[CD] YNGWIE MALMSTEEN - Perpetual Flame (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Fishbowlman a écrit :Oui, mais ses albums sortis dans les années 90, pour moi ça reste impeccable !
Si Malmsteen est reconnu pour son âge d'or dans les années 80, pour moi, c'est vraiment Rising Force et Odyssey les meilleurs !!! Trilogy et Marching Out... je trouve qu'il a fait mieux dans les années 90 !
Franchement, Eclipe, Fire & Ice, The 7th Sign, Magnum Opus, Facing The Animal et Alchemy... C'est quasiment un sans-faute, que du bon là dedans. Des ballades, du hard rock, des p*t**n de bonnes mélodies, du speed mélodique, de l'instrumental, du hard FM, du gros heavy metal, et souvent d'excellents musiciens pour l'entourer : Mike Terrana, Cozy Powell, John Macaluso, le batteur de Jethro Tull, Barriemore Barlow sur Rising Force, .....
Raaaaah c'était la bonne époque où Malmsteen bossait vraiment ses compos, et savait faire autre chose que shredder !!!

C'est incroyable que ces albums là étaient descendus, quand on voyait la même presse s'extasier sur Stratovarius et Symphony X... entre parenthèses, maintenant ces 2 groupes s'auto-parodient eux aussi, et depuis longtemps.
Je suis d'accord la dessus, à un detail prés: son meilleur album reste pour moi Marching Out.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger a écrit :
olivier64 a écrit :
The_Pastor a écrit :+1 d' ailleurs toute cette vague speed mélo sympho doit tout au maestro !
Rendons à César ce qui lui appartient.
César BLACKMORE ?
Ou Ritchie VIVALDI. ;)
ouais, je l'attendais celle là, mais VIVALDI ne jouait pas de la guitare électrique. :lol: :D ;)
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Fishbowlman a écrit :Oui, mais ses albums sortis dans les années 90, pour moi ça reste impeccable !
Si Malmsteen est reconnu pour son âge d'or dans les années 80, pour moi, c'est vraiment Rising Force et Odyssey les meilleurs !!! Trilogy et Marching Out... je trouve qu'il a fait mieux dans les années 90 !
Franchement, Eclipe, Fire & Ice, The 7th Sign, Magnum Opus, Facing The Animal et Alchemy... C'est quasiment un sans-faute, que du bon là dedans. Des ballades, du hard rock, des p*t**n de bonnes mélodies, du speed mélodique, de l'instrumental, du hard FM, du gros heavy metal, et souvent d'excellents musiciens pour l'entourer : Mike Terrana, Cozy Powell, John Macaluso, le batteur de Jethro Tull, Barriemore Barlow sur Rising Force, .....
Raaaaah c'était la bonne époque où Malmsteen bossait vraiment ses compos, et savait faire autre chose que shredder !!!

C'est incroyable que ces albums là étaient descendus, quand on voyait la même presse s'extasier sur Stratovarius et Symphony X... entre parenthèses, maintenant ces 2 groupes s'auto-parodient eux aussi, et depuis longtemps.
Je suis assez d'accord avec toi. Juste que je ne peux pas décider si je préfère ce qu'il a fait dans les 80's ou dans les 90's...c'est du très bon, pour moi. C'était mon artiste préféré. J'écoute encore tous ces albums sans m'en lasser.
Depuis Alchemy, pour moi, c'est mort !
Mais je tends une oreille de temps en temps sur ce qu'il fait.....au cas où !
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit : Je suis d'accord la dessus, à un detail prés: son meilleur album reste pour moi Marching Out.
C'est celui en tout cas où il a soigné les parties ryhtmiques des morceaux.
Ses meilleurs riffs sont sur ce disque.
A partir des suivants, il s'est surtout concentré sur les solis.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Putain les gars ce Perpetual Flame il vous à mis en colere !!


Alors moi avec beaucoup de détachement étant donné que j'aime ce guitariste mais je ne maitrise pas toute sa disco encore , j'ai écouté l'album pour Tim qui est un de mes Metal Singer que je préfère , et le mixage de sa voix et affreux on dirait qu'il chante dans un entonnoir ,avec un filtre par dessus c'est assez désagréable , sinon au niveau de l'album il est pas si mauvais , peut être que vous vous attendiez à vraiment mieux de ça part , et que la déception accentue votre jugement vers le bas ( si je puis dire lol )

Moi au milieu des branlettes de manche , j'ai bien aimé Death Dealer classique sans surprise mais pas si nul après tout, le facile et entrainent Red Devil , Damation Game et Four Horsemen sont plutôt bonne bien que très conventionelle . Mon morceau préféré c'est Eleventh Hour je le trouve prenant et efficace .

J'ai écouté l'album avec énormément de recul et de détachement avec un avis vraiment neutre n'étant pas un ultra connaisseur du bonhomme j'ai bien Rising Force , Trilogy et Odysey qui sont vraiment au dessus ya pas à dire , mais pour moi cet album vaut bien un 3 sur 5 .
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Répondre