Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Dernier message de la page précédente :

Bon je n'ai pas encore donner mes impressions sur ce fest.

Tout d'abord merci à tout les gens rencontrés, croisés ou même loupé :D : Sarah, Fred, Pauline (gâteau à l'orange!!! :bave: :bave: ), Féfé, MBlasphemer, Thrashos, Romy, Guardian, Chevelu, Pierre, Talasquin, G@sp(que j'ai vu 5 secondes), Coco, Jager (tout juste croisé aussi), les gens du campement dont je ne me souviens pas le pseudo (je crois qu'il y avait Theo et Tortue :oops: ) et j'en oublie sûrement, pardon à eux.

Ensuite je dois dire que ce fest fut vraiment une franche réussite par rapport à celui de l'an passé. J'ai vu un bon nombre de groupes et j'ai eu de bonnes surprises et de bonnes découvertes. J'ai bien bu et j'ai manger de la daube à foison, en écoutant déblatéré des conneries à longueur de temps et avec du bon Metal en fond sonore. Même ne rien faire est agréable au hellfest.

Mes problèmes de dos m'ont fortement ratrappé le dimanche et j'ai du passer deux plombes sous la tentes, gavé de médoc à attendre de pouvoir me relever mais aucun autre point noir à noter.
Ah si: j'ai loupé Sodom :,( .


Il y a eu beaucoup de très bon show: Maximum the Hormone, Possessed (ce son de batterie Mein Gott!!! :wank: :wank: ), Kreator, Judas Priest, Valient Thorr, Septic Flesh (aussi grandiose que du space opera).
Complètement au hasard, j'ai bien aimé le set de Therion.

Je ne parlerais pas de Grand Magus que je n'ai ni aimer ni mal aimé, je n'ai pas vraiment pu savourer quoi que ce soit avec ce monde.
Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans le set de Mekong Delta et pourtant je venais beaucoup pour eux. C'est comme si je n'avais pas du tout compris ce qu'ils ont joué.
Je suis aussi rester de marbre face à Destruction... Étrange, j'adore ce groupe sur skeud pourtant.

Voilà, de tête c'est ce qui me reviens pour le moment. Ah si il y avait un mec qui brandissait une demie pastèque pendant Arkona :bang: .
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

une demi pastèque? y a des chances que ce soit manorhead s'il avait une chemise rouge et noire à carreau. :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

la demi pastèque il la porte sur la tête
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Une nouvelle édition du Hellfest vient de refermer ses portes. Ce festival fut encore une fois un grand moment de convivialité et de fête. Le charme de l’événement en dehors de l’éclectisme de son affiche tient beaucoup à toutes les rencontres qu’il est possible de faire lors de ces 3 jours. C’est simple : vous êtes tous beaux, sympathiques et géniaux. Merci à vous pour tous ces moments partagés ensemble, merci d’être venus, merci d’être vous.

Bisous baveux à Nounours et sa moitié, Dark Avenger, NoisePollution69, Osa, Oso, Metal Militia, Chacal, Sev, Gerland, G@sp, Denis, Laurent, Fully, Missa-Missa, Sarahdtc, the Sarahdtc’s boy, Talasqueen of the Night, les Pumpkins sisters, Coco, Jäger, P’tit Nico, Féfé, Pauline, Madiane, les Chibres, Eklipse, Al, les Dijonnais, Pierre, Double-T, Jérôme83, Tortue, … (il manque à l'appel Haraban, les affreux d’HolyCross et Postman qu'on aura pas réussi à croiser malgré nos recherches intenses)

Plus, globalement, j'entends beaucoup de gens se plaindre de l'affluence cette année et du coup, des difficultés à se déplacer ou à rentrer dans la Terrorizer tente. Perso, je n'ai pas trouvé que c'était pire que l'année dernière. Bon, reste le problème des parkings complètement saturés.

Avec Miss Mortange, nous ne dormons pas sur le camping (nous sommes des false-ones qui s’assumons) et nous rentrons tous les soirs sur Nantes pour profiter de notre chambre d'hôtel (avec lit confortable et douche bien chaude à l’envie). Du coup, on faisait la route tous les jours pour se rentre sur le site. Et ce qui m'a frappé cette année, c'est que tous les commerçants situés sur la route jouaient le jeu. Ainsi, les boulangeries arboraient fièrement un gros tag Hellfest sur leurs vitrines et proposaient Bières et sandwichs pour pas trop cher. C'est d'ailleurs un excellent plan : au lieu d'acheter des trucs immondes et hors de prix sur le site même, tous les jours on s'arrêtait à la boulangerie du coin pour se prendre de bons sandocs confectionnés avec du pain bien frais :) On refera la même chose l'année prochaine :)

Alors au niveau concert, cette année :

Vendredi 17 juin 2011

KRISIUN
On commence le festival sous la Rock Hard Tente avec le death métal énergique du trio brésilien. ça fait des années que j'essaie de les choper sur scène et l'occasion m'est offerte aujourd'hui. Krisiun nous délivre une prestation bien énervée (même si je m'attendais à un truc beaucoup plus violent sur scène) ... Les musicos sont tout sourire et tous gentils. Ils sont manifestement ravis de faire la fête avec nous et ça se voit. Une bonne mise en bouche bien classique.
:up: :up: :up:

PRIMORDIAL
On reste sous la Rock Hard Tente pour le concert de Primordial. Primordial était le premier groupe véritablement attendu pour ma part. Les maîtres du pagan black irlandais avaient littéralement tout déchiré en 2008. Malheureusement, ce coup ci, ce concert fut une grosse déception. En cause : le son totalement atroce. Pourtant, l’envie est là : Naihmass Nemtheanga, le hurleur est totalement habité et arpente de long en large la scène. Il a un tee-shirt blanc couvert de sang (Y en a d’ailleurs tellement que de loin, on a l’impression qu’il porte un maillot de l’Ajax d’Amsterdam : maillant blanc, avec une bande rouge centrale) Le problème, c’est qu’il est tellement en transe qu’il en oublie de chanter juste le bougre. Quel dommage ! Je ne suis pas du tout rentré dans leur trip et c’est bien dommage... Déçu
:up: :up:

KARMA TO BURN
Après cette déception, direction la Terrorizer tente pour assister au concert du trio texan. Et première grosse claque du fest. Je suis ultra fan de ce groupe depuis l'année dernière et une prestation incroyable au Lyon's Hall. Leur stoner instrumental est toujours aussi excellent : dansant, groovy et musicalement au top. J'ai adoré leur prestation et manifestement, je n'étais pas le seul vu le monde sous la Terrorizer tente à la fin su show. Groupe fabuleux : concert grandiose.
:up: :up: :up: :up: :up:

Set-liste
01. Twenty
02. Thirty Two
03. Thirty
04. Twenty Eight
05. Fourteen
06. Two Times

DOWN
On enchaîne directement sur la Main Stage pour la prestation de Phil Anselmo et ses potes de Down. Enorme set de Phil au sommet de sa forme. Ce mec a un charisme énorme (surtout quand il n’est pas trop bourré, ce qui est le cas aujourd'hui) ca délire bien sur scène, et leur version rallongée de "Bury me in Smoke" est incroyable. Grand moment de craquage de cou ! J’ai vraiment appris à apprécier ce groupe que je trouve personnellement bien plus intéressant que Pantera. En tout cas, concert énorme ce jour.
:up: :up: :up: :up: :up:

IGGY AND THE STOOGES
Ensuite, on se place pour Iggy Pop. Perso, je suis là en total touriste, juste par curiosité. Et vu les réactions autour de moi, je ne suis pas le seul. Il faut dire qu’Iggy est un peu l’extra-terrestre au milieu de cette programmation certes éclectique mais bien métal. En tout cas, je ne sais pas à quoi tourne Monsieur Pop mais scéniquement, il est impressionnant. Limite bargeot ! Faire ce qu'il fait sur scène à 62 ans (soit l’âge de ma belle-mère tout de même), c'est remarquable. Par contre, les autres musicos (les Stooges donc) sont loin d’afficher la même forme rayonnante. Ils semblent sortir de l'hospice et à mon avis, les déambulateurs n'étaient pas trop loin .... Quant à la musique, elle est pour moi totalement anecdotique. Bref, concert curieux mais sans grand intérêt (enfin, pour moi, métalleux false-one de son état)
:up: :up:

MORBID ANGEL
Autre show que j'attendais avec impatience. Malheureusement, je suis assez loin de la scène et le vent tourbillonnant transforme la musique en bouillie sonore. Quel dommage. Leur nouveau batteur est un monstre. Et David Vincent fait vraiment le show (ptin, c'est moi où il s'est cloné en Nikki Sixx le mec ?) J'ai adoré la réaction du public lors de l'annonce du "I am Morbid", extrait du tant décrié nouvel album. D'autant plus qu'à ce moment là, la caméra était fixée sur le public : des gros pouces pointés vers le bas. ha ha ha ha A noter, la présence sur le côté de la scène d'un Phil Anselmo totalement déchaîné, qui hurlait les paroles. Je le savais fan de Death, mais ça se confirme ... Il fera une grosse accolade d’ourson alcoolisé à David et Trey. Le fan de base aux anges :) Bon esprit.
:up: :up: :up:

ROB ZOMBIE
Alors, je concède que je suis pas un gros connaisseur du monsieur (et pas forcement un fan d'ailleurs, je préférais White Zombie) mais je m'attendais à un gros show à l'américaine avec pyro, explosion, monstres gonflables et tout le toutim ... Quelle déception ... Malgré une superbe scène pleine de potentiel, avec des portraits du Loup-garou, de Frankenstein et King Kong, on a eu le droit ... à rien :( Le camion transportant tout le bazar s’est perdu sur la route et n’a pas trouvé Clisson sur la carte ou quoi ? En plus de l’absence de spectacle, le père Rob paraissait totalement désabusé et n'avait manifestement qu'une envie : se barrer ! Se qu'il fit au bout de 1 heure 10 (au lieu des 1 h 30 prévues) Un gros flop ....
:up:

IN FLAMES
Alors, on aime ou on n'aime pas In Flames (Moi, j'aime ! Je vous l'ai dit : je suis un false-one) mais il faut bien reconnaître que les Suédois avaient sorti la très grosse artillerie ! Avec moultes effets pyrotechniques et une set-liste de fous (uniquement concentrée sur les derniers albums du groupe) Après une journée harassante, le groupe a réussi à foutre un putain de feu sur la main stage ! Ultra dansant, ultra spectaculaire (mes yeux pleurent encore devant toutes ses lumières et ses feux d'artifices) le groupe a su parfaitement clôturer la journée : tout le contraire de la baudruche Rob Zombie ! Le final sur "My Sweet Shadow" et le feu d’artifice qui va avec restera comme un des grands moments du festival. Totalement érectile !
:up: :up: :up: :up: :up:

Set-Liste
01. Cloud Connected
02. Trigger
03. Alias
04. Pinball Map
05. Delight and Angers
06. Deliver Us
07. Only for the Weak
08. Disconnected
09. The Mirror's Truth
10. Where the Dead Ships Dwell
11. Leeches
12. Come Clarity
13. The Quiet Place
14. Take This Life
15. My Sweet Shadow

Samedi 18 juin 2011

THIN LIZZY
On commence doucement par le tribute bande à Phil Lynnott. L'ex-the Almighty, Ricky Warwick s'en sort pas trop mal au chant. Les mecs ont la banane et c'est un vrai plaisir d'entendre les hymnes intemporels de ce groupe. Pas mal malgré un son bien trop fort...
:up: :up: :up:

DESTRUCTION
Changement de style avec les panzers de Destruction. Ces 3 là, vont mettre méchamment le feu en lançant Circle Pit sur Circle Pit. Le méchant Shmier semble ravi d'être là :o) et ça se voit. Par contre, il a toujours son teint rougeâtre d’Allemand à la plage ... Faut qu'il mette de la crème solaire le pépère. C’est agressif (dans le bon sens du terme) et drôlement efficace. Meilleur concert de Destruction pour ma part.
:up: :up: :up: :up:

SODOM
On continue dans notre exploration de la veine thrashiste allemande avec les amis de Sodom. Je ne suis pas un gros fan de ce groupe, mais je dois reconnaître que Sodom est assez efficace sur scène. Le son est étonnement bon pour ce groupe (je m’attendais à un truc gras et sale, mais non …). Bon petit moment avec des vrais moments de poésie musicale ("Sodomized", "Remember the Fallen", "The vice of killing", "Agent Orange"...)
:up: :up: :up:

SEPTICFLESH
J'ai hésité jusqu’au dernier moment entre BLS et les grecs de SepticFlesh. Finalement, j'opte pour les Grecs. Et j'ai eu le nez creux. En effet, manifestement le gratteux joufflu était en toute petite forme. Tout le contraire de SepticFlesh qui nous a démontré sa maitrise incroyable sur scène. Et malgré la tonne de samples, ça le fait carrément. Ce groupe arrive à faire passer pas mal d'ambiance sur scène. Excellent. Moi, qui n’avais pas encore eu le temps d'écouter le dernier album, j'ai été soufflé par les nouvelles compos ! Elles sont tout simplement terribles. S'il continue à ce rythme, Septicflesh va devenir un monstre de la scène extrême.
:up: :up: :up: :up: :up:

Set-Liste
01. The Vampire from Nazareth
02. Communion
03. The great mass
04. Virtues of the Beast
05. Unbeliever
06. Pyramid God
07. Lovecraft's Death
08. Oceans of Grey
09. Persepolis
10. Anubis

KREATOR
Suite de nos aventures devant la main stage. Kreator nous a gratifiés d'un concert énorme !!! La scène est superbe (light et décor impeccable, son aux petits oignons) et le groupe est carrément en forme. Avec une set-liste ultra concentrée d'une heure, Kreator a été super efficace. Que dis-je une vraie boucherie ! Le truc un peu pénible, c’est que Mille ne cesse de demander Mosh Pit sur Mosh Pit. C’en est un peu lourdingue sur la longueur.
:up: :up: :up: :up: :up:

Set-Liste
01. Hordes of Chaos
02. Warcurse
03. Endless Pain
04. Pleasure to Kill
05. Destroy What Destroys You
06. Voices of the Dead
07. Enemy of God
08. Phobia
09. Terrible Certainty
10. The Patriarch
11. Violent Revolution
12. Flag of Hate
13. Tormentor

BOLT-THROWER
On va la faire simple: Bolt-Thrower est LE death métal. Le Death Metal dans son expression la plus pure et la plus efficace. Suite de Riffs monstrueux, et un pied fantastique sous la Rock Hard Stage. Le groupe est ravi et nous aussi bon sang ! Avec pour une fois sur cette scène un son plus que correct, je me pête littéralement le cou sur cette succession d'hymnes guerriers. Quel putain de groupe !
:up: :up: :up: :up: :up:

Juste après ce set, nous nous plaçons pour Coroner. C'est à ce moment qu'a lieu l'hommage à Patrick Roy. Un hommage simple et très réussi sur "For those About to Rock" qui sera repris en chœur par toute l’assistance. C'était sérieusement très émouvant. J’apprécie également que l'organisation rende hommage en même temps à Ronnie James Dio, Peter Steele et au jeune responsable de la sécu décédé accidentellement cette année. Très beau moment ....

CORONER
A la base, j'étais ravi de les revoir après le concert de 1992 au Rail (Quel souvenir ! avec Supuration en 1ère partie). Mais honnêtement, même si l'exécution du groupe était bonne, je me suis pas mal embêté devant ce concert. Alors, c'est vrai que la musique technique et froide du groupe ne se prête pas trop à la fête, mais l'attitude ultra concentré et calme du groupe, n'a pas aidé. Dommage ... Je m’attendais à de la magie et j’ai juste eu une démonstration technique. Au contraire d'un In Flames qui avait su tout péter la journée précédente, Coroner n’a pas su élever son niveau de jeu (on peut leur pardonner après 15 ans d’absence) Cependant, clôturer la programmation de la main stage de cette 2e journée avec Coroner, était à mon avis une erreur. La main stage étant sans doute trop grande pour eux. Dommage …
:up: :up:

Dimanche 19 juin 2011

ORPHANED LAND
Nous arrivons sur le site pendant la prestation des Israéliens. Et j’ai adoré leur show porteur de plein de messages de paix. Et bien sur la musique est top avec une bonne participation du public. C’était tout simplement excellent.
:up: :up: :up: :up:

PAIN OF SALVATION
Je n'étais pas parti pour assister à ce concert. Mais assis dans l'herbe en attendant Grave (le groupe), je me suis laissé emporter par les notes du groupe. La version jouée de "Ashes" est énorme et rien que pour ça, je prête une oreille attentive au concert. Globalement, Pain of salvation va assurer un concert bien énervé ... bon j'assiste au truc d'assez loin, donc le son est bien pourri. Mais manifestement, c'était pas mal.
:up: :up: :up:

GRAVE
Si Bolt-Thrower est LE Death Metal, Grave est la linéarité faite Death Metal. A l'instar de Morgoth qui jouera un peu plus tard sur cette même scène, j'assiste aux concerts des suédois par nostalgie. L’album "... Into the Grave" a quand même pas mal tourné lors de sa sortie au début des années 1990. Quasi 20 ans après, la donne n'a pas changé : c'est toujours la même musique : efficace et donc linéaire, très linéaire. Bon, c'est craquage de cou en règle dans la joie et la bonne humeur.
:up: :up: :up:

GRAND MAGUS
Un vent glacial a soufflé dans la Terrorizer tente pendant la prestation de Grand Magus. Leur heavy guerrier a bien trouvé son public en France. JB avait le sourire et j'ai pris un très bon pied pendant cette prestation. Par contre, la tente était blindée de chez blindée. A l'instar de Clutch, je me demande s'il n'aurait pas fallu plutôt que le groupe joue sous la Rock hard.
:up: :up: :up: :up:

MORGOTH
Dans la famille "Reformation improbable", je voudrais les germains de Morgoth. S'il y a bien un groupe que je n'aurais jamais imaginé voir en Live, c'est bien Morgoth. Et pourtant, aujourd'hui, devant mes petits yeux d'enfants, les allemands vont atomiser la Rock Hard Tente. Avec pas mal de cartouches incandescentes, le leader est absolument ravi de jouer cet après midi. Un très bon moment nostalgique, qui m'a fait replonger dans les affres de mes années d'étudiant, époque où le "Odium" tournait en boucle dans mon vieux lecteur cassette.
:up: :up: :up:

JUDAS PRIEST
Quel plaisir de voir le Priest à ce niveau. Et ce n’était franchement pas gagné vu les dernières prestations que j'ai vu de leur part. Rob a retrouvé sa voix et une partie de sa mobilité. Et c'est juste énorme. Sans compter la set-liste aux petits oignons (bon malgré l'absence de "The Sentinel", "The Hellion / Electric Eye", "Visions" ...) Mais bon, il fallait faire des choix. Et malgré un début de set un peu poussif, l'enchainement "Beyond the Realms of Death", "Blood Red Skies", "The Green Manalishi", "Breaking the Law", "Painkiller" m'a personnellement mis à genoux. Vivement le mois d'Août pour revoir le Priest live à Colmar.
:up: :up: :up: :up: :up:

Set-liste
01. Rapid Fire
02. Metal Gods
03. Judas Rising
04. Starbreaker
05. Victim of Changes
06. Never Satisfied
07. Night Crawler
08. Beyond the Realms of Death
09. Blood Red Skies
10. The Green Manalishi
11. Breaking the Law
12. Painkiller
------------------------------
13. Hell Bent for Leather
14. You've Got Another Thing Comin'

THERION
Après cette déflagration heavy classieuse, on change de Main stage pour la prestation lyrique des suédois. Leur dernière tournée en décembre 2010 m'avait un peu refroidie. Je suis un grand fan, mais je m'étais un peu ennuyé avec pas mal d'extraits de leur dernier album, pas forcement le plus réussi. A croire que Therion m'a entendu, car ce soir, le groupe a décidé de bien densifier son set. Un seul extrait de Sitra Ahra est joué, le pas mal "Hellequin". Super show et superbe ambiance. Excellent moment, par contre, la nouvelle chanteuse est ultra discrète, et Lori Lewis assure presque toute seule toutes les parties féminines. Le groupe finira sur la reprise de ABBA "Summer Night City".
:up: :up: :up: :up: :up:

Set-liste
01. The Blood of Kingu
02. Cults of the Shadow
03. The Rise of Sodom and Gomorrah
04. Hellequin
05. Abraxas
06. Ginnungagap
07. Kali Yuga
08. To Mega Therion
09. Summer Night City

DARK TRANQUILLITY
Pour finir ce fest, après In Flames vendredi, on reprend une petite giclée de Death mélodique from Gotheburg avec Dark Tranquillity. Nous ne sommes jamais déçus par les prestations du gang suédois. Et ce sera le cas ce soir : prestation bien agréable dans une Rock hard tente blindée de chez blindée. Au grand plaisir de Mickael Stanne qui apparemment s'attendait à souffrir de la concurrence du concert du Madman en même temps. Par contre, malgré les qualités du concert, perso, je suis au bout du rouleau, ce qui fait que je n'apprécie pas à sa juste valeur cette prestation solide de Dark Tranquillity. En tout cas, le groupe va nous remercier 15 fois pendant leur concert. A noter qu’un suédois de l’assistance va faire tournoyer pendant tout le concert un étendard à la gloire de l’IFK Göteborg, le club de foot suédois. Ce qui va bien faire rire le groupe. D’ailleurs, comme d'habitude, tous les musiciens sont tout sourire et heureux d’être là.
:up: :up: :up:

TOP :up:
01. JUDAS PRIEST
02. IN FLAMES
03. BOLT THROWER
04. KARMA TO BURN
05. KREATOR

FLOP :nul:
ROB ZOMBIE

En conclusion, pas le meilleur hellfest pour ma part (2007 et 2008 restent au firmament) mais un super fest quand même qui doit beaucoup à son aspect ultra-convivial. :cheers:
Modifié en dernier par Theli le 22 juin 2011, 17:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Ça c'est du cr! Merci :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu as fait court :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Pierre a écrit :Tu as fait court :D
ha ha ha ;)

Je te cache pas que j'attends le tien avec GRANDE impatience ;)
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Theli a écrit :
Set-Liste
01. Hordes of Chaos
02. Warcurse
03. Endless Pain
04. Pleasure to Kill
05. Destroy What Destroys You
06. Voices of the Dead
07. Enemy of God
08. Phobia
09. Terrible Certainty
10. The Patriarch
11. Violent Revolution
12. Flag of Hate
13. Tormentor
En fait ils n'ont pas joué Terrible Certainty. Ils n'ont fait que l'intro du morceau pour lancer un pit et ont enchainé sur Reconquering the Throne!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

ils ont joué un moment aussi l'intro du titre "Coma Of Souls" après "Warcurse" avant de lancer un pit ! D'ailleurs je voulais qu'il le joue en entier ce titre !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Exact!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

ça fait quand même bizarre de voir un concert de Kreator sans "People of the lie". J'attendais "The pestilence", aussi, que je n'ai jamais eue live alors qu'ils l'ont ressortie des cartons récemment... Mais ça a tout pété quand même :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tu parlais de Grave Theli, il faut quand même signaler qu'ils ont joué Into the Grave en entier, contrairement à ce qu'a dit Denis plus haut....en tout cas moi je suis arrivé pour le 4ème titre de l'album et ils ont joué toute la suite...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Ah j'oubliais un truc qui m'a gavé : les consignes gobelets quasi impossible à rendre car il filaients des verres plastiques jetables Kro... ça a tout de l'escroquerie visant à garder les thunes et laisser les gobelets aux festivaliers...

Un en souvenir c'est sympa, mais quand dans le week-end tu en a 4 ou 5 à force de les oublier à la tente c'est casse-couille.

Et je ne parle même pas du pichet dont la consigne c'est transformé en achat !!! :nul:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Super Mouton a écrit :Tu parlais de Grave Theli, il faut quand même signaler qu'ils ont joué Into the Grave en entier, contrairement à ce qu'a dit Denis plus haut....en tout cas moi je suis arrivé pour le 4ème titre de l'album et ils ont joué toute la suite...
Haaaaaaaa .... Intéressante remarque :) Je note : merci coco
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Et merci pour tous vos retours sur ma set-liste de Kreator ...
Y en a qui suivent, ça fait plaisir :D
Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

yes, il manquait "Extreme Aggression" & "Impossible Brutality" aussi mais c'est vrai qu'un titre comme "People Of The Lie" c'est dommage de le zapper en fest avec son refrain à scander le point levé ! Il l'avait jouée en 2007 la dernière fois.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

jägermeister a écrit :(le genre de couple collé l un a l autre qui ne picolle jamais et qui ne danse jamais pendant un concert)
Danser, c'est très rare que je fais ça en show (et encore plus tout court), et en général, c'est pour rire, du genre, tu danses un slow pendant une partie tranquille ou un groupe de grind avec ton pote....bouger je fais ça (headbanguer, cirle-piter, etc), mais danser... :scratch:

Edit: Moi, j'ai adoré le solo de batterie de Kottak en 2006, en plus, il se pétait une bouteille sur la tête, n'en déplaise à Pierre qui dit de belles âneries, c'était du gros show. :bow:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je maintiens mes âneries et je chie sur Kottak :cul: :chapeau:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Pierre a écrit :Hi han! Hi han! Hi han!
:fessee:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

D'accord avec Tony, le bonhomme a une sacree frappe et un charisme hors du commun. J'ai surtout ete impressionne par son energie et son culot. Il ose quoi, avec son nom ecrit partout sur les grosses-caisses, sur son corps et sur son tee-shirt (ça va les chevilles? :D ) Il fait le spectacle, apres je comprends tout a fait qu'on soit saoule par son attitude. J'aime la batterie, donc je ne me suis pas vraiment ennuye pendant son solo. Clair que ca aurait pu être plus court. Enfin niveau creativite c'est pas Neil Peart non plus hein ;)
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

D'accord avec Pierre :D
C'était interminable et parfaitement inutile. A peu près aussi fin que du Mike Terrana.
Ils auraient pu jouer au moins deux morceaux de plus et sur une tournée d'adieu c'est impardonnable :nul:.

Par contre Blackout et Dynamite j'ai trouvé que ça dépotait un max mais c'est la première fois que je les voyais donc pas d'éléments de comparaison.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Wazatiste
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 21 juin 2011, 22:22

Message par Wazatiste »

D'accord avec Pierre et Double T.
Chiant, inutile à part pour permettre au chanteur de décuver un peu et aux gratteux de poser les jambes, du temps de perdu avec en plus Kottack qui fait son VRP.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Fallait aller voir Bolt Thrower bande d'incultes! Pas de solo là-bas au moins :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

metal militia a écrit :une demi pastèque? y a des chances que ce soit manorhead s'il avait une chemise rouge et noire à carreau. :D
Le G@SP a écrit :la demi pastèque il la porte sur la tête
Ah ok merci pour cet éclaircissement :lol: .
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

proximité oblige, c'est mon 6eme fest, et pas le meilleur.


très très bon

VADER
ROB ZOMBIE
UFO : Le meilleur guitariste du fest
THIN LIZZY : super clean
OZZY : une légende

très bon:

DESTRUCTION
1349
SODOM
KREATOR
CAVALERA CONSPIRACY
GRAND MAGUS
DORO
KORPIKLAANI : la très rare bonne ambiance du fest.

sans intérêt :
KARMA TO BURN
APOCALYPTICA
PAIN OF SALVATION
THERION

Points positifs de cette édition :
- L'amélioration conséquente de la prise d'image. Je n'ai pas été gêné par les caméras, un peu plus par les abrutis avec les drapeaux.
- Le son (sauf dans la terrorizer tent)qui de façon général était de meilleure qualité. Je pense qu'ils doublaient le son sur la scène inutilisée, je crois que ce n'était pas le cas avant. Parfois son trop faible, obligé d'enlever les boules quiès :D
- du monde sur tous les sets. Je trouve que c'est un avantage si le public est bon.
- Une bonne organisation.
- le merchandising original et fourni.
- Les hommages sympas.
- rien de changé sur les infrastructures, donc ils ont gardé le pognon pour l'année prochaine. :rock:
- Les bières sup étaient bonnes.
- les pass 3 jours à 99€

Points négatifs :
- Les pissotières pleines à 17h
- L'ambiance très molle par rapport aux autres années. Limite la honte sur Ozzy.
- La bouffe un peu moyenne.pas assez de table.
- ça gonfle personne les drapeaux?
- Les bourrins qui passent en force. (ne peut pas s'améliorer)
- la kro était crado,
- 300g de bonbecs, 10€ prix d'ami
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

scoubi85 a écrit :- ça gonfle personne les drapeaux?
Si moi !!!
scoubi85 a écrit :- la kro était crado
J'ai pas trouvé...
Répondre