Decapitated / Aborted / Fleshgod Apocalypse

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

20th Novembre - Belgium @ Mass Deathtruction Festival
5th Decembre – France / Lyon @ tba
06th Decembre - France / Toulon @ Vox
07th Decembre - France / Montpellier @ Secret Place
13th Decembre – France / Toulouse @ tba
14th Decembre – France / Nantes @ Ferailleur
15th Decembre – France / Paris @ Glazart
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La date toulousaine aura finalement lieu à l'Aéro :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
syndicateofnoise
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:23

Message par syndicateofnoise »

NANTES :

UP c'est dans deux semaines

Rappel liens résas :
Digitick :
http://www.digitick.com/decapitated-abo ... 69143.html
FNAC :
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -NADEC.htm
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En post-it, parce que la tournée commence par passer par la France cette semaine !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

la date de Lyon était hier soir ;)
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Hier soir c'était DECAPITATED + ABORTED + FLESHGOD APOCALYPSE

Bon... Pour mon premier concert de death en salle, je savais qu'on était pas là pour tricoter mais je m'attendais pas à ça.
Pour résumer de mon point de vue ce fut une véritable curée, une absolution dans le sang, une séance épique d'evicération collective.
La salle du Kao devait afficher un bon 70% de remplissage, 5 groupes à l'affiche ce soir (mais je n'ai pas vu les deux premiers) et un public très en fougue pour un concert dans lequel je me suis vraiment déchiré.

Tout d'abord Fleshgod Apocalypse.
Je venais en partie pour eux suite à la véritable baffe que j'avais prise après avoir découvert leur deuxième et dernier album intitulé poétiquement « agony » et qui retrace les sept péchés capitaux (plus quelques autres un peu moins capitaux pour faire plus de pistes sur l'album) à travers des chansons pleines d'orchestrations épiques, de voix gutturales poussives et de contre temps clair et éclatant, le tout servi par une batterie et deux guitares ultra violentes.
Après des équilibrages qui auront duré plus de vingt minutes, les cinq diables arrivent dans leur costumes 3 pièces zombifiés et attaquent avec l'épique morceau « the oppression » qui souffrira, avec le morceau suivant, d'une surenchère du coté du clavier et des samples. Rapidement corrigé, ils nous mettront une bonne branlée pendant une quarantaine de minutes à travers 5 ou 6 morceaux de 5 à 10 minutes.
Bref, une vraie réussite malgré un début qui aurait put sembler un peu juste. Il reste des progrès à faire dans les réglages du son, surtout pour un groupe qui comme eux à un besoin énorme d'un équilibrage sans faille et que le public puisse entendre clairement tout les instruments.
Un groupe à suivre pour ma part.

Ensuite sont venus les destructeurs de chez Aborted.
Je pensais aller prendre l'air à ce moment là car j'avais tendance à ne pas du tout aimer Aborted sur skeud, mais je décidais de rester pour les deux premières chansons histoire de voir. Hé bien je crois que je ne m'étais jamais autant éclater et aussi violemment défoncé que sur leur set (à part peut-être pour mon premier Motorhead ou j'avais faillis tomber dans les pommes). Une énergie fulgurante et odieuse, pleine de sueur violente et sanglante, de hurlement, de coup de poing rageurs dans le vide.
Enchaînement pendant une heure de titres ultra nerveux et rapide, avec un son impec' et un jeu de scène du feu de dieu.
Je finis leur show sur les rotules : plus de voix, plus d'énergie, et il reste encore Decapitated.

Pour ces derniers, et comme pour Aborted et Fleshgod avant, on a le droit à des équilibrages de vingt minutes. Les trois groupes n'auront alignés aucun roadie et auront systématiquement tout fait eux-mêmes. Gage de qualité à ce qu'on a pu constaté puisque tout était impeccable à chaque fois (excepté peut-être pour fleshgod avec un son qui, bien que déjà très bon, mériterait d'être encore affiné).
Il faut bien l'avouer, pour les Polonais de decapitated je n'avais même plus la force de headbanger malgré l'énergie extrême des leur prestation. J'avais mal, je souffrais et mes jambes commençait à me dire que bientôt elle me renverrait au 22.
Les contre temps et la technicité alambiqué de leur death rendait l'agitation complexe puisque la rythmique brisé nous empêchait de nous accrocher à une ligne auditive. J'ai beaucoup moins participé, mais ce fut une belle butterie quand même.

Au final les trois groupes auront bastonné tout leur saoul devant un public ultra réceptif et au taquet, enchaînant les pogos, les mosh pit et même un wall of death. De nombreux slammers, des gens qui investissaient la scène sans jamais abusé, bref un sixième membre nickel ce soir.
C'était mon premier concert de death en salle et j'ai pris un pied sans précédent. Autant sur album je consomme avec modération, autant là ça m'a réconcilié avec la vie toute cette violence.

P.S: ce CR manque de smiley et d’objectivité.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah objectif ou pas, ce CR est très bien :up: ça me fait envie pour Toulouse la semaine prochaine en tout cas :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Merci pour le CR Haraban :bravo: :bravo:

Hier, perso, j'ai déclaré forfait ... j'avais prévu de bouger ma carcasse mais j'étais sur les rotules :,(
je suis vieux ...
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

très bon CR. :)
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Merci :cheers: .

Deux petits instant qui me reviennent, pendant le set d'Aborted des mecs criaient "à poil" et le chanteur à finit par dire "Ho, on est pas gronibard".
Ils ont fait, je crois, une reprise de Benighted en avant dernière chanson.
Un autre truc que j'ai pas compris, apparemment y'avait un délire autour de la phrase "t'aimes ça la merde hein".

Le chanteur de Decapitated est descendu deux fois en fosse pour pogoter avec les brutes et chanter (hum) au milieu des gens.

Les gars de Fleshgod n'ont laissé presque aucun temps mort mais entre deux chansons ils racontaient une histoire qui avaient l'air passionnante et courte mais que j'ai pas compris à cause de mon niveau d'Anglais nul.

Voilà.
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Haraban a écrit : Un autre truc que j'ai pas compris, apparemment y'avait un délire autour de la phrase "t'aimes ça la merde hein".
Peut être un clin d’œil au film C'est arrivé près de chez vous ;)
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Ah, comme j'ai pas vu ce film :lol: .
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

à environ 1min25s :lol: (il s'agit de 1er film de Benoît Poolvoerde en 1992)

Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Theli a écrit : Hier, perso, j'ai déclaré forfait ... j'avais prévu de bouger ma carcasse mais j'étais sur les rotules :,(
je suis vieux ...
Et tu vas voir, ça ne va pas aller en s'arrangeant! :lol:

(C'était pour blaguer... hein ;))
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

misa-misa a écrit :
Theli a écrit : Hier, perso, j'ai déclaré forfait ... j'avais prévu de bouger ma carcasse mais j'étais sur les rotules :,(
je suis vieux ...
Et tu vas voir, ça ne va pas aller en s'arrangeant! :lol:

(C'était pour blaguer... hein ;))
Tu en étais toua Miss ? :D
Image
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Na j'étais en vacances à Clermont les bains d'auvergne.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après un mois de novembre particulièrement riche en concerts metal dans le sud-ouest, cette année 2011 bien remplie en matière de concerts se conclut sur une note de brutalité. Les Polonais de Decapitated et les Belges d'Aborted n'ont pas pour habitude de faire dans la finesse mais ont un art consommé de l'efficacité, et les Italiens de Fleshgod Apocalypse ont motivé à eux-seuls ma venue :bang: Deux autres groupes ouvraient, les Canadiens d'Archspire et les Anglais de Cyanide Serenity, dont je n'avais jamais entendu parler. Cette tendance qu'ont les tourneurs de monter de gros plateaux à cinq ou six groupes (quand ce n'est pas plus...) où aucun ne dépasse l'heure de jeu et où les premiers groupes ne perçoivent pas un rond ne me plait pas trop, mais il faut faire avec... Jusqu'au bout, en plus, cette date a failli ne pas avoir lieu. Déjà, initialement, c'était annoncé sur le site de Nuclear Blast pour le lundi 12 décembre dans une salle à confirmer. Je n'ai pas vu la moindre promo à propos de ce concert, et c'est l'attachée de presse de Nuclear Blast pour la France, que je connais, qui m'a confirmé que ça aurait effectivement lieu, et à l'Aéro. En prime, moins d'une semaine avant la date, on a appris que ça aurait lieu le mardi 13 décembre, soit le lendemain de la date annoncée initialement :bravo: :nul: Et pour couronner le tout, l'association qui devait les faire venir s'est désistée, délégant l'organisation de la date à une autre, le tout bien sûr à la dernière minute :up: :mouais: :hum: En tout cas, on peut tirer un grand coup de chapeau à l'association Snakebit pour avoir assuré contre vents et marées (surtout qu'apparemment, ni les groupes ni la salle ne leur ont facilité la tâche...) :chapeau: :up:
Pourtant, la soirée était sympa, dans une ambiance assez conviviale. C'est la première fois en tout cas que je vais à l'Aéro. J'y avais été une fois en février 2008 pour voir Killers, mais la salle s'appelait les Vents du Sud. Et même si le nom et le propriétaire ont changé, c'est toujours la même configuration et la même déco: une petite salle, pas très large mais tout en longueur, avec une déco très sudiste en mode hacienda mexicaine. Il y a en tout cas bien plus de monde que ce à quoi je m'attendais au départ. 125 entrées payantes, ce n'est pas énorme en soi (la date n'a d'ailleurs pas été rentabilisée pour l'asso organisatrice), la salle était remplie au tiers. Mais compte tenu de la promo inexistante et des conditions rocambolesques dans lesquelles ça a eu lieu, ce n'est pas si mauvais que ça (surtout si l'on rajoute en plus le fait qu'il y a eu beaucoup de concerts ces derniers temps et que les gens ont pas mal d'autres dépenses au programme en cette période de fêtes).


J'arrive au milieu de la prestation de CYANIDE SERENITY. Je n'avais jamais rien écouté de ce groupe, dont le fait de gloire est d'avoir ouvert pour Iron Maiden en Inde. Rien à voir avec la Vierge de Fer musicalement, puisque c'est un deathcore tout ce qu'il y a de plus classique et sans personnalité. Ce sont tout de même de bons musiciens, ultra-carrés, mais c'est trop prévisibles et les parties vocales (beuglement core et chant clair déclamé qui s'alternent) sont les mêmes que dans 90% des groupes du style. Bref, ça n'a rien de passionnant. Je retrouve rapidement MDT, qui en pense la même chose que moi. Après ça, on n'aime pas le deathcore à la base, donc on n'est pas les gens les plus compétents pour en parler... Un petit tour au bar et au merchandising s'impose !


On passe la pause au stand merchandising d'Aborted (avec des tee-shirts particulièrement moches :lol: ) pour faire une interview de Sven de Caluwé, leur chanteur (pour une fois qu'on croise des artistes qui parlent français!). Vu le bruit en fond, par contre, je doute qu'on puisse la diffuser à l'antenne, mais ce n'est pas bien grave. Avec le groupe suivant en tout cas, la soirée va pouvoir vraiment commencer :rock: Je veux bien sûr parler des Italiens de FLESHGOD APOCALYPSE ! Ce groupe est la raison principale de ma présence ici ce soir. Leur nouvel album, "Agony", est pour moi l'album de death de l'année :bang: C'est un chef d'oeuvre de violence et d'originalité, à mi-chemin entre Nile, Behemoth, Septic Flesh et Dimmu Borgir, et c'est de la bombe, bébé :rock: Je me demande quand même ce que va donner sur scène leur death symphonique, qui est très rapide, complexe et technique. Avant d'investir la scène, il passent pas loin d'un quart d'heure à régler leurs balances. Puis, après un passage backstage, ils reviennent pour jouer leur set, avec un son qui sera globalement bon, sauf pour le micro du guitariste, qui assure également les parties de chant clair. Même le chant death est écrasé. Par contre on entend bien les parties instrumentales. Pour les arrangements symphoniques, le groupe utilise des samples, comme il fallait s'y attendre... En tout cas une fois les Italiens sur scène, ils déchirent tout !!! Ils sont beaux, avec un joli look de zombies psychopathes en costards déchirés :D . Citrouille les a appelés une fois les Casanova de l'horreur après les avoir vus sur Youtube (Mémé était trop fatiguée pour aller les voir en vrai :papy: :mad: ), et ça leur va assez bien, comme en plus ils sont italiens et beaux gosses :D L'exécution est vraiment impeccable et le groupe est carré à souhait. Mention spéciale au batteur ! Je pensais que le groupe utilisait une batterie électronique vu la vitesse à laquelle ça joue. Eh bien non, ils ont un vrai batteur qui reproduit ses parties de batterie tout seul comme un grand sur scène :up: Les Italiens vont jouer quarante minutes, au cours desquelles ils vont jouer cinq titres qui se sont enchaînés comme des perles. Le niveau technique des membres du groupe est vraiment très élevé et les chansons sont d'une efficacité diabolique, où la violence extrême est contrebalancée par de bonnes mélodies et des arrangements symphoniques bien appropriés. Le son est bon pour ce qui concerne les parties instrumentales, qui sont claires et bien mixées. Par contre, au niveau du chant (surtout les parties de chant clair), on n'entend pas grand chose. De plus, niveau lights, c'est vraiment ultra-light si l'on peut dire. Ce sera le cas pour tous les groupes à l'affiche, puisque c'est le matos de la salle, mais deux gros projecteurs blancs et trois spots (blanc, rouge et jaune), ça fait vraiment cheap! Mais quoi qu'il en soit, ça n'a pas empêché à Fleshgod Apocalypse de montrer que sa musique était aussi faite pour la scène, ce qui n'était pas gagné à l'avance quand on voit que des groupes comme leurs influences principales que sont Nile et Dimmu Borgir ne parviennent pas toujours à bien restituer leur musique en live alors qu'ils ont une longue expérience et des moyens autrement plus conséquents. Je les reverrais avec joie, en espérant que ce soit dans de bonnes conditions.


Après une pause assez courte, c'est ABORTED qui déboule. Je ne suis pas un fan ultime de la musique des Belges, mais j'ai toujours trouvé ça très bien foutu. J'en connais deux albums. Je n'écouterais pas ça tout le temps mais la qualité technique est là. Mais je ne les avais jamais vus sur scène. Quand j'avais l'occasion en festival, il y avait d'autres groupes qui m'intéressaient plus, et pour leur dernier passage à Toulouse, au Ramier, c'était début août et, venant tout juste de rentrer de vacances, je n'avais pas pu y aller. D'après les échos et témoignages de gens présents à cette dernière date, ils n'avaient pas cassé des briques. Par contre, ce soir-là, ce sera une tout autre histoire. Aborted live, c'est quand même une bien belle machine de guerre à la mécanique bien huilée. Et puis ça change un peu de voir un groupe étranger s'adresser au public en français. Par contre ce n'est pas du très haut niveau: lorsque des "à poil!" ont retenti dans la salle, Sven a répondu "bah alors les Français, pourquoi vous voulez tous nous voir à poil? Vous avez pas de bites?" :up: :lol: Il a également lancé quelques circle pits et un wall of death :charge: Perso, je n'y ai pas participé pour deux raisons: j'étais un peu fatigué et je ne connais pas bien les chansons, donc pas à fond dans le trip et plutôt concentré sur la musique; et surtout, le sol de l'Aéro est fait de carrelage particulièrement glissant, rendant les pratiques bourrines quelque peu risquées :D Le groupe a bénéficié d'un son quasiment parfait. Les lights sont les mêmes que pour Fleshgod Apocalypse, donc franchement pas top, mais ça n'a rien changé à l'efficacité d'Aborted (alors qu'un bon jeu de lumière aurait pu apporter quelque chose pour le groupe précédent). Parcourant un peu toute leur discographie, jouant en avant-première un extrait de leur prochain album à paraître en janvier 2012, les Belges ont mis tout le monde d'accord cette fois-ci.


S'ensuit une pause relativement longue, au cours de laquelle on va apprendre que les organisateurs ont rencontré quelques difficultés avec cette date, pour ne pas dire plus, et que le concert n'a pas été rentabilisé. En prime, une bonne partie des gens présents ont quitté la salle juste après la prestation d'Aborted :nul: Personnellement, j'ai toujours trouvé ça con, quand on a payé un billet de concert, de partir juste après avoir vu le groupe pour lequel on est venu quand il y en a d'autres qui jouent après. Au moins, qu'on attende que le groupe ait commencé, histoire que voir ce que ça donne ! C'est en fait ce que l'on va faire avec MDT pour DECAPITATED :D Sur album, ce groupe est bon, avec un niveau technique très élevé, mais les compos ne sont pas toujours à la hauteur. C'est surtout qu'elles sonnent toutes un peu de la même manière. J'aime bien en écouter une ou deux chansons de ci de là, mais pas un album entier, en tout cas pas sur la longueur. Et sur scène, cette impression nous sera confirmée. Pourtant, les Polonais assurent. Ils sont ultra-carrés et c'est brutal à souhait. Rien ne dépasse et l'herbe ne repousse plus sur leur passage. Leur batteur, qui a donc remplacé l'infortuné Vittek, décédé dans un accident de tour bus dans des circonstances assez proches de celles de la mort de Cliff Burton, est un tueur :drums: Il est encore plus impressionnant que ceux des deux groupes précédents, qui ont eux-même un super niveau. Là, ça pilonne sévère. A la guitare et à la basse, c'est du tout bon aussi, et je suis frappé par l'aspect particulièrement juvénile des musiciens. Mais encore une fois, ce n'est pas tout d'être de bons musiciens, il faut aussi que la musique ait du relief. Et là, je trouve que ce que nous jouent les Polonais à peu près aussi plat que les plaines de leur pays. A force de jouer à toute vitesse, ils en ont oublié les variations. Decapitated, c'est parfait si on veut une bonne mandale dans la gueule, mais une fois qu'on se l'est prise après un ou deux morceaux violents à souhait, il n'y a pas de double effet Kiss Cool et on s'en lasse finalement assez vite :zzz: Comme il est tard et qu'on commence à s'ennuyer, on décide de rentrer. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas dû à la prestation du groupe, qui se donne vraiment à fond.


Au final, c'était une bonne petite soirée, où l'organisation s'est retrouvée confrontée à quelques difficultés mais, globalement, ils ont assuré et les prestations des groupes étaient à la hauteur des attentes. Ainsi se termine l'année 2011 pour les concerts :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Merci pour le CR Pierrot :bravo:
Pierre a écrit :l'organisation s'est retrouvée confrontée à quelques difficultés
Tu peux préciser ? :D
Image
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Super CR bien plus complet que le miens. Je suis content que tu sois d'accord aussi pour dire que Fleshgod assure en live parce que j'avais peur d'avoir les oreilles de travioles et de me dire "bof, tu aimes juste parce que tu trouves que agony tue tout".
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Theli a écrit :Merci pour le CR Pierrot :bravo:
Pierre a écrit :l'organisation s'est retrouvée confrontée à quelques difficultés
Tu peux préciser ? :D
Alors je ne peux pas donner trop de détails, parce que j'ai peur de déformer, mais il y a des choses que m'ont dit des mecs de l'orga à l'entrée ou un pote qui les connait un peu, plus ce que j'ai lu aussi sur le Facebook de l'asso, et des choses que j'ai constatées.
De ce que j'ai constaté de mes propres yeux et qui est incontestable, c'est la promo inexistante de cette date. Je suis tombé par hasard sur cette date sur le site de Nuclear Blast, c'était prévu initialement à Toulouse le lundi 12 dans une salle à confirmer. Ne voyant rien venir, j'ai demandé à la fille qui s'occupe de la promo de Nuclear Blast si elle était au courant de quelque chose, elle m'a confirmé deux semaines avant que la date aurait bien lieu, à l'Aéro. On a donc annoncé ça comme on a pu, ici, sur Facebook ou à la radio... Et cinq jours avant le concert, MDT a appris que la date était finalement le mardi 13! Dans ces conditions, comment peut-on espérer faire venir du monde? :scratch: :hum:
Le truc, c'est qu'une autre association devait s'en charger et a finalement préféré déléguer la date à Snakebit, deux jours avant le jour J! Ils ont donc géré comme ils ont pu, avec des groupes apparemment pas sympas ni reconnaissants (en particulier Aborted, qui les ont chargés via un communiqué Facebook :nul: ) et une salle pas très coopérative et des problèmes de cattering. J'espère qu'ils n'ont pas été dégoûtés de l'expérience :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre