reformation de H BOMB
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- old Craspouille
- Metal Heart
voila , je sais de sources sures que Philty veut reformer H BOMB , vous me direz "merde encore une reformation d'un groupe français des 80's !!!" et vous avez raison ! en sachant que cette reformation se fera sans Didier Izard , pour l'instant...... apres Blaspheme , ADX , SQUARE , S J , DEMON EYES , VULCAIN , HUSTLER , DIGYTALS , ROZZ etc , qu'en pensez vous ?
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
- olivier64
- Defender of the Faith
sans Didier IZARD, c'est moins intéressant... Mais sinon, H BOMB étant à mes oreilles le meilleur groupe français de Hard après SORTILEGE, une reformation serait géniale, surtout si ils arrivent à remotiver tous les musicos d'origine. A suivre...
- old Craspouille
- Metal Heart
c'est vrai que sans Dizzi c'est chelou , mais pourquoi pas ! revoir H BOMB en concert serait vraiment genial , a l'instar d'ADX ou BLASPHEME......
- Metal Knight
- Guardian of the Flame
c'est peut être con, mais se reformer après si longtemps sans le chanteur d'origine, ça me paraît moyennement crédible tout ça...
certes il n'était peut être pas aussi talentueux et charismatique qu'un Zouille, mais tout de même j'ai du mal à imaginer "dans les griffes d'attila" ou "le loup" chanté par un autre...
d'ailleurs Didier Izard n'était il pas parti après "attaque" ? et son remplacement n'avait rien donné du tout, menant au split très rapidement .
pourtant si ça tient la route, je serais aussi content de les voir ... parce que c'est le seul "grand" de la NWOFHM que je n'avais pas vu à l'époque
certes il n'était peut être pas aussi talentueux et charismatique qu'un Zouille, mais tout de même j'ai du mal à imaginer "dans les griffes d'attila" ou "le loup" chanté par un autre...
d'ailleurs Didier Izard n'était il pas parti après "attaque" ? et son remplacement n'avait rien donné du tout, menant au split très rapidement .
pourtant si ça tient la route, je serais aussi content de les voir ... parce que c'est le seul "grand" de la NWOFHM que je n'avais pas vu à l'époque
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"
http://templeofperdition.blogspot.com/
http://templeofperdition.blogspot.com/
- old Craspouille
- Metal Heart
Dizzy s'est fait virer apres "Attaque" , c'est pour ça qu'il l'a "mauvaise" , envers les autres membres du groupe , mais bon , ca remonte a plus de 20 ans et il faut laisser les conneries de l'epoque et passer a autres choses , on verra bien !
- old Craspouille
- Metal Heart
YES !!!!!!!!!!Metal Knight a écrit :Cool au KIT en 2012 du coup !
- the fab
- Guardian of the Flame
Le problème avec une éventuelle reformation de H Bomb, c'est que ça n'interessera pratiquement personne. A l'époque, ils n'avaient pas réussi à se constituer un vraie fan base contrairement à Vulcain par exemple voir même Sortilège.
Si la reformation de Vulcain ne rameute pas les foules ( même si ils s'en contentent), vous imaginez la reformation de H Bomb?
H Bomb était pourtant selon moi l'un des 3 ou 4 groupes français à fort potentiel à l'époque et notamment grâce à Didier Izard. 25 ans plus tard, il ne doit pas en rester grand chose, contrairement à Vulcain qui lui, a eu une vraie carrière.
Si la reformation de Vulcain ne rameute pas les foules ( même si ils s'en contentent), vous imaginez la reformation de H Bomb?
H Bomb était pourtant selon moi l'un des 3 ou 4 groupes français à fort potentiel à l'époque et notamment grâce à Didier Izard. 25 ans plus tard, il ne doit pas en rester grand chose, contrairement à Vulcain qui lui, a eu une vraie carrière.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
the fab a écrit :Le problème avec une éventuelle reformation de H Bomb, c'est que ça n'interessera pratiquement personne. A l'époque, ils n'avaient pas réussi à se constituer un vraie fan base contrairement à Vulcain par exemple voir même Sortilège.
Tu peux y aller, les H Bomb avaient une sacrée réputation de groupe live dans le benelux, ça leur arrivaient de partir faire quelques dates en hollande et le public suivait! Et puis le groupe était signé chez Rave On, le fameux label batave! Alors oui, la France n'a pas soutenu H Bomb comme il aurait du, mais il ne faut pas oublier que leurs disques étaient dispo uniquement en import chez nous.
