[CD] WOLFSBANE - WOLFSBANE SAVE THE WORLD 2012

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Wolfsbane?? C'est qui ceux- là ?? Pour ceux qui ne savent pas, Wolfsbane est un groupe de Hard rock lorgnant sévèrement vers le Heavy Metal , le chanteur et leader n'est autre que Blaze Bayley c'est d'ailleurs dans ce groupe qu'il débutera vraiment sa carrière , ils ouvriront notamment plusieurs fois pour iron maiden , et plus tard ce dernier les rejoindra scellant la fin de Wolfsbane .

Mais voilà , les loups ne meurent jamais et après des retrouvailles live en 2009 ou 2010 me souviens plus , et la dissolution du groupe Blaze Bayley ( à mon grand désespoir) , ils décideront de faire un come back carrément passé inaperçu , comme presque tout leurs albums du moins dans notre bonne vieille France.

Pour être franc Wolfsbane j'ai toujours aimé mais sans plus, j'ai toujours trouvé ce groupe déroutant , la voix de Blaze dans un groupe de Hard rock (plutôt atypique ) mais finalement j'ai commencé à dénicher des perles par -ci par là , puis presque partout des titres tels que Moonlight , Hey babe , Manhunt , Steel , Black Machine, Paint the town red , Loco ou Black Lagoon c'est quand même quelque chose je vous le dis !!

Que vaut le dernier cru de Wolfsbane ?? J'avais de quoi être inquiet : re-formation éclair , album torché en peu de temps , et surtout le single Did it for the money! qui m'avait franchement laissé de marbre , pire m'avait carrément fait chier; autant dire que je ne me suis pas précipité sur l'album et puis j'avais pas envie d’être cassant sur Blaze sachant que j'adore ce mec ;bref je le sentais mal .

Et bien je me suis fourré le doigt dans le l’œil jusqu'au coude comme dirais mon père , ce Wolfsbane est un bombe!! L'album démarre sec" Blue Sky " un titre Big hard rock Irrésistible , une bouffée d'air incroyable , Blaze Bayley excelle dans ce registre , il a tellement progressé depuis leurs premiers albums , c'est limite insensé , la maitrise du groupe sur ce titre est inouïe , du hard rock à l'état pur , avec une touche accrocheuse et fédératrice sans trop en faire , purement génial . Un gros coup de cœur pour ce refrain qui vous restera gravé dans votre petit cervelet pour longtemps .

La suite sera avec un "Teacher" enjoué , la même sauce en plus festif , ce titre en lui même n'est pas novateur mais encore une fois un belle prestation , une énergie pure et qui donne la pêche , et encore un prestation Blazienne énorme , le riff est bien senti , et le refrain vous rappellera que les 80's c'était chouette , insouciant et sans prétention la bande de loups nous fait passer un super moment et la suite n'est pas en reste " Buy My pain" frappe fort et démarre très vite, accrocheur et efficace , Blaze s'amuse entre deux refrains , le break est trompeur on repart en trombe "they want to crucifie me" ! ÉNORME.

"Starlight" est une perle: une mid tempo lorgnant vers la ballade , un feeling incroyable et Blaze qui survole le tout , mélancolique et lumineuse ;Wolfsbane peut encore nous sortir des titres de ce calibre , jamais je ne l'aurais cru en sachant le délai de mise en place de l'album .

"Smoke and Red light" est LE HIT en puissance de l'album , narrant les exploit du groupe à ces début , on sent l' engouement des gars et qu'ils se font au moins aussi plais' que nous à l'écouter , un titre de hard rock surpuissant , dans la veine des grand standards de l'époque mais avec un son qui démonte et une pèche incroyable , un HIT ni plus ni moins.

La suite ne déçois pas on notera la doublette "Ilusion of love " et "Live before and die" ce dernier entêtant et sincère à souhait en ravira plus d'un , toujours sans aucune prétention si ce n'est que de jouer du Hard à l'ancienne , tout est bien ficelé dans cet album : les refrains , les breaks , les chœurs et les solos , tout semble s'enchainer sans une fausse note sans un accroc , rien seulement une fluidité agréable , une mélange limpide et léger ,car oui malgré que ce sois du hard , c'est un album qu'on peut ce passer en partant un vacances le long de la route , sans se choper une migraine atroce ( j'en vois qui ce marre dans le fond , bon pas la peine les gars de Slayer vous sortez !).

A noter l'intervention d'une voix féminine sur "Ilusion" et je dois dire que c'est le gros gros point noir du titre hélas (mais bon Blaze fait une grosse prestation).

"Everbody's is looking for Something" est sans aucun doute le deuxième Hit de l'album , alors là je tire mon chapeau , Blaze pulvérise tout sur son passage ! pour dire c'est un des meilleurs morceaux de hard que j'ai entendu , le riff bien carré mais c'est surtout le mixage , le chant et l'enchainement couplet et refrain hyper rapide qui démonte : une tuerie !!!

"Child of the Sun" fera office de repos pour les braves et quel titre , encore la classe à l'état pur , encore un début trompeur , un gros riff découlant sur un titre mid tempo bien enlevé , est la voix de Blaze encore une fois mixé de façon assez étrange au début mais ça le fait grave . Le refrain est irrésistible , entêtant et souple , on se prend à le fredonner du soir au matin , "And it's burnin forver , your and mine oh yeah" , en trois minutes on est emballé , trop court j'aurais bien pris un petit rab' de deux minutes , pas grave la touche repeat est la pour ça après tout !

Le dernier titre est le single "Did it for the money" , j'ai déjà dis ce que j'en pensais , le gros point faible de l'album , un titre plat sans envergure , torché à l'arrache , enfin c'est le dernier donc bon , on était pas loin du grand chelem , mais bon qui leur en tiendras rigueur?

Wolfsbane a sauvé mon monde aujourd'hui et pour cela il mérite d’être salué .

Wolfsbane m'a donné un espoir inespéré celui que le Hard Rock bien que mort peut ressusciter le temps d'un album et nous donner du plaisir et rien que pour cela ils méritent le respect . Je souligne que cet album n'est pas conventionnel , non c'est pas le genre déjà vu mille fois , la force de Wolfsbane c'est ce chant atypique et cette Heavy touch.

Voici un groupe à identité , pas comme les groupe style Airbourne qui font des dérivé d'Acdc et cie ( même si j'aime) , la bande à Bayley ont leur son , leurs touche , leur force tout simplement .


Peut être le meilleur album de Hard rock de ces dix dernières années ? ( en tout cas loin devant beaucoup de "monstres")



La qualité générale de l'album 5/5

La production 4/5

Prestation des musiciens 5/5



Note 19/20


Les +

L'effet de surprise

La pochette que je trouve sympa

Le son propre et tranchant

La variété dans la set list


Les -

Néant


Morceaux star : Blue sky , Everybody is looking for something , Smoke and Red Light

Les mid tempo envoutant : Starlight et Child of the sun

J'adore : Buy my pain , live before i die

Le faux hit : Did it for the money

Le titre de remplissage : Who are you know?
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

La vache! ça donne plus qu'envie. J'ai écouté 2 ou 3 titres sur YT pendant la lecture te chro et j'ai assez accrocher.

Je vais essayer de le choper fissa et merci encore :up:
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Seventh a écrit :La vache! ça donne plus qu'envie. J'ai écouté 2 ou 3 titres sur YT pendant la lecture te chro et j'ai assez accrocher.

Je vais essayer de le choper fissa et merci encore :up:

Franchement je le passe en boucle est c'est hyper rare que j'accroche si vite et si longtemps :)
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Bon bah, Wolfsane commandé sur amazon :lol:
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Tu m'en dira des nouvelles !!!
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ecouté cet aprèm... Je me suis bien fait chier ! :D :D

J'espère que l'album de Blaze sera mieux... :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Bib a écrit :Ecouté cet aprèm... Je me suis bien fait chier ! :D :D

J'espère que l'album de Blaze sera mieux... :bang:
Curieux ça !! pourtant c'est du bon hard je trouve
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Répondre