MegadetH - TH1RT3EN

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Je l'ai reçu hier, je l'ai écouté.
J'aime bien.
Ce qui me gène un peu sur les derniers albums, ce n'est pas la qualité des compos ni la prod mais plutôt le chant de Mustaine.
Je le trouve linéaire et sans nuance....
Le chant est quand même essentiel et là....c'est toujours chanté de la même façon, ça devient ennuyeux.
Sur les anciens albums il faisait plus d' éfforts.
Musicalement y a rien à dire, c'est un peu dommage.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Par contre broderik , sacré guitariste mais peu de feeling ....
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

L'album n'est pas bon. Ca aurait pu faire un bon EP 6 titres, mais malheureusement il y a tout ce remplissage...


Ce qui me gave, c'est que Mustaine passe son temps à louer son line-up alors qu'il compose tout! Or Broderick écrivait de bonnes compos dans Jag Panzer, je pense qu'il pourrait apporter bien plus de choses à Megadeth que de shredder dans son coin, mais non!
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Sur des albums comme Countdown...ou Youthanasia, il y avait déjà pas mal de remplissage....
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Metal B a écrit :Sur des albums comme Countdown...ou Youthanasia, il y avait déjà pas mal de remplissage....
Pas sur Countdown pour moi ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Clairement pas non
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et ce "thirteen",au final je le trouve bon.
On parle d'un groupe qui a 27 ans de carrière au moins. Et pouvoir sortir encore un jeu d'un tel niveau aujourd'hui, je trouve ça quand même cool. (Bon après c'est leur métier hein :D )
En tout cas j'accroche plus sur celui là que la plupart des trucs sortis après .... je sais même plus en fait.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

putain moi j'arrive pas à accrocher, rien à faire...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pour expliciter mon avis, j'aime bien les 2 1ers titres et le derniers, ainsi que les trois "anciennes compos" (surtout "new world order"). Mais rien d'exceptionnel, rien du niveau de Countdwon alors qu'on reste dans le même style musical (ça fait bien longtemps qu'il ne faut plus attendre du thrash 80's de Megadeth). Quant aux autres morceaux, je trouve que c'est franchement du heavy de seconde zone sans grand intérêt, que seul la voix immédiatement reconnaissable de Mustaine permet de caractériser.

J'étais déjà guère convaincu par Endgame, mais ça restait honorable, là c'est vraiment un bon cran en dessous.
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Supercouscous a écrit :
Metal B a écrit :Sur des albums comme Countdown...ou Youthanasia, il y avait déjà pas mal de remplissage....
Pas sur Countdown pour moi ....
Chacal a écrit :Clairement pas non

'tin un titre comme Captive Honour, c'est loin d'être une tuerie...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ben euh... pour moi l'intro est juste cultissime, mais bon, question de goût je suppose
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Chacal a écrit :Ben euh... pour moi l'intro est juste cultissime, mais bon, question de goût je suppose
:lol: :lol: :lol:

Bon sang, ça donne envie ...
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dark Schneider a écrit :Pour expliciter mon avis, j'aime bien les 2 1ers titres et le derniers, ainsi que les trois "anciennes compos" (surtout "new world order"). Mais rien d'exceptionnel, rien du niveau de Countdwon alors qu'on reste dans le même style musical (ça fait bien longtemps qu'il ne faut plus attendre du thrash 80's de Megadeth). Quant aux autres morceaux, je trouve que c'est franchement du heavy de seconde zone sans grand intérêt, que seul la voix immédiatement reconnaissable de Mustaine permet de caractériser.

J'étais déjà guère convaincu par Endgame, mais ça restait honorable, là c'est vraiment un bon cran en dessous.
Vraiment? Alors ça promet. :lol: Parce que perso je trouvais déja Endgame vraiment pas terrible.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Dark Schneider a écrit :Pour expliciter mon avis, j'aime bien les 2 1ers titres et le derniers, ainsi que les trois "anciennes compos" (surtout "new world order"). Mais rien d'exceptionnel, rien du niveau de Countdwon alors qu'on reste dans le même style musical (ça fait bien longtemps qu'il ne faut plus attendre du thrash 80's de Megadeth). Quant aux autres morceaux, je trouve que c'est franchement du heavy de seconde zone sans grand intérêt, que seul la voix immédiatement reconnaissable de Mustaine permet de caractériser.

J'étais déjà guère convaincu par Endgame, mais ça restait honorable, là c'est vraiment un bon cran en dessous.

Mustaine sait très bien que ce qu'il propose en 2011 ne tient pas la route, il se sent obligé de réenregistrer ses "inédits" pour remplir ses nouveaux disques et proposer du matériel potable...sur le prochain on aura droit à Breakpoint (excellent titre soit dit en passant), Go to Hell...
Excepté Accept, quels sont les vieux groupes capables de sortir de vrais bons albums sans mauvais morceaux?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Metal B a écrit :quels sont les vieux groupes capables de sortir de vrais bons albums sans mauvais morceaux?
T'as écouté LULU ?
C'est super ! :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Lul
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est cela oui... :euh:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Metal B a écrit :Mustaine sait très bien que ce qu'il propose en 2011 ne tient pas la route, il se sent obligé de réenregistrer ses "inédits" pour remplir ses nouveaux disques et proposer du matériel potable...sur le prochain on aura droit à Breakpoint (excellent titre soit dit en passant), Go to Hell...
Excepté Accept, quels sont les vieux groupes capables de sortir de vrais bons albums sans mauvais morceaux?
Pour cette année, je dirais Vicious Rumors, Riot et Mr Big.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Metal B a écrit :
Supercouscous a écrit :
Metal B a écrit :Sur des albums comme Countdown...ou Youthanasia, il y avait déjà pas mal de remplissage....
Pas sur Countdown pour moi ....
Chacal a écrit :Clairement pas non
'tin un titre comme Captive Honour, c'est loin d'être une tuerie...
Le seul remplissage c'est le titre "Youthanasia", sur ledit album... Le reste c'est fantastique. :rock:
Non serieux, sur "Countdown..." y a quoi qui peut être taxé de remplissage, je vois vraiment pas ;)

Finalement ce dernier me botte pas mal, moi qui n'avait pas mémorisé les deux derniers... Le niveau remonte un peu.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi si y'en a une que j'aime moins sur Youth c'est Elysian Fields, tout le reste c'est au top.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Bon j'exagère peut être pour Coutdown (quoiqu'un titre considéré comme un classique, Sweating Bullets, je le trouve pas génial)
mais Youthanasia, il y a déjà Blood Of Heroes, Family Tree, I Thought I knew It All, Black Curtain (même si les solos déchirent, ils ne font pas de ce titre une bonne chanson), Victory malgré son texte sympa...Maintenant, tout est question de goût!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

haha Sweating c'est du grand Megadeth au contraire, le genre de pétage de cable que j'adore chez Mustaine, LE titre pas sérieux par excellence... les goûts, comme tu dis :P
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Tin blood of heroes je l'adore moi :amour:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Metal B a écrit :mais Youthanasia, il y a déjà Blood Of Heroes, Family Tree, I Thought I knew It All, Black Curtain (même si les solos déchirent, ils ne font pas de ce titre une bonne chanson), Victory malgré son texte sympa...Maintenant, tout est question de goût!
Je ne me rappelle d'aucuns de ces titres :lol:
ça fait bien 10 ans que j'ai pas écouté cet album. Je vais me le ressortir tiens ...
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ca veut tout dire...moi même j'ai du regarder la pochette du CD pour me souvenir du nom des chansons.
On est loin des Tornado of Souls, Holy Wars..., The Conjuring ou Hook in Mouth!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :
Metal B a écrit :mais Youthanasia, il y a déjà Blood Of Heroes, Family Tree, I Thought I knew It All, Black Curtain (même si les solos déchirent, ils ne font pas de ce titre une bonne chanson), Victory malgré son texte sympa...Maintenant, tout est question de goût!
Je ne me rappelle d'aucuns de ces titres :lol:
ça fait bien 10 ans que j'ai pas écouté cet album. Je vais me le ressortir tiens ...
Youthanasia c'est le seul que j'écoute jamais
Il m'avait bien déçu après Countdown... et je lui préfère de loin Cryptic.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre