[CD] BLACK SABBATH - Headless Cross (1989)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

[CD] BLACK SABBATH - Headless Cross (1989)

1
1
5%
2
2
11%
3
3
16%
4
9
47%
5
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je viens de me replonger dans cet album qui a toujours eu mon plébiscite du fait de sa cohérence musicale. En effet, je n'y trouve aucune mauvaise chanson ni moyenne, les riffs et mélodies sont percutantes et Tony Martin est magnifique avec un chant propre et clair et je trouve supérieur à sa prestation sur The Eternal Idol. Inutile de préciser que la présence de Cozy Powell à la batterie se sente... mais cet album n'a pas reçu une critique à sa sortie méritante, voire moyenne. Alors je voudrai votre avis, car je n'ai vu rien de particulier sur le forum concernant cet album.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pierre-Jean (Yoda) le 27 mars 2008, 18:23, modifié 3 fois.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Heu... tu te serais pas planté pour la pochette? Ou alors sur le titre du topic... :D
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

J'edite !! :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

On peut voter pour 5 notes en même temps :up: :up: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

A y est ! :D L'AIRD'UNCON PJ ! :oops:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bon ben 5/5 pour moi, l'un de mes favoris du Sabb toutes périodes confondues :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'ai voté pour les 5 notes juste parce qu'on pouvait le faire :oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Un bon 4/5, pas le meilleur de Black Sabbath mais un très bon album ça c'est sur. :up: :bang:
ImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

4/5 pour moi.

J'aime beaucoup les albums avec Tony Martin (sauf Forbidden). Clairement pas le meilleur chanteur que Black Sabbath ait eu, mais je trouve que sa voix colle parfaitement à la musique que Iommi composait à l'époque.
Un bon album.
ImageImageImageImageImage
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Le G@SP a écrit :j'ai voté pour les 5 notes juste parce qu'on pouvait le faire :oops:
Ouah, l'aut'eh ! y m'a pourri mon sondage ! Qu'on le pende haut et cours par les testicules ! :pirate:
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Je ne conais aucuns album avec Martin au chant, j'ai entendu le morceau titre une fois sans savoir qui c'etait,et ça m'avait bien scotché, je ne me suis jamais décidé a l'acheter, faudra que je me décide un jour, si l'album est si bien comme tu le dis!
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'aime beaucoup ce disque :)

Le "tube" "Devil and Daughter", le superbe et pesant "When Death Calls", le riff de "Black Moon" même s'il est un brin répétitif... Globalement, y a de bonnes chansons sur ce disque, même s'il n'est pas parfait: trop peu de titres (7 titres si on enlève l'intro pourrie, c'est cheap quand même, même en 1989) et un son faiblard sont les deux plus gros reproches que je peux lui faire. J'en conseille l'écoute, ceci dit.

Un bon 3/5 bien tassé pour moi :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

4 pour moi, très bon disque... peut-être pas un classique qui atteindrait le 5 mais j'aime beaucoup les 3 premiers albums avec Tony Martin au chant, faut dire que j'ai découvert Black Sabbath avec Tyr et j'étais scotché à l'époque... ça m'avait même fait bizarre quand j'avais écouté avec Ozzy :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

2/5. Globalement je trouve la période Tony Martin très aseptisé, dénué de toute l'inventivité qui caractérisait le groupe dans les 70's. Bon cela dit, c'est loin d'être nul, ça se laisse agréablement écouté et il y a encore quelque bons morceaux. Mais l'inspiration et surtout l'atmosphere unique du Sab', n'est plus vraiment de mise. De la période Tony Martin, mon préféré est de loin Tyr. Ce headless cross est le second que j'apprécie le plus.
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

RG a écrit :Je ne conais aucuns album avec Martin au chant, j'ai entendu le morceau titre une fois sans savoir qui c'etait,et ça m'avait bien scotché, je ne me suis jamais décidé a l'acheter, faudra que je me décide un jour, si l'album est si bien comme tu le dis!

Comme d'autres l'ont dit ... faut choper l'album Tyr (qui lui aurait eût 5 en notation de ma part). :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :J'aime beaucoup ce disque :)

Le "tube" "Devil and Daughter", le superbe et pesant "When Death Calls", le riff de "Black Moon" même s'il est un brin répétitif... Globalement, y a de bonnes chansons sur ce disque, même s'il n'est pas parfait: trop peu de titres (7 titres si on enlève l'intro pourrie, c'est cheap quand même, même en 1989) et un son faiblard sont les deux plus gros reproches que je peux lui faire. J'en conseille l'écoute, ceci dit.
Sans oublier "Nightwing" avec une superbe prestation de Tony Martin. Sinon j'suis assez d'accord, ça reste pour moi un bon album du Sabbath "light" et accessible mais trop court.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Perso je le trouve pas trop court, c'est vrai que 7 titres c'est peu mais comme il n'y a que du bon... Une fois le :cd: écouté j'ai qu'une envie, c'est de rappuyer sur la touche play! ;)

@AME: faiblard le son tu trouves? J'ai la réédition "Classic Rock" et je n'ai pas remarqué ce problème, au contraire j'adore le son de Cozy Powell sur l'intro de "Headless Cross", quelle frappe! :o
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben j'ai le CD tout bête que j'avais acheté à petit prix il y a un peu plus d'une dizaine d'années. Pas de mention "Classick Rock" en tout cas. Il faut vraiment que je pousse le volume pour écouter le disque. Sinon, je trouve le son des grattes mollasson, j'ai l'impression que le groupe joue sous l'eau, ça ne tranche pas comme j'aime ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

4/5 pour moi. Je préfère le précédent mais sur Headless Cross la prestation de Martin est énorme.
Le seul truc que j'aime pas trop sur cet album c'est que c'est plus une compilation de titres qu'une vraie suite par moments je veux dire qu'on sent trop le côté "light" par moments pour calibrer pour les singles.
Et c'est vrai je pense que Iommi devrait remasteriser les albums des 80s sortis après Dio (et Forbidden en même temps)... Le son est pas top et gâche vraiment tout sur certains albums...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ad Metal Eternam a écrit :Ben j'ai le CD tout bête que j'avais acheté à petit prix il y a un peu plus d'une dizaine d'années. Pas de mention "Classick Rock" en tout cas.
Franchement j'suis pas un grand fan des remasters en général mais le son de la collection "Classic Rock" est souvent très bon, je pense au Battle Hymns de ManOwaR ou encore aux UFO Force It et Lights Out. En revanche il n'y a pas les paroles dans ces rééditions, seulement une petite notice explicative concernant le groupe et l'album :)
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

"Headless Cross" est l'un des deux albums que j'apprécie beaucoup de la période Martin (l'autre étant "The Eternal Idol"). Je n'accroche pas aux trois albums suivants de l'ère Martin.

"Headless Cross" est très mélodique, mais aussi bien heavy, et surtout BLACK SABBATH avait retrouvé son côté sombre.

4 / 5
Répondre