Mike Terrana en concert (septembre 2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

MIKE TERRANA
TOURNEE EUROPEENNE
Pop-rock/Folk
le 20/09/2010 à 20h00
LA SCENE BASTILLE
2 BIS RUE DES TAILLANDIERS
75011 PARIS 11
15,00 €

Il s'agit d'un clinic!
Que de la batterie donc ... :/ :/ :/
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Mike Terrana + scène bastille, comment dire... :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:euh: :euh: :euh:
Une belle soirée en perspective ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je crois bien que j'aurai piscine.... :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un show de Terrana dans une petite salle surchauffée où la bière est à 6€ le demi d'Amstel :bave: :bave: :bave: :wank:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

Pierre a écrit :Un show de Terrana dans une petite salle surchauffée où la bière est à 6€ le demi d'Amstel :bave: :bave: :bave: :wank:
:lol:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

[mode SECRET STORY ON] bin...euh... ben voilà... enfin... euh... quoi...c'est tout... pour le moment [mode SECRET STORY OFF]
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Normalement les solos de Terrana ça signifie pour moi la pause chiottes de tout concert de metal allemand qui se respecte, mais alors là si c'est un solo d'une heure, ça fait un peu trop long pour rester sur la cuvette. :D

Après peut-être est-ce différent quand il n'est pas dans un groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il passera aussi à Toulouse au bar basque le 21 septembre et à Marseille au Jas Rod le 24.
Je ne connais pas le tarif au basque, mais à Marseille c'est 10€

A Toulouse c'est un mardi à 18h30 donc si c'est à moins de 15€ et que Piggy la citrouille, Talasquin ou mes coanimateurs sont motivés pour assister à ses démonstrations autour d'une bière et faire ainsi un happy hour avant d'aller à l'émission, ça peut être sympa :cheers: Et au moins au bar basque, ils ne servent pas d'Amstel à 6€ le demi :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Juste pour savoir mais elle sort d'où cette info Mike Terrana àToulouse? C'est quand même rigolo comme concept, picoler en matant Mike, je sais pas qu'est ce qui va faire le plus mal au crâne :)
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La réponse est en trois lettres :diable:

En fait c'est la soeur de Piggy la citrouille qui m'en a parlé, j'ai vérifié et c'est annoncé sur son site officiel et par l'association qui le fait tourner sur les trois dates françaises (je crois que ça s'appelle la Baguetterie). Je suis bien curieux de voir ce que ça donnerait au bar basque quand même... En tout cas, c'est un peu cher comme bar pour Toulouse, mais au moins ils servent de la Guinness et de la Kilkenny en pinte, pour le même prix (voire moins) que le demi d'Amstel à la Scène Bastille :D

:cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

la Baguetterie : c'est un magasin vendant uniquement des batteries.
Je comprends mieux le pourquoi de l'existence de ces dates.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Yep, j'ai vu l'affiche dans ce magasin, qui est juste à coté d'un de mes fournisseurs au centre de Marseille.
Sympa comme initiative.
Mais sans moi hein :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Bon, j'ai l'impression que je suis le seul, mais j'adore le jeu de Terrana et ce serait bien cool de le voir là où il peut vraiment faire son truc (et pas juste copier-coller le même solo en vitesse :D ).

Par contre la Scène Bastille, ourgh. :/ C'est le genre de concert qui se regarde tranquillement un verre à la main, dommage qu'il ait lieu dans une salle où ce n'est pas possible (parce que la moindre grenadine coûte 24 euros).
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

tout dans l'exagération ce Yama! Elle est "seulement" à 10 euros la pinte. :lol: :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après renseignements, à Toulouse, c'est gratuit 8-) En même temps, c'est le prix normal pour une démonstration de solos de batterie :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

metal militia a écrit :tout dans l'exagération ce Yama! Elle est "seulement" à 10 euros la pinte. :lol: :/
C'est toi qui exagère, elle est seulement à 9€. :D
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bon, bah c'est demain à Toulouse. J'y serais avec Alex et Mister Double T, comme d'habitude, et la soeur de Piggy la citrouille :cheers: Le tourneur m'a même dit qu'il nous filerait l'enregistrement de la prestation 8-) Je ne sais pas trop ce qu'on en fera, par contre :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Coco Mayonnaise a écrit :
metal militia a écrit :tout dans l'exagération ce Yama! Elle est "seulement" à 10 euros la pinte. :lol: :/
C'est toi qui exagère, elle est seulement à 9€. :D

Typiquement le genre de bar où je ne bois pas une bière, plutôt crever. Alors que si elle est à 5 € la pinte, je claque 40 € dans la soirée. :D
Tant pis pour eux, mort aux cons.
- L'affreux Warnabot.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Hier soir c'était 6€ la pinte de Guinness :cheers: Un petit CR (oui oui, je sais faire :D ):

La chaîne de magasins La Baguetterie organisait la venue de Mike Terrana en France pour une série de trois showcases de drum clinic à Paris, Marseille et Toulouse. Pour la date toulousaine, c'est sympa parce que c'est au Bar Basque et que c'est gratuit :D ça me fait bizarre de voir ce genre d'événement organisé dans ce bar. Je connais très bien les lieux, puisque c'est juste à côté de mon ancienne fac et que j'y ai éclusé un certain nombre de bières et de pastis quand j'étais étudiant en droit :cheers: :pastis: :boisson: En plus depuis quelques années, ils se sont aménagés une grande cour à l'extérieur qui fait office de biergarten, avec cependant une déco en brique rose typiquement toulousaine. Et c'est justement dans cette cour que va jouer Terrana. Le concert était annoncé pour 19h, et c'est l'heure à laquelle j'arrive. Je retrouve la soeur de Piggy la citrouille pour une fois sans sa twin (elle pouvait pas, elle avait pétanque :D ) mais avec trois potes à elles, et Mister Double T arrive quasiment en suivant. On a bien le temps de s'installer et de prendre deux Guinness avant que ça commence. On a d'abord droit à un long speech de Terrana sur écran géant vantant les qualités des batteries de son équipementier. Puis la fille de la Baguetterie Toulouse prend le micro pour nous annoncer la venue d'un homme formidable, le grand Mike Terrana qu'il faut applaudir bien fort :D Et il se ramène donc et bat la mesure au rythme d'air de fanfare (il ne vit pas en Allemagne pour rien :D ) ou de morceaux de classiques guillerets (genre Vivaldi ou Rossini) version Rondo Veneziano ou André Rieu :D Il faut reconnaître qu'il a une frappe impressionnante, autant que son gabarit d'ailleurs. C'est pas vraiment le genre de mec qu'on irait faire chier... Je crois que je me dispenserais de lui dire en face que ses solos au beau milieu des concerts des groupes avec qui il joue me cassent les couilles au dernier degré :D Par contre, pour la subtilité et le feeling, ce n'est pas sa spécialité. Mais il sait faire le spectacle, et dans ce cadre, c'est plutôt plaisant. Sauf qu'à un moment, il commence à s'égarer et sans fond musical, il se met à faire un solo sans queue ni tête qui part dans tous les sens... Jusqu'à ce qu'il se fasse intimer la consigne d'arrêter! :o Eh oui, la fille de la Baguetterie nous explique qu'il est 20h, que les Français sont attachés au JT de TF1, qu'il y a la police municipale pour surveiller et qu'il faut donc arrêter de faire du bruit avec la batterie... Vive la France :nul: Enfin bon, c'est pas trop grave non plus, ce n'était qu'un drum clinic, mais sur le principe, c'est moyen moins :/

Donc voilà! Rien d'extraordinaire en soi, mais je ne m'attendais pas à autre chose (à part la drôle de surprise de la coupure): juste une bonne petite soirée entre potes en terrasse autour d'une pinte 8-) En plus, c'est gratuit donc que demander de plus? :) A Paris et à Marseille, l'entrée et payante... Certes c'est dans des vraies salles et il n'y aura donc pas de mesures de couvre-feu à la con, mais j'ai quand même une pensée émue et compatissante à l'égard de ceux qui paieront 15€ l'entrée à la Scène Bastille avec le demi d'Amstel au même prix que la pinte de Guinness ici :mad: :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un petit clip pour illustrer Terrana et son trip du moment :


Mike Terrana, le batteur-pieuvre qu'on ne présente plus, vient de terminer l'enregistrement de son troisième album solo intitulé "Sinfonica".

Comme son nom le laisse supposer, l'album est un concept basé sur le mélange entre des morceaux de musique classique et... de la batterie !

En voici le contenu :
01. New World Symphony - Antonín Dvorák
02. William Tell Overture - Gioachino Rossini
03. Rondo - J. Mouret
04. Concert For Violin & Oboe - Johann Sebastian Bach
05. Washington Post - John Philip Sousa
06. Barber Of Seville - Gioachino Rossini
07. Pomp & Circumstance - Sir. Edward Elgar
08. Nutcracker Suite - Pyotr Ilyich Tchaikovsky
09. Cancan - Jacques Offenbach
10. Eine Kleine Nachtmusik - Wolfgang Amadeus Mozart
11. 1812 Overture - Pyotr Ilyich Tchaikovsky
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol: :lol: Tout un programme ! :euh: :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

:lol: :lol: :lol: :violon: :drums:
Répondre