Le Big Four Allemand

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votez pour vos 2 groupes favoris(parmi les 4)

KREATOR
24
38%
SODOM
20
32%
TANKARD
9
14%
DESTRUCTION
10
16%
 
Nombre total de votes : 63

franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Dernier message de la page précédente :

Dark Avenger a écrit :plutôt:

GRAVE DIGGER
RUNNING WILD
RAGE
HELLOWEEN
ou plutôt
protector
minotaur
living death
exumer
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dépend si t'as vu Living Death sur scène ça. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

franang a écrit :
Dark Avenger a écrit :plutôt:

GRAVE DIGGER
RUNNING WILD
RAGE
HELLOWEEN
ou plutôt
protector
minotaur
living death
exumer
Connais pas les 2 premiers.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

bah oui on peut pas ecouter europe et connaître protector :lol:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :
Antagon a écrit :
Dark Avenger a écrit :Je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de "feeling" dans le thrash; plutôt d'"attitude".

Et Tankard ils ont nettement plus l'attitude que Kreator, a mon sens.

Je ne suis pas d'accord. Je ne crois pas qu'on puisse affirmer cela sans l’enserrer dans un contexte. Tu parles de quelle époque? Sincèrement, il n'y a rien a critiquer sur l'attitude de KREATOR jusqu'en 92.
Sur ça, je suis d'accord; même jusqu'a la fin des années 90, je respecte Kreator;mais depuis les années 2000, ça a changé.Kreator est devenu le groupe de thrash allemand préféré des gens qui n'aiment pas(spécialement) le thrash.Et les résultats du sondage sont là pour le prouver. ;)
Ben, si on parle de Thrash, il faudrait se tenir aux albums thrash de chacun des groupes mentionnés. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le Kreator des années 2000, que je n'écoute même pas (sauf quand c'est d'autres qui le mettent en prétextant que c'est du thrash, ce qui est faux) et ce pour une simple raison, cela m'ennuie énormément. Donc, si on ne se tient qu'au thrash confectionné par chaque groupe, je n'ai rien à critiquer au groupe de Petrozza.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :Les chemises, ça peut passer, si c'est les chemises a carreaux de Mustaine epoque Countdown . ;)

Quant au look actuel de Schmier, je le trouve assez pitoyable. :nul:

Encore une fois d'accord avec toi pour ce qui est du look Megadeth Countdown.

Image

Quand à Schimier, on dirait un niais digne de se pavaner au Rock n' Eat.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est beau, des trves qui jouent à la poupée Barbie...

Va falloir participer à Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, hein, vous allez détourner le concept avec votre bon goût, vous avez le pouvoir de les rendre encore plus moches !
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je conteste, ce sont des GI Joe! :mouais: :grr: Comparer Petrozza à une barbie, quand même...
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ad Metal Eternam a écrit :C'est beau, des trves qui jouent à la poupée Barbie...

Va falloir participer à Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, hein, vous allez détourner le concept avec votre bon goût, vous avez le pouvoir de les rendre encore plus moches !
C'est l'émission où t'as une nana qui te relook dans un style qui lui plait mais qui ne correspond pas à ta personnalité ça nan ? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

franang a écrit :bah oui on peut pas ecouter europe et connaître protector :lol:
C'est un très mauvais exemple que tu prends là, en citant Europe; tu risques de te faire passer pour un guignol auprès des puristes old school pour qui les 2 premiers albums d'Europe sont dans la lignée de l'héritage hard & heavy des Rainbow/Thin Lizzy/UFO.

ç'aurait été beaucoup plus malin de ta part de te moquer de moi parce que j'ecoute parfois du Nighwish. ;) :lol:

Quant à Protector, dès que je le vois dans un bac à CDs, je l'achete direct.Mais pour l'instant l'occasion ne s'est jamais présentée.
Quel album tu me conseilles?
Modifié en dernier par Dark Avenger le 28 févr. 2012, 12:09, modifié 2 fois.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ad Metal Eternam a écrit :C'est beau, des trves qui jouent à la poupée Barbie...

Va falloir participer à Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, hein, vous allez détourner le concept avec votre bon goût, vous avez le pouvoir de les rendre encore plus moches !
Ne te mets pas en colere, c'est mauvais pour ta santé. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger a écrit :C'est un très mauvais exemple que tu prends là, en citant Europe; tu risques de te faire passer pour un guignol auprès des puristes old school pour qui les 2 premiers albums d'Europe sont dans la lignée de l'héritage hard & heavy des Rainbow/Thin Lizzy/UFO.
en beaucoup beaucoup moins bons. ;)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

olivier64 a écrit : en beaucoup beaucoup moins bons. ;)
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Stéphane a écrit :
olivier64 a écrit : en beaucoup beaucoup moins bons. ;)
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
+1
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Dark Avenger a écrit :
franang a écrit :bah oui on peut pas ecouter europe et connaître protector :lol:
C'est un très mauvais exemple que tu prends là, en citant Europe; tu risques de te faire passer pour un guignol auprès des puristes old school pour qui les 2 premiers albums d'Europe sont dans la lignée de l'héritage hard & heavy des Rainbow/Thin Lizzy/UFO.

