Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Dernier message de la page précédente :

A part quelques noms rien qui me tente beaucoup pour le moment.

124€ la pré vente? C'était moins cher en pré l'année précédente non? Doit-on s'attendre à une flambée du prix du billet?
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Assez extrême comme annonce didonc...

Je me demande si ils ne vont pas mettre en application l'idée de faire des scènes par style (du moins des scènes encore plus marquées que cette année). En tout cas ya du grind là!!!

Je vais prendre mon pass, je n'ai pas encore de congés mais au pire ça se revend toujours!!!
Avatar du membre
Bob Ricard
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2011, 19:51
Localisation : Sthrashbourg

Message par Bob Ricard »

La liste est loin d'être complète.Et y a pas encore de têtes d'affiche.
Un Ricard sinon 2!
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Pas dégueu pour une première annonce.
Rien que Blue Öyster Cult, c'est bon, j'y serai!

Après y'a l'annonce de diSEMBOWELMENT qui m'étonne, je ne savais même pas qu'ils tournaient ces gugusses.
Sinon des noms sympas ici et là.

En espérant avoir Accept et Van Halen sur l'annonce finale :bang:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

:beurk:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

annonce sympa même si je ne connais pas les 3/4 des groupes !

Bon j'ai déjà acheté mon pass en juin de toute façon !

ravi de revoir UFOMMAMUT, je m'étais pris Demis Roussous sur le coin de la gueule dans la Terrorizer Tent, une ode à la lourdeur étouffante, ce truc.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Khayman a écrit : Rien que Blue Öyster Cult, c'est bon, j'y serai!
Mon frangin les a vu au Bol d'Or y a 2 ou 3 ans ... apparemment c'est devenu pas top!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Absolument rien d'interessant de mon coté, c'est pas ce qui me motivera à y aller encore une fois...

B.O.C je les ai vu y a 2-3 ans dans une salle de 2000 places à Istres, c'etait vraiment bonnard, même si, selon les fans, ca a perdu depuis la grande epoque. Mais à voir une fois quand même.

Il y a une annonce glam, ou au moins heavy de prévu ? :help:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Eh bien là je suis un peu comme Gandalf, y'a vraiment rien qui me donne envie d'y aller pour le moment ...
Pourtant en général à la première annonce - les autres années - y'avait toujours quelque chose qui me tentait mais là, rien :(
Follow The Signs ...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Quelques noms sympas, BOC, Necros Christos, diSEMBOWELMENT , Orange Goblin, ... :cheers:

Après j'attends la suite avec impatience, parce que perso je pense que depuis bien 5 ans c'est la première annonce avec si peu de noms qui me branchent (surtout qu'à part BOC c'est plus dans la catégorie "cool si ils sont là-bas, mais pas dans le genre je bougerais spécialement pour ça jusqu'à Clisson). Mais bon, encore une fois c'est loin d'être fini, je m'attends à ce que ça ai plus de gueule à la fin comme toujours.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

pas de quoi se palucher vraiment... la plus mauvaise 1ère annonce depuis des années
BB avait annoncé du très très lourd pour la 1ère annonce, je sais bien que c'est la saison mais faut qu'il arrête les champignons :/

m'enfin ça me fera super plaisir de revoir BÖC en particulier et puis THOU, NECROS CHRISTOS, ARCTURUS : ça pulse bien ça...

bon par contre, il est INTOLERABLE d'appeler DISEMBOWELMENT un groupe qui s'appelle maintenant DUSK... si ils ont changé de nom (tout en s'appuyant abusivement sur l'ancien) c'est qu'il y a quand même bien une putain de raison !
Renato et Jason, les 2 éminents membres fondateurs du groupe il y a 21 ans, ne cautionnent absolument pas l'appellation de l'époque, d"où le changement pour DUSK... après c'est cool dans le principe que les 2 autres nous balançent le répertoire de l'époque, mais aussi bon que cela pourra être, ce ne sera JAMAIS le vrai et unique DISEMBOWELMENT...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit :B.O.C je les ai vu y a 2-3 ans dans une salle de 2000 places à Istres, c'etait vraiment bonnard, même si, selon les fans, ca a perdu depuis la grande epoque. Mais à voir une fois quand même.
J'étais à Istres et j'ai jamais vu un public aussi silencieux en 25 ans de concerts.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

the fab a écrit :
Gandalf a écrit :B.O.C je les ai vu y a 2-3 ans dans une salle de 2000 places à Istres, c'etait vraiment bonnard, même si, selon les fans, ca a perdu depuis la grande epoque. Mais à voir une fois quand même.
J'étais à Istres et j'ai jamais vu un public aussi silencieux en 25 ans de concerts.

