Europe - Bag of Bones (nouvel album)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Top cool ça :) :) :) :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mouais, ben j'vais finir par devenir comme Yacine, à force.

Okay, leur nouvelle orientation musicale a pu surprendre sur Start from the Dark, mais ça commence tout de même à sacrément tourner en rond, cette nouvelle formule. Je veux bien qu'ils aient envie d'être pris plus au sérieux, dorénavant, mais de là à ne laisser transparaître aucune once de fun... Je trouve ce nouveau titre bien convenu et peu inspiré. Y a pas la flamme et c'est plat. Pourtant, le titre annonçait une toute autre couleur.

J'vois même pas ce que ce machin tout mollasson fout en single, à vrai dire...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Entendu le titre doghouse sur le sampler rockhard; c'est beaucoup moins heavy que ce que j'ai entendu sur les derniers albums. La guitare sonne à l'ancienne (son plus rock 70's que heavy pour moi) et c'est assez mollason et pas super inspiré. titre sympa, mais après deux écoutes, il m'a déjà lassé. :( J'attends d'en savoir plus sur l'album, car j'adore ce groupe (mais surtout leur période ancienne!) :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Des samples de chaque morceau dans cette vidéo :

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai lu une récente interview où ils affirmaient ne plus vouloir jouer The Final Countdown lors de leur retour avec Start from the dark, en admettant que ce serait compliqué pour eux de faire ça. :D :D :D
Ils disaient aussi qu'au fur et à mesure du temps il y aurait de moins en moins d'anciens titres dans leurs futures setlists.
Ouais ... si les albums récents sont sympas (avec une préférence pour Secret Society pour moi), ce n'est pas forcément ce que j'ai envie d'entendre en priorité.
On verra pour le prochain.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Le titre Doghouse qui est sur le dernier sampler de rock hard est pas mal.....j'aime bien :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Defender a écrit :J'ai lu une récente interview où ils affirmaient ne plus vouloir jouer The Final Countdown lors de leur retour avec Start from the dark, en admettant que ce serait compliqué pour eux de faire ça. :D :D :D
Vivement qu'ils aient les couilles de le faire, je vote pour. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Everflow a écrit :
Defender a écrit :J'ai lu une récente interview où ils affirmaient ne plus vouloir jouer The Final Countdown lors de leur retour avec Start from the dark, en admettant que ce serait compliqué pour eux de faire ça. :D :D :D
Vivement qu'ils aient les couilles de le faire, je vote pour. :D
Belle connerie d'après moi....au Hellfest c'était le meilleur moment du show :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ouais a cause de tous les clampins qui connaissent que ce titre :grr:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ad Metal Eternam a écrit :Mouais, ben j'vais finir par devenir comme Yacine, à force.

Okay, leur nouvelle orientation musicale a pu surprendre sur Start from the Dark, mais ça commence tout de même à sacrément tourner en rond, cette nouvelle formule. Je veux bien qu'ils aient envie d'être pris plus au sérieux, dorénavant, mais de là à ne laisser transparaître aucune once de fun... Je trouve ce nouveau titre bien convenu et peu inspiré. Y a pas la flamme et c'est plat. Pourtant, le titre annonçait une toute autre couleur.

J'vois même pas ce que ce machin tout mollasson fout en single, à vrai dire...


Je suis d'accord avec toi. J'écoute l'album là...intrinsèquement, c'est plutôt bon. C'est dans la lignée des derniers Whitesnake, avec un son plus lourd. Mais moi, ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'Europe. Elles sont où les mélodies catchy à reprendre en choeur bon sang?? Et puis Joey Tempest était un super chanteur dans le style rock mélodique, mais en se la jouant bluesy je trouve que ça fonctionne moins bien. Bref, j'ai du mal décidément avec cette reformation d'Europe, même s'il y a pas mal de titres que j'aime bien sur Start from the dark et Secret society. Mais ce nouvel album, je ne vais pas l'écouter beaucoup... Dans un style hard bluesy 70's se rapprochant de led zep, je préfère largement le dernier Rival Sons par exemple.
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tout pareil.

Ok, ils ont eu envie de jouer autre chose, ce n'est pas mauvais mais il manque la petite flamme...Et ils peuvent faire tellement mieux je trouve :/

J'irai les voir à Strasbourg, mais j'irai aux wc pendant Final countdown. Plus personne ne peut l'entendre celle-là, eux non plus :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Même si tu n'as pas envie de faire pipi?
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ben l'est très bien cet album je trouve :D

Sinon, leur nouvelle passion c'est sortir 3 albums live entre 2 albums ou comment ça ce passe ? Parce que après "Live look at eden", "Live at sheperd's Bush, london" (le seul que j'ai), voilà qu'ils viennent de nous sortir "Live in stockholm", ça commence à faire ! :mad:

Image
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont peut-être pris le même manager que Maiden? :D

Sinon ils étaient de passage au Hard Rock Café de Paris ces derniers jours :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Stéphane a écrit :Ben l'est très bien cet album je trouve :D

Sinon, leur nouvelle passion c'est sortir 3 albums live entre 2 albums ou comment ça ce passe ? Parce que après "Live look at eden", "Live at sheperd's Bush, london" (le seul que j'ai), voilà qu'ils viennent de nous sortir "Live in stockholm", ça commence à faire ! :mad:

Image
ça m'a pas l'air d'être de l'officiel. Pas de logo, le lettrage amateur, la mention 2CD en haut à droite fait très bootleg aussi. Tu l'as vu où ?
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Au Leclerc, Priceminister, etc ... mais c'est vrai qu'il n'est pas sur le site officiel, en regardant le tracklisting, je me demande si c'est pas le concert de "Almost Unpluged". Apparemment il existe aussi en DVD ... tu dois avoir raison, ça doit être un bootleg ...

Tracklist:
CD 1
1. Got To Have Faith
2. Forever Traveling
3. Devil Sings The Blues
4. Wish You Were Here
5. Dreamer
6. Love To Love
7. The Final Countdown
8. Yesterday'S New

CD 2
1. Since I'Ve Been Loving You
2. Hero
3. Suicide
4. Memories
5. Superstitious
6. Rock The Night
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Stéphane a écrit :en regardant le tracklisting, je me demande si c'est pas le concert de "Almost Unpluged"
C'est exactement la même liste de chansons en tout cas, donc c'est fort probable.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

apparemment ça serait un autre concert de la même tournée, et c'est sûrement un bootleg.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

John Norum déclare qu'il déteste l'image et la musique des années 80!
France's Rock One recently conducted an interview with guitarist John Norum of Swedish hard rocers EUROPE. You can now watch the chat in two parts below.

When asked what period of the band he would go back to if he had a time machine, Norum replied, "Well, now is the best time we ever had in this band. We get along great, we have a great time making records, we're going on tour, playing shows. But if I had to choose a different time period than now, I should say [2004's] 'Start From The Dark' album, when we started the reunion thing. I mean, the '80s was the worst time ever. It was horrible. I mean, the whole image thing was dreadful. We became like a teeny-bopper, bubblegum band, and I didn't want anything to do with it. I'm not a fan of '80s music at all. I can maybe [name] one or two bands I can listen to from the '80s. When the '80s was over and the '90s started, I was very happy. POISON were gone, CINDERELLA, WARRANT… All that stuff was over with. I was, like [lets out of sigh of relief], 'Oh, finally, it's over. All that junk.' Productions were bad, the albums sounded bad, the songs were cheesy. But there were a few ones that were good. I mean, GUNS N' ROSES were good. They came out with their first album in '87, I think. That one's still a classic; that's a great album. And then VAN HALEN did good albums in the '80s. And AC/DC did good albums in the '80s. But they were different; they were not glam-rock bands — they were more classy, they were better musicians, better players. But anyways, to answer the question, 2004 was a great time [for EUROPE]. And 2005. And 2006. And 2007. Up until now, it's [been] good."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je ne mettrais pas CINDERELLA dans le même sac que WARRANT ou POISON...les premiers étaient quand même beaucoup plus bluesy, et quand on voit la teneur du nouvel album d'Europe... Mais bon je comprends ce qu'il veut dire, et puis Norum c'était cassé juste après Final Countdown, on sait qu'il n'était pas très à l'aise avec tout ça. Il ne doit pas être très fan de Prisoners in paradise!
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pareil que Dark Schneider; je trouve que Cinderella est un groupe qui n'a pas fait de faux pas et qui merite tout le respect.En tout cas plus de respect qu'un gars qui affirme que Guns n Roses ne sont pas Glam Rock. :D

Ok, c'est peut être un peu réducteur de qualifier GNR de glam rock, neanmoins musicalement ils sont largement plus "glam rock" que Cinderella...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

the '80s was the worst time ever. It was horrible. I mean, the whole image thing was dreadful. We became like a teeny-bopper, bubblegum band, and I didn't want anything to do with it. I'm not a fan of '80s music at all.
Et si le fan de heavy comme le fan de rock devait choisir un groupe qui symbolise les 80's, Avec Motley et Def Leppard, son groupe serait sûrement parmi les plus cités...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Je ne mettrais pas CINDERELLA dans le même sac que WARRANT ou POISON...les premiers étaient quand même beaucoup plus bluesy, et quand on voit la teneur du nouvel album d'Europe... Mais bon je comprends ce qu'il veut dire, et puis Norum c'était cassé juste après Final Countdown, on sait qu'il n'était pas très à l'aise avec tout ça. Il ne doit pas être très fan de Prisoners in paradise!
Sans oublier que les influences principales de John Norum sont avant tout des guitaristes et groupes aux racines blues plus ou moins marquées (Hendrix, Thin Lizzy, Gary Moore, Deep Purple, UFO, etc.). Au fond ce n'est donc pas vraiment étonnant qu'il déteste ces groupes 80's à l'approche bien éloignée du rock qu'il affectionne.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :J'ai lu une récente interview où ils affirmaient ne plus vouloir jouer The Final Countdown lors de leur retour avec Start from the dark, en admettant que ce serait compliqué pour eux de faire ça. :D :D :D
Ils disaient aussi qu'au fur et à mesure du temps il y aurait de moins en moins d'anciens titres dans leurs futures setlists.
Dans le dernier Rock Hard, John Norum dit que pour "the final countdown", ils y ont pensé, mais ne le ferons jamais, pour le reste il a carrément démenti, ils continueront a jouer les vieux morceaux..
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Mouais ... N'oublions pas que le Norum sur son 3ème album solo "another destination" pompait allègrement ( :o ) George Lynch, qui n'est pas réputé pour ses qualités de bluesman.....ce qui lui a certainement valu de récupérer la place de guitariste dans Dokken quelques années plus tard.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il jouait déjà avec Don Dokken sur son album et sa tournée solo de 1990 "up from the ashes" ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre