[Matos] Les posters musicaux de Gasp

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

En ce moment je joue de la basse dans un groupe de reprises heavy rock/glam (WASP, BON JOVI, POISON, ZZ TOP, WHITESNAKE, ...)

Mon matos c'est une basse Ibanez SR520
Image

sur laquelle je branche un simple Zoom B1
Image

Je sais ça fait fischer price mais en fait je trouve cette pédale largement suffisante: petite, légère avec tout ce qu'il faut comme effets. Franchement pour moi en basse pas besoin d'avoir 15 pédales à 150€ chacune (même pour jouer des trucs un peu plus complexes qu'actuellement). Par contre pas de connectique pour brancher ça sur le PC donc pour l'enregistrement y a toujours mon POD X3 mais d'une part perso j'ai juste envie de jouer live et donc l'enregistrement je m'en fous et ensuite même avec ses 15000 options j'ai jamais réussi à obtenir un son qui me convient avec le POD alors qu'avec le Zoom tu tournes 3 boutons et t'as déjà un truc plus que correct qui sort et c'est 10 fois plus léger à transporter.

Sinon je m'étais acheté un ampli au cas où on ferait des concerts avec le groupe dans lequel je jouais en 2009 mais il n'a toujours pas servi, c'est un Ashdown Mag 300H
Image

300W ça me semble largement suffisant dans l'optique de jouer dans un bar ou une salle des fêtes
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

T'as un POD X3 ??? :euh: :euh: :euh: :bave:

Je ne sais pas ce que vaut le B1, mais j'ai l'équivalent guitare (G1 donc) et le son est quand même pas top, par rapport par exemple à un pocket POD... Je pense que tu peux trouver mieux pour pas trop cher ! Si ça t'intéresse je me renseigne...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour la basse le son du B1 me va très bien ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah OKi, nickel alors ! :up: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en même temps je joue du hard rock, si je faisais du fonque ou des solos et du tapping à la MISANTHROPE je serais certainement plus exigent :D Pour la guitare par contre c'est clair qu'il faut un multi-effet de bonne qualité sinon ça sonne playschool
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre