Rien à faire, je trouve que No Prayer est vraiment une bouse dans la discographie de MAIDEN! Par contre je suis fan de Fear Of The Dark et je dirai même que j'aime absolument tous les titres sur cet album! Je comprends pas l'aversion pour certains morceaux de cet opus... en même temps j'ai jamais compris non plus l'aversion pour Invaders et Gangland ça reste pour moi des morceaux plus que corrects!
Pour X Factor y a quelques morceaux excellents (sign of the cross ) mais le reste je trouve ça plat et chiant, Virtual XI tentait un retour à un metal plus "joyeux" mais ça commençait à être sérieusement la foire à la saucisse avec des refrains répétés 15 fois par morceau! Ensuite je m'attendais à mieux avec le retour de Dickinson pour Brave New World même si ça reste un album correct.
Bref, le dernier bon album de MAIDEN pour moi c'est Fear Of The Dark
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
J'adore ces deux groupes évidemment. Mais perso, je trouve la discographie de Judas Priest plus riche que celle de Maiden. Dans des genres totalement différents, je prends autant mon pied sur Victime of changes sur Unleashed in the east que sur The Sentinel ou Leather Rebel. Maiden ont évolué aussi, entre Killers et The Number of the Beast, puis X Factor, mais ça reste assez dans le même registre, avec les mêmes riffs, les même "ohooohoh" etc.... En fait pour JP, j'aime autant leur période 70's que leur période 80's, mais pour des raisons différentes. Un peu comme si Deep Purple, Dio et Manowar étaient un seul et même groupe Ils couvrent un registre hyper large, tout en faisant de la qualité et c'est pour ça que je m'en lasse pas
Et puis je préfère largement la voix et le style de Rob Halford (autrefois) à Bruce Dickinson
Donc Judas Priest !
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
=T= a écrit :
Bref, le dernier bon album de MAIDEN pour moi c'est Fear Of The Dark
Oui en fait
même si je reste tres tres fan de "BNW". Depuis ils ont pas fait mieux de toutes facons.
Et je me suis planté en parlant de "The fugitive" que j'adore, je voulais parler de "The apparition" Que j'aime, mais que je toruve en deça, comme "Week end warrior".
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Fonz a écrit :MAIDEN est le plus grand groupe fédéradeur de METAL de tous les temps et rien ne changera cette belle image léchée et paufiné ... en fait si on regarde bien ... MAIDEN n'a jamais été aussi gros que depuis FEAR OF THE DARK non ? et pourtant tout ce qui a suivi a été moins bon que les 80's de MAIDEN ?! ba oui... les gens sont lent a la comprenette...
MAIDEN rule !!! même si moi aussi j'aimerais du MAIDEN a la PIECE OF MIND.
Je dirai pas que maiden est le plus grand groupe fédéradeur de METAL de tous les temps, j'aurai plus pensé à Priest ou Sabbath. Ceci dit c'est sûr que maiden a plus qu'établi le heavy metal comme un style majeur dans le hard des années 80's. Après c'est sûr que depuis fear of the dark maiden c'est un peu du laisser aller.
Ha ouais, clairement! Y a qu'a voir le nombre de t shirt et merch dédié à maiden en comparaison à celui de black sabb et JP. Maiden est clairement plus fédérateur, parce que c'est aussi les plus médiatiques. Maiden remplit 2 bercy de suite, un stade de france, alors que les autres pas vraiment...
Ça dépend de ce qu'on entend par fédérateur.
Si vous parlez de nombres d'entrées dans un concert ou de nombres d'albums et/ou merchandising vendus, Maiden est plus fédérateur que Priest ou Sabbath, c'est sûr. Mais à ce moment là, AC/DC est largement plus fédérateur que Maiden (et Metallica aux States doit l'être plus aussi). Donc avec cette logique, AC/DC est le plus grand groupe de hard rock/métal de tous les temps . Je pense qu'on peut discuter cette "vérité" .
Si l'on parle d'influence, de discographie, de période, de représentativité d'un genre dans son ensemble, ça devient déjà beaucoup plus subjectif et il y a bien d'autres noms que Maiden qui me viennent à l'esprit.
Franchement prétendre le contraire au sujet de Maiden, c'est un peu n'importe quoi à mon avis...c'est clair que c'est largement le groupe le plus représentatif du métal (et par là donc fédérateur j'imagine). Je ne connais aucun mec qui n'aime pas Maiden, alors que Priest c'est largement discutable...
Je crois que la concurrence entre priest et maiden pour ce qui est de représenter le métal que ça soit pour la musique ou pour le côté esthétique est inexistante. Je crois juste que maiden joue très bien leur carte promo et savent en abuser pour faire apprécier leurs albums récents chose que font très bien nos si chers artistes de variétoche française une bonne petite promo paff et voilà tout le monde adhère et achète. Tandis que Priest est un groupe qui ne se fait apprécier exclusivement à travers sa musique et seulement!! En plus ils couvrent 4 décennies, et leurs fans ils sont là plus présent que jamais pour leur sic que pour ce qu'il y a autour comme conneries pour faire vendre comme on peut trouver chez maiden ou metallica qui côté promo sont plus à ranger du côté de Mylène farmer ou Johnny chez nous avec bien sûr un différent poids de mesure. Désolé de le dire j'aime énormément maiden, je ne remets pas en question l'impact du groupe loin s'en faut, mais ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie que Priest encore moins Sabbath.
Ouais si tu veux...moi j'aime pas Priest, j'aime pas Sab' (à cause de Ozzy), j'aime pas les derniers Maiden...au-delà de ça, comme disait Bib plus haut, c'est pas Priest qui remplirait un Parc des Princes, promo ou pas.
Pas en France, parce que les gens suivent alègrement ce qui marche. Ca a toujours été le cas et ça ne changera pas, on est un pays de moutons. Comment t'explique alors que dans tous les autres pays d'europe ils jouent dans des arènes???? Le problème est lié à la France et à ces fameux quotas radiophoniques qu'à instaurer de Gaulle à l'époque. Eh oui le problème est plus vieux qu'on ne pense..
Coco Mayonnaise a écrit :Franchement prétendre le contraire au sujet de Maiden, c'est un peu n'importe quoi à mon avis...c'est clair que c'est largement le groupe le plus représentatif du métal (et par là donc fédérateur j'imagine). Je ne connais aucun mec qui n'aime pas Maiden, alors que Priest c'est largement discutable...
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de "représentatif". Pour moi, Maiden fait du Maiden (même s'il le fait très bien). Il ne représente certainement pas le metal au sens large (et heureusement). Priest a une discographie beaucoup plus variée, Sabbath a influencé toute la scène doom avec 10 ans d'avance...
Pour fédérateur au sens rassembler du monde autour de soi, je te l'accorde.
Coco Mayonnaise a écrit :Pour fédérateur au sens rassembler du monde autour de soi, je te l'accorde.
Oui voilà à la limite je peux le comprendre si c'est interprété de cette façon là. Mais crois moi que tous les fans de maiden surtout maintenant sont loin d'être tous fans de métal, contrairement à Priest car là c'est une marque de fabrique: L'acier. Ha ha ha!! C'est con j'adore ce débat parce qu'avec un pote gros fan de maiden, on avait passé mais je crois toute une aprem à parler de ça... C'est assez intéressant comme discussion. Mais rappelons le quand même, on est des defenders of the faith!
metalion a écrit :Pas en France, parce que les gens suivent alègrement ce qui marche. Ca a toujours été le cas et ça ne changera pas, on est un pays de moutons. Comment t'explique alors que dans tous les autres pays d'europe ils jouent dans des arènes???? Le problème est lié à la France et à ces fameux quotas radiophoniques qu'à instaurer de Gaulle à l'époque. Eh oui le problème est plus vieux qu'on ne pense..
De gaulle était président le 1er février 1994 Ben mon salop ! On en apprend des choses ici ! (loi n°9488 relative aux quotas d’expression française dans les radios)
Et va falloir m'expliquer ça, parce que Maiden ne chante pas en Français non plus ! Si on parle de l'étranger Maiden est bien plus énorme que Judas à peu près partout sur terre, de la même façon que Ac/Dc ou Metallica sont bien plus énorme que Maiden, à ceci prés que eux sont quand même largement plus diffusé en tv et radio.
Puis après, qu'est ce qu'on s'en tape, c'est pas parce que Maiden "c'est mieux" ou que Judas "c'est vachement meilleurs" que ça va me faire detester le dernier maiden ou le faire apprécvier a Bib Comme dirait Fonz, avec qui je suis assez d'accord (ça arrive un peu trop souvent ces derniers mois ), ça sert à rien de vous tripoter la nouille.
metalion a écrit :
Mais crois moi que tous les fans de maiden surtout maintenant sont loin d'être tous fans de métal
... ou pas, tout le monde connait Maiden mais personne (je parle hors metal) ne connais Judas, c'est un fait, mais parmi TOUT ceux qui connaissent le nom de Maiden quasi aucun n'a jamais entendu un seul morceau du groupe.
C'est assez intéressant comme discussion
ou pas ...
Mais rappelons le quand même, on est des defenders of the faith!
Ouais, créé par un fan de Maiden qui n'aime pas Judas (et un fan(gface) de Judas)