ç'aurait été beaucoup plus malin de ta part de te moquer de moi parce que j'ecoute parfois du Nighwish. ;) :lol:

Quant à Protector, dès que je le vois dans un bac à CDs, je l'achete direct.Mais pour l'instant l'occasion ne s'est jamais présentée.
Quel album tu me conseilles?
Je ne sais quoi te conseiller sur europe ahaha
non je deconne, pour Protector I Hate Records avait re edité les premiers albums dont "Echoes from The Past" qui est tres bon. Apres je te conseillerai "Urn The Mad" qui est sorti en 1989. A mon avis tu dois pouvoir trouver des re ed sur egay ou mamazon pour pas cher. Tu me dirais ce que tu en penses !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Je viens de remarquer un truc etonnant : Destruction avait repris "Fuck The USA" un titre anti militariste américain, alors que Sodom a ecrit un titre ventant les mérites des Marines que "M-16" :lol:
BLCKME

Message par BLCKME »

Antagon a écrit :
Dark Avenger a écrit :Les chemises, ça peut passer, si c'est les chemises a carreaux de Mustaine epoque Countdown . ;)

Quant au look actuel de Schmier, je le trouve assez pitoyable. :nul:

Encore une fois d'accord avec toi pour ce qui est du look Megadeth Countdown.

Image

Quand à Schimier, on dirait un niais digne de se pavaner au Rock n' Eat.
c'était bof quand même...trop grunge...
je préfère de loin ses chemises blanches larges de pirate de l'époque Rust in peace qu'il remet (en moins bouffante) depuis quelque temps!
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Blackame a écrit :
Antagon a écrit :
Dark Avenger a écrit :Les chemises, ça peut passer, si c'est les chemises a carreaux de Mustaine epoque Countdown . ;)

Quant au look actuel de Schmier, je le trouve assez pitoyable. :nul:

Encore une fois d'accord avec toi pour ce qui est du look Megadeth Countdown.

Image

Quand à Schimier, on dirait un niais digne de se pavaner au Rock n' Eat.
c'était bof quand même...trop grunge...
je préfère de loin ses chemises blanches larges de pirate de l'époque Rust in peace qu'il remet (en moins bouffante) depuis quelque temps!
Tiens, je savais pas que c'était la scène grunge qui avait inventé et imposé les chemises à carreaux. Merci pour l'info. :lol:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Antagon a écrit :Tiens, je savais pas que c'était la scène grunge qui avait inventé et imposé les chemises à carreaux. Merci pour l'info. :lol:
c'est par ce que tu es un peu jeune. :) c''est bien cette scène qui a imposé (pas inventé) ce type de look à la fin des années 80.
Les groupes suédois de death metal à la même époque en portaient, mais l'impact n'a bien sur pas été le même au niveau de l'influence vestimentaire.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

C'est clair, en voyant la photo, j'ai de suite pensé à ça, je me rapellais plus qu'a l'époque Mustaine portait ce type de chemise :euh:
Il devait être dans sa période "fan de Nirvana" :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pourquoi tu mets " :diable: " ???

Ils ont vraiment eu une influence énorme et des fans dont la musique n'a pourtant rien à voir. Je pense en particulier à Steve Vai qui a toujours revendiqué être fan de Nirvana par exemple !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'avoue être un peu perdu, j'ai toujours cru que ça se restreignait à une "Dreigestirn" du Teutonic Thrash, sans Tankard, donc.

J'avoue avec honte être encore en pleine découverte de cette scène allemande, mais pour le peu que j'en connaisse, j'ai une préférence pour Destruction, tant en studio que sur scène, qui, à mon sens, ont un petit plus côté vitalité et une farouche approche très "rentre-dedans" que j'aime beaucoup.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

On parlait de Schmier, mais Mike... :amour:
Image
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Message par Tony_M »

Destruction, largement devant les 3 autres! :bang:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Kreator et Tankard un peu avant Sodom et Destruction. Kreator pour la créativité et une discographie qui enchaîne des moments de pur bonheur (même Endorama que je ne renie plus) et Tankard pour le délire alcoolique et probablement parce que je ne les ai jamais vus rater un concert.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sodom pour la constance sans interruption, et la diversité musicale sans qu'elle ne choque.
Kreator pour l'abnégation, le professionnalisme, l'efficacité.
Destruction pour l'énergie scénique et le brin de folie frénétique.
Tankard pour l'ambiance et leurs progrès dans les années 2000.
franang a écrit :Je viens de remarquer un truc etonnant : Destruction avait repris "Fuck The USA" un titre anti militariste américain, alors que Sodom a ecrit un titre ventant les mérites des Marines que "M-16" :lol:
M-16 ne vante absolument pas les mérites des Marines, c'est même anti-militariste au contraire. Mais pas forcément juste américain, quand bien même le Vietnam y sert de thème emblématique.

Interview d'Angelripper : http://metalkings.com/sodom/sodom.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre