Rammstein : Made In Germany 1995 - 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Mon cr de la date d'hier.
Ceux qui les voient ce soir doivent déjà y être, donc je ne spoile plus :)


ENORME. Tout simplement ENORMISSIME !

Comme à chaque fois, comme à chaque tournée depuis 1998 me direz vous. Ouaip, sauf qu'en 2009 ce fut une grosse deception, pas seulement car je n'aimais pas l'album à l'origine du tour, mais pour le show en lui même, le public, la setlist, un peu tout... J'en etais navré, et me disait que ca ne pouvait être qu'une mauvaise exception !

Et en effet, hier soir, dans un Bercy ultra comble, les allemands nous ont délivré un live tout simplement ENORME ! J'ai retrouvé le plaisir pur de banguer comme un fada tout du long, sans voir le temps passer un brin ! Pendant 2h15 ils ont enquillé une setlist totalement best of, sans répit ni blablas superflus. Même s'il manquera pour chacun toujours deux ou trois morceaux adorés ("Bestrafe mich", "Lachzeit" ou "Heirate mich" dans mon cas, en lieu et place d'un "Mann gegen mann" ou d'un "Pussy"), force m'est de reconnaître que c'etait du béton surarmé ! Ils ont pioché dans toutes leurs periodes (avec les 6 premiers morceaux de "Mutter" !), ressortant un "Wollt ihr das bett in flammen sehen ?" cataclysmique dès le début (ZE titre de la mort putain !), un "Sehnsucht" surpuissant ou un "Keine Lust" trippant.

A coté de ça, il n'y a quasiment que des hits imparables, surtout en concert ! "Mein teil", "Ich will", "Mein herz brennt", "Engel", "Du riechst so gut", "Du hast", "Asche zu asche", "Feuer frei", "Links 2,3,4"... Putain mais que des hymnes au déboitage de nuque, au melange de tifs, au tapage de pied rageur ! Les quelques chansons plus calmes telles "Sonne" (majestueuse en opener), "Mutter" ou "Ohne dich" permettent de respirer un peu tout en admirant les lights fantastiques.

Parce que le jeu de scène etait lui aussi ENORME ! Cette longue intro avec une passerelle reliant la scène à une petite estrade au milieu de la foule, descendant lentement du plafond... Les musiciens qui se pointent par les gradins de droite, avec une torche et des drapeaux, descendant tout aussi lentement, pour prendre pied sur ladite passerelle et rejoindre les planches...

Toute cette pyro rechauffant un Bercy au comble du bonheur (mention speciale sur "Du hast" et "Sonne/"Wollt ihr..." !)...
La multitude de gimmicks des années passées, ressortis au fur et à mesure des titres, tels les grattes en feu, les gants projetant des etincelles, le mythique godemichet projetant des litres de liquide sur "Buck Dich" (mais seulement dans la foule et non plus sur les fesses du clavier comme en 98), le bateau gonflable, la marmite et le lance flamme de "Mein teil", les ailes sur "Engel", et certainement d'autres que j'oublie ou que je n'ai même pas vu, tellement j'etais dans mon trip... Les lights bien pensés, avec souvent le public eclairé par dessus, ce qui rendait d'enfer...

Et puis ce son... ENORME ! LE son Rammstein, mur de decibels dans la tronche, dès le premier riff plaqué sur la gratte. Un mastodonte, très clair, prenant à la cage thoracique, sans pour autant défoncer les esgourdes. Le seul bémol etait le chant, un peu en retrait pendant les premiers morceaux. M'enfin, ca n'a pas empeché le public de prendre un pied fou.

Car le public a lui aussi été... ENORME hier soir ! Remuant, vociférant, de toutes les chansons, de toutes les paroles ! Ca foutait le frisson un tel enthousiasme, une telle osmose avec le groupe. Le karaoké sur "Du hast", les choeurs sur "Amerika" et "Ohne dich", les bras levés sur "Keine Lust" et "Mein teil", les headbanging forcenés sur "Sehnsucht" ou "Asche zu asche"... Que ce soit dans les gradins ou dans la fosse, ca participait sans faiblir ! Une ambiance des grands soirs et des meilleurs Bercy.

Enfin, que dire des musiciens, ENORMES eux aussi, en pleine forme malgré la fin de tournée, toujours pros (allez on dira rien sur les petites erreurs de paroles dans "Amerika" m'a t il semblé), toujours dans le spectacle (cette procession sm pour faire avancer les allemands à quatre pattes sur la passerelle pour rejoindre l'estrade centrale pour un rappel), en donnant toujours pour notre fric.
Batteur métronomique, gratteux martiaux, clavier timbré, chanteur en furie...
Y a que pour la communication qu'ils sont toujours aussi minimaliste. Mais on est formidable a dit Till à la fin, alors ca suffit à notre joie !

Et à chaque fois à Paris on a un petit plus, tel l'apparition des Apocalyptica pour le rappel en 2005, et ce coup ci c'etait un 3eme rappel inopiné, avec le "Fruhling in Paris" présent sur "Liebe Ist für Alle Da", et son refrain en français, de circonstance pour la captation des deux lives parisiens grâce à 3 cameras omnipresentes, en croisant les doigts pour un dvd complet de ces dates.

Voilà pourquoi je suis HEUREUX d'avoir retrouvé un des 5 combos qui me fait le plus bander en concert, une machine de guerre démentielle, implacable, orgasmique. Je ne m'en lasserai jamais lorsqu'ils sont à leur top de cette manière !
En esperant vivement des dates espagnoles et/ou italiennes à la rentrée...


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ah ouais...v'la la gueule du titre en plus quoi :D :lol: Content d'y avoir échappé l'an dernier :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu parles de "Fruhling in Paris" ?
Sinon je pige pas...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:D Ouaip
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Un des meilleurs titres du dernier skeud.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Va voir le topic Eths au lieu de dire n'importe quoi toi :D :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

guardianofsteel a écrit ::D Ouaip
+1, un vrai désastre ce titre que je ne connaissais pas et qui ne me donnera toujours pas envie de connaître leurs dernières productions discographiques.
Sinon, pour le report voir l' excellent CR du sieur Gandalf ;) , bref le show était ENORME ainsi que l' ambiance dans la fosse.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je peux aller faire un monologue sur le topic tiens :D
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
GuldenDraak91
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 186
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:47

Message par GuldenDraak91 »

Fan's a écrit :Un des meilleurs titres du dernier skeud.
+1. J'aime beaucoup le texte en plus.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

La set-list a-t-elle changée entre les 2 dates?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Du même avis que tous, présent le 06 Mars : Rammstein est une claque monumental en live.

A noter qu'on a eu le droit à du surplus pour le futur DVD : plus de pyro, plus de son, un titre en + spécial paris, plus d'ajouts musicaux (on peut emettre un doute sur quelques parties en playback...mais on les pardonnera, enfin je les pardonne...).
Le show était resplandissant, moderne à souhait, certains autres groupes qui ont de la bouteille (Maiden and co) pourraient en prendre de la graine ; la set-list était sur le papier déjà enorme mais, le fan vient voir Rammstein pour assister à un véritable spectacle et finalement, on a tout eu :
Pour 65euros "seulement" je dirais même: une mise en scène géniale avec en prime une entrée martiale surprenante et très bien trouvée, un son fracassant qui fait pogoter comme un malade même tout au fond de la fosse (comme à l'écoute au casque) et de la pyrotechnie à gogo qui monte encore plus le thermomètre dans la fosse....
Vraiment on sort de la salle, renversé, il n'y a pas de mot de plus... même si on est pas vraiment fan, il faut reconnnaitre que les allemands savent vraiment y faire pour envoyer un PUTAIN de LIVE de sa MERE!!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai pas trop le temps pour un CR là, mais pendant que certaines allaient faire les débiles à l'émission de Patrick Sébastien, on s'est tous pris une claque énorme avec en plus le bonheur de revoir plein de potes pas vus depuis longtemps :bang: :bang: :bang: Des soirées comme ça, ça n'a pas de prix :cheers: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

trace la route a écrit :Du même avis que tous, présent le 06 Mars : Rammstein est une claque monumental en live.
EXACTEMENT mon pote !
Dans un live comme celui-ci de Rammstein, y'a tout ce qu'on attend : une salle pleine bien chaude, un son de qualité avec des musiciens très pros, un jeu de scène, de la pyrotechnie, de l'humour, une set-list de malades, ... chapeau RAMMSTEIN ! :rock:

Le mercredi l'ambiance était encore meilleure, paraît-il ... je n'y crois pas. ;)
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Bah le lendemain, le public était moins chaud, presque décevant comparé à ce que vous dites :( bah les vrais fans étaient sur la première date, logique :)
Le mercredi, beaucoup de petits jeunes qui, décidément, ne comprendront jamais rien à cet art brut qu'est le pogo !
Sinon, vu par mes oreilles qui ne connaissaient quasi rien du groupe, un super moment. Je regrette quand même ce côté superproduction qui manquait un peu de chaleur et d'âme. Mais je suppose que c'est le style qui veut ça !
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Pour m'être levée à 4h mardi, je peux vous dire que je n'ai rien loupé de la date du 6 !
Déjà pour commencé : La flotte, on a été gâtés le matin, une vraie saucée, suivi de près par une accalmie de pluie... Mais une avalanche de vent ! Frigorifiées, résultat, avec les gens de devant, on a tenter de se rapprocher pour se faire un peu de chaleur :lol: (echec)
Des gros malins ont tentés d'arriver tard et de passer devant tout le monde... 1/2/3 et ohhh un paquet de 6 quoi ça rigole plus ! Alors ça a gueulé, et ça a dégagé !
Je ne comprendrais jamais le public parisien, aucun respect ! On se casse le cul à venir à l'aube (voir la veille pour certains) et on se fait emmerder par des lèves tard, je rêve !
Sinon, l'ambiance avec les gens était cool, on a pas mal discuter, et gueuler avec les caméras.
On rentre, et là, d'ordinaire, avant le premier groupe, on peut toujours s'asseoir, là, impossible, les gens déjà tous agglutiner, oula ils ont la pêche !
Deathstars en première partie, une vraie bonne surprise pour ma part, et pour la part de Justine, de mon père et de ma soeur aussi, on a tous été satisfait du spectacle, bon ça bouge pas trop sur scène mais faut dire qu'ils avaient pas trop de place :lol:
Quelques allées retour, de la fumée, bref bien sympa !
20min d'attente et là... La lumière s'éteint, la passerelle descend et... Rammstein arrive par les escaliers classiques de Bercy, en plein milieu de gradins, à même pas 50cm de la foule !!! Ils traversent une partie de la fosse pour rejoindre la petite scène centrale... Mega baffe !
Richard Z Kruspe qui a recoupé ses cheveux, Doomy qui n'a plus sa touffe bouclée, Till plus "skin" que jamais avec le bas du crâne rasé et sa petite queue de cheval... Flake et sa tunique à paillette, Oli, toujours aussi neutre et glauque avec sa capuche et pis alors Paul hihi je sais pas comment dire j'ai rit en le regardant "marcher au pas" :D
Ca traverse la passerelle... En ligne... Et le concert est lancé !
C'est parti pour Sonne, la foule hurle, head banging dans tous les sens de la folie pure en début de fosse :bang: s'en suive Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?, Keine Lust, Sehnsucht, Asche zu Asche, Feuer frei!, Mutter, Mein Teil, Du riechst so gut que j'attendais et dont je suis toujours ultra fan, Links 2-3-4 que tout le monde a suivi en coeur c'était vraiment énorme ! Du hast qui a fini de me ruiner les cordes vocales, Haifisch pour zenifier la salle et occuper la foule.
Après ça, la passerelle redescend, Richard, qui avait disparu, réapparaît sur la petite scène, clavier à la main ! (on se rappelle tous des débuts de Richard au clavier, c'était un vrai massacre) et bah j'ai bien aimé, le côté vraiment électro/grinçant, la foule qui répondait par des "hey" bref, super sympa... Et là... Dommy en femme fatale, qui arrive avec ses 4 "esclaves" à 4 pattes... Excellent ! Cravache, coups de pieds, tout y va (ce qui va leur coûter une belle amande en Russie), Till qui tente de se faire Flake... :lol:
Jusque là, on sait pas trop sur quoi on va tomber... Et là, le premier accord... Ce sera : Bück dich avec Flake qui montre son cul, littéralement, en retirant une partie de son short... :lol: suive de Mann gegen Mann et de Ohne dich pour finalement revenir sur la scène principale et... Saluer ! Hein quoi ?? Déjà ???
Là j'ai été déçue... La foule, anémiée, on tentait de gueuler, mais personne ne suivait... Grosse déception ! Public vraiment pas au taquet ! Bref, ils reviennent et entame Mein Herz brennt (d'ailleurs, le connard qui était derrière moi à Spoiler juste avant le rappel j'ai cru que j'allai le mutiler sur place) suivi par Amerika que j'ai beaucoup aimé en live ! Et tout le monde a hurlé pour le début de Ich will en reprenant bien sur les coeurs sur le refrain :bang:
Et pof, re Salut... Oh noooooon !!! Bon, on se doute d'un deuxième rappel mais là encore, je trouve la foule vraiment pas motivée et vraiment pas motivante ! A la place du groupe, je ne serai même pas remonté sur scène :grr: mais bon, heureusement pour nous, ils reviennent, Till qui arrive avec ses fameuses ailes d'ange.. Et go : Engel et pour "finir" la tant attendue "Pussy" avec les Phallus bien entendu, on hurle ce qu'il nous reste, mais ça y est... C'est la fin... On désespère, les lumières ne se rallument pas ?? On crie un peu... On s'arrête... On doute, et là "vous voulez une autre chanson ?" MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE OF COUUUURSE, le groupe fait une dernière apparition, pour nous donner un dernier coup de blues, Frühling in Paris !
Mais cette fois c'est la fin :,(
(et j'ai la flemme de faire un compte rendu sur le mercredi :D)
Je rentre avec des équimoses au genou droit (bleus + griffures que je sais pas d'où ça sort) + équimoses aux cotes à gauche + anti douleur pour pouvoir parler, les bronches attaquées aussi bref, une putain de tuerie :lol: :rock: :rock: :rock: :rock:


@Rolfthetroll : Pour moi, les publiques étaient kiff kiff, la première date, y a pas que les fans, ya surtout beaucoup de crétins qui viennent se murger et foutre le bordel, le deuxième jour, y a plus de respect, et franchement le deuxième jour ça a au moins gueulé pour les rappels
Le souci des effets pyro : si tu te plantes.. C'est fini, donc c'est vrai que ça fait un peu "froid" mais pour moi, c'est le style et c'est surtout la sécurité :P
Titou a écrit :Le mercredi l'ambiance était encore meilleure, paraît-il ... je n'y crois pas. ;)
J'y étais, pour moi c'était différent, et mieux le mercredi ;)
Et pis on a eu droit au "Suce ma bite" de la part de Till héhé :lol:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Pierre a écrit :J'ai pas trop le temps pour un CR là, mais pendant que certaines allaient faire les débiles à l'émission de Patrick Sébastien, on s'est tous pris une claque énorme avec en plus le bonheur de revoir plein de potes pas vus depuis longtemps :bang: :bang: :bang: Des soirées comme ça, ça n'a pas de prix :cheers: :bang:
j'ai vécu Rammstein en concert, fallait bien laisser la place à d'autres émotions !! c'est Goldorak le Grand ........ :bow:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'y suis allé et je me suis retrouvé vite bourré.
Ca sert à rien d'aller dans les concerts si c'est pour se bourrer la gueule surtout au prix que ça coute.
Mais des fois je m'en fiche.
Souvent je m'en fiche.

Sinon c'était les mêmes chansons que sur les disques donc j'ai reconnu c'est bien.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Espérons un nouveau passage pour 2013 (yn)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Fan's a écrit :Espérons un nouveau passage pour 2013 (yn)
Oh ouiiiii :bave:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
BLCKME

Message par BLCKME »

Présent le second soir à Paris et première fois pour moi.