j'ai un bon pote américain qui les a vus au moins 25 fois en concert et qui m'a parlé de ça... plus ça va, plus leur public est mou du gland, ça ne se renouvelle pas et du coup vieillit salement ; depuis quelques années il y va surtout pour accompagner sa femme qui est une inconditionnelle mais même si les grands classiques tiennent encore méchamment la route, globalement ç'est assez froid...après, les voir tous les ans, ça peut forcément lasser aussi !
je les ai vu en 85 ou 86 à la Mutualité (avec Tokyo Blade !), super souvenir...
donc avec 26 ans d'écart, grosse attente et la magie devrait quand même toujours opérer !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

STEWAN a écrit : bon par contre, il est INTOLERABLE d'appeler DISEMBOWELMENT un groupe qui s'appelle maintenant DUSK... si ils ont changé de nom (tout en s'appuyant abusivement sur l'ancien) c'est qu'il y a quand même bien une putain de raison !
Renato et Jason, les 2 éminents membres fondateurs du groupe il y a 21 ans, ne cautionnent absolument pas l'appellation de l'époque, d"où le changement pour DUSK... après c'est cool dans le principe que les 2 autres nous balançent le répertoire de l'époque, mais aussi bon que cela pourra être, ce ne sera JAMAIS le vrai et unique DISEMBOWELMENT...
Ah ok, merci de l'info! J'étais pas du tout au courant de ces histoires de line-up.

Entre ça et les échos pas géniaux des derniers concerts de BöC ça me refroidit un chouïa...
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

si l'oeil qu'il me reste est encore à peu près fonctionnel, je compte 43 groupes, ils disent qu'il y en aurait + de 100 autres...
on va donc vraisemblablement passer les 150 groupes = soit une scène de plus, soit un jour de plus !!!???
FUCKING TOO MUCH !!!!
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Jamais vu le BOC :,( , mais c'est sûr que ça doit pas valoir le BOC de la grande époque. Mais bon, côté qualité des compos, il vont être dur à battre à Clisson. Et puis buck DHARMA à la guitare, putain ! :amour: :amour: :amour:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

STEWAN a écrit :si l'oeil qu'il me reste est encore à peu près fonctionnel, je compte 43 groupes, ils disent qu'il y en aurait + de 100 autres...
on va donc vraisemblablement passer les 150 groupes = soit une scène de plus, soit un jour de plus !!!???
FUCKING TOO MUCH !!!!
Non...pas de jour de plus, mais 2 scènes en plus...Mais je pense qu'ils vont plus spécifier les scènes par style!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le problème avec le BOC est qu'il ne reste que Darma et Bloom du groupe d'origine. Ca perd un peu de sa saveur par rapport aux 70's, début 80's.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Décevante comme annonce , elle donne pas envie .Séance de rattrapage lors de la seconde annonce j'espère ...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@ Gandalf: il y a Crashdïet quand même ;) :tata: Vanderbuyst, c'est du bon heavy aussi, même si ce n'est pas le genre de trucs pour lesquels on fait des kilomètres.

Sinon, ça ne me fait pas rêver plus que ça quand même, mais il y a toujours du bon dans le lot. J'attends la suite :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

guardianofsteel a écrit :
STEWAN a écrit :si l'oeil qu'il me reste est encore à peu près fonctionnel, je compte 43 groupes, ils disent qu'il y en aurait + de 100 autres...
on va donc vraisemblablement passer les 150 groupes = soit une scène de plus, soit un jour de plus !!!???
FUCKING TOO MUCH !!!!
Non...pas de jour de plus, mais 2 scènes en plus...Mais je pense qu'ils vont plus spécifier les scènes par style!
Je pense aussi, car il y a là des groupes assez particulier et assez underground. Je sens bien une scène typiquement grind et une autre typiquement black underground.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Murder-One a écrit ::beurk:
:scratch: :lol: :lol: :help:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pierre a écrit :@ Gandalf: il y a Crashdïet quand même ;) :tata: Vanderbuyst, c'est du bon heavy aussi, même si ce n'est pas le genre de trucs pour lesquels on fait des kilomètres.

Sinon, ça ne me fait pas rêver plus que ça quand même, mais il y a toujours du bon dans le lot. J'attends la suite :)
Oui enfin tu m'as compris, 1 groupe tata ou heavy sur une quarantaine de noms... :hum: ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Va forcément y avoir du très très lourd vu le prix du pass :o
Sinon quelques noms sympas mais pas de quoi sauter au plafond non plus...
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'étais aussi à Istres aussi pour le BOC et si le public était plus spectateur qu'acteur le groupe avait assuré lui. :up:
ImageImageImage
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

2 pass in the pocket :mad: enfin j'espère Citrouille devait s'en occuper
l'an dernier on a pas mal squatter le bar, c'est encore bien partis cette année :D
Répondre