X Japan à Paris (1er juillet 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Dernier message de la page précédente :

Ah mais si il y en avait des défauts, le son n'a pas aidé à entrer dans le truc, pour être gentille, Heath et Pata faisaient assez "invités de service", mais Pata a toujours eu une attitude de touriste quant à Heath il sait bien que le précédent bassiste avait été considéré "trop flamboyant", j'ai eu envie de trucider le type devant moi qui a tenu son téléphone à bout de bras pendant toute la chanson pour filmer, ils ont quand même fait pas mal durer les braillages pour X et Endless Rain (= peut-être qu'en raccourcissant un peu les deux ils auraient pu caser un titre supplémentaire, même s'il est vrai que la plupart de leurs chansons sont assez longues), et blah blah...

Simplement quand je vous lis, j'ai l'impression que vous aviez des attentes... qu'X ne remplit jamais, à la base. Donc vous étiez assurés d'être déçus, en gros. Et c'est dommage / pour des gens qui savaient à quoi s'attendre, il n'y a pas eu particulièrement de "mauvaise surprise", en dehors des éternels aléas es-concert et surtout au Zénith. Par exemple les solos désolée d'insister mais pour moi ça n'était pas du tout un point noir du concert, au contraire...

Et Born To Be Free, l'air de rien, la version qu'on avait eu à Japan Expo tirait ENCORE PLUS en longueur: là c'était correct disons, au moins ils ne m'ont pas donné envie de bailler aux corneilles en plein milieu!

(Pour l'affluence du Zénith: http://twitpic.com/5jtwqp
...je veux bien être de mauvaise foi et tout ce que vous voulez, mais j'ai quand même pas l'impression que la fosse est à moitié vide là...)
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

La j en ai un peu marre. Faut arreter avec le Zenith, cette salle n est pas plus mauvaise qu une autre pour le son. j'ai entendu la bas des concerts avec un son exceptionnel (Judas Priest en dernier) ! Si le son etait a chier c est la faute du sondier (donc du groupe, car c est lui qui le choisit et le paye) et aussi ... ba du groupe (50 % du son ca vient quand même des zikos ...).

même remarque pour Bercy, j'ai eu des sons super la bas. Tout comme il est marrant que beaucoup de concerts avec un son "à chier" que j'ai entendu ont eu lieu a l Olympia (qu on vante souvent pour sa qualité sonore) ou à l'Elysee Montmartre.

Pour Zenith et Bercy tout depend aussi de l investissement du groupe dans des sonos adaptées. Genre ACDC à Bercy avec un systeme X Array Electrovoice, c est le complet panard .... alors que Aerosmith la dernière fois avec leur sono de merde inadaptée c etait du gros foutage de gueule, et c est le groupe (via son equipe) qu il faut blamer. Pas la salle ! (apres bien sur je ne parle que de groupes d un certains calibre, ayant les moyens d avoir leur propre matos sono, ingé etc ...)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon j'ai trouvé ça pourri :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

metal militia a écrit :coup de gueule à passer contre le Zénith
Amen.
C'est pour ça que j'évite au maximum le Zénith et Bercy.
Si j'en crois samcdc on peut aussi avoir de bonnes surprises à ce niveau là, mais perso elles ont été assez rares.

Tout ça me rappelle un article de REM (je sais pas si il passe encore dans le coin) :
http://inoxydable.over-blog.com/article ... 74235.html

"La meilleure grosse caisse du monde jouée par le meilleur batteur de l'univers n'a rien à voir avec la flatulence hyper compressée et pétaradante à laquelle vous êtes habituée (poc poc poc). Le son entendu dans les Bercy ferraille et les Zénith béton n'existe pas. C'est un son de sono. Déformé, rééqualisé en bouillasse métallique, ricochant à l'infini sur les murs cimentés de salles de concert Bouygues où, pauvres veaux, nous nous entassons comme à l'abattoir. Outre la nullité de ce que l'on entend, la taille démentielle des salles de concert oblige à faire cracher les décibels à des niveaux insupportables. Un avion au décollage ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'une balance de Motörhead. A tel point que le public, alerté depuis quelques années de ce danger, en est venu à adopter les bouchons acoustiques pour limiter les dégâts. Ne frise-t-on pas le non-sens ?"
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Eyh bah c'était bien sympa de retrouver le G@sp et Nico (et d'autres mais je connais pas leur nom) après le concert.
Alors il faut savoir que je n'ai rien mangé à McDo par contre j'étais encore dans ma tolérance binouze, eh bien le mcdo du Zenith à partir de minuit il sert plus de binouze...dingue :bonsang: ... résultat j'ai du acheter 3€ une boîte de HK 33cl aux vendeurs de la place qu'il voulait initialement me fourguer à 5, l'enfoiré.
Quoi vous vous foutez de ma petite vie post X-Japan?

Bon alors niveau concert je l'ai trouvé très bien, j'étais en gradin (et oui j'ai payé 56€ mais j'allais pas monter sur paris en espérant trouver une place), le son n'étais pas si mauvais que ça bien que la voix de Toshi était trop forte/criarde par moment. Bon ça fait bizarre de voir un groupe en dehors de la fosse mais c'est bien pour le visuel (on est debout quand même). Mon voisin de droite était un chinois (avec sa copine chinoise) qui fait un master en marketing à Paris (avant de retourner en Chine mais je passe les détails) et qui était étonné de voir qu'un groupe japonais fasse autant d'entrée en France. mais putain quand même c'est le groupe le plus célèbre du japon quand même, foutu chinois (j'ai rien contre lui mais quand je me dis qu'il sera un grand fortuné plus tard avec ce qu'on lui a enseigné chez nous, merde)!
Pour Pierre, en nombre d'entrée ça n'a rien à voir avec Status Quo au Zenith toulousain, la fosse était vraiment blindée (je les voyais d'en haut se dandiner comme une portée de petits chats grouillante) et les gradins même si c'était pas complet étaient remplis à 95%.
Niveau plaisir (le plus important finalement), je me suis pas du tout ennuyé et j'ai plutôt fortement apprécié la setlist. L'enchaînement Jade/rusty nail/silent jealousy/drain/kurenai perso je trouve ça fabuleux, après c'est vrai qu'il y a le style qui veut que l'on préfère la mise en scène au nombre de morceaux joués ... J'aurais bien sûr préféré Art of Life en entier mais oser faire la deuxième partie en piano seul pendant plus de 15 min suivi du final en apothéose ben ça m'a bien fait kiffer!
Voilà donc j'étais bien content de les voir et les rater m'aurais fais chier.

Prochain groupe du "pays du soleil levant toisant les grues émerveillées par la beauté de mère nature en robe de chambre se gamelant dans l'escalier pif paf poum" ce sera Dir en Grey au Wacken, cette fois j'y assisterais parce que la dernière fois ça m'avait intrigué mais j'avais pas passé le cap, grosse feignasse oblige (=soleil + binouze + backstage + wacken).

Pis un tee-shirt X-Japan en ville c'est trop fort, t'as toujours une minette habillée en soubrette (manga style not Dsk style) qui en te voyant croise les mains en X (le sign of the hammer :true: de X-Japan), ça fait toujours plaisir.

ps : SPolochon je te soutiens face à l'adversité du Behemoth, c'était très bien mais pas parfait comme tout ... :violon:
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Merci Laex, dans mes bras Laex!
...Pour la bière, le Monop' (un poil plus haut que le McDo) était déjà fermé?

Pour l'article posté par Khayman: Ouais 'fin l'excuse du "c'est encore la faute de ces crétins de marchands profiteurs si on est entassés comme des boeufs dans des salles qui n'ont de concert que le nom". Je suis allée dans des salles de 2000, 5000, 15 000 personnes où le son était -excellent-... au Japon, forcément. Et des vraies salles de concert: tu vois dans les matériaux, du plancher au plafond en passant par tout ce qui peut être dans la salle que -tout- est pensé pour que la qualité du son soit au rendez-vous. Et même que les gens même loin au fond aient une vue agréable (dans la salle de 15 000 personnes). Simplement, dans ces salles, il n'y a -que- des concerts, et dans -tous- les styles. Les seules salles à mauvais son que j'ai connu là-bas c'est des endroits où la musique n'est pas l'usage principal des lieux, comme le Budokan à Tokyo (qui est avant tout une salle pour les arts martiaux).

En France c'est même pas que c'est des vilains méchants capitalistes qui ne pensent pas au bien être des amateurs de musique, c'est que le principe est (toujours) de faire un lieu clos multi-usages... résultat c'est moyen dans tout, et bon dans rien. Mais les gens sont fiers d'avoir dans leur ville des salles qui peuvent accueillir tout type de manifestation, à partir de là...

Sinon tenez bande de grosses brutes, voilà ce qu'ils vous aurait fallu à la place d'X, ils étaient à Japan Expo samedi et dimanche:

(dernier clip en date, même s'il date de l'année dernière... avec un très beau faux combat, certes avec des coups à 3m de l'adversaire (ou presque), mais le guitariste gère très bien le coup de pied et l'upercut!)

+
(Je suppose que le deuxième chanteur sur la vidéo est celui d'Iron Attack puisque c'était un concert des deux groupes ce soir-là, type "concerts entre groupes-potes"?)

Bande de brutasses sans finesse!

(P.S.: Par contre moi c'est "Polochon" hein, le "s" c'est pour "Sicile", un autre pseudo, je l'adjoints au "Polochon" sur certaines communautés quand "Polochon" tout court est/risque être déjà pris... et comment tu connais ce "s" d'ailleurs, tu es aussi (encore) sur France-Metal ou quoi?)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, vous vous êtes même déjà rencontrés :) Bon, c'est sûr que ça remonte à pas loin d'une dizaine d'année aussi :papy:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Répondre