Hammerfall - Infected

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Dernier message de la page précédente :

Mouais mais d'un autre côté faut être soit intégriste, soit sourd pour affirmer un truc pareil..... :lol:[/quote]
et voila,on pense pas pareil que le troupeau alors on est de suite un cretin,la tolerance a bien ses limites alors (j'ai pas eu a pousser bien loin :euh: )
@ pandalf : ok c'est un morceau mineur pour maiden,mais pas mal de groupes aurais tué pere et mere pour le pondre (ré ecoute le vraiment,surtout les riffs)
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :lol: M'enfin bon :hum:
Gandalf a écrit :
kingdavid666 a écrit :le pire morceau de maiden sera toujours 10 fois mieux que le meilleur d'amere folle !

même "Gangland" ? :o :lol:
J'le trouve super, ce titre, moi :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

je me suis jamais pretendu ouvert d'esprit,et j'en suis fier :P
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

kingdavid666 a écrit :et voila,on pense pas pareil que le troupeau alors on est de suite un cretin,la tolerance a bien ses limites alors (j'ai pas eu a pousser bien loin :euh: )
On est dans le hors sujet, mais je vais quand même te répondre.

Ecrire que "le pire morceau de Maiden sera toujours 10 fois mieux que le meilleur d'amere folle" était de ta une preuve de tolérance? Elle est bien bonne :lol:

Je n'ai jamais dit que tu étais un crétin, ou je n'ai pas fait preuve d'intolérance, j'ai juste écrit, dans le ton de ta réponse "un jour tu comprendras et tu dirais comment ai je pu être aussi aveugle !!" qu'il fallait avoir des œillères pour pouvoir affirmer une idiotie pareille... On ne peut pas reprocher aux gens d’être intolérants si on ne s'applique pas le même principe à soi-même, c'est tout.

Après libre à toi de vénérer Maiden pensant que le groupe n'a jamais enregistré de mauvais morceaux ou de mépriser Hammerfall qui pour toi n'a jamais rien fait de bon...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

KAMOULOX !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

kingdavid666 a écrit :KAMOULOX !
:cheers:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dark Schneider a écrit :Ah bah pour ceux que ça intéresse,, le single One more time
C'est une reprise Britney Spears?
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5599
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

titre sympa, j'aime bien...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Faudrait rebaptiser le topic: "Nouvel album d'Hammerfall... et morceaux moisis de Maiden. Ou pas." :mad:
Après les split EPs, les split topics :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

vivement que Sarah vienne sur ce topic
Spoiler
ca fera une banane split :oops:
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Dark Schneider a écrit :Ah bah pour ceux que ça intéresse,, le single One more time :

http://www.youtube.com/watch?v=OoFWwj29 ... r_embedded

Pas formidable mais intéressant. Ca confirme qu'il y'a de l'évolution...dans la continuité. J'ai du coup toujours autant envie d'écouter la suite.
j'aime la production,c'est déja ca de pris.pour le titre,effectivement on sent qu'ils tentent-un peu-autre chose,morceau assez banal néanmoins selon moi.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Sur me fessebouc du groupe la plupart des commentaires sur la pochette sont archi négatifs, je vous livre la réponse du groupe :
Hammerfall Wow, many negative comments about the cover. Well, that was kinda expected. Seems like a "true fan" should appreciate that a band is an organic thing that grows and develops, not demand a repeat of everything that has been done before.
:beurk:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

D'un autre côté, sur le principe, ils ont quand même un petit peu raison...

(+ De toute manière j'ai rarement trouvé leurs pochettes merveilleuses, donc pour moi c'est dans la continuité quoi, certes il n'y a pas de Hector avec un marteau cette fois mais bon...)
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Polochon a écrit :D'un autre côté, sur le principe, ils ont quand même un petit peu raison...

(+ De toute manière j'ai rarement trouvé leurs pochettes merveilleuses, donc pour moi c'est dans la continuité quoi, certes il n'y a pas de Hector avec un marteau cette fois mais bon...)
Cet argument avancé par le groupe m'est insuportable !

Dés qu'un groupe sort un album de merde (bon ok celui la on l'a pas encore écouté mais je sens bien que c'est ce qui se profile) on nous ballance (ou les fans les plus durs le font) cet argument... Quand tu achète un disque de Motorhead, tu veux du Motorhead, quand tu achète du AC/DC tu veux du AC/DC, ben Hammerfall c'est pareil ! Ils veulent faire autre chose, ils mettent Hammerfall en stand-by et font un autre groupe !

Dans 99% des cas un groupe qui a cette démarche est soit en perte de vitesse commercialement parlant, soit n'a plus aucune inspiration ; Hammerfall est dans les deux catégories à la fois, étrange non? :mouais:
Modifié en dernier par Murder-One le 29 mars 2011, 08:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

+1 avec Murder One. :up:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Euh ouais 'fin là on parle juste de la pochette, quand même, pas de musique... le premier single c'est du Hammerfall, peu inspiré mais Hammerfall, donc musicalement il n'y a pas particulièrement tromperie sur la marchandise...
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Polochon a écrit :Euh ouais 'fin là on parle juste de la pochette, quand même, pas de musique... le premier single c'est du Hammerfall, peu inspiré mais Hammerfall, donc musicalement il n'y a pas particulièrement tromperie sur la marchandise...
C'est pas ce que je dis, même s'il est vraiment pas terrible ce morceau, je parle de la réponse du groupe pa rapport aux différents commentaires sur les pochettes....
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Murder-One a écrit :Quand tu achète un disque de Motorhead, tu veux du Motorhead, quand tu achète du AC/DC tu veux du AC/DC, ben Hammerfall c'est pareil ! Ils veulent faire autre chose, ils mettent Hammerfall en stand-by et font un autre groupe !
C'est ce qu'avait fait Moonspell avec Daemonarch.

Sinon quand un groupe fait ce qu'on attend de lui on le critique en disant qu'il tombe dans la facilité et qu'il ne prend aucun risque. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ben oui mais... ils ont écrit ça en réaction aux propos sur la pochette, justement, rien sur la musique, et tu réagis comme s'ils avaient parlé musique...

*Grattage têtête*

Enfin, pas chercher je suppose.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

weik a écrit :
Talasquin a écrit :Total Eclipse est quand même un morceau übergénial.

Et qui aurait du figurer sur NOTB à la place de Gangland si Steve Harris s'était pas crouté.
C'est à dire ?

En même temps ils l'a jouaient en concert sur la tournée de 82 ! alors qu'Invaders et Gangland n'ont jamais fait partie d'une set lit ...

Je l'adore ce titre moi :rock:
Et moi donc :rock:

J'avais lu dans plusieurs interviews que Harris regrettait d'avoir inclus Gangland sur NOTB et qu'il avait longtemps hésité avec Total Eclipse... avant de faire le mauvais choix.

En tout cas perso, y'a pas photo entre les deux.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ganash a écrit :
Murder-One a écrit :Quand tu achète un disque de Motorhead, tu veux du Motorhead, quand tu achète du AC/DC tu veux du AC/DC, ben Hammerfall c'est pareil ! Ils veulent faire autre chose, ils mettent Hammerfall en stand-by et font un autre groupe !
C'est ce qu'avait fait Moonspell avec Daemonarch.
MOONSPELL, ils auraient du changer de nom après Wolfheart! :diable:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Murder-One a écrit :Quand tu achète un disque de Motorhead, tu veux du Motorhead, quand tu achète du AC/DC tu veux du AC/DC, ben Hammerfall c'est pareil ! Ils veulent faire autre chose, ils mettent Hammerfall en stand-by et font un autre groupe
Je suis pas un die hard de Motorhead et encore moins de ac/dc. Mais ils me semble que ces groupes ont évolué en adaptant un poil leur musique au temps, au moins au niveau du son. Leurs albums des 80's, early 90's, mes préférés, sont connotés et produits heavy rock /heavy metal je trouve. Donc sur leurs 30 ans de carrière ca évolue...

Ou peuvent aller des groupes comme Hammerfall ou Edguy dont l'originalité et l'identité a l'époque était justement de renouer avec un son marqué dans une période, les 80's ? Vraiment, pour moi une évolution de Hammerfall, relative, ne peut être vue comme une trahison. Ils sont obligés de bouger un peu. Malgré l'excellence et le professionnalisme de leurs albums ils ne peuvent se répéter indéfiniment. Changer de son, un peu, ou même d'imagerie, est peut être une bonne option.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Hellion a écrit :pour moi une évolution de Hammerfall, relative, ne peut être vue comme une trahison.
Tu a entièrement raison et "relative" le mot le plus important à mon sens.

Polochon n'a pas non plus tort, il ne s'agit là que d'un commentaire sur la pochette (même si le single ne force pas l'optimisme), mais à ce niveau on peut parler de changement total, et non plus d'évolution ;)
Avatar du membre
Sanctuary
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 16 déc. 2003, 02:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sanctuary »

Je viens de ré-écouter le single et je suis désolé mais j'aime bien (car beaucoup déteste)...ce n'est pas extraordinaire, on est d'accord, mais ça passe bien. Alors oui ce n'est pas du grand HammerFall mais on s'en fout...ils n'ont jamais rien inventé musicalement mais ce qu'ils font ils le font bien...et c'est tout ce que je leur demande.
Maintenant pour moi ça reste musicalement du HammerFall...le seul et unique changement est dans le visuel...et c'est là où ça craint car ils annoncent un changement mais ce n'est que du marketing...espérons pour eux que ça marche car j'aime ce groupe mais j'ai bien peur qu'ils nous vendent du vent...mais bon, ça me va si j'ai un album qui sonne comme du HammerFall car le single va dans cette direction :rock:
Entre la lumière et les ténèbres...Une ombre parmi les ombres.

http://mapage.noos.fr/carles
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Sanctuary a écrit :Je viens de ré-écouter le single et je suis désolé mais j'aime bien (car beaucoup déteste)...ce n'est pas extraordinaire, on est d'accord, mais ça passe bien. Alors oui ce n'est pas du grand HammerFall mais on s'en fout...ils n'ont jamais rien inventé musicalement mais ce qu'ils font ils le font bien...et c'est tout ce que je leur demande.
Ils n'ont peut être rien inventé, mais quand tu dis que ce n'est pas ''du grand Hammerfall'', ça laisse tout de même supposer que tu admets qu'a un certain moment ils ont été capables de nous offrir du grand Hammerfall.

Du coup, tu ne leur demande que de faire du Hammerfall, mais tu pourrais être plus exigent et leur demander de refaire de nouveau un peu de ''grand HammeFall''. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

De toute façon, Hammerfall, depuis Legacy...
Long Live Rock'n'Roll
Répondre