C'était globalement assez mauvais.
Setlist discutable, trop de single dispensable (du hast, ich will, pussy, keine lust, feur frei, amerika,...).
Sans parler des morceaux du dernier album qui ennuyait très visiblement tout le monde.
Où sont les Rammstein, Seeman, Spiel mit Mir, Klavier, Spieluhr, Adios, Nebel, Reise Reise, Dalai lama, Moskau ???
Pas beaucoup de morceaux mélancolique quoi... mais aussi comment peut on faire un best-of, soit disant, sans TIER??????
Où sont les morceaux groovy et dansant comme Eifersucht, Kuss Mich,...?
GROS PROBLÈME: le chant étouffé, très en retrait et on comprend pourquoi quand on entend la voix souvent cassé et rauque du chanteur, a mille lieu de ce que l'on entend sur l'album ou les dvds...ça m'a fait pensé au chanteur de Dark Tranquillity qui n'a plus de voix depuis 2007 non plus, c'est rauque, creux, sans coffre et moche.

Pas d'écran, donc de loin le "spectacle" bof hein.
Très sympa le passage sur l'îlot central, enfin un moment rock n roll dans un concert/spectacle planplan où il y a plus de pétard mouillé (des éclat sourd style chpof) que des flammes (même pendant feur frei LOL).
Ils auraient du exploiter les deux scènes en même temps ça aurait été cool.
Sinon si c'est plus le spectacle que la musique l'intérêt je ne comprends pas comment il font pour ne pas lasser tous les fans avec les mêmes mises en scènes sur les mêmes morceaux depuis des années... à croire que le peuple aime la monotonie.
Des longueurs insupportables avec leur passerelle ridicule qui met 10 ans a descendre, à remonter, à redescendre... on comprend pourquoi cela fait 2h15: 45 min de néant musical.

Des moments sympa cependant comme Mein Teil, Mutter, Ohne dich et Du Riechst So Gut mais c'est tout.
Mann Gegen Mann: bonne découverte.
Malheureusement ils n'étaient pas ensemble sur Buck dich...pas très pro... et je ne vais pas revenir plus que ça sur la prestation très médiocre du chanteur sur Sonne, Engel, Links, Mein herz Brent, Sehnsucht, ...
Enfin, ambiance globale (à part des kids qui se pousse en vague dans la fosse de devant) très nul. Peu de gens chantent, pas dansefloor du tout tout ça...enfin normal tout le monde est parqué comme des veaux dans ce genre de salle. Il faut voir comment l'entrée a été géré...
Mention à Deathstars qui avait un bien meilleur son que Rammstein, moins brouillon et qui ont été plus pro musicalement selon moi.
Si je compare a la date de Maiden en 2011 avec un très bon son, public qui bouge, setlist pas mal, écrans. etc c'est le jour et la nuit.

Je suis donc ressorti extrêmement déçu.
Pour moi ce groupe est complètement essoufflé et devrait arrêter. J'espère qu'ils vont vite prendre leur retraite avant de pourrir complètement la légende...le groupe devait arrêter après Reise Reise d'ailleurs.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Le premier CR négatif que je lis sur le double concert (et crois-moi, j'en ai lu).
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Non mais c'est normal, ne t'inquiète pas :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
BLCKME

Message par BLCKME »

rien que le final, quand on pense qu'on a eu le nian-nian:



au lieu par exemple du sensible:

Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

guardianofsteel a écrit :Non mais c'est normal, ne t'inquiète pas :D
Oui il faut toujours se distinguer du "peuple" :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cela dit, je suis d'accord, ça m'aurait bien foutu les boules que le concert se termine comme il s'est terminé à Paris. Bon je les aurais eu encore plus si il s'était fini de manière sensible :lol: :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
BLCKME

Message par BLCKME »

il y a ceux qui sont plus du côté de la sensation et ceux du côté du sensationnel...
malgré la déception de la voix, je reste persuadé que Rammstein est (ou a été) capable de basculer dans la première zone.
Répondre