Alive in Athens VS Live !

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Lequel préférez-vous ?

Alive in Athens (ICED EARTH)
19
83%
Live (BLIND GUARDIAN)
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Alive ! Le premier live de KISS et aussi l'un des premiers albums live de Hard en est l'exemple parfait.
Il est sorti en 1975 à un moment où le groupe cartonnait sur scène mais n'était pas vendeur.
L'idée c'était de pouvoir retranscrire l'esprit des concerts de KISS sur un album.
Sauf qu'à cette époque là les albums live ne se vendaient pas.
Tout a été refait en studio. ( A part quelques pistes de batteries je crois).
L'album a été un succès en terme de ventes.
Sur le suivant Alive II, il y a des titres jamais joués sur la tournée. :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai voté Alive In Athens, en l'écoutant j'ai cru qu'ils jouaient devant un stade énorme ou carrément dans un colisée tellement le public est en avant, en regardant la vidéo avec la salle pas plus grande qu'un Elysée Montmartre ça m'a fait un choc :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Sur support audio Alive in Athens est exceptionnel, en vidéo le Imaginations through the Looking Glass est magique :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je suis sur le point de reregarder mon VHS, par contre, je ne crois pas que la foule a été amplifiée, elle est tout simplement constituée de guerriers helléniques!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

FarBeyondTheSun a écrit :Alive ! Le premier live de KISS et aussi l'un des premiers albums live de Hard en est l'exemple parfait.
Il est sorti en 1975 à un moment où le groupe cartonnait sur scène mais n'était pas vendeur.
L'idée c'était de pouvoir retranscrire l'esprit des concerts de KISS sur un album.
Sauf qu'à cette époque là les albums live ne se vendaient pas.
Tout a été refait en studio. ( A part quelques pistes de batteries je crois).
L'album a été un succès en terme de ventes.
Sur le suivant Alive II, il y a des titres jamais joués sur la tournée. :D :D :D :D
:D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Everflow a écrit :...en même temps il vaut peut-être mieux que je ne le sache pas. :)
Moi perso, j'ai beau savoir que ce qui compose un hamburger de chez McDo est physiquement dégueulasse et totalement pas naturel, de même pour les bonbons haribo, ou même pire, les cigarettes, ca m'empêche pas d'aimer ca.

De même quand on pense aux pyramides qui ne sont que d'immenses mausolées batis avec le sang de centaines d'esclaves, ca n'empêche pas que ce sont des chef d'oeuvre d'architecture.

La seul manière d'avoir un bon live, c'est encore d'aller au concert. :)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Globox666 a écrit :
olivier64 a écrit :Je n'ai que très peu de live dans ma discographie, ça ne m'attire pas et je passe sûrement à côté de pas mal de bons disques mais bon.
2 topics des meilleurs albums live des années 70 et 80 :

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... LEURS+LIVE

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... LEURS+LIVE

tu pourras peut être y faire des découvertes fantastiques. ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Chacal a écrit :
Everflow a écrit :...en même temps il vaut peut-être mieux que je ne le sache pas. :)
Moi perso, j'ai beau savoir que ce qui compose un hamburger de chez McDo est physiquement dégueulasse et totalement pas naturel, de même pour les bonbons haribo, ou même pire, les cigarettes, ca m'empêche pas d'aimer ca.

De même quand on pense aux pyramides qui ne sont que d'immenses mausolées batis avec le sang de centaines d'esclaves, ca n'empêche pas que ce sont des chef d'oeuvre d'architecture.

La seul manière d'avoir un bon live, c'est encore d'aller au concert. :)
Je suis d'accord sur le principe, la preuve j'aime toujours autant le Live Insurrection d'Halford qui est nettement plus trafiqué que n'importe quel live de Priest. :D

Mais dans le cas précis du Alive in Athens, le public sonne tellement bien et participe tellement à la magie de l'enregistrement (contrairement au Live Insurrection par exemple), que je serais quand même déçu de constater qu'il est artificel. Bon après ça peut vite s'oublier. :mad:

Complètement hors sujet (quoique pas totalement pour Iced Earth) : les pyramides n'ont pas été bâties par des esclaves, c'est un mythe entretenu dans la culture populaire et le cinéma, en raison notamment d'erreurs bibliques longtemps considérées comme fiables et véridiques. Et pour cause, l'esclavage tel qu'on l'entend aujourd'hui n'existait tout simplement pas en Egypte, même si les corvées avaient lieu. Pour les pyramides les historiens ont prouvé qu'il s'agissait de travailleurs certes d'origine pauvre mais libres et rémunérés, tout ce qu'il y a de plus volontaires, qui en outre ne payaient pas d'impôts (la première niche fiscale de l'histoire? :D). Tous ceux qui se sont sacrifiés pour le pharaon ont eu des sépultures qui ont été retrouvées près des monuments, ce qui n'aurait jamais été le cas pour des esclaves. L'Egypte antique était beaucoup moins esclavagiste, que, au hasard, la France Napoléonienne. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben tiens je me coucherai moins con ce soir !
C'est vraiment prouvé ce que tu racontes sur le mode egyptien ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi je dis qu'il bluffe, c'est de la désinformation proné par Set Abominae :mad:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pour avoir regardé Arte et France 5 ils disent la même chose que le boss :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Ah ben tiens je me coucherai moins con ce soir !
C'est vraiment prouvé ce que tu racontes sur le mode egyptien ?
Oui bien sûr, c'est admis par tous les égyptologues de nos jours. Mais malheureusement ça reste ancré dans l'imaginaire collectif, à l'instar d'autres légendes sur l'Egypte antique.
Un article de presse si ça t'intéresse : http://www.sangonet.com/hist/FichHistoi ... riers.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :Alive ! Le premier live de KISS et aussi l'un des premiers albums live de Hard en est l'exemple parfait.
Il est sorti en 1975 à un moment où le groupe cartonnait sur scène mais n'était pas vendeur.
L'idée c'était de pouvoir retranscrire l'esprit des concerts de KISS sur un album.
Sauf qu'à cette époque là les albums live ne se vendaient pas.
Tout a été refait en studio. ( A part quelques pistes de batteries je crois).
L'album a été un succès en terme de ventes.
Sur le suivant Alive II, il y a des titres jamais joués sur la tournée. :D :D :D :D

Lesquels?? j'avais jamais fait gaffe mais pt'être Christine Sixteen et surtout Tomorrow and Tonite, j'ai tord? Je me remémore le tracklisting...Hard Luck Woman, non?
BLCKME

Message par BLCKME »

Chacal a écrit :De même quand on pense aux pyramides qui ne sont que d'immenses mausolées batis avec le sang de centaines d'esclaves, ca n'empêche pas que ce sont des chef d'oeuvre d'architecture.
pourtant, sa forme est d'un ennuie comparé à celle d'une montagne.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Pour en revenir au sujet, Alive in Athens sans hésitation ! Pour moi un des meilleurs live de ma discothèque (il rejoint mon panthéon personnel côté du Live After Death) Et comme je ne sais plus qui l'a dit, pour BG je suis plus fan de Tokyo Tales :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Le Alive in Athens est tout simplement jouissif !! ;)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Répondre