Metal canadien

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Dernier message de la page précédente :

pas la peine de polémiquer....si le saints and sinners est pas dans le top 10 ce classement est nul et non avenu...d'ailleurs a part Tony qui connait cette merveille (a ranger du coté de "slave to the grind" ou "tangled in the reins" en un peu plus soft) ?

J'édithcrésson : tony, je pense que c'est pas ton trip cet album
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

C'est vrai qu'il est bien sympa ce morceau :rock: :rock: :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

ominergy a écrit :J'édithcrésson : tony, je pense que c'est pas ton trip cet album
Je ne suis pas trop Hard Rock, mais de ce que je connais de cet album, je trouve ça plutôt bon. :rock: Avec un excellent guitariste et un excellent chanteur! Pas trop éloigné de Sword d'ailleurs! :rock: :rock:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Everflow a écrit :Prends un mentos ou un tic tac, je ne sais pas, mais là faut se calmer.
oh putain merci de la prescription grand maître, je n'y avais pas pensé car je n'avais tout bêtement pas l'impression de m'être énervé; mais désolé pour une prochaine fois, un brin d'indulgence, car sache que je suis diabétique et que Ferrero ne sait toujours pas ce que "sans sucres" veut dire en 2011 (c'est dur la vie :( )
ça me fatigue franchement de devoir me justifier davantage, j'ai exprimé mon opinion sur l'absence de certains groupes et la présence d'autres, tout comme l'ont fait pas mal d'autres juste en citant des noms... j'ai toujours le tort de pousser un peu plus mes posts qu'à deux ou trois mots, mais la naiveté de penser que cela peut enrichir un sujet/débat, fait que je ne peux parfois m'en empêcher...
je comprends très bien que l'on puisse ne pas être du tout en phase avec ce que je dis et reconnais une nouvelle fois que le mot Mainstream n'était pas à appliquer aussi maladroitement à l'ensemble du vote, il n'empêche que j'ai pourtant l'impression d'être logique et suffisamment clair...une fois de plus l'exemple du FANTÔME était choisi volontairement, parce que d'actualité et sensible, mais on peut en trouver d'autres facilement.
mais non, je dois être complètement incohérent au point que même toi, à l'esprit semble t-il mur et réfléchi ne comprenne pas un traître mot de ma réflexion.
Dès lors, sache que j'assume mon côté optu, ma façon de lire entre les lignes d'où découle une paranoïa démentielle, de savoir quand se manifeste une réelle arrogance (dans les posts de certains) masquée par un côté faussement désinvolte (le Gasp présentement et ce n'est pas la première fois) et mon ignorance totale des règles et objectifs de fonctionnement d'un forum;
je préfère paraitre agressif, trop direct, rentre dedans, mais au moins c'est franc et dans un but constructif, plutôt que faussement cool, mesquin et méprisant ou médisant même, trois traits de caractère que l'on retrouve chez plusieurs personnages "illustres" du forum...
néanmoins je tiens malgré tout à préciser que je sais au fond de moi que les 2 ou 3 personnes que j'estime et respecte sincèrement ici, savent vraiment de quoi je parle et sont d'accord avec moi... mon opinion je la donne, qu'elle ne plaise pas je m'en tape le cul par terre
à partir de là, je ne posterai plus sur ce topic qui se doit de rester un fleuve tranquille, même si effectivement j'attends aussi la suite avec impatience :cheers:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ahlala. :D

Allez, on ne va pas jouer à Caliméro Party. ;)
Non, personne ne va te reprocher d'écrire de longs paragraphes et d'avoir des choses à dire, bien au contraire, signe que tu t'impliques et que tu as envie de discuter, à l'instar de tes CR de concerts par exemple.
Non, tu n'es pas incohérent.
LeGasp te chambrait, suite à ton post initial, mais pour bien le connaître ici et en dehors non ce n'est pas de l'arrogance mesquine. C'est du tac au tac chambreur.
Tu as bien le droit d'avoir l'avis que tu veux évidemment, ça coule de source. Mais quand on attaque, il faut s'attendre à des réactions.

Non, c'est juste que... faut pas prendre la mouche et s'enflammer contre quelqu'un pour si peu. On a tous des goûts de merde d'une certaine façon (moi le premier, la preuve j'écoute du metal). Ce n'est que de la musique. Enfin, c'est ce que j'ai la naïveté de penser. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ominergy a écrit :pas la peine de polémiquer....si le saints and sinners est pas dans le top 10 ce classement est nul et non avenu...d'ailleurs a part Tony qui connait cette merveille (a ranger du coté de "slave to the grind" ou "tangled in the reins" en un peu plus soft) ?
Jamais entendu parler avant... et c'est sympa, merci pour la découverte :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Pas de TROP FEROSS ????? ni les HARCOREUX de DAYGLOWS ABORTIONS ou DISSECTION ????? SHOCK non plus n'est pas présent ???????? et CAUCHEMAR ??????

Pffffffffff l'est nul ce classement............ :D :cheers:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bow:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ZIMMER'S HOLE en premier j'espère, un diable qui distribue de la vodka orange par sa bite en concert mérite la reconnaissance de tout le peuple canadien! Et je dis ça dans un esprit de cool arrogante attitude mainstream :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ominergy a écrit :pas la peine de polémiquer....si le saints and sinners est pas dans le top 10 ce classement est nul et non avenu...d'ailleurs a part Tony qui connait cette merveille (a ranger du coté de "slave to the grind" ou "tangled in the reins" en un peu plus soft) ?

J'édithcrésson : tony, je pense que c'est pas ton trip cet album
et HONEYMOON SUITE ? :tata:
(les 2 premiers sont très bons, je regrette de les avoir vendu il y a quelques années. :( )
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

STEWAN a écrit :ça me fait penser à tous ces petits joueurs qui un beau jour de Juin se sont rendus compte que GOATSNAKE existait et que leur concert était parmi leurs prestations préférées du Hellfest ! (tant mieux remarque si le Hellfest ça sert aussi à ça) ou ceux qui croient que GHOST est le meilleur groupe de DOOM de tous les temps alors qu'il ne s'agit en définitive que de GIRLFRIEND METAL comme l'ont qualifié des ricains bien avisés récemment (TGOS pour ne pas les nommer)
Je vais juste répondre à ça parce que je le prends un peu pour moi. Oui avant que tu en parles ici même je ne connaissais pas Goatsnake, je ne les avais jamais vu en concert, je faisais donc parti des petits joueurs...j'ai acheté les albums suite à ce que tu avais posté ici même, j'ai fait un max de pub au Hellfest pour que les gens aillent voir ce groupe et je ne vois pas où est le problème de découvrir ce groupe sur le tard. Le principal c'est que les gens aient aimé. Sur ce forum il y a beaucoup de gens passionnés qui ont le temps et l'envie de découvrir plein de trucs et merci bien. C'est grâce à vous que j'écoute maintenant Goatsnake donc, mais également Hammers of Misfortune ou Giant Squid. Tout ça pour dire que j'ai pas tout compris à l'embrouille qu'il y a eu sur ce topic... :o

En ce qui concerne Ghost moi je suis fan. Ouais c'est mainstream, popish au possible et c'est ça que je trouve excellent dans ce groupe. Par contre qui a dit que c'était du doom ? Lui il faut le fumer ! :D

Tout ça pour dire que j'aime autant Portal et Grave Miasma que Rob Zombie et Rammstein. Et même Judas Priest maintenant !!! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Tony Le Pouilleux a écrit :
ominergy a écrit :J'édithcrésson : tony, je pense que c'est pas ton trip cet album
Je ne suis pas trop Hard Rock, mais de ce que je connais de cet album, je trouve ça plutôt bon. :rock: Avec un excellent guitariste et un excellent chanteur! Pas trop éloigné de Sword d'ailleurs! :rock: :rock:
Bien vu C'EST le chanteur de Sword ;) !
Avatar du membre
LaGouille
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:57

Message par LaGouille »

Sacrifice et Slaughter derrière Cryptopsy, ouch!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
LaGouille
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:57

Message par LaGouille »

mieux encore > Exciter derrière Annihilator! Vivement l'apocalypse, hahaha
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

va comprendre charles...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
LaGouille
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:57

Message par LaGouille »

Exciter "Heavy metal maniac" :bang: :bang: :bang: , quand même merde !!!!!!!
Avatar du membre
LaGouille
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:57

Message par LaGouille »

