux intellos parmi vous :oui: , je me permets de poster ce petit débat qui pourrait intéresser qquns.

http://www.telenantes.com/Emission-du-2 ... 40676.html

:coucou:
Merci pour le lien, je viens de mater la vidéo.

Je m'attendais à ce qu'on explique tout bêtement que le metal est une réaction à l'ordre établi, symbolisé par le christianisme et basta (ce que Stéphane Buriez essaie de dire sans vraiment convaincre, j'ai l'impression, mais je pense comme lui), mais ça finit carrément par la volonté d'une censure vis-à-vis de certains groupes de la part des catholiques, hormis le père Culat qui est justement celui qui met le doigt dessus. Bravo à lui et à Ben Barbaud qui garde la tête froide à ce sujet.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Bon voila de retour de mon tout premier Fest.
Je n'ai pas vu beaucoup de Defenders et vraiment pas longtemps, faut dire que j'étais un peu paumé en fait.
J'en ai pris pleins les mirettes et pleins les oreilles, y'avait de la bonne ambiance partout, trop de scènes et trop de groupes, trop de shows, trop de stands trop de...
Je m'attendais pas à voir autant de monde, je m'attendais pas à un son pareil, à des moyens pareils, j'étais complètement émerveillé et je jetais partout des regards de gosse qu'on vient de lâcher dans un king jouet en lui disant "tout est à toi!".
Je garde un très bon souvenir de ce festival, fatiguant, un peu maladroit(dans la façon dont je l'ai appréhender), avec des gens super sympa et des groupes excellents.
Le trajet aller/retour en bus: abominable, tout simplement, plus jamais.

Mes excuses aux Defenders avec qui je ne suis pas resté, je ferais mieux la prochaine fois. :oui:
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Haraban a écrit :Le trajet aller/retour en bus: abominable, tout simplement, plus jamais.
Ah bon raconte si tu veux...
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

The_Pastor a écrit :Salut les Defenders !
Comme il ya de nombreux intellos parmi vous :oui: , je me permets de poster ce petit débat qui pourrait intéresser qquns.

http://www.telenantes.com/Emission-du-2 ... 40676.html

:coucou:
Très intéressant, je l'ai regardé en entier. Le père Culat est vraiment super. Je vois que c'est surtout le black metal qui est attaqué et ce n'est pas trop la tranche qui m'intéresse le plus. Mais attaquer une partie du metal, c'est l'attaquer tout entier ! J'ai été assez "épaté" par cette notion catholiques des groupes dont les paroles sont "recevables" !! :o Vous savez, ça me rappelle cette chasse aux sorcières aux US : Tipper Gore and Co contre le metal. Il faudrait offrir une place au Hellfest à ces cathos et des bières pour les décoincer un peu. Ils sont toujours bourrés de préjugés et ne comprennent rien.
Qu'ils laissent tranquille notre Hellfest, ils ont bien mieux à faire.


Aussi, j'ai déjà lu certaines réactions suite à cette vidéo et j'ai adoré ce paragraphe :
Pour finir, je ne comprends pas pourquoi certains groupes s’en prennent toujours à Jésus Christ, alors que pour moi c’est un métalleux en puissance : rebelle il va à contre-courant de la pensée de l’époque, il respecte les marginaux (putes et invalides), il aime le pinard et les bons repas entre potes, il a le sens du spectacle (marcher sur l’eau et autres numéros de folie), il a les cheveux longs et il se fout de ce que les pharisiens pensent de lui.

Source :

http://www.telenantes.com/spip.php?page ... icle=40676
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

heureusement que le père Culat ne ment pas .... :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

steph a écrit :
Haraban a écrit :Le trajet aller/retour en bus: abominable, tout simplement, plus jamais.
Ah bon raconte si tu veux...
Ben déja à l'aller on nous a forcé à écouter tout un DVD de Zuul FX :D
On devait avoir quoi...20cm pour caler nos jambes, les chauffeurs faisaient des pauses à tout va, c'était long, lent, l'emplacement pour appuyer sa tête était tellement en arrière qu'on pouvait pas l'atteindre, même pas un accoudoir pour dormir, pas de chiottes dans le bus... Bon c'est que du confort de tapette mais 14 heures dans ces conditions ça use.

Le retour dans les mêmes conditions sauf qu'au lieu d'arriver au rond point à 2h du mat' le bus est arriver à 3h30 et franchement on se les gelait dehors :lol:
D'ailleurs on se les gelait toutes les nuits.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

je n'y étais pas le vendredi donc je ne sais pas trop si c'était pareil, mais le Samedi et le Dimanche je m'attendais à ce qu'il y ait tout de même plus d'hommages à RJ DIO... à ma connaissance, nous n'avons eu qu'une seule reprise "long live rock'n roll" de RAINBOW interprété (magistralement) par TWISTED SISTER, ensuite SAXON a rendu aussi un petit hommage mais sans reprise... ai je loupé quelque chose d'autre ?
c'est vraiment dommage, après c'est sûr que l'exercice de la reprise n'est pas évident du tout à assumer, mais quelques petits mots ici où là auraient été bienvenus quand même...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Asphyx ont glissés un petit mot à ce qu'on m'a dit!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Y'en a un qu'on a oublié encore plus vite c'est Peter Steele . Il n'a pas eu la même carriere que Dio, mais tout de même c'était un personnage.
Je trouve qu'on l'a un peu vite oublié moi. :oui:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est pas faux.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

+1 !

D'ailleurs, quand Dee Snider a fait tout son blabla sur Dio, j'ai pas pu m'empêcher de gueuler: "Et Peter Steele, tout le monde s'en fout, quoi !" :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Clochette a écrit :heureusement que le père Culat ne ment pas .... :up:
:lol: :lol: :lol:
:riff:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ad Metal Eternam a écrit :+1 !

D'ailleurs, quand Dee Snider a fait tout son blabla sur Dio, j'ai pas pu m'empêcher de gueuler: "Et Peter Steele, tout le monde s'en fout, quoi !" :D
Bah ouais on s'en fout de Pete Steele. :D
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

de toute façon Pete n'a jamais voulu être reconnu comme Artiste, remember le "don't mistake lack of talent for genius"... ou le "we are the vandals" sur les pochettes
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Ad Metal Eternam a écrit :+1 !

D'ailleurs, quand Dee Snider a fait tout son blabla sur Dio, j'ai pas pu m'empêcher de gueuler: "Et Peter Steele, tout le monde s'en fout, quoi !" :D
Et Anthony Taylor?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et Bon Scott?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

guardianofsteel a écrit :Et Bon Scott?
:lol:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

STEWAN a écrit : c'est vraiment dommage, après c'est sûr que l'exercice de la reprise n'est pas évident du tout à assumer, mais quelques petits mots ici où là auraient été bienvenus quand même...

Le truc, c'est que de nombreux groupes ont tourné entre temps, et déjà fait des hommages sur scène.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le vrai truc qui m'a géné c'est que le Hellfest lui même ne fasse rien...

- Download a rebaptisé une scène (d'autres fest font de même)
- Rockhard a diffusé que du Dio entre les groupes (si je me souviens bien de ce que Yama m'a dit en dépit de mon alcoolisations... ;))

Nous que dalle, même pas une petite bache entre les scène ou sur une tour de son... quand en plus on se souvient que Dio a joué au Hellfest l'année dernière ça fout les boules... :mouais:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Haraban a écrit :Le trajet aller/retour en bus: abominable, tout simplement, plus jamais.
Arf, 4A? :D :scratch:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Non, voyagesenbus ou un truc comme ça, mais j'ai cru comprendre que 4A en tenait une sacré couche :D .
Répondre