MEGADETH ~ SLAYER 2011 EUROPEAN CARNAGE (mars-avril)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

Dernier message de la page précédente :

Slayer avant Megadeth??
ça changerait uniquement sur Paris?? :euh:

Quelqu'un aurait les horaires précis pour je vois avec le boulot? Merci les gars! :cheers:
Rap is out, Métal In.
Blast1997
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 04 mars 2010, 18:47
Localisation : Thionville, Caudry (59), Paris

Message par Blast1997 »

C'est étrange, je sens que Araya en a un coup et qu'ils jouent avant pour écourter le set, et que les Black Magic, Temptation etc.. vont nous passer sous le nez
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

C'est marrant je ne suis pas surpris, mais alors pas du tout :non: du tout que Megadeth cloture la show :D .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Blast1997
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 04 mars 2010, 18:47
Localisation : Thionville, Caudry (59), Paris

Message par Blast1997 »

steph a écrit :Zuul FX à 19H15 puis Slayer puis Megadeth :)

Source ?? :)
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Un pote qui bossait sur ce concert...

Trouvée ce matin :

REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'était terrible :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Muscu
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 27 oct. 2004, 15:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par Muscu »

Putain c'était énorme.
Et ouais Slayer jouait bien avant Megadeth.

Bon j'suis arrivé pas mal à la bourre, j'ai quasiment rien vu de Zuul FX (30s à tout casser), mais en même temps j'm'en fous donc ça va.

J'avais peur de ce qu'allait donner Slayer après la déception du Hellfest, mais c'était très bon.
Ca envoyait bien, la setlist tuait, j'me suis pas trop enfoncé dans la fosse et ça s'est bien passé ;D
ça fait bizarre de pas voir Hanneman, mais Gary Holt assure bien, assez statique et effacé mais il a rempli son rôle.
J'ai trouvé le son très bon aussi, assez rare pour le Zenith (pour Slayer valait mieux sinon c'est vite de la bouillie).
Et putain j'ai retrouvé le Slayer intense que j'avais déjà vu \m/

Image
Edit this setlist | More Slayer setlists

Megadeth, pour le coup l'intensité est un peu retombée.
Mais c'était très très bon aussi, juste pas le même genre.
Fallait voir tout le Zenith à fond sur Peace Sells, putain c'était génial.
Là aussi très bonne setlist même si j'ai regretté l'absence d'un Tornado of Souls.
Au final j'crois que j'ai quand même un peu préféré Slayer.

Image
Edit this setlist | More Megadeth setlists[/quote]

En tout cas tout ça me donne bien envie pour le Sonisphère.
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Enorme ces 2 prestations!! une fosse en fusion.....j'ai pu de tympans :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

N'empêche que Angry Again ça faisait 10 ans que je rêve de l'entendre en live donc du coup orgasme :amour: :amour: :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Les 2 têtes d'affiche n'ont pas déçu ! Chacune dans son style a assuré une grosse perf''.

Tous les membres de Slayer me paraissaient bien en forme. Et dans le fosse, ça a bien déménagé. Mais un peu moins violent que d'habitude quand même. Et merci d'avoir joué autant (1h45 je dirai).

La plupart était venue pour Megadeth. Ca se sentait dans le répondant. Belle entrée avec Trust + In My darkest Hour en 2ème position. Bien joué ! La suite est toute aussi bien : Head Crusher est excellente en live. Et le rappel est monumental, comme d'hab : Symphony of Destruction, Peace Sells, Holy Wars...

Et pour finir, bravo au Zenith de fournir un bon son depuis quelques années.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

C'était super mais j'ai largement préféré Megadeth à Slayer, c'était intense du début à la fin :bang: :bang: :bang:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

C'est bizarre parce que justement moi j'ai trouvé le son à chier. On entendais presque pas Tom et je ne vous parle même pas de Dave, on aurait dit qu'il faisait du play-back mais sans la bande son. Bref bien déçu par ça, mais c'est peut-être parce que j'étais dans les 5 premiers rangs.

Mais sinon c'est clair que Peace Sells et Holy Wars c'était fabuleux, et A Tout Le Monde bien trippant aussi avec tout le monde qui chantait (seule chanson du coup où j'ai entendu du chant :lol: ).
Blast1997
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 04 mars 2010, 18:47
Localisation : Thionville, Caudry (59), Paris

Message par Blast1997 »

Megadeth j'ai adore mais Slayer... WAAAAA C'était MONUMENTALLISSIME mon meilleur concert de Slayer à ce jour ! Pour Megadeth, dommage qu'un partir du public soit parti s'assoir en laissant un peu trop d'espace pour Megadeth.

