Therion - Sitra Ahra

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

AlexA a écrit : :edit: Putain, y a de l'harmonica et de la flûte !!!!!!!!!! :euh: :euh: :euh: Alors la ils ont fait fort !!!!!! :beurk:
clair; j'étais choqué aussi :o :o :o :( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

mais écoutez du rock prog', plus rien ne vous choquera ensuite. Et vous aimerez même cet album de Therion en plus. :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

on va demander à Coco s'il aime bien tiens ! :diable: :D

Franchement, cet album est bien mou du gland... Et bien chiant... :/ :nul:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

comme du rock prog' .... :D
c'est sûrement pour cela que j'aime bien.En fait, pour l'instant il m'intrigue cet album. j'aime bien l'écouter mais j'en retiens pas grand chose. c'est peut être pour cela que j'aime me le remettre. peut être que quand je l'aurai assimilé, je dirais que c'est une vraie daube! :/
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

AlexA a écrit :Les 2 premiers titres... c'est déjà de la merde ! On dirait Du Florent pagny qui chante caruzo ............ :nul:
Si il n'était pas mort, j'aurais été persuadée qu'ils avaient pris Pavarotti en guest ! :euh: :euh:

Bref... je vais pousser l'écoute plus loin, mais c'est plus par respect et espoir que par envie.. :,(

:edit: Putain, y a de l'harmonica et de la flûte !!!!!!!!!! :euh: :euh: :euh: Alors la ils ont fait fort !!!!!! :beurk:

Quand on voit ce que t'écoutes sur FB, on se dit que cet album doit pas être foncièrement mauvais...
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Enculé !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

alexagoutsdemerde.jpg
Si après ca les gens achètent pas le Therion, à moi la peur :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Ils peuvent l'acheter !! Ca changera pas le fait que Goldman a fait de meilleurs albums que celui ci !! :D :D :D :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ca changera pas le fait que t'écoutes de la merde ouais, espèce de Gandalf :diable:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Chacal a écrit :Ca changera pas le fait que t'écoutes de la merde ouais, espèce de Gandalf :diable:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

C'est peut-être comme les autres albums du groupe, il demandera quelques écoutes afin de se laisser apprivoiser. Mais quelques titres me plaisent bien.
Et puis ... comme le reste de leur oeuvre, c'est pas sur cd que je l'apprécie le mieux, mais en concert.
Alors vivement le 3 novembre à l'EM ... et wait & see ....
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je l'ai écouté une fois...ça part vraiment dans tous les sens je trouve! Après il est vrai que j'avais pas du tout aimé Gothic Kabbalah à sa sortie. Donc...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est ce que je me dis aussi... Il y a quelques titres que je trouve excellents, d'autres moins mais il y a de l'idée quand même. On verra donc sur la durée. Par contre, c'est vraiment la première fois que je trouve que Therion sonne kitsch par moments :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Pierre a écrit : Par contre, c'est vraiment la première fois que je trouve que Therion sonne kitsch par moments :scratch:
Ca me faisait déjà cet effet à la période Clavicula Nox où un passage me rappelait Rondo Veneziano ... :lol:
Mais bon .. Donc oui ... il y du kitch ... du vintage ... leur oeuvre est variée. Difficile de tout aimer.
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Je le trouve très sympa ce nouvel album avec une mention spéciale pour Land Of Canaan et Din.
Je suis en train de relire Dracula de Stoker et je trouve que l'album fait un bon fond sonore au bouquin.
BLCKME

Message par BLCKME »

Big Henry a écrit :Je le trouve très sympa ce nouvel album avec une mention spéciale pour Land Of Canaan et Din.
Je suis en train de relire Dracula de Stoker et je trouve que l'album fait un bon fond sonore au bouquin.
...ou est-ce les impressions du livre qui font un bon accompagnement à la musique?
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

Ecouté une fois pour l'instant, mais c'est bien parti pour être l'album le plus drôle et nul de l'année ! Et c'est un grand fan du groupe qui parle. :/
Je l'ai écouté une fois aujourd'hui et j'ai compris le truc : en fait, ce n'est pas Therion qui a fait cet album, mais son jumeau maléfique, Tairion, qui a voulu faire un album parodique de l'illustre groupe : musique pompeuse ou chiante comme la pluie, voix masculines nanardes (avec featurings de Coluche, de Donald Duck et des Monty Python), passages musicaux WTF (starring un Roumain qui joue du violon à une corde ramassé dans le métro, Harmonica Crazy et Magic Banjo Hillbilly). C'est la seule explication possible à une telle débâcle.
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Cette description correspond parfaitement a ce que je pense de ce groupe :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Arrête de faire ton Dark Avenger, t'es pas crédible :hum:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

le nouvel album de Therion est entré à la 51ème place des charts français
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Je n'aime pas du tout. Comment un groupe qui a composé "Lemuria/Sirius B" peut-il descendre ainsi. Pour moi, c'est de la "chanson symphonique" qui m'a même fait rire par moments. J'aime beaucoup le Prog, mais ceci ressemble plutôt à de la variété pseudo classicisante. Dommage...
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Samizo Kouhei a écrit :Ecouté une fois pour l'instant, mais c'est bien parti pour être l'album le plus drôle et nul de l'année ! Et c'est un grand fan du groupe qui parle. :/
Je l'ai écouté une fois aujourd'hui et j'ai compris le truc : en fait, ce n'est pas Therion qui a fait cet album, mais son jumeau maléfique, Tairion, qui a voulu faire un album parodique de l'illustre groupe : musique pompeuse ou chiante comme la pluie, voix masculines nanardes (avec featurings de Coluche, de Donald Duck et des Monty Python), passages musicaux WTF (starring un Roumain qui joue du violon à une corde ramassé dans le métro
Je suis roumain, je joue du violon dans le metro, et je te sodomise bien profond, en écoutant du thrash allemand old school pendant que t'écoutes ton metal gotho sympho de tafiolle!!!!!! :diable: :diable:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pierre a écrit :C'est ce que je me dis aussi... Il y a quelques titres que je trouve excellents, d'autres moins mais il y a de l'idée quand même. On verra donc sur la durée. Par contre, c'est vraiment la première fois que je trouve que Therion sonne kitsch par moments :scratch:
Ce qui est sur, c'est que Theli ne sonne pas kitsch QUE par moments, mais plutôt sur toute la longueur. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je savais même pas qu'il était sorti, vu vos commentaires j'ose même pas l'écouter sur deezer...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :
Samizo Kouhei a écrit :Ecouté une fois pour l'instant, mais c'est bien parti pour être l'album le plus drôle et nul de l'année ! Et c'est un grand fan du groupe qui parle. :/
Je l'ai écouté une fois aujourd'hui et j'ai compris le truc : en fait, ce n'est pas Therion qui a fait cet album, mais son jumeau maléfique, Tairion, qui a voulu faire un album parodique de l'illustre groupe : musique pompeuse ou chiante comme la pluie, voix masculines nanardes (avec featurings de Coluche, de Donald Duck et des Monty Python), passages musicaux WTF (starring un Roumain qui joue du violon à une corde ramassé dans le métro
Je suis roumain, je joue du violon dans le metro, et je te sodomise bien profond, en écoutant du thrash allemand old school pendant que t'écoutes ton metal gotho sympho de tafiolle!!!!!! :diable: :diable:
:lol: :lol: :lol: je comprends ta reaction, fallait pas te chercher de cette façon, même si en même temps il pouvait pas savoir ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ceci dit, j'etais bourré quand j'ai ecrit ça; je vous presente du coup, toutes mes confuses. :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre