UDO / Sevenfield (octobre 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Excellent! :bravo:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Cirtrouille m'a appelé pendant "Metal heart", je crois qu'il y avait le Gasp à côté... j'étais en plein concert de Pain mais ça avait l'air bien :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Gasp Ounet a écrit :
piggy la citrouille a écrit :citrouille en direct live en ce moment avec princess of the dawn suivi de I give as good as I get autant dire que je suis fumass :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:
j'espère que tu as apprécié nos voix cristallines
:lol: :lol: ah les enfoirés !!! comme je vous ai envié :,(
vous aviez l'air d'avoir bu :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Gasp Ounet a écrit :Le meilleur moment du concert : un sac à dos traîne par terre aux pieds d'un gars et Yacine lui sort "tu as oublié ton sac Udo" :up:
moi j'ai eu droit à un truc du style : " si tu fais le concert d'UDO, je vois ton ventre"
j'ai mis 30s à comprendre :D
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bon, ben c'était super bonnard ce petit concert !

Je développerai sûrement un C.R. plus complet dès que j'aurai le temps, mais en tout cas, même si c'était peut-être pas aussi excellent qu'Accept en Janvier, ça m'a bien tabassé la gueule comme il faut dans les grandes largeurs ! :bang:

Igor et Stefan (d'ailleurs j'ai eu du mal à le reconnaître sur le coup, j'avais encore en tête les photos de la période Restless And Wild...) sont vraiment les rois de la déconne, et Schwarzmann est toujours aussi impressionnant derrière ses fûts.

J'étais un peu à la ramasse sur les paroles des chansons hors-Accept, mais comme ils ont joué une bonne partie des morceaux-titres de ses albums, les refrains au format pavé dans la marre étaient pas trop compliqués à mémoriser pour les assauts suivants.

Une section rythmique bien carrée, des guitares saturées bien poussées et Udo blindé, y a pas à dire, ça envoyait la purée !

Le solo de batterie était encore passablement superflu, mais entraînant, et la synchro avec les projos valait le détour.

Sevenfield était pas mal du tout, dans la veine de la N.W.O.S.D.M. de Gôteborg -même s'ils sont Norvégiens-, à intercaler entre le Dark Tranquillity et l'In Flames du début des '00s.
D'ailleurs, le bassiste qui avait piqué les dreadlocks de Fridén et le bouc de Ljüngström était tout particulièrement survolté.

Je regrette de pas avoir énormément réagi aux exhortations du chanteur à nous bouger le cul, le groupe le méritait bien pourtant ! :up:

Et j'ai adoré le vieux briscard devant moi avec sa chemise à carreau du Dimanche qui braillait sans arrêt, a offert sa fiole de gnôle au chanteur de Sevenfield, et donnait volontiers dans le headbang comme s'il avait encore 30 ans de moins, bel esprit ! :lol:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

LaX a écrit : et Schwarzmann est toujours aussi impressionnant derrière ses fûts.
C'était pas lui déjà je te ferai dire.

Hier c'était la famille, rien à foutre d'être un plouc, mais rien à foutre.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Exact, je me suis emmêlé les crayons, faut croire que sa coupe de cheveux m'a induit en erreur.

J'avais pas percuté que Jovino l'avait remplacé depuis un moment, déjà.

C'est marrant parce que ça fait plusieurs concerts que je croise le type qui s'est lancé dans le stage-dive, et à chaque fois il m'a l'air toujours aussi pinté ! :D
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Je ne suis pas trop d'accord avec Lax concernant Sevenfield : ces jeunots pratiquant un neo heavy metal dans la veine de groupes tels que Sonic Syndicate que j'ai découvert sur un forum indé (vous le croyez ça ?) n'étaient pas du tout à leur place en première partie de UDO. Des riffs assez pauvres, quelques rythmiques mollasses et un chanteur kikoolol trop moche et surtout sans voix lorsqu'il se lançait dans ses refrains mélodiques insupportables et tellement à la mode chez les groupes de djeuns pré pubères que j'exècre :beurk:
Bref, j'ai regretté de ne pas avoir pris un verre supplémentaire avec Chevelu à l'Edward's Son ! :cheers:

Par contre, UDO incarne à la perfection le german heavy metal ! (Il est trop beau mon t-shirt :amour: ) Bon concert, avec des morceaux qui s'enchaînaient sans temps mort, comme moi enfilant les pétous le matin au réveil :D (ou comme un Strauss Khan qui enfile les poules de luxe, au choix :D )

Le solo de batterie et autres interludes un peu longuets étaient sans doute de trop, mais il faut bien que le vieux pas beau puisse se reposer et que Gasp envoie ses textos de geek ! Je ne vois pas comment il pourrait tenir 1h30 de concert non stop à son âge !

J'ai bien repéré le vieux à la chemise à carreaux dont parle LaX, sur le coup j'ai cru que tu parlais de Manorhead ! J'ai croisé le gars au stand de merchandising, et je peux te dire que c'était pas la chemise du dimanche qu'il portait, mais celle de tous les jours tellement il sentait le bouc ce sale gueux !

Niveau ambiance, on va éclater les parisiens à Pau, c'est sûr ! :bang:

Quand je les ai vus à Bordeaux avec Primal Fear, et dix fois moins de monde (mode marseillaise on :D ), on gueulait dix fois plus fort ! (C'est à bâbords... 8-) )

Ravie d'avoir croisé Gasp, Chevelu, Super Couscous et ses jeux de mots légendaires, et cette true tafiole de Dark Avenger :amour: Vivement mon prochain concert parisien (Di Anno, le seul, le vrai, l'unique !)
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

pas de Metal Heart à Pau , moi je dis FAUTE, FAUX PAS, SCANDALE, FOUTAGE DE GUEULE :grr:
en plus les crêpes et le gâteau de Piggy était dégueulasse et j'ai mis plus de 8h pour descendre de Paris !
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

avec moins de 100 personnes dans la salle, ils allaient pas se crever non plus :P
très bon concert quand même, toujours ravie de retrouver les copains du sud :cheers:
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Sûr que vu l'affluence réduite, ils ont certainement économisé leurs forces pour la suite de la tournée... :/

Mais ce fut malgré tout une très bon concert et une très chouette soirée avec les copains et copines du sud et des nouvelles têtes. :cheers: Et puis je les ai trouvé très bonnes ces crêpes. :up: 'faut pas oublier qu'elles ont voyagé pour arriver jusqu'à Billière. ;)
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

4h de bagnole avec les Citrouilles dans les oreilles c'est quand même long !!!!! :oui:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

piggy la citrouille a écrit :avec moins de 100 personnes dans la salle, ils allaient pas se crever non plus :P
très bon concert quand même, toujours ravie de retrouver les copains du sud :cheers:
il y avait moins de 100 personnes à Pau pour le concert d'UDO ?? :euh:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'était bien ?

et vous posterez les photos SVP ? ;)
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

mégaptère a écrit :Et puis je les ai trouvé très bonnes ces crêpes. :up: 'faut pas oublier qu'elles ont voyagé pour arriver jusqu'à Billière. ;)
Surtout avec le rhum qu'il y avait dedans, les crêpes auraient pu faire le tour du monde sans problème :lol:

Très bonne soirée, très bon concert. Du classique quoi, UDO fait du UDO point barre, on ne demande pas plus. En fait, la seule faute de goût, c'est ce pseudo de slow de machin "I Give As Good As I Get" :D , on aurait pu avoir à la place un petit "Burning"...
Je trouve que malgré cette affluence ridicule (une honte), on a eu droit à un très bon concert avec des musiciens cools et souriants. Il ne faut pas se plaindre.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Serge, ton CR est aussi mini que l'affluence. :lol: (pas sur que les organisateurs fassent venir d'autres groupes sur Pau :/ ).
Et toujours de belles photos. :bravo:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

FHMC a écrit :
piggy la citrouille a écrit :avec moins de 100 personnes dans la salle, ils allaient pas se crever non plus :P
très bon concert quand même, toujours ravie de retrouver les copains du sud :cheers:
il y avait moins de 100 personnes à Pau pour le concert d'UDO ?? :euh:
On était moins de 80 car j'ai pris le temps de compter une nouvelle fois.

Le problème de ce genre de groupe est qu'ils ont un "petit" public potentiel vieillissant qui ne fait pas l'effort de se sortir les doigts du cul et de dire merde à bobonne une fois de temps en temps.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Si j'étais parano, je me sentirai visé. :lol: :/ :mad:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

olivier64 a écrit :Si j'étais parano, je me sentirai visé. :lol: :/ :mad:
Si t'es dans ce cas, tu peux! :D
Si t'étais le seul, y aurait pas de problème et l'ampli aurait fait le plein.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

on a parlé de toi en plus, j'ai demandé à Mégaptère si tu n'etais pas venu incognito :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

js64 a écrit : En fait, la seule faute de goût, c'est ce pseudo de slow de machin "I Give As Good As I Get" :D , on aurait pu avoir à la place un petit "Burning"...
même si moi je peux vous la jouer les deux doigts dans le nez, I give as good as i get est excellente , Môssieur du 64 :mouais:
Sur Balls to the wall, je l'ai senti un peu fatigué au père UDO, je me demande s'ils n'ont pas supprimé les deux chansons du rappel Bogeyman et Metal heart à cause de cela !

A part ça, son show est de bonne facture, il ne mégote pas sur les titres, 19 morceaux envoyés en 1h30, ils ne se moquent pas des fans dont 5 ou 6 titres d'Accept ! Le solo guitare d'Igor était un peu pourri contrairement à celui du batteur qui m'a bien plus épaté à Pau qu'à Paris, la proximité certainement :)
On avait l'impression qu'ils jouaient dans le salon, vu l'affluence ... :hum:

Sevenfield, en 1ere partie, j'ai déjà tout dit :beurk: et j'ai malheureusement zappé les toujours sympathiques bordelais de Side Winder ! :(

Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

the fab a écrit :4h de bagnole avec les Citrouilles dans les oreilles c'est quand même long !!!!! :oui:
tu croyais quand même pas qu'on allait dormir au retour non ? :D
j'ai du lourd en video Kingdavid et Pierre qui font des coeurs à Udo sur le slow :lol: des grosses tatas :diable:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Image
By kingdavid666 at 2011-01-27
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Petit souvenir :) :
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci Serge! On voit même la grosse tête de Pierre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre