Metal/satanisme voire plus si affinités selon les médias

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si tu t'adressais à MB ou moi, mais je suis tout à fait d'accord sur le principe qu'il est juste et démocratique que le citoyen lambda puisse exprimer ses opinions à grande échelle de la sorte. C'est pas un problème à la base, et ça permet d'autant plus de voir ce que pensent réellement les gens, au-delà de la langue de bois des politiques dans les médias.
Simplement ça complique d'autant plus les choses pour quelqu'un qui ne connait rien à une culture/communauté et qui a toutes les chances de tomber sur ce genre de conneries, d'en rester là par manque de temps ou volonté et ainsi d'en garder un féroce préjugé négatif et stéréotypé. La liberté d'expression sur Internet est très précieuse, mais malheureusement elle a aussi son revers de la médaille.
Raison supplémentaire (mais pas la seule ni même la principale bien sûr) pour laquelle je pense que l'incompréhension entre médias traditionnels, politiques et cultures minoritaires/particulières est probablement une histoire sans fin.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Le gros soucis vient du manque d'objectivité des grands médias, qu'un péquin lambda disent des conneries sur le oueb ça passe encore parce que c'est pas son job mais quand on lis, écoute ou voit les conneries que nous rabâche les médias d'informations, là y'a vraiment un gros pb. Et je parle pas de la subjectivité lié à l'orientation éditoriale mais clairement d'une méconnaissance des sujets traités.
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Faut qu'on rachète TF1, M6 et Le Monde. T'as des sous de côté? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Everflow a écrit :Faut qu'on rachète TF1, M6 et Le Monde. T'as des sous de côté? :D
On peut faire plus vite, faut élire Metal Blasphemer à la présidence et qu'il manipule les médias, au pire il envoie sa police secrète dirigée par Thrashos :D
ImageImageImage
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:lol: :lol: :lol: :diable:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'ai vainement essayé de retrouver dans les archives de mon frère, l'article du Parisien qui expliquait comment était le milieu métal en france (à se tordre de rire, tant c'était un tissu de conneries). Malheureusement, il les vire au fur et à mesure et celui datant de quelques années, je n'ai pu mettre la main dessus.
Mais je me rappelle de cette magnifique boulette du journaliste qui énonçait que le milieu métal était tellement fermé que pour les concerts de Deicide ou Morbid Angel, les places se vendaient sous le manteau devant la loco. :lol:

je savais pas que la fnac, Virgin, et carrefour vendaient les places des concert sous le manteau devant la loco il y a de ça quelques années. :lol: :hum:

Si je me souviens bien dans l'article Marylin Manson était suspecté d'avoir sacrifié une vierge blonde aux Etats unis, et mangerait régulèrement des poussins vivant sur scène.... :lol:

J'avais rarement lu un tel tissu de conneries. Le pire c'est que c'était la une du journal et occupait même les trois premières pages. tout cela à la suite d'une chapelle brûlée et de quelques tombes vandalisées en Bretagne par des metalleux de 15 ans. :hum:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

les places "vendues sous le manteau" c'est aussi dans le reportage de ça me révolte en lien dans mon premier post :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Bien d'accord avec coco (je suis trop souvent d'accord avec toi en ce moment là ça va pas! :D )

sinon un petit article http://www.rue89.com/2010/06/24/au-hell ... out-156128

Enfin en n'espérant ne pas y passer (j'ai été assez mauvais sur le coup), il y a un reportage dans 7 à 8 sur TF1 le 27 juin :

"GUERRE DES MONDES - reportage de Amandine Chambelland et Jean-Pierre Wurtz
Chaque année depuis 6 ans, le petit village de Clisson, en Loire-Atlantique, se transforme... en capitale du satanisme. Dans cette petite bourgade de 6000 habitants se déroule "le festival de la musique extrême", le Hellfest, littéralement le festival de l'enfer.
60 000 fans de heavy metal et une centaine de groupes dont cette année les mythiques Kiss et Motörhead, débarquent pour 3 jours de délires et de décibels.
Parmi ces fans, Patrick Roy député PS et fan de hard rock et aussi Alain, paysagiste dans le civil, inconditionnels de groupes qui, comme les Scandinaves de Watain, se couvrent de sang avant de monter sur scène pour vouer un culte à Satan !
Pour les détracteurs du Hellfest, c'en est trop. La Conférence Nationale des Associations Familiales Catholiques a demandé à la justice que toutes les paroles des morceaux interprétés lors des concerts soient préalablement déposées pour en vérifier le caractère non-blasphématoire, demandé aussi que la manifestation soit interdite aux moins de 18 ans.
En soutane, venu tout spécialement de Bordeaux, le Père Doumergue, un expert en exorcisme, arpente les allées du festival, tentant de reconquérir les âmes de ces musiciens et de ces fans qu'il juge dangereux"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Article déjà posté. ;)

Sinon j'espère que le 7 à 8 ne sera pas trop orienté en notre défaveur...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Thrashos a écrit :Article déjà posté. ;)

Sinon j'espère que le 7 à 8 ne sera pas trop orienté en notre défaveur...
Bah non pourquoi ? :diable:
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Si ils t'ont filmés avec ta serviette sur la tête on est foutus!!!! :o
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Thrashos a écrit :Si ils t'ont filmés avec ta serviette sur la tête on est foutus!!!! :o
mais non, on verra comme ça qu'il y a des personnes voilées au fest de métal !
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Ouais surtout celles de Tamtrum :lol:



Bon sinon je viens de voir la bande annonce du 7 à 8 de demain...... Ca promet.... :grr:
"Depuis 6 ans une petite ville de Loire Atlantique se voit accueillir un grand nombre de fan de métal... mais aussi de Satan. Nous verrons les dérives.... bla bla bla"
Putain mais là c'est de l'acharnement sérieux!!! Ça m'enerve :grr: :grr: :grr:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Idem, j'ai vu aussi, et ça sent le bon truc encore moisi une fois. :hum:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Blaster a écrit :Ouais surtout celles de Tamtrum :lol:



Bon sinon je viens de voir la bande annonce du 7 à 8 de demain...... Ca promet.... :grr:
"Depuis 6 ans une petite ville de Loire Atlantique se voit accueillir un grand nombre de fan de métal... mais aussi de Satan. Nous verrons les dérives.... bla bla bla"
Putain mais là c'est de l'acharnement sérieux!!! Ça m'enerve :grr: :grr: :grr:
Vivement qu'on se fasse défoncer la tête dans les rues... :cheers:

Ah puis j'espère qu'ils vont parler du chibre lorrain ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Blaster a écrit : Bon sinon je viens de voir la bande annonce du 7 à 8 de demain...... Ca promet.... :grr:
"Depuis 6 ans une petite ville de Loire Atlantique se voit accueillir un grand nombre de fan de métal... mais aussi de Satan. Nous verrons les dérives.... bla bla bla"
Putain mais là c'est de l'acharnement sérieux!!! Ça m'enerve :grr: :grr: :grr:
Forcément, vu ceux qu'ils sont interviewés. Je remets pour explication ce que j'avais dit dans les banalités :
metal militia a écrit :
hallowedhail a écrit :apparemment, le reportage pour lequel Metal Militia et moi avons été interviewé au hellfest c'est ce dimanche dans 7 à 8 sur tf1
j'espère que je n'y passerai pas (quand je repense à toutes les choses intelligentes que j'aurai pu dire mais que je n'ai pas dit,j'ai été bien mauvais sur le coup :nul: ) et qu'ils ne mettront surtout pas les black metalleux bourrés qui se renvendiquaient "satanistes" (que j'aurai du rembarrer mais vu qu'ils étaient une douzaine, avaient l'air bien débiles, et qu'ils campaient juste à côté de nous) , sinon on va encore passer pour des adorateurs de satan, violeurs de vierges et profanateurs de tombes. :hum:
Après je les ai quand même surpris en leur disant que j'étais catho, que mon oncle était prêtre, qu'il y avait des prêtres qui écoutent du métal, même du black ou du death. On leur a aussi dit que la grande majorité des groupes de métals ne parlent pas de "satan" mais de biens d'autres choses comme de faits historiques (iced earth), de piraterie (Running Wild), de sciences fictions (Kalisia) ou de leur propres expériences de vie, et que même pour Tom Araya qui crie "god hates us all" ceci n'est que folklore puisque c'est un fervent catholique. j'espère qu'ils garderont cela plutôt que le reste de ce que j'ai pu dire....et surtout de ce que les black metalleux bourrés ont pu dire! :hum:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

A mon avis même si ils le mette ça va passer encore du genre tes propos en premier, puis suivi d'un bon truc comme "et pourtant, à en entendre d'autres, ...." avec de bons commentaires biens cool, un petit mot du père Doumergue pour enfoncer le clou et voilà. :hum:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

trop fort, Piotr (Maitre nagueur) qui se brosse les dents dans le reportage sur TF1 !!! :lol:
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je suis fan ! :up:
Par contre, malheureusement ils ont gardés nos voisins black metalleux. :nul:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Ben voilà, BRAVO au gros connard et Watain qui ont décribilisé une fois de plus toute la scène métal avec tous ses clichés Black metal. :nul: :grr:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bon ben moisi, comme prévu, pas de Romain en plus, et on développe bien pour la partie adverse et nous peau de zob... :hum: En plus comme toujours les seuls mecs interviewés montrés sont de bonnes grosses tâches.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

ouai, quels crétins franchement, et quelle image du camping aussi avec le bordel par terre... j'entends déjà les remarques de mes collègues demain... :non:
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais enfin...pour le bordel du camping, on était pas beaucoup mieux hein :D :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je convoquerais bien Tf1 pour les convier à une réunion Defenders ou quelque chose du style n'empêche, histoire de faire pencher tout ça ubn peu dans l'autre sens tiens...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Hellfest 18/20 juin 2010

Message par NicoGan »

Moi j'ai pas trouvé que les anti-hellfest n'aient été vraiment mis en valeur, ça ressemblait beaucoup à des peignes-cul et des extrémistes.
ImageImageImage
Répondre