L'enchaînement War Ensemble, Postmortem, Temptation c'était putain d'excellent, et l'enchaînement final aussi évidemment..

comme une envie de revoir Slayer moi....



Et si On entendais bien les voix, peut-être pas d'où tu étais mais Dave on l'entendais à mort sa voix était au dessus de tout (encore une fois d'où j'étais, dans le fond, dans le fond le son est toujours excellent dans un zénith)
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Raaaah j'ai trop les nerfs, même si c'est pas un grand chanteur je l'adore sa voix, il n'y a pas de Megadeth sans la voix de Dave. Bon au moins j'ai profité de l'ambiance des premiers rangs et puis j'espère que le son sera meilleur au Soni.
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

J'ai aussi trouvé le son bon et même très bon (fosse mais plutôt au fond).

Slayer en belle forme à part Tom Araya par instant (ça se voit qu'il a le dos niqué). Holt la bonne surpise, King au top et Lombardo, toujours un plaisir derrière ses fûts.
Slayer n'a pas joué 1h45 mais 1h10 pile poil (soit retour à la durée habituel)

Megadeth bien aussi avec Mustaine bien plus"présent" que ces dernières années.
Coté audience: un peu plus de répondant pour Slayer que pour Megadeth mais c'est classique.

Bref bon concert à part la première partie qui, curieusement, a reçu un très bon accueil alors que c'était vraiment pas terrible.
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Bon concert !

Zuul Fx : euh...pour rester poli je dirais que c'était pas mon truc
Slayer : bon concert, bonne performance, bonne ambiance dans la fosse. Il me manquait un Mandatory Suicide et un Hell Awaits pour que ce soit quasi parfait. Ah si on aurait pu se passer d'Amerikon aussi et le gros Jeff m'a un peu manqué.
Megadeth : je me suis fatigué dans la fosse pendant Slayer, du coup j'ai regardé Megadeth comme un papy dans les gradins.
Un peu statique à part Chris Broderick qui se donne à fond (il veut qu'on lui renouvelle son cdd celui-là) et qui reproduit à merveille les solos de Marty Friedman notamment. Ils ont reçu un très bon accueil du public.

Hangar 18 :amour: :amour: :amour: :amour:
Sweating Bullets :amour: :amour: :amour: :amour:
wake up dead :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

1h10 de Slayer??? rappelez moi le prix de la place?? Sont pas près de m'y revoir à leurs concerts eux.
Je suis encore toute véreuse de leur dernière annulation parisienne :grr:
J'aurais fait le déplacement pour Megadeth si j'avais pu, mais à choisir, j'ai choisit ManOwaR la veille. :bave:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

Ouais, 1h10 pour Slayer mais bien serré. Avec un petit rappel de 2 titres, ç'aurait été bien.
Megadeth: 1h35.

Zuul Fx: 30 mn dont la très belle phrase du chanteur "Putain, vous pouvez pas savoir comment je vous kiffe grave..." :/
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

D'un autre côté Megadeth a fait ses 1h30-1h40: je suppose que "le groupe qui clôture", quel qu'il soit, joue un peu plus longtemps. Et ce soir-là c'était Megadeth!

Même moi je me suis amusée pendant Slayer, musicalement compris je veux dire, alors qu'en général c'est juste leur public qui m'éclate. C'était pas la folie furieuse de la mort qui tue, mais pour que je sois bien dans le truc à un concert de Slayer... bah c'simple, 3ème ou 4ème fois que je les voyais, première fois que je suis bien à fond grâce à la musique. Peut-être que le son a aidé, aussi, puisque les fois précédentes c'était en festival avec un son bien pourri.
(Par contre je continue à dire qu'ils pourraient jouer avec un écran opaque devant la scène, vu leur jeu de scène ça ne changerait pas grand chose.)

Megadeth pareil, je ne m'attendais pas à m'amuser plus que ça (j'ai tendance à analyser/intellectualiser leur musique), alors qu'au final... bah aujourd'hui j'essaie d'économiser mon peu de voix et de cervicales, pas pour rien! Ils m'ont même donné envie de me pencher plus avant sur leurs albums, ces bougres. Je les ai vus beaucoup plus statiques en tout cas, à commencer par Mustaine, qui avait l'air de se faire sincèrement plaisir de temps en temps (miracle! peut-être parce qu'il considère enfin faire des salles à la mesure de son talent?), donc perso j'ai bien aimé leur attitude sur scène.

C'était très bien quoi, je m'attendais à faire un concert en touriste à regarder les gens de loin... eh ben raté!
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

1h11 pour Slayer
1h17 pour Megadeth

le tout montre en main. Très bon show des deux groupes pour ma part !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ça fait un peu court comme concert... SPRINGSTEEN joue 3 heures à chaque concert, et il se dépense plus que tous les musiciens de SLAYER et MEGADETH réunis.
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

c'est clair ils auraient pu faire 15 minutes de plus chacun mais bon c'etait déjà bien sympa.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Mes impressions à chaud dans mon tout nouveau t-shirt "I Love Slayer, I Hate You" : 5 minutes de Zuul FX, qui ne laissent pas un souvenir impérissable, ça tombe bien, j'avais envie d'une bière fraîche... Cela m'a permis de croiser les marseillais Gandalf et DG, Sarah, Ike et Gaspounet ! :cheers:
On passe aux choses sérieuses avec Slayer, que je vois pour la première fois et que j'attendais avec beaucoup d'excitation... Après avoir migré de la gauche vers la droite pour voir de plus près Kerry King, le maestro au bouc le plus gros du monde et aux chaînes de 50kgs, le concert débute réellement avec "War Ensemble" ! J'ai pas été surprise de tomber sur G@sp de ce côté là, cheveux au vent,et équipé de son poignet éponge pour s'essuyer le front entre chaque headbanguing :D
Kerry est un tueur, ses solos étaient parfaitement audibles, ce qui n'était pas toujours le cas de la voix d'Araya sur certains titres, mais il faudrait avoir l'avis de ceux qui étaient placés sur les gradins...
De là où j'étais, je n'ai pas pu voir Lombardo, pourtant surpuissant !
Le quatuor de morceaux finaux, avec le classique et incontournable "Angel of Death" fut l'apothéose du concert... Pour une première fois, j'ai été espantée ! :rock:
Entracte : c'est en commandant une bière que je vois passer Gandalf en chariot, tout guilleret, mais je lui laisse le soin de raconter ce qui lui est arrivé ! :D :bravo:
A ce moment du concert, je n'ai toujours pas vu Talasquin... :mouais:
Arrive Megadeth, et j'avoue avoir été bien contente que ce soit Slayer qui ait ouvert la soirée ! J'ai ressenti un poil plus d'engouement pour Megadeth, mais ce n'était pas flagrant ! C'était la deuxième fois que je les voyais, et ils m'ont encore laissée sur le ass !
Mustaine est techniquement sublime ! C'est une bête et je suis bien contente qu'il se soit fait viré de Metallikaka ! :beurk: Le public était bien réceptif, ça faisait plaisir et un vrai bonheur de les voir aussi sympathiques pour le salut final :amour:
Dernière mission de la soirée : trouver Talasquin.
Donc, j'ai croisé Kermit, P'tit Nico, revu tout le troupeau Defenders et je cherche encore Talasquin ! :grr:
Mon coco, tu vas morfler à Toulouse quand je vais te croiser !
Toujours ravie de ces soirées parisiennes, du bon son, et des rencontres sympas, comme Super Mouton le vendredi soir...
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

olivier64 a écrit :ça fait un peu court comme concert... SPRINGSTEEN joue 3 heures à chaque concert, et il se dépense plus que tous les musiciens de SLAYER et MEGADETH réunis.
J'ai pas eu l'impression d'un show écourté de la part des deux groupes... j'aurais peut-être pas craché sur un ou deux morceaux de plus, mais c'était déjà bien intense et personnellement, j'en ai eu pour mon compte !
J'ai adoré les videurs côté gauche qui réceptionnaient les slammers et leur proposaient de l'eau avant de les raccompagner dans la fosse...

J'adore Springsteen, mais en 3 heures, il se tape trois fois moins de notes à faire que dans un seul titre de Slayer ! ;)
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Moi aussi je t'embrasse :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

citrouille a écrit :
olivier64 a écrit :ça fait un peu court comme concert... SPRINGSTEEN joue 3 heures à chaque concert, et il se dépense plus que tous les musiciens de SLAYER et MEGADETH réunis.
J'ai pas eu l'impression d'un show écourté de la part des deux groupes... j'aurais peut-être pas craché sur un ou deux morceaux de plus, mais c'était déjà bien intense et personnellement, j'en ai eu pour mon compte !
J'ai adoré les videurs côté gauche qui réceptionnaient les slammers et leur proposaient de l'eau avant de les raccompagner dans la fosse...

J'adore Springsteen, mais en 3 heures, il se tape trois fois moins de notes à faire que dans un seul titre de Slayer ! ;)
En plus Springsteen(a ma connaissance) ne chante pas des chansons sur les exploits du venerable Docteur Mengele. :amour: :amour: :amour:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre