[CD] SUICIDAL TENDENCIES - How will I laugh tomorrow (1988)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Note de "How will I laugh tomorrow"</t>

5/5
11
52%
4/5
7
33%
3/5
3
14%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Il y a des albums qui annoncent des explosions, des albums majeurs, avec le recul un « killers » (Maiden) ou
un « Icon » (Paradise Lost) ne pouvaient qu’aboutir à des chefs d’œuvres comme « The number of the beast » ou
« Draconian times », en tout cas tel est mon sentiment. Avec de tels disques on sent qu’un petit "plus"
(changement de musiciens ou de chanteur) peut faire toute la différence…on sent que le déclic va arriver, que le
groupe alors à 90% de son potentiel fera encore mieux la prochaine fois. Evidemment c’est facile à dire 15 ou 20
ans plus tard, loin de moi l’idée de jouer les Nostradamus de pacotille, mais à l’époque ce « comment rirai-je
demain si je suis incapable de sourire aujourd’hui »
donnait honnêtement l’impression que ST allait devenir
un groupe énorme ! Metal ? Harcore ? peu importe ST faisait du ST et ne s’était pas encore égaré dans cette
confusion Infectiousuicadalcycogrooves qui lui a fait perdre sa crédibilité ces dernières années.. A l’époque
les interviews de Mike Muir étaient pour moi paroles d’évangile, un mec intègre, une baraque qui disait ce
qu’il pensait, et si ça plaisait pas tant pis ! Mike Muir était un rebelle avec un bandana bleu ! Et on peut se
permettre d’ouvrir sa bouche quand on propose un tel album… un album qui démarre à 100 à l’heure avec
ce voyage vers le cerveau aux paroles qui riment avec facilité, et puis il y a « pledge for allegiance », qui
n’a pas scandé en concert « ST ! ST ! ST ! » ? Sur ce titre Bob Heathcote se débrouille plutôt bien, mais
l’arrivée de Bob Trujillo ne désolera personne. Trujillo justement, et si c’était lui le déclic ? Et si c’était lui
qui avait fait de « Light Camera.. » cette bombe ? Peut être. « How will I laugh tomorrow » voit un Mike Muir
au chant calme, à la voix « douce » livrer son mal être.. un gros costaud qui parle de ses émotions c’est sans
doute ça qui faisait de ST un groupe à part. Le duo Rocky George/Mike Clark proposent sur ce disque des riffs
hardcore, thrash et des solos qui forgeront le style ST, mais c’est bien sur la voix de Mike Muir et ses textes (penchez
vous sur ces textes, vous découvrirez plus de finesse et de mélancolie qu’il n’y paraît) qui faisaient de ST
un groupe si prometteur. (a suivre…)

4/5

1. Trip At The Brain
2. Hearing Voices
3. Pledge Your Allegiance
4. How Will I Laugh Tomorrow
5. The Miracle
6. Suicyco Mania
7. Surf And Slam
8. If I Don't Wake Up
9. Sorry ?!
10. One Too Many Times
11. The Feeling's Back

Image
Modifié en dernier par LBM le 06 déc. 2005, 10:13, modifié 1 fois.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cet album est une pure bombe de thrash, et oui de thrash car le groupe délaisse le "metalcore" sauf en ce qui concerne par moments le chant de Mike Muir. Rien est à jeter et le tandem Mike Clark et Rocky George (quel soliste trop méconnu celui là) arrache tout sur son passage. Il me semble que c'est aussi sur cet album que ce dernier y fait ses premiers solos. Le bassiste qui allait être remplacé par la suite par qui on sait n'est pas en reste non plus.

4/5 (le 5/5 étant pour le suivant qui est un veritable chef d'oeuvre)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

4/5
J'ai pas trop d'argument, à part que je trouve cet album très bon et que c'est probablement un des meilleurs de ST. Ca thrashe, ça moshe, ça speede... c'est yeah!!! :bang:
D'accord avec LBM pour les textes de Muir. C'est souvent bien senti et sa façon de chanter les met bien en valeur.
Modifié en dernier par Gaëtan le 06 déc. 2005, 12:49, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai du revendre ce disque il y a 10 ans... c'est con j'aimerais bien me le réécouter :,(
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

que dire de plus si ce n'est pour suicidal l'album de la consecration ,très travaillé,fouillé avec de superbes textes .c'est un des chefs d'oeuvres de suicidal avec le EP Feel Like Shit déjà Vu Controlled by Hatred et Lights Camera ..Revolution!. 5/5
ImageImage
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

5/5 c'est vrai que c'est l'album de la consécration.
malheureusement il vont prendre un virage que je vais regretter puisque je preferais le premier album et sa production par glen e. friedman. ( 6/5 )

Image

Image

















sinon... ça va, les copains ? :D
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

Image
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

Stumble Inn, Tucson, January 23, 1984

Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

4/5

Bien d'accord avec Fatfredi pour le virage qu'ils vont prendre par la suite....
ImageImageImageImageImage
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

un petit clip comme on savait les faire dans le temps...

Image

le frere de mike, jim muir est un des fondateurs de la marque dogtown, on a pu le voir sur les ecrans cet été dans le film Lords of Dogtown.

S.T a été suivi dès le début par les skaters qui étaient (comme ils le disent dans les paroles... ) radicals.

L'influence de la rue a été enorme sur ce groupe, les tatouages, les tags et graffitis, les vetements sont typiques de la claifornie du sud,
ça choquait a l'époque mais maintenant on retrouve cette influence dans beaucoup de domaines ( artistiques... )


join the army !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

fatfredi a écrit :un petit clip comme on savait les faire dans le temps...

Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :up:

let's skate!!!!

qui n'a pas rêvé d'être un glandeur californien :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Glandeur parisien ca me va bien perso.... :lol:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un de mes albums cultes de mes débuts metalliques :rock: C'est un chef d'oeuvre qui vaut bien la note maximale :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un client vient faire changer sa pile de montre ce matin.
Il me demande si je connais la marque.
Y a juste ST sur cette montre bidon à 2 cents la cagette.
Je lui dit que c'est une grande marque americaine: Suicidal tendencies (avé l'accent).
Il est impressioné que je connaisse, me fait repeter, et repart avec sa pile neuve et l'idée qu'il a une grande marque au poignet :D :D :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

3/5 : pas mon ST préféré.
Je préfère Join the army, plus brut et efficace. Et je préfère aussi Lights Camera et Art of rebellion.

La 1ère moitié de ce disque est excellente, mais j'accrode moins sur la fin, ça tourne en rond.
Et puis entre nous, ST était TRES influencé par Metallica sur ce disque, période Master of puppets. C'est flagrant sur les solos de l'hymne How will I laugh tomorrow.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'ai beaucoup écouté Suicidal dans les années 90 (j'avais découvert le groupe avec le Controlled By Hatred en 1990), mais je dois bien avouer que ce n'est plus trop mon trip à présent.
Je trouve que le chant de Mike Muir a pris un sacré coup de vieux, c'est ce qui me choque le plus quand l'envie me prend de réecouter un p'tit Lights..., Art of Rebellion...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Suicidal était mon groupe préféré à la fin des 80's, donc mon vote n'est pas du tout objectif! : 5/5 :bang:
(je préfère Lights et The art of rebellion qui sont sortis après celui là :) )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Cardinal-Sin a écrit :j'ai du revendre ce disque il y a 10 ans... c'est con j'aimerais bien me le réécouter :,(
et bien je me le suis repayer, comme tout les ST :D rhaaa j'adore, celui là n'est pas mon préféré mais il est sacrément bon, tcheu quel guitariste! j'adore son touché! je préfère néammoins son successeur, m'enfin ça reste la période top de Suicidal Tendencies :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tout pareil que Cardinal :)
Et en live encore une fois cette année c'etait le carton plein !
Vivement qu'ils repassent, je m'en ferai bien deux doses par an ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais mais Mike Muir lui se ferait bien 2 dos par an à ce rythme :/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Metal B a écrit :J'ai beaucoup écouté Suicidal dans les années 90 (j'avais découvert le groupe avec le Controlled By Hatred en 1990), mais je dois bien avouer que ce n'est plus trop mon trip à présent.
Je trouve que le chant de Mike Muir a pris un sacré coup de vieux, c'est ce qui me choque le plus quand l'envie me prend de réecouter un p'tit Lights..., Art of Rebellion...
Je suis assez d'accord.
J'avais revendu tous mes Suicidal (à part The Art Of Rebellion), car j'en étais gavé. Je pensais que c'était juste un trip d'ado prépubère, avec tous ces "Yeaaah, no bullshit, motherfucker suicidal man, yeah" et que ça me passerait.
Bon, je l'ai regretté après coup :help:

Ca ne m'a pas empêché d'aller les voir à Paris cette année, même si y'avait trop de titres du premier album, qui est quand même loin d'être le meilleur.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

fatfredi a écrit :le frere de mike, jim muir est un des fondateurs de la marque dogtown, on a pu le voir sur les ecrans cet été dans le film Lords of Dogtown.
Vu hier soir.

Je suis tombé dessus par hasard sur une chaîne de la TNT. Pas forcément très accroché par le thème, l'affiche, la BA lors de sa sortie, je me suis pris à le regarder hier soir et ce film, putain il fait plaisir. Tout y est bon, la mise en scène, l'interprétation, la zique et la reconstitution d'une époque qu'on aurait bien aimé connaître à l'âge des protagonistes (les mi-70's autour de 16-20 ans). Et encore une interprétation EPOUSTOUFLANTE de Heath Ledger, exceptionnel Skip, loseur magnifique, passionné, alcoolo et gros fumeur (de tout) :rip:

Petit plaisir pour qui aime Suicidal Tendencies, le perso de Jay Adams arbore un look très ST : gros bandana bas sur les yeux, chemises noires à carreaux boutonnés jusqu'en haut... :rock:

4/5 pour l'album sinon, marquant c'est clair. Et à mon sens une belle préquelle à la tuerie intégrale qui suivra. Et d'accord avec les commentaires sur Rocky George, injustement mésestimé :guitare:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

how will i laugh tomorow
when i come eve, smile today today today

cult du grand art :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Holocaust In My Head
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:49

Message par Holocaust In My Head »

aaaaaaaaaaaaaaah les 4 premiers ST, mes préférés mais Mon préféré restera le 1er le plus hardcore-punk, quelle gifle à l'époque, personnellement je ne l'ai découvert que quelques années après sa sortie mais même encore aujourd'hui quel pain dans la gueule.
DONNE-MOI TA MAIN ET PRENDS LA MIENNE
Répondre