Sonisphere 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi est ce que tout ce que vous dites sur l'orga ne m'etonne même pas... :hum: :/ Vraiment n'importe quoi ce genre d'orga...

Par contre pour Slayer faudrait vous mettre d'accord sur le son et la prestation ! :D :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

guardianofsteel a écrit :Un article qui résume un peu :

http://www.hardforce.fr/Bloggers/Juliet ... 1122274815
Très bon résumé! Et elle a totalement raison, l'orga demande à enlever les bouchons des bouteilles alors que y a juste à se baisser pour balancer des putains de gros morceaux de bitume effrité :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

je comprends pas pourquoi tout le monde que All Nightmare Long casse le rythme! Il est énorme ce titre :bave: :bave: ... Memory remains ou Sandman ça ok ça peut casser!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

En même temps venant de la même personne qui trouvait énorme la tournée ou Maiden jouait en entier A Matter Of Life And Death... :lol: :P
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mets 09-07-2011.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

il manque creeping death à la fin
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le G@SP a écrit :En même temps venant de la même personne qui trouvait énorme la tournée ou Maiden jouait en entier A Matter Of Life And Death... :lol: :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

quelques vidéos, j'ai essayé de prendre celles avec le meilleur son :








Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Le G@SP a écrit :En même temps venant de la même personne qui trouvait énorme la tournée ou Maiden jouait en entier A Matter Of Life And Death... :lol: :P
et ouai!! Par contre c'était à Milan ... ambiance 50 fois supérieure à Bercy :bave: :bave:
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

nous on est parti apres le jam en zappant les deux derniers titres sentant un mega bordel pour sortir en 15 minutes on était parti , le bon plan. d accord avec les avis , perso j'ai bien aimé slayer et megadeth etait un top

bon metallica vu la set list on s attendait pas à moins et on a pas été déçu.
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Thrashos a écrit : Slayer hallucinant! En plus d'une set-list assez moisie (bien que Chemical Warfare et Black Magic), le son était mauvais, et je les ai jamais vus jouer comme ça! Pas ensemble déjà dès le départ, ce qui arrivera un paquet de fois par la suite, certains passages difficilement reconnaissables tellement c'était le boxon instrumentalement, et Kerry King qui refile ses solos "coups de vibrato" à Gary Holt! :lol: Sinon j'ai trouvé que Araya se démerdait assez bien vocalement et avait plus le moral que les dernières fois que je les aient vu. Mais globalement, probablement le pire concert de Slayer que j'ai vu, vivement celui du BYH pour une set-list plus conséquente, et mieux orientée je l'espère, avec si possible un jeu plus carré cette fois.

Aaaaah! Ca me rassure pour le BYH! Vu que j'ai toujours trouvé les concerts de Slayer fabuleux une fois sur deux et franchement moisi en alternance une fois sur deux, j'ai hâte aussi d'être au BYH :D
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le G@SP a écrit :il manque creeping death à la fin
Yes, donc du rab. :) Parce que j'ai posté c'est le truc "officiel".
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Ola Todos !

Me voilà de retour du Sonisphere, plus vivant que jamais ! Quel week-end ! 9 heures de bagnole pour rallier Amnéville depuis le grand Sud (et près de 11 heures pour redescendre hier !) , mais putain, que c'était bon !!

Mon Top du Vendredi : GOJIRA
Mon Top du Samedi : METALLICA (... fallait bien s'en douter, vu le set atomique des Four Horsemen !)

Le flop du fest : l'accès au premier pit, le samedi, où on a failli jouer un remake de la Love Parade de Duisburg'2010. Alors que les portes du site ont été ouvertes à 12h, l'accès à l'étage des deux scènes n'a été libéré qu'à 14h30, alors que des milliers de fans s'écrasaient les uns contre les autres pour faire parti des 3000 privilégiés qui arriveraient les premiers devant la Main Stage.

Moralité, quand la sécurité a enlever les barrières, ça a été de la folie, et après un sprint de malades, on s'est tous broyés les côtes pour décrocher le précieux sésame, ... un malheureux ticket style "tombola", permettant de voir chaque set dans des conditions forcément idéales, vu l'affluence sur le site ! Bref, le top pour assister à un BIG 4, mais le risque d'un accident grave est trop important. Il y a fort à parier que l'an prochain, si l'orga part sur le même principe d'un premier pit, ce sera un Carré Or, avec le prix qui va avec.
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Euh les enfants, c'était quand même marqué que la route coté Walygator serait fermée de minuit à 6h les 2 soirs. Fallait passer par marange. 10 min pour sortir le vendredi et 20 le samedi pour ma part !

Sinon, sérieusement j'ai trouvé l'organisation plutôt pas mal mis à part la taille du site qui n'était pas du tout adaptée et la quasi-catastrophe du samedi. (j'ai couru comme un malade, ma copine aussi, elle a faillit être broyée mais au final plus de peur que de mal et on était dans la 1ere fosse ! :amour: ils avaient prévu des bracelets pour info, c'est juste que la horde sauvage a tellement forcée que les vigiles ont volés et tout le monde est rentré à l'arrache) !

MetallicA c'était formidable ! Setlist de fou, ultra heureux d'avoir eu Memory Remains et Ktulu ! :diable:
J'ai beaucoup aimé la version bien lourde de Shortest Straw ! :bang:
James bien decontracté, Kirk souriant, Lars égal à lui même et Rob sur Ktulu a fait le job ! :bave:
J'étais très bien placé, pas serré du tout, vu imprenable et setlist magique, donc je pense que ca doit être le meilleur que j'ai fait ! (sur 5)
Je redescends pas de mon ptit nuage tellement c'était bonnard ! J'ai beau être fan de Megadeth, adorer Slayer et Anthrax, MetallicA c'est au dessus ! La présence, le son enorme, le partage, tout quoi ! :bang: :bang: :bang: :bang:

***
Anthrax : Génial mais ca s'essoufle relativement vite. Scott Ian prenait des photos sur l'estrade à droite !!
Slayer : Daaaaaaaaaaaaaaaaaaavvvvvvveeeeeeeee ! Quel dieu ! Une belle tuerie ce concert avec un final apocalyptique dans la fosse sur Reign in Blood/Black Magic/Angel of Death. :mad:
Megadeth : Super setlist, Mustaine avec une voix pas si mauvaise, ca joue grave et j'ai donc adoré !
Diamond Head : Super, NWOBHM au poil quoi. Tous les classiques, It's Elecrtic, Sucking My Love, Helpless, Am I Evil?... Ca riff !!!!!
Mass Hysteria : Le chanteur ferait mieux de la fermer entre les morceaux. RIDICULE ! :crazy:

***
Rise To Remain : Le 1er riff donne le ton : Metalcore de base ! Neanmoins ca gratouille et ya quelques bons riffs ! Sympa en concert.
Bring Me The Horizon : LOL ! Offrez leur une corde et/ou un dictionnaire de riffs... :/
Mastodon : Quelques bons passages et un batteur qui fait baver sinon ca branle trop pour du live, je trouve.
Gojira : J'ai trouvé le son enorme pour ma part ! Toujours un plaisir de les voir, hâte que le nouvel album sorte ! Et puis ils ont eu un super accueil !
Airbourne : Geant !!!!! Putain cette entrée en matière !! Et quelle presence scenique ! J'écouterai jamais ca chez moi mais c'est taillé pour le live putain !
Slipknot : Très sympa, ça fait le show ! J'ai aimé ! :oops:


MetallicA for life ! :rock:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Niveau organisation si je comprends bien : pas terrible , voir dangereuse . Sinon niveau groupe c'était bien . ( sauf peut être slayer d'après certains reports ? )
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Organisation limite de merde (surtout la descente pour sortir du fest était lamentablement dangereuse).
Site pas super bien foutu en 3 niveaux...
Bouffe correcte, pas pire et pas mieux qu'ailleurs...
Mais concert énorme des big 4 (même Megadeth était supportable :D , Slayer a tout détruit en un final RAINING BLOOD/BLACK MAGIC/ANGEL OF DEATH et les Mets au sommet de leur art !!!!)

Bref, super heureux des shows du samedi mais faudrait vraiment la même affiche pour que j'y retourne un jour !! :non:
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je regrette d'avoir raté ça, pour la setlist de Metallica mais aussi pour l'organisation qui risque de devenir culte dans quelques années, du genre Metalliance :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Niveau zique c'était nickel, mais ce sont les à côtés qui ont merdé :
- choix du site pourri (en pente, vieux bitumes pourri et dégradé, grosses caillasse, poussière)
- ticket boisson obligatoire en bas du site, et non utilisable en haut du site... :crazy:
- service de sécu aux fraises pour la distribution des bracelets fosse le matin (mouvement de foule, barrière qui cède, ça a faili très mal tourner d'après ce que j'en ai lu et tous ont été choqués)
- camping payant...sur du béton! :lol: (comment planter la tente?)
- navettes insuffisantes entre le site et le camping gratuit et arrêté dés le premier soir, parce que les chauffeurs ont été "agressés" par des metalleux. En fait, une navette archi pleine (des gens étaient dans le coffre) a été arrêté par tout un tas de metalleux qui l'ont bousculé sur le chemin vers le camping gratuit du Walygator... qui est à 4 km du site.
Normal quand t'attends des heures avec 5000 autres personnes que ce soit le bordel quand UNE SEULE navette débarque... :hum:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est simple pour moi l'édition 2011 se résume en 2 mots: concerts=GENIAL et organisation=A CHIER!!! :D

Bref, pour mes photos: https://picasaweb.google.com/chauvin.al ... directlink
Et mes vidéos:












Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

salut a tous :rock:

je confirme que le lieux est vraiment pas adapté pour se genre d'évènement , j'ai eu la chance d'être en VIP la bas ...
toutes les photos on été mises sur mon Mon myspace perso et mon facebook ....
voilà en image , le 2 jour la course a la fosse ... impressionnant a voir ... :diable:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:o :lol: :/ :up: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ah les boeufs :lol:
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Heureusement que personne ne s'est cassé la gueule, ça aurait pu faire des morts :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Pierre a écrit :Heureusement que personne ne s'est cassé la gueule, ça aurait pu faire des morts :(
C'est net que là que vu l'engouement et la folie des gens, je doute que quelqu’un ai cherché à ramasser une personne à terre. Chacun pour sa peau, la nature de l'homme quoi...
cela dit, dans une moindre mesure, je me rappelle de l'avant concert de Maiden au Wacken 2008...nous avions eu la bonne idée de faire un tour en ville et d'arriver 30mn avant le concert. L'entrée juste en face de la True metal stage s'est retrouvé fermé à cause du monde agglutiné juste après, mais la sécu ne savait pas faire comprendre aux gens qu'ils devaient prendre une autre entrée, qui elle serait ouverte.
Si au début c'était gentillet, les quelques centaines de personnes ont petés un cable quand le concert a commencé...bousculade, canettes en verre qui vole et bagarre pour certains. Ca restera la seule fois où j'ai vu une réelle violence là bas d'ailleurs.
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

je devais y aller mais .......
Au vu de tout cela , à part la musique , j'ai bien fait de rester chez moi !! En espérant qu'en 2012, le Sonis tiendra compte de toutes les remarques faites surtout qu'il est annoncé 4 jours !
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 819
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Je lis tous les posts de ce topic et s'il y a 2 choses à retenir c'est :
- METALLICA a écrasé tout le monde
- organisation à chier

Concernant METALLICA il suffit de voir la vidéo en Suède pour constater que le public ne vient que pour METALLICA. Et forcément le groupe communie avec son public. Quant à l'organisation il est temps que les organisateurs pensent qu'il n'y a pas que le NORD ou l'EST pour organiser des concerts. Le SUD-OUEST ça existe sur la carte. Par exemple le lieu idéal serait le parc des expos de Bordeaux. Le site est immense aussi bien dehors que dans le grand hall, pratique quand il pleut. Ensuite il y a une immense parking plus d'autres à proximité. Le camping est à 500m et il y a une grande plaine des sports pour planter la tente. Et lje ne parle pas des hôtels et restaurants, nombreux sur la zone et de la présence de Auchan. L'endroit révé quoi.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Répondre