C'est pas étonnant qu'ils aient ouvert le Heavy Sound festival de Poperinge en 1984.
Complètement d'accord. VULCAIN l'ont bien fait et c'est plutôt intelligent.astra wally a écrit :A suivre, mais dommage que cela soit sans Didier...ils devraient mettre leurs vieilles rancunes de côté
- desperados
- Stormrider
Si ça viens a être officiel je prends plutôt ça comme une bonne nouvelle perso !
- demodefontenay
- Metal Heart
Vous affolez pas les filles !! C'est vrai que Didier a été contacté par Mando mais il a refusé l'invitation. Quand a cette reformation pour l'instant rien est en place, il y a juste eu une repet avec Mando, Philty et Gerard, pour le reste il faut attendre, mais c'est vrai que Didier devrait oublier toutes ses rancoeurs et devrait ressaisir sa chance et de venir faire parler la poudre au lieu de balancer des infos bidons du genre une tournée Hbomb en italie et allemagne en 2012 mais sans lui !! Je sais que Philty et Gerard on su faire la part des choses et de ce fait en on parler a Mando, mais bon comme je leur ai déjà expliquer de vive voix que H bomb c'était quand même beaucoup la voix de Didier et il ne va pas falloir se tromper quand au choix du chanteur, mais c'est vrai qu'un retour de Didier ne serait que la meilleur solution !!
- Kiss of Death
- Metal Heart
ATTAQUE reste mon album de hard français numéro un, qu'est ce que j'ai pu aimer et adorer H BOMB snif snif.... les années passent. Et c'est vrai qu'autant pour moi c'est une reformation d'H BOMB serait vraiment une grande nouvelle , autant sans Didier ça gache un peu la fête...
Je m'imagine pas écouter H BOMB avec un autre chanteur, je vois avec le dernier TANK que même si musicalement l'album est excellent c'est plus vraiment le même groupe. Ca risque de faire un peu pareil.... j'avoue qu'il faut que Didier Izard revienne.
Je m'imagine pas écouter H BOMB avec un autre chanteur, je vois avec le dernier TANK que même si musicalement l'album est excellent c'est plus vraiment le même groupe. Ca risque de faire un peu pareil.... j'avoue qu'il faut que Didier Izard revienne.
- old Craspouille
- Metal Heart
je prefere largement "coup de metal " , Attaque m'as vachement deçu dans le sens ou la hargne et la spontaneité du 1er maxi as disparu , mais c'est mon avis ! et je ne parle pas du picture-disc avec l'autre chanteur ! mais comme dirait l'autre , "wait and see"
Je suis de l'avis de CRASPOUILLE. Une préférence pour le mini LP de RAVE-ON RECORDS, même si ce ATTAQUE est très bon aussi.
Quant aux Pictures, à oublier
Quant aux Pictures, à oublier
- Kiss of Death
- Metal Heart
Possible, mais à mon avis tout dépend avec quel album tu as découvert le groupe, moi le maxi je ne l'ai écouté la première fois que des années après, pendant longtemps je n'ai eu qu'ATTAQUE et je ne savais même pas qu'il y avait un maxi ( pas d'internet à l'époque). Donc c'est vrai que mon jugement est un peu biaisé par ça probablement.
Les trucs que tu écoutes à 15 ans te marquent plus que ceux que tu découvrent à 25 ou 30, c'est dommage d'ailleurs.
Les trucs que tu écoutes à 15 ans te marquent plus que ceux que tu découvrent à 25 ou 30, c'est dommage d'ailleurs.
- the fab
- Guardian of the Flame
100% d'accord. Le mini était une tuerie à l'époque.craspouille a écrit :je prefere largement "coup de metal " , Attaque m'as vachement deçu dans le sens ou la hargne et la spontaneité du 1er maxi as disparu , mais c'est mon avis ! et je ne parle pas du picture-disc avec l'autre chanteur ! mais comme dirait l'autre , "wait and see"
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- demodefontenay
- Metal Heart
On devrait lancer un IzardThon afin de le faire revenir sur sa decision d'ailleurs le fiston a un groupe EXISTENCE !! Tiens volià la solution on va demander au fils de chanter dans HBOMB
Ah oui pourquoi pasdemodefontenay a écrit :On devrait lancer un IzardThon afin de le faire revenir sur sa decision d'ailleurs le fiston a un groupe EXISTENCE !! Tiens volià la solution on va demander au fils de chanter dans HBOMB
D'ailleurs EXISTENCE, c'est pas mal du tout si mes souvenirs sont bons !