Je verrais bien Natasha Saint Pier dans le top 10... à défaut d'y voir Messiah Force, Rapid Tears ou Sacred Blade :read:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Voilà Genesis Explosion, extrait du second album de DBC, Universe. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: Ce groupe mérite bien une place dans le classement. À écouter impérativement si vous aimez Vektor.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Tony Le Pouilleux a écrit :Et sinon, comment tu as trouvé ça sur scène Sacrifice? :diable:
On sentait bien les tanins. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

LEMETALCANADIEN :bang:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ah putain,le show de BEEHLER au H.O.A 2009 une vrai tuerie !!!!
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit :Voilà Genesis Explosion, extrait du second album de DBC, Universe. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: Ce groupe mérite bien une place dans le classement. À écouter impérativement si vous aimez Vektor.
Ça a l'air très intéressant malgré le son pourri de la vidéo, merci, va falloir que je me choppe ça en CD un jour.

Bon, la suite du classement de BW&BK, et ça me va là :mad:

#9) RAZOR - Evil Invaders (Attic - 1985)

Evil Invaders (second full-length and remarkably the second in ’85) is one of those landmark albums of a certain type of Canuck thrash, namely the near spontaneous, loose, fast, not to complicated form that gets pits swirling and heads-cracked open. Leader of the band and guitarist Dave Carlo is celebrated for the above vision, holding it all together with razor wire and speedy riff-mastery on such semi-classics as ‘Cross Me Fool’, ‘Cut Throat’, 'Instant Death' and the title track (check out the classic video below), songs that seem to make the statement that everything about thrash should be laid down with less sleep and more beer. Evil Invaders ranks with the best METALLICA, SLAYER and MEGADETH had on offer at the time. And let's not forget about the throat, Stace "Sheepdog" McLaren who spit venom … pure extreme genius.

#8) RUSH – Signals (Anthem – 1982)

Signals was considered a bit of a shocker after the guitar sparkle all over Moving Pictures, the band going for a smoother sound with more synthesizers massaged into the mix. It definitely angered harder rocking RUSH fans, yet quietly and methodically, the record seems to have won over almost everybody, led into the liking by opening masterpiece ‘Subdivisions’, Rush’s grand statement of alienation along with a leap into the future like ‘Jump’ and In Through The Out Door, in terms of guitar bands willfully exploring keys. And it did helped the beloved trio crack into the mainstream in the US as 'New World Man' hit #21 on the US Hot 100 - yes, the single charts! But the likes of 'The Analog Kid' and 'Digital Man' snuffed out any sell-out cries. And 'Countdown' has always been embraced by NASA and was dedicated to "the astronauts Young & Crippen and all the people of NASA for their inspiration and cooperation," as mentioned in the album's notes. Another daring episode from Rush, a band that knows no boundaries!

#7) STRAPPING YOUNG LAD – City (Century Media – 1997)

Devin Townsend’s a Canuck metal institution, one of Canada’s most prolific creative forces across all kinds of metal and dare we say neo-prog. But back on the band’s second album, the sound was a fresh and shocking extreme thrash, almost of a white noise variety, seductively sweetened by melodies out of CHEAP TRICK. It was a shocking sound but one instantly embraced by serious music fans who could rise to the challenge. Future albums would find the band morphing as any intense artistic unit is wont to do, leaving City as a magic snapshot of a complex idea brilliantly executed.

The band - which also featured Jed Simon on guitar, Byron Stroud on bass and drum monster Gene Hoglan (DEATH, TESTAMENT, FEAR FACTORY) - would eventually be recognized by fans and critics alike, who finally caught up with Townsend's vision as we all 'All Hail(ed) The New Flesh'!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
french hmkid
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 107
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:27

Message par french hmkid »

Il devrait y avoir aussi Frank Marino :rock:
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

olivier64 a écrit :LEMETALCANADIEN :bang:
AAAAAAAAARRRRRRRRGGGGHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! Merci pour le lien olivier !
DAN BEEHLER j'adooooooooOOOOOOooooore sa façon de cri....chanter ! :bang: :bang:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

kingdavid666 a écrit :ah putain,le show de BEEHLER au H.O.A 2009 une vrai tuerie !!!!
Euh... c'était pas avant 2009 ? Parce qu'en 2009 j'y étais et il y avait pas Beehler...
Quoi qu'il en soit, rebelote samedi au même endroit !!! :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre