Paradise Lost / Swallow the Sun

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Dernier message de la page précédente :

Pas gd monde à Toulouse, mais bonne presta j'ai trouvé

Image

http://www.moocher.fr
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Horaires pour Paris (sous réserve de ...)
portes a 18h30 , swallow the sun a 19h30 et paradise a 20h45
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Tangui a écrit :Horaires pour Paris (sous réserve de ...)
portes a 18h30 , swallow the sun a 19h30 et paradise a 20h45
.. bien fait d'indiquer "sous réserve", il y a du changement :

swallow the sun 20h00 et paradise lost 21h15
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Voila un petit compte rendu de mon week-end avec Paradise Lost !

Besançon – La Rodia : Très bonne ambiance dans la « fosse » ! Quelques slams et ça pogotte bien, cela fait un certain temps que je n’avais pas vu ça à un concert de PL ! Passer dans des « petites » villes de province ou le public (autour des 400 personnes) n’a que peu de concert « Metal » c’est ça aussi ! Malheureusement le groupe ne le rend pas et le show est amputé du « single » du dernier album Honesty in Death ! La raison ? Le fait d’être dans une petite ville ? Ils l’avaient déjà fait à Cognac en décembre 2009 où un titre (Eternal) était passé à la trappe en comparaison au lendemain à Paris. Ou alors le fait qu’un groupe local se soit rajouté à l’affiche comme en 2005 à Montpellier ou le show avait était raccourci de quelques titres suite à l’ajout d’un groupe local à l’affiche ? Quoi qu’il en soit l’ambiance est bonne ! Le son est bon et le groupe en forme !

Lyon – Le Transbordeur : A l’arrivée grosse déception, le show se tiendra dans le petit Transbo faute de réservation suffisante, alors qu’ils étaient habitués au grand Transbo sur les dernières tournées. Du coup, la foule est bien compacte, l’ambiance est correcte mais ne décolle pas comme la veille, peut être est ce du à un public trop blasé par les concerts trop fréquents ? Coté son, c’est pas formidable ! Beaucoup trop d’aigus, du coup je garderai mes bouchons tout le concert. Coté scène, ce soir nous auront droit à un concert correct et nous avons du être sage car Honesty in Death est de retour !

Toulouse – Le Bikini : Première impression « on va avoir de la place ce soir » d’après un vigile du Bikini à Toulouse pas plus de 200 voir 250 personnes (les résultats des présidentielles n’ayant peut être pas aidées ?) Il est loin l’époque ou j’ai eu la chance de voir le groupe blinder le feu Bikini en ’95, ’96 et ’97 avec autour des 800/900 spectateurs ! L’ambiance comme la veille n’est pas exceptionnelle, par contre les lights et le son sont très bons comme d’habitude au Bikini. Le groupe en roue libre effectue un concert de plus, sympa mais sans plus.

Concernant ces trois concerts, malheureusement comme sur quasiment toutes les tournées depuis quelques temps, les réglages lors des premiers shows ont modifiés la setlist. A savoir que sur les premiers concerts donnés, au Royaume Uni début avril, certains titres joués sont passés à la trappe , pour des raisons que j’ignore. Ainsi les plus « rares » Isolate et True Belief ont laissés place aux habituels Erased et Says Just Words. Dans les titres du dernier album To The Darkness a été remplacé par In This We Dwell.

Paradise Lost ne jouit pas d’une bonne réputation live, c’est le moins que l’on puisse dire, l’attitude hautaine de Nick souvent décriée ne semble plus en être la cause mais la durée de leur set (1h09 à Besançon, 1h13 à Lyon et Toulouse, fut un temps ou mes amis bootleggers avaient des shows sur 2 CDs) et la presque similitude des setlists d’une tournée à l’autre ne doit pas encourager le public à revenir.

A quand des shows, soyons fou, de 1h30 voir 1h35 avec 4 ou 5 titres de plus ? A quand le déboulonnage des éternels classique que sont Erased, Say Just Words ou One Second ? La discographie de Paradise Lost étant suffisamment riche et variée pour proposer autre chose !

Maintenant malgré mes critiques, car il est bon d’être objectif, en bon fan de base que je suis, je retournerai les voir lors de leurs prochains passages en France !

Mes vidéos de Toulouse



Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci pour les CRs et les vidéos!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Pour Nantes, renseignements pris les dernières places se sont vendues juste avant le concert qui était donc complet, soit 1200 personnes qui est la capacité du Stéréolux.
le son était très bon , bien équilibré pour les 2 groupes.

Super ambiance avec un public qui chante, tape des mains sans forcément être lancé par les zicos.

Setlist

Desolate
Widow
Honesty in death
Erased
Forever failure
Soul courageous
In this we dwell
Praise lamented shade
Pity the Sadness
As I die
Symbol of life
tragic idol
the enemy

One second
fear impending hell
faith divides us
say just words
J'ai vu Manilla Road !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bon concert ce soir à Paris, avec un Nick Holmes plutôt communicatif (toutes proportions gardées évidemment, le groupe ne s'est jamais fait remarquer pour ses frasques scéniques...) et bien loin de la condescendance dont j'avais pu entendre parler un peu partout.

Mais je sais pas, j'ai pas réussi à entrer à fond dedans, il manquait quelque chose.

Et pourtant ce n'était pas le son, encore assez bon dans son ensemble, mis à part quelques légers larsen ça et là au début et manifestement ce qui ressemblait à un faux contact au niveau des synthés pendant le set de Swallow The Sun, ni l'affluence, qui présageait pourtant du pire à l'entrée, avec effectivement là aussi globalement peu de monde à l'heure prévue pour le lancement des hostilités, et qui a finalement plutôt bien peuplé la salle du boulevard Voltaire.

Ça jouait pas non plus à guichets fermés, loin de là, mais la densité était suffisante pour que Holmes fasse une remarque au regard de l'éternelle tare de la climatisation dans la salle.
Sans compter que ça secouait pas mal dans les premiers rangs et que le public s'est montré réceptif dès les quelques morceaux d'ouverture de la première partie.

Honnêtement, j'en suis à me demander si j'ai pas préféré la prestation de Swallow The Sun à celle de Paradise Lost.
Encore une fois, pas qu'ils aient failli à leur tache, mais le set des Finlandais m'a paru plus homogène et faisant davantage ressortir ce sentiment de cohésion (tant du point de vue strictement musical que de l'orchestration des musiciens).

C'est sans doute cet aspect décousu qui a légèrement porté préjudice à la tête d'affiche, de mon point de vue en tout cas.
Mais bon, je chipote puisque j'ai tout de même passé un bon moment.

En revanche, on pourra pas reprocher le jeu énergique d'Aaron Aedy, complètement recroquevillé en rythme sur sa Mayones 7-cordes, et qui a pris tout son temps pour serrer les louches du public à la fin.

La setlist était la même qu'à Nantes, mais y a quand même un gars du public devant moi, visiblement un tantinet perché, qui a trouvé le moyen de réclamer "Forever Failure" vers les 2/3 du concert alors qu'elle avait été clairement annoncée (comme tous les morceaux d'ailleurs, comme si Holmes cherchait absolument à intervenir, sans vraiment savoir comment meubler, mais je lui en voudrai pas, il a fait des efforts de communication et c'est déjà très bien) au bout du 5ème morceau...

Entre lui et le mec beurré qui beuglait en boucle la même soupe complètement inintelligible, ça donnait un joyeux écho d'ivrognes.

Et pour l'anecdote, Jaymz était parmi nous, et a débarqué à l'improviste pour assister au concert depuis le balcon (les demis-tours précipités de la brochette de photographes m'avait mis sur la voie, mais j'arrivais pas à voir ce qu'ils visaient sur le coup).
Sa présence ici peut sembler anticipée pour leur concert au S.D.F. qui n'a lieu que Samedi prochain, mais peut-être qu'il tenait absolument à voir le quintette d'Halifax au Bataclan après tout.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Bon concert à Paris, mais pas le meilleur que j'ai fait de Paradise Lost.
Les morceaux du dernier album sont terribles en live, notamment Fear Of Impending Hell ou Tragic Idol.
C'est un plaisir de retrouver Mackintosh à la gratte, même si le son était parfois masqué par une batterie surpuissante.
Quelques morceaux assez rares en live ... du tout bon !
Sinon, j'ai été déçu du public, très mou, que ce soit sur les classiques, les nouveaux titres ou les anciens. Seul un petit noyau a bien bougé. Merci les gars.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Mon CR (bien en retard comme d'habitude) :)

[Concert #321] PARADISE LOST, samedi 05 mai 2012, Trans-Club, Lyon

Paradise Lost est un des piliers du Gothic Death, un style que le groupe a lui-même engendré. En ce début d’année 2012, le groupe d’Halifax nous propose sa 13ème offrande, son nouvel opus « The Tragic Idol ».

L’album à peine sorti dans les bacs, Paradise Lost se lance comme à son habitude dans une belle tournée européenne, agrémentée de plusieurs escales françaises (dont le traditionnel concert au Transbordeur.)
Paradise Lost fait partie des quelques groupes qui font l’unanimité à la maison. Ma tendre et douce partage avec moi une véritable vénération pour leurs mélodies ouvragées et métalliques. Il était donc impossible de louper ce nouveau set de Paradise Lost.

Comme un symbole, c’est sous une pluie battante que nous arrivons au Transbordeur …

Après avoir retrouvé le sémillant Laurent (aka Le Grand Timonier) en train de consciencieusement distribuer des flyers à la gloire de la plus grande émission de radio du monde (« Noise Pollution » sur Radio Canut 102.2FM Lyon tous les vendredis de 20h à 21h), nous constatons avec consternation que le concert se tiendra dans la salle du Trans-Club, et non comme les 2 concerts précédents de Paradise Lost, dans la grande salle du Transbordeur. Les préventes de billets ont été trop faibles … Triste constat !

Après plus de 20 ans de carrière et 13 albums, voir qu’un groupe de la trempe de Paradise Lost n’arrive plus à mobiliser le public fait mal au cœur. Certes, globalement, les concerts sont de plus en plus nombreux dans la région et aussi de plus en plus chers, mais comment avons-nous pu arriver à ces extrémités?

Il est vrai que la réputation live de Paradise Lost n’est guère flatteuse : si Nick Holmes, le chanteur est en forme, tout peut très bien se passer mais dans le cas contraire, le concert peut vite tourner à la soupe à la grimace. Cette réputation n’a certes pas du aider à remplir la salle.
Mais, j’ai peur que cela traduise une crise beaucoup plus profonde du secteur de la musique. En effet, pour compenser les ventes de disques de plus de plus anecdotiques (encore -15% de volume pour le premier trimestre 2012), les groupes tournent de plus en plus… saturant le créneau des concerts. Les bourses des fans ne sont pas extensibles.
Pour notre concert de ce soir, vu ce déménagement dans la petite salle et la réputation du groupe, nous craignons le pire: Paradise Lost doit bien faire la grimace. Vont-ils nous le faire payer ?

Swallow the Sun

Ce sont les Finlandais de Swallow the Sun qui font office de première partie sur toute cette tournée européenne. Une fois dans la salle, j’avoue ne guère prêter attention à leur gothique triste et quelque peu aseptisé, préférant (et de loin) discuter avec les amis présents. Le groupe a, semble-t'il, du mal à capter l’attention du public présent. Pourtant, j’avais découvert Swallow the Sun il y a 2 ans en première partie de Katatonia au CCO. Et, à l’époque le groupe m’avait fait forte impression malgré une communication avec le public inexistante. Mais, je ne sais pas ce qui s’est passé depuis ; cela me semble bien fade ce soir. Tant pis !

Paradise Lost

Après un très court intermède, Paradise Lost arrive sur l’intro bien pompeuse de leur tout premier album ! Retour au tout début des années 90 ! Superbe clin d’œil ! Et quel bonheur d’entendre le groupe directement enchainer sur un inespéré « Widow » issu du fantabuleux « Icon » !!!!! Mwééééééééé !!!! Depuis le temps que le groupe faisait l’impasse sur ce chef d’œuvre ; c’est craquage de cou bien en règle pour ma part !! On embraye direct sur le popisant et réussi « Erased » issu de l’album de 2002, « Symbol of Life » ! Quel début de set ! Je suis tellement à fond, que j’en oublie complètement mes craintes sur l’état d’esprit des musiciens. Ce n’est qu’au 4e morceau, « Honesty in Death » premier single issu de « The Tragic Idol » que je sors de ma bulle.

A mon grand soulagement, les 5 musiciens restent professionnels. Mieux, à chaque extrémité de la scène, les 2 guitaristes, Greg Mackintosh et Aaron Aedy jouent comme si leurs vies en dépendaient, faisant fi de la petite salle. Aaron Aedy notamment, joue cassé en 2 à banguer comme un taré : ce mec est un fou furieux et vit littéralement la musique qu’il joue ! Steve Edmondson, le bassiste, comme à son habitude, est fort discret et très en retrait, faisant juste le taf, nous accordant tout juste quelques maigres sourires. Le batteur, Adrian Erlandsson, ex At the Gates, dynamise toujours autant les morceaux de Paradise Lost. Je suis de plus en plus persuadé qu’il est vraiment le batteur qui manquait à Paradise Lost pour franchir un nouveau pallier.

Bon, reste la prestation de Nick Holmes … Et bonne nouvelle : le chanteur fait le métier, sans esbroufe et surtout sans faire la tête. Il chante correctement, annonçant laconiquement les titres des morceaux avant de les jouer. C’est déjà pas mal mais comme à son habitude, il reste distant et assez froid. Le public, essentiellement constitué de fans ne lui en tient pas rigueur et semble s’amuser, notamment devant, où un poignée de fans s’en donne à cœur joie. L’avantage de jouer au Trans-Club est que le public est bien compact, bien groupé devant la scène. On se tient chaud.

Etant en promotion du très récent « The Tragic Idol » (sorti 5 jours plut tôt), Paradise Lost garnit sa set-liste de 4 nouveaux morceaux. Malheureusement, ces chansons ne sont clairement pas familières et cassent un peu l’ambiance. D’ailleurs, pour ma part, après un excellent début de concert, je perds un peu le fil et ne rentre pas complètement dans le trip. Ca reste un bon concert avec un son correct mais pas tonitruant …

Heureusement, pour nous réveiller, nous avons droit à une 2ème surprise : après le dantesque « Widow », voici le retour de l’excellent « Symbol of Life » dans la set-liste. J’adore ce titre ! 2ème craquage de cou pour ma part !

Niveau bizarrerie je note qu’un seul extrait du très soigné avant–dernier album, « Faith Divides Us - Death Unites Us » est joué ce soir… étrange….

Le concert ne durera finalement pas plus de 1h15 (pas une seconde de plus) pour une prestation globalement fade …Le groupe s’est contenté d’égrener ses tubes sans fioriture et sans dégager une passion folle. Dommage.

Le souci avec ce genre de concert très court c’est que de nombreux tubes manquent à l’appel : quid de « Enchantment », « True Belief », « The last time », « Hollowed Land « etc… ?

Nous repartons avec un sentiment quelque peu mitigé. Paradise Lost a respecté ses fans venus les admirer, mais n’a rien fait pour en conquérir de nouveau et apparait même presque sur le déclin.

Un concert de plus mais sans grand relief … dommage.

http://www.paradiselost.co.uk/

Set-liste
01. Desolate
02. Widow
03. Erased
04. Honesty in Death
05. Forever Failure
06. Soul Courageous
07. In This We Dwell
08. Praise Lamented Shade
09. Pity the Sadness
10. As I Die
11. Symbol of Life
12. Tragic Idol
13. The Enemy
------------------------------------
14. One Second
15. Fear of Impending Hell
16. Faith Divides Us - Death Unites Us
17. Say Just Words
Image
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Comme toi un peu en retard ;) Mes vidéos du concert de Lyon:




Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Encore un très bon papier Theli. :up:

Et j'en profite pour ajouter la setlist de Swallow The Sun sur la tournée :
Spoiler
Swallow The Sun :
01) Emerald Forest and the Blackbird
02) This Cut is the Deepest
03) Hate, Lead the Way
04) Hold This Woe
05) Cathedral Walls
06) New Moon
07) Swallow (Horror : Part I)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Merci Monsieur LaX :)

Rien à voir avec les vôtres: précis, bien écrits mais surtout très rapides ...
Image
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

PARADISE LOST : Perdu ? ( + SWALLOW THE SUN ) – Toulouse

Message par TITI31 »

Il y a des concerts où, connaissant la réputation du groupe et ayant pu le constater de visu (en l’occurrence au Havana Café en juin 2005), il n’y a pas forcément de quoi s’attendre à prendre une grosse claque. Toutefois, ayant boudé les deux derniers passages du groupe dans la ville rose et étant un fan inconditionnel de leurs albums, dont le dernier en date (un grand cru), je me décide de retourner voir PARADISE LOST....
Lire la suite :
http://kissjata.wordpress.com/2012/05/0 ... le-bikini/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

+ Lausanne, Les Docks - 13/10/2012
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre