Bang Your Head 2011 (15 et 16 juillet)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dernier message de la page précédente :

Question stupide, mais c'est quoi un "ballroom" ?
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

une discothèque métal. ;)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Fan's a écrit :Question stupide, mais c'est quoi un "ballroom" ?
Room, c'est pour chambre, et ball, c'est l'équivalent de couille. Donc, c'est au fond un grosse-couille à l'intérieur duquel il y a un party after-hour.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Puta*n ça doit être bien ce truc :o Ça me changerai que de me coltiner de l'électro à chaque fois que j'y vais :D
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

rien que pour la ballroom ca donne envie d y aller l année prochaine
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Petit CR vite fait...pour ma première édition du Bang Your Head, ça restera un super souvenir. Des potes, du schleu, de l'alcool et de l'irrévérence, tout ce que j'aime en fest !!!
Pour ce qui est des groupes, j'en aurais quand même vu (voir supporté) un nombre assez important et merci bien. Le premier jour, j'ai manqué Human Zoo et Portrait pour cause de réveil tardif, suite à une première soirée dont j'ai peu de souvenirs finalement, mis à part le fait que je n'allais pas à la Warm-up, que j'ai donc attendu Ika au camping, puis que j'ai retrouvé Yacine, P'tit Nico et Stéphane au Subway à côté du site et qu'on s'est dirigé à la Ballroom. Une fois rentré là-dedans pendant le concert d'Axel Rudi Pell, ma mémoire me fait défaut... :D


J'arrive donc sur le site pour Crystal Viper qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Hormis le fait que la chanteuse soit mignonne et mesure 1m20, la musique était juste inintéressante. Je me balade donc un coup sur le site, où je croise Thrashos et Romy tout d'abord, puis la bande de joyeux lurons de DOTF. Arrive ensuite Stormwarrior...même constat que Crystal Viper, la chanteuse en moins...petit tour des stands avec Yacine pendant Legion of the Damned afin de me trouver une casquette. C'est auprès d'un stand tenu par des Sénégalais que je vais trouver mon bonheur : une magnifique casquette Jesus Christ The Superstar. Culte !

Les choses sérieuses commencent pour moi à 14h40 avec Crimson Glory. Bon petit concert du groupe que j'avais déjà bien apprécié sur cd. Puis ça va être la déferlante de groupes et de Jack Daniels. Death Angel monstrueux (avec une petite reprise de Heaven and Hell en bonus), Quiet Riot excellent, Overkill très très bon et Immortal bien en forme (contrairement à moi à ce moment-là) malgré une setlist on ne peut plus passable…aucun morceau pré-In the Heart of Winter. Vraiment dommage.
Petite promenade bucolique avec le Nico pour trouver des thunes. On se fait une CurryWurst et ça repart, direction Amorphis dans la salle. On est arrivé super tôt, du coup hyper bien placé. Et tant mieux, Amorphis va délivrer un show excellent.
Place ensuite à la Ballroom où on retrouve plein de Defenders pour une soirée endiablée dont je n’ai quasiment plus aucun souvenir à part le retour en bus avec le Gorg après la fermeture…il paraît que j’ai fait de la grosse grosse merde…ça ne change pas. :D



Deuxième jour de concerts qui commencent avec une petite série plus dans ce que j’écoute : Ivanhoe, Metal Inquisitor (dont je suis nouvellement fan) et Astral Doors (pareil que Metal Inquisitor). Bien évidemment les aléas de la vie feront que je manquerais les deux premiers, résultat de la ballroom d’hier soir et donc réveil trop tardif. J’arrive donc sur le site pour Astral Doors. Moi j’ai trouvé ça excellent. J’avais déjà écouté sur skeud et j’avais bien aimé. L’orgue Hammond amène un vrai plus et le clone de Dio au chant la fait bien. Bon premier concert donc en ce deuxième jour. Tygers of Pan Tang, j’aimais déjà pas sur album ; alors en live, même si ça passe mieux, c’est pas la grosse teuf…contrairement à DAD qui va nous balancer un bon petit concert de derrière les fagots !

Parti manger avec petit Nico pendant Hardcore Superstar, ça ne m’a empêché de me taper leur set en entier en bouffant. Rien de hardcore et encore moins de superstars, mais un gros groupe de poseurs c’est évident, qui devraient plutôt se concentrer sur leur musique. En tout cas les meufs aiment ça et ça ne m’étonne qu’à moitié…bref…

On enchaine avec Psychotic Waltz qui m’a bien plus même si je suis un newbie de leur musique (tout en étant fan de Devon graves et de Dead Soul Tribe). C’est d’ailleurs le point noir de leur show. Vu que c’est très posé niveau tempo, je pense qu’il vaut mieux connaître leur disques pour apprécier pleinement. Chose à laquelle je vais remédier, c’est certain.

Petit coup de Jeff Scott Soto. C’est pas mal mais relativement anecdotique à mes yeux, même si le pèpère a une bonne voix.
Retour au camping en compagnie de Romain le temps de Sonata Harpica (la fraicheur dans vos toilettes) et on revient sur le site alors qu’Helloween joue Eagle Fly Free. Vu donc la quasi-totalité de leur set, et j’ai trouvé ça d’un chiant…définitivement, Helloween c’était mieux avant malheureusement.

On se place avec Romain pour Pretty Maids. Je ne connais d’eux que 3 albums (Future World, Jump the Gun et Sin Decade) mais j’ai pris une bonne baffe. Le groupe assure grave pour le plaisir des yeux et des oreilles. J’ai chopé un médiator que j’ai tendrement offert à Romain qui est fan ultime du groupe.

En allant chercher une binouse au bar, je retrouve Yacine, Stéphane, Ika et G@sp au fond de la salle ; c’est avec ces deux derniers que j’irais assister à la fin de Slayer pour prendre une dernière claque avant la ballroom. Super concert du groupe, rien à redire. Que des tubes, idéal pour terminer le fest.

Lordi attaque dans la salle, moi j’attaque les jack daniels, histoire d’être un peu chaud pour la ballroom, qui va se révéler historique. Difficile de développer tellement on s’est marré. De la balle.


Les points positifs : La taille humaine du truc, l’accès aux scènes, pleins de defenders et de potes, la ballroom qui passe Turbo Lover tous les soirs.

Les points négatifs : la bière dégueulasse, les hollandais.

Les 5 concerts du fest : Pretty Maids, Amorphis, Slayer, Death Angel et Quiet Riot / Astral Doors ex-aequo. Mention spéciale à Psychotic Waltz.


A l’année prochaine j’espère. Tout dépendra de l’affiche !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Super Mouton a écrit : Les points négatifs : la bière dégueulasse, les hollandais.
Tu peux développer stp (à part le fait que ce soient des gros lourdaux qui aiment donner des coups quand ils sont déchirés et qui ne semblent pas être connecté tant que cela avec la zic :D )
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah d'après leGorg, j'ai failli me faire mettre sur la gueule le premier soir quand j'étais tout bourré...personnellement j'en ai aucun souvenir...si il passe par ici il pourra mieux l'expliquer que moi ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi je t'ai ramené le premier soir et t'insultais les gens dans le bus donc normal que tu sois au bord de te prendre un pain hollandais ou pas :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Et on parle pas des Allemands auxquels tu mets des mains aux couilles hein :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

A ouais Rock'n Roll :bravo: :bang:

C' est Jäger qui va être jalouse :o :P
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Je ne veux dénoncer personne mais je me dois d'informer qu'un certain poulpe névrosé (je ne vais pas préciser lequel pour garder l'anonymat du poulpe en question) a disparu du concert de Pretty Maids juste avant que ces derniers ne jouent "Future World". Je parle du même poulpe qui se plaint du peu de temps que le groupe s'est vu attribuer pour sa prestation. :diable: :diable:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je ne me suis pas barré, je me suis mis sur le côté gauche ;) Je suis resté jusqu'à la moitié de red hot & heavy et comme je sais que c'est le dernier morceau et qu'ils passent 10 minutes à faire chanter le public je me suis dirigé vers SLAYER
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gonorrhee
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 347
Enregistré le : 18 janv. 2011, 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Gonorrhee »

Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

The_Pastor a écrit :A ouais Rock'n Roll :bravo: :bang:

C' est Jäger qui va être jalouse :o :P
hum non ca ya pas de problème, en fait ce qui me fait plus peur c est quand il se met a insulter tout monde car il peut vraiment se prendre des pains.
Mais apparamment on a le même defaut, quand je suis bourrée au jägermeister en fest, je sais pas pourquoi, je me mets a insulter tout le monde en allemand et a parler de cul... donc ca aide pas a se faire des potes, mais bon en tant que fille, suis mieux protégée :D
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

jägermeister a écrit : hum non ca ya pas de problème, en fait ce qui me fait plus peur c est quand il se met a insulter tout monde car il peut vraiment se prendre des pains.
il avait le Jesus christ spirit ce week end, tout comme lui, cocal multiplie les pains! :D
jägermeister a écrit : Mais apparamment on a le même defaut, quand je suis bourrée au jägermeister en fest, je sais pas pourquoi, je me mets a insulter tout le monde en allemand et a parler de cul... donc ca aide pas a se faire des potes, mais bon en tant que fille, suis mieux protégée :D
cela veut dire que je ne t'ai donc jamais vu sobre... :diable:
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

putain lacomparaison avec jesus christ :lol: :lol:

ben tu m as aussi malheurseument entrevue la derniere fois le dernier soir du hellfest au camping quand on jouait aux titres de film, tu as du garder une belle image :D
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Faut dire que ce week end entre sa casquette Jesus christ superstar et le tshirt peacemaker représentant Jesus en un soldat armé jusqu'au dent, la comparaison était facile. ;)

Sinon, "suce ma bite et je t'encule volume 4" n'est pas un film! Ils se sont arrêtés après le volume 3... :lol:
par contre il avait raison l'autre, Yi Yi est bien un film Taiwanais... :scratch: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25300.html
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

ouai je sais il avait raison pour yi yi truc de oouf!!!
c etait pas ca le titre, c etait "suce ma bite, je suis enceinte"...le volume 4 c etait autre chose!!! :lol: mais je m arreterai la pour la vulgarité, c est pas mon genre! :D
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La setlist d'Accept qui finira en DVD :

01. Teutonic Terror
02. Bucket Full of Hate
03. Starlight
04. Breaker
05. New World Comin'
06. Restless And Wild
07. Son Of A Bitch
08. Metal Heart
09. Neon Nights
10. Bulletproof
11. Losers And Winners
12. Aiming High
13. Princess Of The Dawn
14. Up To The Limit
15. No Shelter
16. Fast As A Shark
17. Pandemic
18. Balls To The Wall
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: excellent, mais il manque 2 ou 3 titres par rapport à la setlist de l'an dernier (love child ou burning par exemple). :(
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pour leur unique date filmée, ils auraient quand même pu jouer "Blood Of The Nations" ou "London Leatherboys"...

Et je suis encore étonné qu'avec la fréquence à laquelle leur setlists tournent, ils aient toujours pas substitué "Sick, Dirt & Mean" à "Bulletproof".

Mais si la date au Z7 de Pratteln n'a pas été filmée, y a plus aucun espoir de voir un D.V.D. avec "Restless And Wild" en entier ? :(

Elle débloque complètement la Deaffy... :crazy:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Je ne veux pas porter la poisse mais les concerts De Twisted Sister (2003), Edguy (2007) étaient filmés pour sortir en DVD...
Il me semble même que l'année dernière, Twisted sister étaient encore filmé (si j'ai bien compris le discours de Dee Snider).
Résultat rien :lol:
En tout cas, J'ai bien les boules de n'avoir pas pu y aller cette année (première fois depuis 2002 que je rate ce fest).
Je trouve quand même dommage qu'ils commencent à programmer des groupes comme Pretty Maids dans la journée au Volksbank Messe. L'année dernière, il n'y avait que des groupes plus ou moins extrêmes ...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour PRETTY MAIDS ils devaient jouer sur la grande scène mais ils ont eu des problèmes à l'aéroport donc ils ont échangé leur place sur l'affiche avec Jeff Scott Soto ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Oliber
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 25 juil. 2008, 18:39
Localisation : Dijon - @ l'Antre
Contact :

Message par Oliber »

petit CR rapide : c'etait un putain de fest !

CR plus long a suivre ! me remerciez pas !
Olivier
Image
Lieu : LA VAPEUR - 30 Septembres
Groupes : Wizard, Elvenstorm, Rampart, Depths of Madness, Heavylution et Sanctuaire
Répondre