Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Ca vous ferait juste mal au cul d'admettre que des gens puissent aimer ce que fait Maiden depuis plus de 15 ans ? :hum:
ImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Ganash a écrit :Ca vous ferait juste mal au cul d'admettre que des gens puissent aimer ce que fait Maiden depuis plus de 15 ans ? :hum:
Si c'est à moi que ça s'adresse (même partiellement), vu que ton message succède au mien, j'admets que certains aiment ce que fait Maiden depuis 15 ans, mais ce n'est qu'une (petite?) partie des ventes colossales réalisées.

Après pour rester dans le ton de ton message, ce qui fait mal au cul c'est qu'ils vendent autant d'un disque aussi moyen que ça en terme de composition (on peut adhérer au fourre-tout galactique et le ressenti à ce sujet est très personnel, même si je ne suis manifestement pas le seul à le penser), de production (elle n'est vraiment pas du niveau de ce qu'on peut attendre de Maiden ; les guitares sonnent vraiment brouillonnes et viennent parasiter des plans de façon totalement inopportune) et d'interprétation(Dickinson est carrément faiblard sur ce disque). Après il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait jamais de remise en question permettant d'accoucher d'autre chose que ce genre de bijou...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

A écouter les détracteurs de la Vierge de Fer ça fait depuis SSoaSS qu'ils n'ont pas sorti un seul album potable soit tout de même :
- No Prayer For the Dying
- Fear of the Dark
- X-Factor
- Virtual XI
- Brave New World
- Dance of Death
- A Matter of Life and Death

Et on veut nous faire croire que les gens continueraient à acheter du Maiden uniquement sur le nom ? Les gens continueraient à remplir salles et stades lors des tournées promotionnelles uniquement pour entendre The Number of the Beast et The Trooper ? Je pense que vous sous-estimez le nombre réel de personnes qui puissent apprécier ce que la bande à Harris nous pond depuis 20 ans.

Que vous n'aimiez pas, c'est un point de vue et je le respecte, je l'ai même déjà dit dans ce topic.

Par contre, svp, arrêtez de casser les couilles avec vos remarques sur la qualité des compos, des lignes de chant ou de production car il n'y a rien de plus subjectif et avouez clairement une bonne fois pour toute que de toute manière, quoi que ce groupe puisse faire ou sortir, ça vous fout la gerbe et arrêtez de vouloir faire croire que vous en faites la critique musicale. Il suffit de relire ce topic pour voir qu'avant même l'écoute de l'album les opinions sont faites et définitives.

J'ai volontairement généralisé car ça s'adresse à plusieurs personnes qui se reconnaitront, néanmoins je citerai Murder-One dès la 1ère page de ce sujet (ça date du 17 février) pour illustrer mes propos :
Murder-One a écrit :Producteur moisi + compos de merde + interprétation en chaise longue = derniers albums de Maiden !
Alors pas la peine de venir nous dire ce que vous en pensez, la plupart vous vous étiez déjà exprimé avant même la sortie de la galette.
ImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Les critiques sur la première page du sujet n'était pas relative "The Final Frontier", vu que le titre du disque n'était pas annoncé, et que sa sortie n'était pas encore programmée ; on savait juste qu'ils avaient composé et fini d'enregistré.

Si tu relis ma citation, elle était une réponse par rapport aux derniers albums (c'est écris en toutes lettres, à la fin de ton quote). Tu peux entendre par là "A Matter" et "Dance of Death". Ca prouve que tu ne nous a pas bien lu...

J'ai attendu d'écouter l'album pour émettre les premières critiques (tu peux aussi chercher dans le topic). Après tu dois aussi retrouver dans le topic (à moins que ça soit un autre...) les définitions de fan et fanatique. Les intégristes de tous poils sont pénibles, c'est pour ça que je suis resté extrèmement sobre par rapport à ce que je pense depuis la sortie.

Réponds honnêtement :
- Les compos de "Final Frontier" sont parmi les meilleurs jamais écrites par Maiden?
- La production est bonne?
- Dickinson chante bien? (oublions ces histoires pour son âge c'est bien, etc...)

C'est un disque de Métal moyen qui n'aurait jamais passionné les foules si c'était un groupe lambda qui l'avait sorti... tu n'empèchera pas les fans de la première heure d'être tristes de voir ce que Maiden devient avec le temps... même si ils vendent des palettes de disques.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

je parle pour moi mais je suis ok avec le fait que Maiden n'a pas fait que des trucs merdiques depuis 15 ans, ça on est d'accord mais on peut aussi constater un baisse de qualité non ? la je rejoins Murder One. Je pense pas que les gars critiquent pour le plaisir un groupe de cette trempe qui a bercé leur jeunesse alors que certains sur le forum n'étaient même pas nés. sans tomber dans la nostalgie on peut quand même tiquer à l'écoute de cet album, on demande pas la lune, juste un bon disque de Hard Rock.
Après si ça dérange et bah ok on va dire Amen a tout ce que Maiden fait. Ok "The Final Frontier" est un chef d'oeuvre et on ferme nos gueules pas de souci...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dave a écrit :ça va les conforter dans leurs choix... Ce sont les die hards fans du groupe qui vont être contents.... Enfin ça fait longtemps que ceux ci sont en minorité parmi leurs fans...
Ben non, je trouve les derniers albums bien plus "excitants" que ceux qu'ils ont fait dans les 90.
Et je connais pas mal de monde dans ce cas, même si j'en connais aussi qui pensent comme toi, mais j'ai l'impression que le % de mécontent sur ce forum n'est pas représentatif de la majorité (je me trompe peut-être hein !)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dave a écrit :Je pense pas que les gars critiquent pour le plaisir un groupe de cette trempe qui a bercé leur jeunesse alors que certains sur le forum n'étaient même pas nés.
Moi au contraire j'en suis persuadé. S'acharner à écouter leurs albums si ils sont si mauvais c'est 1°) soit du masochisme 2°) soit prendre plaisir à déverser sa bile.
Dave a écrit : sans tomber dans la nostalgie on peut quand même tiquer à l'écoute de cet album, on demande pas la lune, juste un bon disque de Hard Rock.
Question de point de vue, pour moi c'est un bon album. Seulement j'ai l'impression que le dire ça dérange certains.
Dave a écrit : Après si ça dérange et bah ok on va dire Amen a tout ce que Maiden fait. Ok "The Final Frontier" est un chef d'oeuvre et on ferme nos gueules pas de souci...
Moi j'ai plutôt l'impression inverse, ceux qui l'apprécie doivent la fermer et entrer dans le "moule" du dénigrement systématique et adhérer au dogme du "c'était mieux avant@Cabrel". Comme quoi les points de vue.
Murder-One a écrit :Les critiques sur la première page du sujet n'était pas relative "The Final Frontier", vu que le titre du disque n'était pas annoncé, et que sa sortie n'était pas encore programmée ; on savait juste qu'ils avaient composé et fini d'enregistré.

Si tu relis ma citation, elle était une réponse par rapport aux derniers albums (c'est écris en toutes lettres, à la fin de ton quote). Tu peux entendre par là "A Matter" et "Dance of Death". Ca prouve que tu ne nous a pas bien lu...
Pour le coup je veux bien croire que tu ne parlais pas de l'album qui allait sortir, néanmoins ça reste ton avis et il est loin d'être partagé.
Murder-One a écrit : Réponds honnêtement :
- Les compos de "Final Frontier" sont parmi les meilleurs jamais écrites par Maiden?
- La production est bonne?
- Dickinson chante bien? (oublions ces histoires pour son âge c'est bien, etc...)
1°) When the Wild Wind Blows est pour moi l'un de leurs meilleurs titres, le reste est correct. Maintenant je ne considère pas non plus les chansons de Killers, Powerslave ou Fear of the Dark comme étant toutes ultimes.
2°) Elle n'est pas excellente mais loin d'être aussi pourrie qu'annoncée, c'est pas une bouse faut pas déconner.
3°) C'est pas son meilleur album au chant mais c'est aussi leur album le moins heavy, difficile de faire des "scream" quand les chansons ne s'y prêtent pas. Alors peut être que son chant n'est pas fait pour ce genre d'exercice mais j'y ai retrouvé des relents de Tattoed Millionaire et ça ne me dérange pas.
Murder-One a écrit : C'est un disque de Métal moyen qui n'aurait jamais passionné les foules si c'était un groupe lambda qui l'avait sorti... tu n'empèchera pas les fans de la première heure d'être tristes de voir ce que Maiden devient avec le temps... même si ils vendent des palettes de disques.
Encore une fois je ne suis pas d'accord, je pense qu'un jeune groupe sortirai cet album il serait encensé par la critique et les fans en parlerai comme la nouvelle perle du heavy. Les derniers albums de la Vierge de Fer ont le défaut de leur avantage, ils sortent sous le nom Iron Maiden.
ImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je trouve les compos plus intéressantes sur "The Final Frontier" que sur "A Matter..." qui pour moi était vraiment une redite d'un tas de trucs déjà entendu chez Maiden. Là le disque et les compos ne me plaisent pas, mais y-a eu plus de boulot, ça se sent. Le fait que Harris signe moins de titres doit être pour quelquechose dans le fait qu'on y retrouve moins la patte Maiden d'antant.

Je ne vais pas polémiquer des heures, ça ne sert à rien...

Le plus important dans l'histoire est de donner son opinion, d'argumenter, de ne pas descendre ou encenser gratuitement... après on est tous des grands garçons pour se faire son idée perso... :cheers:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

I agree :cheers:
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ben +1 avec Ganash !
Je le trouve terrible cet album, du début à la fin avec quelques perles ! :bang:
Pour moi, depuis la reformation, chaque album est meilleurs que son prédécesseur ! Donc ça me va :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

De toute façon y aura toujours les mecs qui seront dans les 2 extrêmes. Ceux qui diront que ce qu'il font c'est toujours de la tuerie sans vraiment avoir de sens critique et ceux qui vont descendre tout ce qu'ils vont faire juste parce que c'est tendance.

Aujourd'hui on a plus le droit d'écouter un cd sans faire de comparaison... c'est bien dommage. On ne peut plus exprimé sont avis sans tomber dans les extrêmes ou sans avoir peur de se faire allumer...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Juste une petite ligne sur ces 22 pages consacrées à Final Frontier pour vous dire qu'il y a aussi un paquet de gars comme moi qui ont tellement été déçus du groupe depuis 15 ans qu'ils ne prendront même pas la peine d'écouter une note de ce nouveau disque.

Juste 10 secondes pour écrire ce message et je zappe ailleurs. Maiden n'a plus aucun intéret pour moi depuis longtemps et pourtant il y a 25 ans je passais 3 ou 4 heures par jour à écouter leurs albums, tous les jours, j'ai usé plusieurs vinyls et K7 de Piece of Mind comme ça par exemple. Pour moi ils ont sorti leur dernières compos inspirées sur X Factor.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

jony a écrit :Ceux qui diront que ce qu'il font c'est toujours de la tuerie sans vraiment avoir de sens critique et ceux qui vont descendre tout ce qu'ils vont faire juste parce que c'est tendance.
Mouais, j'ai beau dire que les derniers sont des tueries je peux aussi en casser un paquet d'albums de Maiden, et avec un peu de bonne volonté (et de mauvaise foie, ça va de soit !) presque tous lol
Par exemple j'ai jamais encensé le groupe avec Brave New World, bien au contraire,dans le même genre je trouve No Prayer chiant, poussif, inutile(*), etc..., Fear of the dark TRES inégal, Brave New World surestimé, SOSOASS inégal :diable: et TNOTB trop long de 2 morceaux :D Donc je pense avoir un avis critique, a ceci prés que c'est mon avis avec mes goûts à moi que j'ai et qui sont les plus objectifs du monde (ou pas) et que si je prends mon pied avec les derniers Maiden c'est pas parce que c'est Maiden et que ça fait cool.

(*) Mauvaise foie et exagération inside
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'était pas toi que je visais sur mon dernier post mais mais l'ambiance général du topic.

j'ai dit ça parce que perso, la première fois que j'ai entendu Seventh Son, je me suis demandé comment de gens pouvaient trouver cet album génial avec le nombre de clavier pourri et Can I play with Madness (j'adore ce morceau en live parce qu'il est efficace mais sur l'album...). Mais on entend partout partout que c'est l'album de l'apogée, j'ai pas osé le critiquer pendant longtemps... alors qu'en fait...

tout ça pour dire qu'aujourd'hui, on peut dire ce qu'on veut sur le dernier Stratovarius mais pour le dernier Maiden, tout avis est sujet à vive critique
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je crois qu'il faut justement faire abstraction des potentielles critiques sur son propre avis, qui n'est que musical donc hautement subjectif par définition. ;)
L'important est d'exprimer ce qu'on pense sincèrement, de faire parler la passion. Je penre qu'il ne faut pas avoir peur ni d'être à contre-courant (en positif comme en négatif), ni d'être dans la majorité, sinon la discussion perd de son intérêt si la conformité fait loi.

En résumé j'espère que personne ne craint ce que les autres pensent de notre avis sur tel ou tel album, surtout pour des albums aussi attendus et médiatisés que celui-ci où l'accueil sera forcément hétérogène. :)

Je suis en train de l'écouter d'ailleurs...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

ça fait quand même beaucoup de "il faut" et "il ne faut" :scratch:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Everflow a écrit : Je suis en train de l'écouter d'ailleurs...
Ouais mais toi t'y connais rien en Maiden :P
:bang: :bang: :bang: :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

jony a écrit :C'était pas toi que je visais sur mon dernier post mais mais l'ambiance général du topic.
ben tant pis je t'ai répondu quand même :D
j'ai dit ça parce que perso, la première fois que j'ai entendu Seventh Son, je me suis demandé comment de gens pouvaient trouver cet album génial avec le nombre de clavier pourri et Can I play with Madness (j'adore ce morceau en live parce qu'il est efficace mais sur l'album...). Mais on entend partout partout que c'est l'album de l'apogée, j'ai pas osé le critiquer pendant longtemps... alors qu'en fait...
Ah si, si faut oser, il faut (encore un !) juste bien comprendre que quelque soit son avis sa reste totalement obs... euh subjectif, a partir de là on peut même dire à Gandalf que "Seventh son" est chiant ... et en plus ça le fait marrer ! :D
Ce que je ne pense pas non plus, juste que certains titres sont énorme ( the evil that men do, the clairvoyant, ssoass ...) et d'autres beaucoup moins ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Blackame a écrit :ça fait quand même beaucoup de "il faut" et "il ne faut" :scratch:
... dans le but de protéger ou inciter ceux qui n'oseraient pas poster leur avis tel qu'ils le pensent de crainte de se prendre des critiques, notamment les nouveaux inscrits. Après chacun fait ce qu'il veut cela va de soi, c'est un avis pas un ordre, on ne peut obliger personne.
Rodger a écrit :Ouais mais toi t'y connais rien en Maiden :P
:bang: :bang: :bang: :bang:
C'est pas faux. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

ça va, j'avais 15 ans quand j'ai découvert Maiden et que j'ai écouté Seventh Son, alors c'est sûr, à 15 ans on est fragile, on attache beaucoup d'importance à ce que pense pense les autres... après, on change, on grandit, on en a plus rien à faire, on se laisse pousser les cheveux, on les lave plus, on boit de la bière à outrance et on devient gros :bang: :bang: :bang: et puis après, on trouve une femme ou un taf et redevient un peu normal...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

jony a écrit :et puis après, on trouve une femme ou un taf
Dés fois même les deux. :lol:
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

guardianofsteel a écrit :Nan même pas...en fait ils auraient du sortir un album qui s'appelle Iron Maiden et avec cet tracklist :

1.Prowler
2.Remember Tomorrow
3.Running Free
4.Phantom of the Opera
5.Transylvania
6.Strange World
7."Charlotte the Harlot"
8. Iron Maiden

:D
:lol:
Exellente réponse du Lorrin!!
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

7. Out Of The Shadows
:D
Non mais sans dec vous l'aimez ce morceau? J'adore cet album mais cette resucée famélique de Wasting Love j'y arrive vraiment pas!
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Non, ni l'une, ni l'autre. ça c'est fait :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Murder-One a écrit :
Laex a écrit :Bon après son argument se tient mais en même temps faire de meilleurs morceaux ne fait pas se vendre 5 fois plus de disques auprès des fans.
Tu a entièrement raison la preuve "Final Frontier" se vend par palettes entières... :cherchezpas:
Laex a écrit :Alors démêler le vrai du faux ça devient compliqué dans ce genre d'affaire, en tout cas Derek a vraiment ne dent contre Rob ça c'est clair!
C'est clair, mais sa décision de "quitter" Maiden est courrageuse, car il aurait pu continuer à gagner du fric en roues libres... quoi que est-ce que ça paye vraiment illustrateur, même pour Maiden?
Le pire dans cette histoire c'est que Maiden à acheter des illustrations (des anciennes commandes) à Derek qui ne sont jamais sorties à l'époque et qu'ils ressortent de temps en temps pour faire des tee-shirt, affiches et autres goodies... C'est dingue quand même.
D'après les dires de Derek il était pas 'mal' payé mais le sieur Rod était loin de respecter sa sérénité artistique (t'as deux jours pour me pondre l'affiche du single de The Clairvoyant).
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Dave a écrit : Après si ça dérange et bah ok on va dire Amen a tout ce que Maiden fait. Ok "The Final Frontier" est un chef d'oeuvre et on ferme nos gueules pas de souci...
Bah oui! On parle de Maiden quand même, le groupe qui a inventé Prowler!(et comme on dis depuis Prowler....) :lol:
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Répondre