Iced Earth / White Wizzard (nov-dec 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Mais clair :lol: :lol:

Sauf que toi, t'en aurais pas DEUX de chemises Evergrey?? :diable:
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 705
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEE

je confirme , j'abonde et j'encense le CR de Chacal

putain de concert avec un son incroyable ........... un chanteur impressionnant ... et presque 2h de pur bonheur!

dommage quand même que le public lyonnais ait boudé ce concert.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

puisque ça parle chiffons, qu'avez vous pensé des tshirts d'Iced Earth? :D
Autant les recto étaient classes, autant les verso étaient ridicules avec les énormes inscriptions "FUCK POSERS" et " STOP BEING A PUSSY" qui remporte la palme du verso le plus naze qu'il m'ait été donné de voir... :nul:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je suis assez d'accord avec toi, ca faisait très Manowar tout ça, typiquement le truc que j'aime pas.
C'est pour ca, la chemise, avec que le logo du groupe brodé, c'était très bien 8-)
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 705
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

tout à fait d'accord pour ces verso moisis :beurk:

et de très mauvais goût .... et même pas drôle ... en même temps schaffer n'est pas un grand comique :crazy:

de toute façon à part "dark saga", les pochettes et visuels d'Iced earth ne m'ont jamais convaincus (voire je les trouve moche)
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Rah non j'aime bien le Set, parce que bon... spawn ca reste le seul truc qui est pas propre au groupe quand même
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en règle générale les phrases du metal sont bien ridicules genre faster louder harder, pure fucking metal, extreme music for extreme people et autres conneries du genre, difficile de trouver des sweat ou des hoodies avec un petit dessin devant et aucune connerie derrière
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est pas faux
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai acquis un très beau t-shirt de Lich King avec un black metaleux qui se fait renverser par un bus sur l'avant et "Black Metal Sucks" marqué derrière :D Fallait que je le dise :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le Fuck Posers d'Iced Earth, c'est vieux ça! Ça date probablement de Night of the Stormrider, puisque c'est la pochette qui est dessus. AAaH, les slogans!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

dans le style, j'ai un t shirt PEARL JAM (avec le logo qui imite celui de VENOM !), et l"inscription "Death to False Metal" dans le dos. :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

J'ai pris un panard monstrueux sur certains anciens titres de Iced Earth :bang: Rien que pour When The Night Falls ça valait le coup de faire le déplacement :bave:

Dommage pour le son de White Wizzard mais ça m'a bien mis la banane quand même. Le bassiste est super sympa :up:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Premier Message sur le forum , pour parler de ce concert génial auquel j'ai assisté , rien à dire Iced Earth n'a rien perdu , ça à tabasser sec , j'ai adoré le style de Stu que j'ai trouvé très similaire à Barlow , de toute façon je ne part jamais la tète pleine de préjugés j'ai écouté dystopia comme si j''avais jamais entendus le groupe , et rien à dire il est énorme !! Je ne vais pas re re re lancer un débat sur les chanteurs de ce groupe, je les trouve tous excellents avec une préférence pour Owen , à vrais dire si j'ai connus ce groupe c'est par ce que il était dedans !! ( pas commun comme démarche par apport aux hardcores fans)


Bref un concert énorme , avec un son plus qu'honorable , une scène minuscule pour un groupe de cette ampleur , l'ambiance été vraiment sympas , et un super proximité avec le groupe ( surtout au premier rang lol)


Longue vie à ce groupe !!
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cool le cr Chacal ;)
Juste, si tu pouvais parfois aerer un peu ta prose par des retours à la ligne et des paragraphes ce serait plus lisible (litteraire inside) ;)

Dommage pour vous le parigots ! :D :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'aère uniquement APRES avoir posé mon prose, pendant, fait trop froid. :D
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Chacal a écrit :J'en bande encore :bang: :bang: :bang:
Au fait, c'est retombé ? ou c'est toujours tendu ? :lol:
Image
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

AAArrrgh ! Très bonne soirée hier à la Rock Star Live de Barakaldo (Bilbao) avec ICED EARTH qui a envoyé sévère ! :bang:

14 titres, 1H25 de show (Pourquoi ils ont joué deux heures à Lyon les enfoirés ?) Bonne présence de Stu Block qui harangue bien le public chaud comme la braise.

FURY UK et WHITHE WIZZARD ont tous deux assuré leur rôle de chauffe. :hail:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Theli a écrit :Au fait, c'est retombé ? ou c'est toujours tendu ? :lol:
Heureusement que non, ca commencerait à être douloureux! :lol:
Par contre Dystopia et Alive In Athens tournent de longue :bang:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

pour le temps de jeu, ça doit être lié à l'affluence je parie.
Vous étiez nombreux à Lyon?
A paris, la salle n'était remplie qu'au tiers. :nul:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tout étant relatif, on devait être 250-300, dans la partie bar du Transbo, donc y'avait une apparence de plein, mais en réalité y'avait assez peu de monde. Par contre y'avait une pure ambiance :bang:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

putain je suis vraiment deg d'avoir loupé la date de Lyon :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

oplaaaaaaaaa

on a bien rigolé avec Mickey en plus :)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

JosephCurwenII a écrit :Premier Message sur le forum , ...... !!

Tu peux aussi te présenter....si tu le souhaites :D

http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?f=3&t=290
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Mon CR de la date lyonnaise ... avec une semaine de retard :D

D'un autre côté, le beau Chacal avait quasi déjà tout dit :bow: :bow:

[Concert #311] Iced Earth / White Wizzard, mercredi 09 novembre 2011, Le TransClub, Lyon

Iced Earth fait partie de ces groupes présents depuis des années dans le microcosme métallique. Jon Shaffer, son guitariste / leader incontesté a multiplié les itérations de son groupe sans dévier de son genre de prédilection : le power heavy métal teinté (légèrement, il ne faut pas exagérer non plus) de thrash.

Cependant, Jon Shaffer a eu quelques soucis dernièrement avec Iced Earth : Matt Barlow le chanteur historique au timbre inégalable a décidé de quitter définitivement le bateau pour rejoindre les forces de police Américaine (véridique !) Le challenge pour Jon était donc de trouver un successeur à Matt Barlow au charisme évident et adoré par les fans. Son choix s’est porté sur Stu Block, hurleur précédemment dans un groupe de Death (!!!) canadien : Into Eternity (excellent groupe du reste. N’hésitez pas à y jeter une oreille)

La tâche pour le duo est rude car Iced Earth, suite à tous ses atermoiements de personnel et à 3 albums assez médiocres, est tombé en 2e division métallique. Il va falloir cravacher pour remonter la pente.

Ainsi, après avoir enregistré un nouveau disque « Dystopia » (un excellent cru ! On y croyait plus), le groupe se lance dans une belle tournée européenne pour présenter son nouveau chanteur. Commencée la semaine précédente à Bochum, Germany, Iced Earth pose ses bagages ce soir à Lyon. D’après le planning, il s’agit de la 9ème date avec Stu Block : on va voir ce que ça donne …

En me rendant au TransClub, j’avoue que je suis assez inquiet. En effet, les échos de la date parisienne de la veille sont loin d’être fameux. En cause, notamment, un temps de jeux qualifié de Waspien (comprendre ultra court) et une set-liste faisant la part trop belle à « Dystopia »… Arf …

Ce soir, le public ne s’est pas déplacé en masse. Du coup, le concert se déroule dans l’avant salle du Transbordeur, le TransClub. A vue de nez, l’affluence doit être de 300 personnes maxi. Triste pour un vétéran de la scène comme Iced Earth (20 ans de carrière) Cependant, je peux comprendre : les concerts en tout genre sont ultra nombreux en ce moment sur Lyon, et le public doit faire des choix (beaucoup de gens ont choisi d’aller voir Alice Cooper 3 jours plus tôt avant, moi j’ai choisi Iced Earth)

Le temps de saluer les potes (Hail to Denis ! Chewby ! Lady Ivole ! Chacalian ! Sev ! NoisePollution69 ! Mickael des Holy Cross) de prendre une binouze au bar et les américains de White Wizzard ouvrent le feu sur la scène du TransClub.

White Wizzard a beaucoup (énormément) écouté l’album « Killers » de Iron Maiden et sa musique en est, du coup, un hommage appuyé (on va présenter ça comme ça au lieu de parler de plagiat) Les solos, les structures, les mélodies... tout fait penser au Maiden du début des années 80. Le bassiste (avec son magnifique couvre chef à la Fields of Nephilim) avec son jeu au doigt, caricature presque le grand Steve Harris. Cependant, si on oublie cette filiation un peu (trop) évidente, les morceaux proposés sont bons. Perso, j’accroche bien, même si le son est loin d’être au top (ce qui me fait d’ailleurs craindre le pire pour la tête d’affiche, Iced Earth). Je passe un moment sympathique avec les Californiens. Ce n’est pas le cas de la grosse partie du public qui semble bailler d’ennui. Tant pis pour eux …

Set-Liste White Wizzard
01. Over The Top
02. 40 Deuces
03. Celestina
04. Starchild
05. Iron Goddess Of Vengeance
06. Flying Tigers
07. High Speed GTO

Après un court entracte, Iced Earth arrive sur la petite scène du TransClub, décorée sobrement avec des toiles à l’effigie du dernier album.

Personnellement, j’avoue que je m’attends au pire. Mais O miracle, le son est tout de suite impeccable : limpide et puissant ! Les voies de la technique sont parfois impénétrables !

Jon Shaffer se tient sur la gauche de la scène et fait sa grosse tête de fâché avec ses sourcils broussailleux ! Il lance d’entrée le single « Dystopia » issu du dernier album histoire de bien poser les choses. Et Stu Block donne tout de suite la mesure de son (grand) talent. Vocalement, le gars se situe entre Matthew Barlow et Ripper Owens (soient les 2 derniers chanteurs d’Iced Earth) Mais la vraie plus-value de Stu Block est sur scène : le mec est monstrueux ! A tout donner, à s’arracher, à vivre la musique comme un damné …. Sous le déferlement de notes et l’énergie de Stu Block, le public, tout proche du groupe, se lâche complètement enchainant des pogos gentillets … L’ambiance est excellente et intense. Les musiciens sourient de plaisir à voir les fans se déchainer de la sorte. :bravo:

Après « Dystopia », Iced Earth enchaîne avec le terrible « Burning Times » issu du chef d’œuvre d’Iced Earth « Something Wicked This way Come » La set-liste de ce soir fait la part belle au dernier album (promotion oblige) … 7 chansons en seront extraites. A part « Tragedy and Triumph » un poil faiblard, le reste passe parfaitement l’épreuve du Live. Le reste est un judicieux melting pot de la discographie d’Iced Earth … Et Stu Block s’en sort impeccablement sur tous les morceaux ! Immense honneur, le groupe va jouer « Last Laugh » issu de « The Dark Saga » pour la première fois en live sur cette tournée chez nous, à Lyon. La claque ; d’autant plus que j’adore ce morceau.

Visuellement, le concert repose sur les épaules de Jon Shaffer et Stu Block, les 3 autres musiciens sont plus que discrets. La section rythmique assure impeccablement son travail mais par exemple, le batteur est totalement invisible, caché qu’il est derrière son imposant kit.

Après 1h30, Iced Earth ne s’embarrasse pas à quitter la scène pour un rappel et enchaine direct avec les 17 minutes de « Dante’s Inferno ». C’est juste énorme ! Sur ce morceau, on sent quand même que la fatigue commence à opérer car Stu Block semble forcer. Mais ce n’est pas bien grave, le bonheur de faire craquer ses cervicales sur ce titre est trop fort. Sur ce rappel, le public lâche ses dernières munitions et on voit même apparaitre les premiers slammers.

Après presque 2 heures de show, la messe est dite … Un sourire béat s’épanouit sur ma goule. Quelle claque ! J’ai alors une pensée émue pour les potes parisiens : ha ha ha ha ! Ce soir, Iced Earth a juste joué 5 titres de plus qu’à Paris. Aujourd’hui, Lyon c’était Ze place to be. :bang:

En conclusion, Stu Block a largement réussi son examen de passage. Il n’a certes pas l’aura d’un Matt Barlow mais il compense très largement par son engagement et la dynamique qu’il réussit à insuffler au show. Un grand front man qui j’espère, pourra rester longtemps dans Iced Earth. Avec lui, les américains peuvent remonter au sommet de la hiérarchie métallique. Belle découverte de la part de Jon Shaffer :up:

Un show intense, une set-liste aux petits oignons, une envie d’en découdre incroyable, des potes, un public peu nombreux mais dévoué et joueur… une grande soirée !

Les absents avaient bien torts … une nouvelle fois.

Set-liste Iced Earth
01. Dystopia
02. Burning Times
03. Angels Holocaust
04. Slave To The Dark
05. V
06. Stand Alone
07. When The Night Falls
08. Damien
09. Dark City
10. Pure Evil
11. Anguish of Youth
12. Last Laugh
13. Anthem
14. Declaration Day
15. Days Of Rage
16. Tragedy and Triumph
--------------------------------
17. Dante's Inferno
18. Iced Earth
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Theli a écrit :Mon CR de la date lyonnaise ... avec une semaine de retard :D

D'un autre côté, le beau Chacal avait quasi déjà tout dit :bow: :bow:
:amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La setlist grecque, plus longue encore et légèrement différente :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre